Examen pour le papa

Discussions

Auteur
Message
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 13:08
Bonjour les filles, Nous essayons BB depuis 7 mois mais toujours rien. Mon gygy m'a dit d'attendre encore 2 mois et ensuite il fera faire à mon homme un spermogramme. Tout d'abord de quoi s'agit-il et ensuite comment le prennent les futurs (il faut espérer) papas ? Merci de me répondre je suis inquiète. Bisous[color=darkred:202709c8fe][/color:202709c8fe]
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 13:42
Bonjour, Le spermogramme est un examen qui permet de quantifier les spermatozoïdes, d'étudier leur mobilité et leur morphologie, ainsi que de doser différentes substances que le sperme doit normalement contenir. Si tu veux plus d'information: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermogramme Malheureusement on ne peux pas savoir comment réagisse les hommes, ça doit le mettre un coup sur la tête!!! :( Bon courage à vous en tout cas.
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 14:55
bonjour, mon homme va surement faire un spermogramme aussi! en fait c'est au choix: test post coïtal (2/3 heures après tp) prélèvement de la glaire (chez la femme) et des spermatozoides au niveau du col del'utérus! ou spermogramme! le gygy nous laisse le choix! je pensais que mon copain refuserait mais il n'a pas l'air contre!! je n'en sais pas + quant à sa réaction au moment venu et après les résultats! voilà bon courage
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 15:40
Coucou Merci beaucoup pour vos deux témoignages, j'espère que ça se passera bien le moment venu. Les hommes ont toujours plus de difficultés pour passer des examens, mais si a ce prix que BB viendra, ca vaut le coup. Gros bisous et bon courage
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 16:34
Salut katixa, C'est vrai que la réaction des hommes est pas prévisible... Le mien s'est étonné de ne pas avoir fait d'examen + tot et ne comprenait pas pourquoi j'avais des ttt et lui n'etait toujours pas passé en examen. Ca a pas été un instant de plaisir pour lui mais il y a été sans pbs... Chacun son homme et ses réactions, valebo
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 19:24
[quote:01c1a6a630="valebo"]Salut katixa, C'est vrai que la réaction des hommes est pas prévisible... Le mien s'est étonné de ne pas avoir fait d'examen + tot et ne comprenait pas pourquoi j'avais des ttt et lui n'etait toujours pas passé en examen. Ca a pas été un instant de plaisir pour lui mais il y a été sans pbs... Chacun son homme et ses réactions, valebo[/quote:01c1a6a630] bonjour je suis un homme et j ai du faire cette examen car on essayai d avoir un bebe et pas de resultats donc le gygy nous a tout fait faire et sur le coup sa ma mis un coup quand meme mai je me suis dit que c etait pour le bien donc je l ai fait et apres j etais soulagé.
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 11:19
merci beaucoup pour ce témoignage masculin!!! :lol: :P
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 13:00
[quote:040369aba8="valebo"]Salut katixa, C'est vrai que la réaction des hommes est pas prévisible... Le mien s'est étonné de ne pas avoir fait d'examen + tot et ne comprenait pas pourquoi j'avais des ttt et lui n'etait toujours pas passé en examen. Ca a pas été un instant de plaisir pour lui mais il y a été sans pbs... Chacun son homme et ses réactions, valebo[/quote:040369aba8] Merci beaucoup valebo, nous n'avons pas encore entamé les examens mais ça me rassure, je pense aussi que pourmon homme ce ne sera pas une partie de plaisir mais il le fera. Merci bisous
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 13:03
Un témoignage masculin est plus que ce que je pouvais espérer. Merci merci, je l'ai fais lire à mon homme ça l'a un peu rassuré. C'eszt super que des hommes viennent parler de leur propre ressenti sur le forum Bon courage à vous deux et plein d'espoir Bises
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 19:03
Mon gygy m'a fait faire un test post coital, encore nommé test de huhner ... Grâce à ce test, mon mari a pu éviter le spermogramme ... :idea: Attention, cet examen n'évite le spermo que si le huhner est bon du 1er ou du 2ème coup ... Je pense que les hommes peuvent refuser au début mais après, accepter la chose car ils comprennent que c'est pour aider à avoir la plus belle chose : leur enfant ...
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:50
Je te remercie de ton aide, peux-tu m'expliquer exactement comment se passe un test post coïtal. Mon gygy ne m'en a absolument pas parlé. Est-ce moins simple pour lui ?
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:37
bonjour, nous sommes en essai bb depuis septembre 2006, nous avons d'abord fait le test de hunher à deux reprises (tu fais un tp avec ton homme le jour de ton ovulation, 10 à 12 heures après tu vas au labo et il te font un prélèvement de glaire, c'est pas douloureux, c'est comme un frottis) pour homme, cet examen ne l'a pas géné seule contrainte calculé quand faire le calin pour aller au labo il a aussi fait un spermogramme, ca la plus dérangé mais a accepter pour me rassurer dans nos démarches bb, la il doit en refaire un autre pour confirmer les rsultats du 1er bon courage a+ bises emilie
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:44
C'est vrai que ça n'a rien de romantique d'être obligé de calculer pour les calins mais bon, c'est pour la bonne cause. Je te remercie de tes explications, ça fait du bien de se sentir moins seule. Bon courage et plein d'espoir pour vous deux bises
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:45
C'est vrai que ça n'a rien de romantique d'être obligé de calculer pour les calins mais bon, c'est pour la bonne cause. Je te remercie de tes explications, ça fait du bien de se sentir moins seule. Bon courage et plein d'espoir pour vous deux bises
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:45
C'est vrai que ça n'a rien de romantique d'être obligé de calculer pour les calins mais bon, c'est pour la bonne cause. Je te remercie de tes explications, ça fait du bien de se sentir moins seule. Bon courage et plein d'espoir pour vous deux bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.