Urgent insemination demain!! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 21:07
coucou les filles, ça fait un petit temps que je n'étais pas venue. Alors, je vais bien. Rien de neuf pour l'instant. Je ne vais pas prendre la maca, mon mari n'est pas trop d'accord donc je respecte son idée et j'attends bien sûr janvier 2009. Alors courage!!! stelli, j'espère que tu vas mieux mais avec le temps qu'on a pour l'instant ça ne m'étonne pas qu'on tombe malade. lili, comment vas-tu? Et, ta grossesse? Tu entames déjà ton cinquième mois que ça passe bien. Alors repose-toi et profite bien des moments avec ton chéri. twinie, comme je peux voir le moral est toujours bon. Tu as eu le droit à un déménagement assez sportif, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison. Ne t'inquiète pas on ne t'en voudra pas si tu viens moins. Pense à toi et à ton couple. Nous sommes avec toi en pensée. En tout cas, avoir de tes nouvelles fait plaisir. A bientôt
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 11:05
salut les filles comment allez vous ? j espere que le temps va s ameliorer sinon ont va tous peter les plombs. voila c est fait iac 4 faite samedi matin tous c est bien passe ;il y avait 22 millions de zozos donc maintenant a voir si ca veux bien prendre ;j ai eu ma 1er piqure de gonadotrophine 1500 hier matin ds les fesses ;il m en reste une jeudi et dimanche ;j espere que ca va pas trop m exiter tous ces piqures . est ce que vs en avez deja eu de ces piqures de gona ? je me dis plus que dix jours et je ferais la pds pour savoir si c est bon . bonne journee a toutes et a plus . estelle :wink:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 11:17
[quote:ad29763fbe="stelli30"]salut les filles comment allez vous ? j espere que le temps va s ameliorer sinon ont va tous peter les plombs. voila c est fait iac 4 faite samedi matin tous c est bien passe ;il y avait 22 millions de zozos donc maintenant a voir si ca veux bien prendre ;j ai eu ma 1er piqure de gonadotrophine 1500 hier matin ds les fesses ;il m en reste une jeudi et dimanche ;j espere que ca va pas trop m exiter tous ces piqures . est ce que vs en avez deja eu de ces piqures de gona ? je me dis plus que dix jours et je ferais la pds pour savoir si c est bon . bonne journee a toutes et a plus . estelle :wink:[/quote:ad29763fbe] Salut Stelli, Ouah, 22 millions c'est super, espérons aussi que ça marche... Je l'espère de tout coeur pour toi et surtout que ça tienne... A bientôt...
laurence2041 7 messages
laurence2041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 22:44
bonjour, Je m'appelle laurence , j'ai 38 ans et je commence a préparer le dossier pr ma 1er insimination. Je suis entrain de paufiner mon dossier et j'attend la réponse de la sécu. Je sais que je dois prendre RDV avec ma génico pr la 1er stimulation ovulaire lors de mon 1er jr de règle . Et puis comment cela se passe? Merci beaucoup laurence
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:27
[quote:6f1eb166e3="laurence2041"]bonjour, Je m'appelle laurence , j'ai 38 ans et je commence a préparer le dossier pr ma 1er insimination. Je suis entrain de paufiner mon dossier et j'attend la réponse de la sécu. Je sais que je dois prendre RDV avec ma génico pr la 1er stimulation ovulaire lors de mon 1er jr de règle . Et puis comment cela se passe? Merci beaucoup laurence[/quote:6f1eb166e3] Bonjour, En règle générale, mais parfois ça peut varier selon chaque gynéco : 1. Tu dois prévenir le gyné que tu débutes ton cycle 2. Au 3ème jour, tu commences la stimulation (soit par la prise d'un médicament oral soit par des piqures quotidiennes) 3. Vers le 10-11ème jour, tu as une écho de contrôle pour vérifier si le traitement fonctionne et voir s'il ne faut pas adapter les doses 4. Certains gynés font une prise de sang également, mais je pense que c'est plus fréquent lors des FIV que lors des IAC 5. Selon la taille des follicules, le gyné augmente donc ou pas le nombre des piqures ou le médoc ou prolonge et puis programme la piqure de déclenchement de ton ovu (souvent avec du pregnyl) 6. Le jour fixé pour l'IAC, tu dois te rendre avec ton homme au labo, il devra donner le petit pot stérile contenant sa "semence" récoltée max 1h plus tôt (si pas possible, devra le faire directement sur place). Là ils font le tri et ensuite, vous allez ensemble chez ton gyné ou au centre pma pour faire l'insémination. Il se peut aussi que si tu passes par un centre pma, tout se fasse là-bas. Voici donc en gros le protocole mais qui, comme je l'ai dit plus haut, peut légèrement varier en fonction des centres et des médecins... Bonne chance pour tes essais...
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 15:46
Coucou les filles :D Allez Stelli on te soutient à fond !!! Cette fois c'est la bonne, faut y croire un max et attirer que les bonnes ondes :wink: Par contre désolée mais je ne pourrais pas te renseigner sur gonadotropine .... :? Tistan, tu as raison de respecter le désir également de ton homme :!: La maca est au mieux une vitamine mais certainement pas le remède miracle, sinon on s'embeterait pas à prendre des hormones, piqûres et autres joies :wink: Les bébés sont des miracles et ils arrivent souvent quand on s'y attend pas, c'est aussi pour ça qu'il faut continuer d'y croire et remonter en selle tous les mois :wink: Sb, alors comment supportes tu le début du traitement? Et quand est ta première écho de contrôle? Pour moi c'est officiel, je peux dire avec quasi certitude que ce que je sentais le soir depuis plusieurs jours devait déjà être ma puce :wink: Ca me le fait aussi dans la matinée et parfois très légèrement dans la journée !! Mais je trouve que mon ventre grossit trop .... plein de gens ont l'air d'être étonnés quand je leur dis que mon terme n'est qu'au mois de novembre .... J'en saurai plus mardi :wink: Biz à toutes !
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:57
[quote:2b04d0759d="lili-lola"]Coucou les filles :D Sb, alors comment supportes tu le début du traitement? Et quand est ta première écho de contrôle? Pour moi c'est officiel, je peux dire avec quasi certitude que ce que je sentais le soir depuis plusieurs jours devait déjà être ma puce :wink: Ca me le fait aussi dans la matinée et parfois très légèrement dans la journée !! Mais je trouve que mon ventre grossit trop .... plein de gens ont l'air d'être étonnés quand je leur dis que mon terme n'est qu'au mois de novembre .... J'en saurai plus mardi :wink: Biz à toutes ![/quote:2b04d0759d] Coucou Lili-Lola, Génial si tu sens déjà la petite bouger, c'est vraiment magique. Tu verras en + dans quelques temps, ça fera comme des vagues, c'est indescriptible... Moi de mon côté apparemment le traitement ça va mais je suis assez fatiguée, le soir je m'écroule dans le fauteuil et dans la journée, j'ai bcp de coups de pompe. Mais bon ça pourrait être pire... Sinon oui j'ai eu mon écho ce matin et ça a été une surprise car j'ai déjà 5 follicules mais 2 sont déjà à 20 et 21mm. Du coup j'ai dû faire une pds rapide et vu le taux d'oestradiol, il veut me revoir demain et que je refasse une pds car il se pourrait qu'on fasse déjà la ponction dimanche ou lundi... A suivre...
laurence2041 7 messages
laurence2041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 16:45
Bonjour, En règle générale, mais parfois ça peut varier selon chaque gynéco : 1. Tu dois prévenir le gyné que tu débutes ton cycle 2. Au 3ème jour, tu commences la stimulation (soit par la prise d'un médicament oral soit par des piqures quotidiennes) 3. Vers le 10-11ème jour, tu as une écho de contrôle pour vérifier si le traitement fonctionne et voir s'il ne faut pas adapter les doses 4. Certains gynés font une prise de sang également, mais je pense que c'est plus fréquent lors des FIV que lors des IAC 5. Selon la taille des follicules, le gyné augmente donc ou pas le nombre des piqures ou le médoc ou prolonge et puis programme la piqure de déclenchement de ton ovu (souvent avec du pregnyl) 6. Le jour fixé pour l'IAC, tu dois te rendre avec ton homme au labo, il devra donner le petit pot stérile contenant sa "semence" récoltée max 1h plus tôt (si pas possible, devra le faire directement sur place). Là ils font le tri et ensuite, vous allez ensemble chez ton gyné ou au centre pma pour faire l'insémination. Il se peut aussi que si tu passes par un centre pma, tout se fasse là-bas. Voici donc en gros le protocole mais qui, comme je l'ai dit plus haut, peut légèrement varier en fonction des centres et des médecins... Bonne chance pour tes essais...[/quote] [/b] Merci beaucoup pour ta réponse. Là il semblerait qe la génico me fasse ma 1er piqure lors de mon 1er jr de cycle. C'est a confirmé. Déjà je dois l'appeler en espérant qu'elle ne vont pas arrivée dimanche ( les règles) Bon déjà s' il autorise à ce que mon mari fournisse les petits soldats qui ont était fournis à la maison sa sera un plus pr alain. Ce qu'il la fait pr le spermogramme. Car le faire au labo cela ne doit pas pas être évident du tt.Ns en avons parlé il est pré à le faire au labo . Le monsieur qui ns a fait la prise de sang qui devait être ds le dossier .ns a dit qu'en fait eux s'occuper de trier les petis soldats et qu'aprés j'irai à la génico qui est pas loin pr l'insimination. J'ai de la chance de côté là. Je te tiens au courant laurence biz bon fin week end et soyez sage les filles mdr mdr
laurence2041 7 messages
laurence2041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 16:55
Escuse moi j'ai oublié d'effacer ton message je te répond plus haut biz lolo[/quote]
laurence2041 7 messages
laurence2041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 16:58
[quote="sb110821"][quote:9f40a4159b="laurence2041"]bonjour, Je m'appelle laurence , j'ai 38 ans et je commence a préparer le dossier pr ma 1er insimination. Je suis entrain de paufiner mon dossier et j'attend la réponse de la sécu. Je sais que je dois prendre RDV avec ma génico pr la 1er stimulation ovulaire lors de mon 1er jr de règle . Et puis comment cela se passe? Merci beaucoup laurence[/quote:9f40a4159b] escuse moi je ne sais pas trop comment sa fonxtionne les messages j'espère que là j'ai bien fait . J'ai ma réponse plus haute. laurence biz
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 17:09
salut les filles; bienvenue laurence ;ne t inquiete pas trop a la pma il vont te guider mais c est tjrs bien de savoir un peu ce qui va ce passer ;bon courage a toi qui debute ces tt j espere que tu y arriveras du 1er coup mais ce n est pas tjrs le cas alors merde a toi . pour ma par ca va je suis un peu plus fatigue avec ces pic pic de gona ;et l attente ce fais moyen vivement vendredi pour savoir ;j essayerais d aller faire ma prise de sang ;mais je ne sais plus comment je travaille. Et puis je me dis que si ca marche pas et bien ont passeras a la fiv en septembre . je vous dis a bientot et porte vs bien ;bonne soiree. bisous estelle :wink:
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:41
Coucou les copines !! :D Et bien vous désertez !!!! Bienvenue Laurence :wink: Alors pour quand serait cette première IAC? Stelli, ta prochaine pds c'est vendredi qui arrive? C'est pour voir l'ovulation c'est ça? Et les autres copines? Comment allez vous?? Moi je sors de mon rendez-vous du 5 ème mois et ma princesse se porte très très bien, on a eu le droit à quelques pirouettes en direct :wink: Par contre la maman a pris du poids ... 4 kg depuis le mois dernier ... j'en suis à 9 !!!!! :shock: Autant vous dire que je suis un peu verte mais heureusement de voir ma fille, m'apporte le réconfort nécessaire :oops: Donc je dois éliminer le max de sucre et attendre le 04/07 l'écho morpho et le test du diabète ... si je suis positive, je suis bonne pour un régime stricte et un rendez-vous chez l'endocrinologue apparemment :cry: Bref, les soldes arrivent, et je vais me venger sur ma carte bancaire à défaut de mon pot de nutella et de mes pots de glace !!! Biz à toutes !! :D
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 15:44
coucou les filles, lili, déjà 5 mois, que ça passe vite. C'est émouvant les échos. Tu as déjà des idées de prénoms pour ta puce? En tout cas, profite-en bien. stelli, courage pour ta ps vendredi laurence, bienvenue Et, les autres? Moi, tout va bien, assez prise par le travail, j'attends les vacances avec impatience pour le mois de septembre. Normalement, on ne partait pas mais mon mari tout doucement change d'avis. Ca nous ferait du bien de partir un peu à l'étranger. Pour le reste, j'attends janvier avec impatience. voilà, bisous
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:08
salut les filles; lililola :je suis bien contente que tous ce passe bien pour toi et j espere que tu ne feras pas du diabete gest car ce n est pas cool tu dois faire attention a tous ce que tu mange ;et la pds c est pr voir si je suis enceinte ;ca me tire bien ds le ventre comme qd j etais enceinte et j ai des bonne piques aux ovaires ;je n est pas mal aux seins ;je pense faire ma pds jeudi matin ;j essaye d etre bien positive mais j ai trop les boules d etre decu aussi ;donc voila encore deux jours a attendre et ont seras fixe et avec la gonado il se pourrais que ce soit un faux positif. tistan: je te remercie et te dis que tu as bien du courage pour toute cette attente jusqu a janvier . sb:j ai pu voir que tu avais 3bon ovocytes et bien c est cool bon courage a toi et soit detendu au maximum bonne soiree a toutes et a plus estelle :wink:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 14:46
[quote:7e1529bdf7="stelli30"]salut les filles; lililola :je suis bien contente que tous ce passe bien pour toi et j espere que tu ne feras pas du diabete gest car ce n est pas cool tu dois faire attention a tous ce que tu mange ;et la pds c est pr voir si je suis enceinte ;ca me tire bien ds le ventre comme qd j etais enceinte et j ai des bonne piques aux ovaires ;je n est pas mal aux seins ;je pense faire ma pds jeudi matin ;j essaye d etre bien positive mais j ai trop les boules d etre decu aussi ;donc voila encore deux jours a attendre et ont seras fixe et avec la gonado il se pourrais que ce soit un faux positif. tistan: je te remercie et te dis que tu as bien du courage pour toute cette attente jusqu a janvier . sb:j ai pu voir que tu avais 3bon ovocytes et bien c est cool bon courage a toi et soit detendu au maximum bonne soiree a toutes et a plus estelle :wink:[/quote:7e1529bdf7] Stelli, Courage, on pense à toi, plus qu'un jour à attendre. On croise vraiment les doigts... Oui j'ai apparemment 3 ovocytes qui ont été fécondés hier, j'espère qu'ils tiendront le coup. Normalement le transfert se fait vendredi. Jusqu'à présent je ne stresse pas encore de trop. Le + dur, mais vous connaissez toutes, ce sera l'attente jusqu'au résultat... Heureusement que l'on part en vacances, ça nous fera du bien... Bises et à très bientôt. N'oublie surtout pas de venir nous dire le résultat...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.