ICSI : Debut du traitement dans 15 jours...

Discussions

Auteur
Message
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 21:20
Bonsoir à tous et à toutes, :D Après 1 an et demi d'essais et une fausse couche, ça y est, on tente l'ISCI (protocole dérivé de la FIV). Mon conjoint a une azoospermie, de mon côté, tout va bien. Même s'il y a peu de chance que ça fonctionne du premier coup, j'espère beaucoup une réussite... Y a-t-il des femmes qui sont passées par cette technique et qui veulent m'en parler ?? Merci beaucoup. :P
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 12:32
bonjour jujulieta tout comme cecile je suis aussi passé par la fiv icsi et ca a fonctionné du 1er coup pour ma part en septembre 2007. cela faisait plus de 2 ans d essai et mon fiancé souffre d OATS tres severe. j ai une amie qui a fait aussi une fiv icsi l année derniere ca a fonctionné du premier coup :lol: :wink: comme le dis si bien cecile il faudra t armer de beaucoup de patience :wink: bon courage a toi et surtout tu autant de chance qu une autre que ca marche du premier coup ne t inquiete pas et puis meme si c est dur si ca marche pas la premiere fois acharne toi et lache rien. a bientot vanessa
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 17:15
salut ! nous sommes également dans ton cas ! ns avons rdv le 14/02 pour le 2eme rdv pour attaquer le processus FIC ICSI !! j'ai hate e tje pense ressentir les mêmes angoisses que toi !! on a recu hier la prise en charge et les résultats de nos PDS et caryotype en route maitenant !!!
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 22:12
Merci pour vos réponses... :wink: Finalement, début du traitement dans 1 mois, à cause du rendez vous avec les infirmières qui ne peut avoir lieu que le 21 février. Qui peut me raconter en détail le traitement, les douleurs que ça engendre, les sautes d'humeur, la prise de poids ... :?: J'ai hâte de commencer........ je veux être dans le vif du sujet !! Encore merci pour vos messages. :D Julie
tatilou 13 messages
tatilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 12:42
Bonjour, mon chéri et moi avons déjà fait 2 ICSI... la 1ère en mars 2007 avec grossesse mais FC 2 mois et 1/2 plus tard; 2ème ICSI en octobre 2007 avec grossesse mais FC 3 semaines plus tard :( Alors, oui, ça peut marcher du 1er coup... et après comme n'importe quelle grossesse, c'est la nature qui décide :? Comme tout le monde le dit, il faut en effet s'armer de patience, y croire et ne pas perdre espoir même si c'est parfois difficile :wink: Quant au traitement, j'ai été sous Puregon à chaque fois, sans effets secondaires si ce n'est des ovaires douloureux à la fin du traitement; les ponctions d'ovocytes ont toujours eu lieu sous anesthésie générale et tout s'est très bien passé! transfert des embryons à J3 ensuite (ou J5 pour certaines, ça dépend). La 1ère fois, nous n'avons pas pu congeler d'embryons mais la 2ème fois nous en avons congelé 3... on en décongèle 1 dans une semaine et on réimplante.... 3ème essai à suivre donc! :wink: Bon courage à toutes, gardez le cap, le moral et continuez à y croire :D Si d'autres questions, je suis votre disposition!!
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 17:26
[quote:db19f1fc89="tatilou"]Bonjour, mon chéri et moi avons déjà fait 2 ICSI... la 1ère en mars 2007 avec grossesse mais FC 2 mois et 1/2 plus tard; 2ème ICSI en octobre 2007 avec grossesse mais FC 3 semaines plus tard :( Alors, oui, ça peut marcher du 1er coup... et après comme n'importe quelle grossesse, c'est la nature qui décide :? Comme tout le monde le dit, il faut en effet s'armer de patience, y croire et ne pas perdre espoir même si c'est parfois difficile :wink: Quant au traitement, j'ai été sous Puregon à chaque fois, sans effets secondaires si ce n'est des ovaires douloureux à la fin du traitement; les ponctions d'ovocytes ont toujours eu lieu sous anesthésie générale et tout s'est très bien passé! transfert des embryons à J3 ensuite (ou J5 pour certaines, ça dépend). La 1ère fois, nous n'avons pas pu congeler d'embryons mais la 2ème fois nous en avons congelé 3... on en décongèle 1 dans une semaine et on réimplante.... 3ème essai à suivre donc! :wink: Bon courage à toutes, gardez le cap, le moral et continuez à y croire :D Si d'autres questions, je suis votre disposition!![/quote:db19f1fc89] Merci pour tes précisions Tatilou, J'espère que cette fois pour vous sera la bonne !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.