En avez vous parle autour de vous???

Discussions

Auteur
Message
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 09:23
hello je me demandai combien sommes nous crédule a avoir anoncé ça y est on met le bb en route et maintenant a avoir les boules chaque fois que qqun nous fait une remarque car ça fait bientot 2 ans et toujour pas de bb en vu... nous tres heureus d'annoncer qu'on allait se mettre dans les essais bb persuadé que l'affaire serai bouclée au bout de 3-4 mois. bientot deux ans et j'ai du mal avec nos familles, on ne parle pas de nos difficultés, on evite le sujet mais a chaque réunion de famille on y a droit, de ceux qui veulent savoir pour quand c'est, ceux qui me croient déjà enceinte (j'ai pris pas mal de poids) et ceux qui me donne de "bon conseils" (arrete d'y penserr :evil: ) c'est dur je conseil a toute personne qui se lance dans l'aventure de garder ça pour eux seul les personnes qui me sont tres proches sont au courant. ma belle soeur ( la femme du frere de mon mari) avec qui je m'entend tres bien, ma mere, ma souer et ma grand mere. mais j'evite de dire a mon mari a qui j'en parle car comme le soucis viens de lui, c'est tres dur pour lui, et comme souvent les hommes confondent infertilité et impuissance (heureusement qu'il n'est que le premier,manquerai plus que ça) il sait que j'en parle car j'en ai besoin mais j'evite de le faire quand il est là. et vous quelle est votre experience et comment gerer vous ça?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 09:31
coucou, mon frère et sa femme ont bcp de mal a concevoir. La famille de ma femme n'est pas au courant (ils ont commencé les examens pour des FIV) et nous on le sais car mon frère nous en a parlé. Donc mes parents, mon mari et moi et quelques amis sont au courant. C'est sur que dans la famille il y en a qui s'etonnent alors je leur dit tout connement, ya pas d'autres mots, qu'ils ont pas trouver le mode d'emploi, et hop on enchaine sur autre chose... Voila
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 10:46
ben comme j'ai 36 ans et que je ne savais pas combien de temps ça allait prendre, on n'a rien dit à personne jusqu'à 3 mois de grossesse ... Mm pas parlé de nos tentatives (on a essayé un an) Et finalement je ne regrette rien mais c'est la période où on a le plus besoin d'aide, de compréhension, où on est un peu fragile alors c'est TRES dur. Et le début de ma grossesse je t'en parle pas: crevée au point de faire 4h de sieste l'après midi: discret quand on bosse plein temps! Voilà, nous avons été raisonnables, c'était dur, trop dur parfois (réalité très virtuelle de ce début de grossesse) mais bon, voilà. Alors courage, tout se mettra se en place le moment venu :) Raphaële
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:42
Nous on l'a dit a une poignée d'amis au moent ou on s'est décidés. Mais comme ca fait 13 mois, ils sont là pr nous. Enfin, pas comme on le souhaite car ils n'ont pas d'enfants et n'essayent pas d'en avoir. Les parents et proches famille ne savent rien du tout. Et c'est parfois TRES dur... Finalement, on est "isolés" et on le subit tous les 2... On n'en parlera je pense, on attend encore qqs mois et on verra. Et le jour ou on l'aura notre +, j'attends la 1ère écho pour le dire :)
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:13
tu as eu traitement au bout de combien de temps après qu'on t'ait dit que tu étais OPK ? je l'ai appris en octobre et ça nous fait peur car depuis on a l'impression d'attendre pour rien... ce mois-ci : spermo de chéri, radio des trompes et bilan hormonal pour moi =)verdict lundi prochain, on verra mais ça nous effraie beaucoup. et pour répondre au post : chéri ne l'a dit à personne, il ne veut pas que ça se sache moi j'en ai parlé à pas mal de monde mais vite fait comme ça, par sous-entendus seulement et sérieusement à mes parents, ma meilleure amie, mon meilleur ami et une autre très bonne amie en essais depuis le début comme moi. je trouvais ça trop dur de ne pas le dire, c'est aussi dur de l'avoir dit car personne ne peut vraiment aider, j'adore les "ça viendra quand ça viendra, c'est pas comme si ça faisait 5 ans que vous essayez !" :o
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:34
bonjour, en essai depuis septembre 2006, je l'ai dit à mes parents et à ma soeur ( elle connait le parcours elle a eu 2 enfants par IAD et le 1er au bout de 5 ans d'essai) Une de mes collègue est au courant ( pas toujours facile de s'arranger pour les exams et les test au labo) les parents de mon chéri sont au courant aussi mais pas tout le parcours seulement que l'on essaie ca fait du ien d'avoir autour de soi des persdonnes qui sont au courant et qui nous remonte le moral quand il est au plus bas bonne apres midi bizz emilie
Chance21 225 messages
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:05
Bonjour, moi j'en ai parlé a quelques amies... À chaque fois que j'appelais l'une d'entre elle, avant meme de me dire bonjour elle me demandais "pis t enceinte...?". J'ai été obligé de leur dire que je les appelais pas juste pour ca et que quand je serais enceinte je le leur dirait et puis que j'était pas mal tané de me faire poser cette question et que si ca changait pas, j'allais devoir arreté de les appeler... Elles ont compris (enfin je crois...). La famille de mon conjoint n'est pas au courant qu'on est en essai bb1 (sa mere deviendrait folle... elle essayerait surement de nous en dissouader...) ma famille est au courant mais ils ne m'en parle pas trop... Ma mère attend que je lui en parle... Elle sait que si j'ai besoin je vais lui parler... Je ne crois pas que ce soit une si mauvaise idée d'en parler (il faut bien choisir à qui parcontre...) car si on a de la peine, si ca va pas fort, il y a des gens autour de nous qui peuvent comprendre et nous remonter le moral... Bizz à toutes.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:48
Dès que j'ai arrêté la pillule, j'ai presque crié sur les toits qu'on allait avoir un enfant ... sans savoir ce que Dame Nature allait me réserver !!! Comme beaucoup, je pensais que c'était l'histoire de 3/4 mois ... Nous voilà bientôt à 2 ans d'essai et bientôt en insémination !!! POur éviter et faire cesser les phrases assassines (t'y penses trop :evil: ) j'ai annoncé à tout le monde que nous avions des difficultés et j'ai même expliqué mes traitements à beaucoup de monde !!! POur moi, çà a été uné thérapie d'en parler et çà a aussi permis de recadrer des personnes qui me jugeaient (t'es obsédée par ce bébé, tu vas te bloquer :evil: :evil: :evil: !!!) ... Comme çà je ne passe plus pour l'obsédée de service mais plutôt pour une femme avec beaucoup de courage, pour qui un enfant serait le plus beau trésor ... J'en ai même parlé à mes supérieurs : comment expliquer mes absences à cause de mes allers retours à la clinique ??? C'est assez personnel de choisir d'en parler ou pas ... mais moi çà m'a libérée ..
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 16:10
je te comprend ! pour moi aussi je me sens "mieux" si j'en parle je ne pourrai pas le garder pour moi, ce serait trop douloureux et puis je ne sais pas jouer la comédie alors on le devinerait rapidos. quand les gens savent, ils font attention au sujet, ça évite bien des souffrances. et en plus les amis sont là pour soutenir si besoin.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 16:22
Manue:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 16:27
[quote:81a1d9a3ab="hanaë44"]je te comprend ! pour moi aussi je me sens "mieux" si j'en parle je ne pourrai pas le garder pour moi, ce serait trop douloureux et puis je ne sais pas jouer la comédie alors on le devinerait rapidos. quand les gens savent, ils font attention au sujet, ça évite bien des souffrances. et en plus les amis sont là pour soutenir si besoin.[/quote:81a1d9a3ab] oui les gens font un peu plus attention à ce qu'ils disent (et çà fait pas de mal :lol: !!!) Et c'est vrai que les amis et la famille sont plus attentifs ... çà fait du bien d'en parler !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 16:28
euh je crois qu'il y a eu une erreur je ne voulais pas poster ici, le sujet m'interraissait car je suis dans la même situation j'en ai beaucoup parlé autour de moi depuis quelques temps et malheureusement ce n'est pas pour aujourd'hui. Mais je me suis trompé de post. Désolée
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 23:23
[quote:2f0cdd84c7="hanaë44"]tu as eu traitement au bout de combien de temps après qu'on t'ait dit que tu étais OPK ? je l'ai appris en octobre et ça nous fait peur car depuis on a l'impression d'attendre pour rien... ce mois-ci : spermo de chéri, radio des trompes et bilan hormonal pour moi =)verdict lundi prochain, on verra mais ça nous effraie beaucoup. [/quote:2f0cdd84c7] J'ai eu mon ttt pour les OPK le jour du diagnostic. Mais avec l'interdiction de le commencer au cycle prochain car prloactine à revérifier...
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 15:19
Bonjour. Je pense aussi que c'est au feeling. Pour ma fille, je n'ai rien dit jusqu'au moment où je me suis retrouvée à l'hôpital pour une GEU. Là j'ai été obligée d'expliquer qu'on essayait depuis 1 an 1/2. Ils ont donc sû que l'on essayait et après ma GEU il m'a encore fallu 2 ans pour tomber enceinte et là ma petite puce est arrivée. Il est vrai que les gens ne sont pas toujours compréhensifs (phrases assassines et vous, c'est pour quand, il faut arrêter d'y penser...). Bref j'ai eu ma petite puce. Maintenant, ça fait 3 ans qu'on est en essai BB2 et c'est rebelote (surtout que j'ai fait une fc en décembre 05). Mais ici c'est encore plus dur, surtout que j'ai ma belle-soeur qui attend son 2ème et les 2 faits en 1 an 1/2. Mais c'est pas le pire. Ma soi-disant meilleure amie n'arrête pas de me faire des réflexions du style : tu comptes essayer jusqu'à quel âge car tu deviens vieille (j'ai 31 ans), ta fille ferait une bonne grande soeur, quand elle me met son dernier dans les bras (elle en a 4) : ça te va bien. Et surtout quand je vois dans quel état sont ses enfants (elle les met coucher 2 étages plus haut avec aucun babyphone ni couverture ni sac de couchage et le dernier n'a pas encore 2 mois), ils sont toujours sales, on est déjà restés plus de 3 heures chez elle et l'enfant n'a jamais été changé (sa couche). J'essaie de passer au-dessus de tout ça mais il est vrai que parfois, j'ai envie de cogner sur qq chose quand je les vois... Maintenant, j'ai arrêté d'en parler, les dernières fois où, dans ma belle-famille, ils ont voulu aborder le sujet, j'ai répondu assez brièvement. Je ne veux pas être désagréable car ils sont très gentils, mais ils ne peuvent pas comprendre et devoir à chaque fois se répéter et se justifier, ça devient lourd. En plus ma mère qui aurait préféré que je n'en aie qu'un ne m'aide pas non plus, donc je garde tout ça pour moi et pour le forum bien sûr. Ici on ne se sent pas jugées, même mieux, on se sent comprises et j'avoue que ça fait du bien. Voilà j'ai été un peu longue, désolée. Bonne journée à toutes et à bientôt.
Guest303683
152 messages
Guest303683
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 00:22
Bonsoir Pour ma part on voulais garder sa pour nous mais malheureusement mon père est tombé sur le site en tapant mon speud "pogonelo" car il cherchait mon blog. Il l'a trouver mais ce site aussi. Et direct on a ete charier mais cela n'a pas durer longtemps car après étant que ma mère avait eu des soucis pour la dernière grossesse (6 ans d'attente de ++) Sa c'est tasser et puis maintenant il demande quand j'ai le RDV avec la gygy por svoir etant donner les résultats des tests. Mais si on explique en général les gens en parle moins car il savent. Bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.