Hysterosalpingographie et douleur??

Discussions

Auteur
Message
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 06:20
bon moi je l'ai déjà faite mais quand je lis les message je vois que en general les filles disent que l'examen est indolore. mais moi j'ai vraimment souffert le martyr. est ce que d'autres on eut des douleurs? J'ai aussi des règles très douloureuses, est ce que vous pensez que c'est important et qu'il faut que je le signal à mon docteur?? je la voit cet aprem.
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 07:33
[quote:abf7dd2141="mammouth38"]bon moi je l'ai déjà faite mais quand je lis les message je vois que en general les filles disent que l'examen est indolore. mais moi j'ai vraimment souffert le martyr. est ce que d'autres on eut des douleurs? J'ai aussi des règles très douloureuses, est ce que vous pensez que c'est important et qu'il faut que je le signal à mon docteur?? je la voit cet aprem.[/quote:abf7dd2141] salut c'est quoi cet examen ? jamais entendu parle a bientot
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 07:49
en gros on te fai t passer un produit dans les trompes et on te fais une radio des trompes pour voir si elles sont bien et si elles sont permeable, c'est le produit qui fait tres mal en tout cas à moi
billia 52 messages
billia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 08:32
moi aussi je l est fait et j ai eu tres mal !!!! je me suis contracter du coup il on cru que c estai boucher !!! j ai fait une coeliocopi et bien tout va bien donc pour ca test il faut eviter le stress !!!! pour eviter une operation pour rien :x je le dirais je serais toi :wink: courage
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:47
merci beuacoup pour ces explications je dois passé cette radio le prochain cycle!! j'appréhende un peu!! merci encore!! by
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:47
alors j'ai vu ma dr hier et je lui ai dit a quel point ça m'avais fait souffrir, elle m'a demander si j'avais aussi des regles douloureuses ce qui est le cas , savoir combien de temps dur la douleur (jute le premier jour), et je lui ai dis que le spasfon ne me fait rien, mais que l'efferalgan me passe la douleur des regles. elle ne m'en a plus reparler donc je pense que tout est normal!!
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:16
[quote:6e3acb73ab="mammouth38"]alors j'ai vu ma dr hier et je lui ai dit a quel point ça m'avais fait souffrir, elle m'a demander si j'avais aussi des regles douloureuses ce qui est le cas , savoir combien de temps dur la douleur (jute le premier jour), et je lui ai dis que le spasfon ne me fait rien, mais que l'efferalgan me passe la douleur des regles. elle ne m'en a plus reparler donc je pense que tout est normal!![/quote:6e3acb73ab] Bonsoir Mammouth, Moi aussi quand j'ai fait l'hystero j'ai jonglé, pourtant une amie l'avait faite et m'avait dit qu'elle n'avait pas eu mal, que la seule chose que ça faisait c'était légère douleurs comme des règle et bien moi j'ai tellement eu mal que dans l'intervalle des 2 et bien j'en ai vomis tellement que j'avais mal o ventre, en revanche tout était normal, la seule chose c'est qu'on a vu que j'avais une béance de l'isthme donc du coup cerclage quand je serai enceinte mais bon au moins je me dis que j'ai jonglé pour quelque chose ! bref, j'ai eu mal toute la semaine, j'avais RDV chez ma gynéco pour lui donner les résultats le samedi, examen effectue le lundi et bien elle m'a donné un traitement (que le radiologuque m'avait donné mais qu'évidemment je n'avais pas pris car je ne savais pas pourquoi il me l'avait precrit) du coup j'ai pris le traitement dés le samedi soir et je me suis faite une belle hémorragie le dimanche soir jusqu'au mardi matin !! j'ai eu une peur bleue car c'était quand même impressionnant mais après plus rien, mais mon cycle a dué 67 jours du coup j'en ai eu marre et j'ai demandé à ma gynéco de faire quelque chose donc depuis 2 cycles je suis sous clomid... Eugénie
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 22:06
bonsoir ben moi rien du tou pas mal du tout
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:25
Bonsoir, J'ai passé cet examen et la manipulatrice m'avait prévenu que certaines femmes pouvaient avoir mal, le même genre de douleur que des douleurs de règles. Je n'ai pas échappé à la règle et j'ai eu très mal. Etant donné que lorsque j'attends mes règles je dois rester allongé chez moi parceque je ne peux rien faire d'autre..... Donc je pense que prendre un anti douleur est préférable, bon le spasfon chez moi c'est pas la peine cela ne me fait absolument aucun effet. Mais toutes les femmes n'ont pas mal, il faut donc être détendue, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 10:11
INDOLORE :o ?!! IMPOSSIBLE lol ! j'ai trop souffert perso ! Le médecin m'a proposé avant de commencer l'examen de me filer un masque qui donne l'effet d'être un peu saoûle pour moins sentir la douleur, je ne l'ai pas pris mais j'aurais peut-être dû ! c'était sincèrement très douloureux, j'espère ne jamais avoir à le refaire mais je suis bien contente d'avoir eu le résultat "positif" (= trompes non bouchées).
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 15:12
[color=darkblue:6239a9824a]je l'ai passé la semaine dernière. C'est vrai que c'est un examen super désagréable. Dans mon cas, j'ai pas souffert, mais le stress et la peur ne m'a pas aidé. 9a fais un peu mal (pour mon cas), et c'est vrai qu'après, pendant une bonne demi-heure, j'ai eu super mal au ventre comme un premier jour de règles. Mais le medecin que j'ai eu, était trop sympa, et encourageante. Et j'ai l'impression aussi, que le fait que mon résultat soit positif, j'en ai oublié les petites douleurs, de soulagement... J'espere quand même ne pas avoir à le repasser un jour.[/color:6239a9824a]
alexiayoann 19 messages
alexiayoann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 19:20
Bonsoir Je reviens du gygy et il me donne cet examen à faire à cause d'un IVG qui date de 15 ans Je me demande ce qui se passe si c'est les resutats sont pas bon Est ce que quelqu'un peut m'aider Merci d'avance
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 21:17
je ne sais pas si je peux t'aider. quand j'ai vu ma gynéco du centre PMA, elle m'a dit que cet examen était indispensable pour voir si elle me donnait un traitement ou pas (mon prob = je n'ovule pas). En résumé : si trompes bouchées, elle ne me donnait pas le traitement "pergotime-ovitrelle" mais je ne sais pas qu'elle aurait été la suite. bon courage.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 21:48
Bonsoir à toutes! :D Il est important de faire cet examen avant de commencer un traitement car si vos trompes sont bouchées le traitement ne servira à rien sauf à perdre du temps! :( En fait c'est une radio des trompes, le medecin vous injecte un produit à base d'iode pour voir sur les clichés si tout va bien... Et pour, au cas où, débouchées les trompes, ou faire une "celioscopie"... J'ai fait cet examen début décembre, mauvais souvenir... Trés douloureux, j'étais en pleurs pendant l'exam :cry: Cependant des filles ne ressentent rien, tout dépend des nanas! Si vous avez des questions...
alexiayoann 19 messages
alexiayoann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 06:52
merci pour vos réponses J'ovule normalement donc je crois c'est pour voir si il y a pas un liquide mauvais pour l'implantation. Mais je ne suis pas sure Est ce que cela est deja arrivée à une d'entre vous Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.