Insemination artificielle : au bout de combien de temps

Discussions

Auteur
Message
alinette17 14 messages
alinette17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:25
bonjour, je m'appelle aline, j'ai 22ans, on est en essai bébé depuis 10mois, et je souhaiterais savoir au bout de combien de temps les gynéco proposent ils l'insémination artificielle.Je dois avoir une visite au bout d'un an d'essai mais mon copain a quelque problemes de santé(insuffisance renale donc il estr dialysé et très fatigué)il a deja fait un spermogramme qui montre que ses zozo sont de bonne qualité mais en petite quantité et puis avec sa fatigue quasi constante,c pas evident pour les tp. Bref , si quelqun pouvait me dire au bout de combien de temps vous avez fait l'insemination, si ca a marcher, comment ca s'est passé.... merci de vos temoignages
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:46
Bonjour :D J'en suis à C17 aujourd'hui et dans 2 heures j'aurais confirmation ou non de ma première IAC pour lundi .... Au bout d'un an, le doc a commencé à me mettre sous progéstérone ... puis il y a quelques mois, j'ai eu une stimulation sous clomid. Ce n'est qu'au bout d'un an et demi qu'on a poussé les examens pour aboutir aujourd'hui à presque 20 mois d'essai à une IAC. Il faut savoir que nos résultats sont plutôt bons. Seule la vitalité à 55% des zozos de mon homme et un test d'hunher qui a révélé aucun zozo mobile ainsi que nos âges ont conduits les docs sur cette voie :D C'est un réel parcours et je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait plus tôt car faut vraiment que le corps et l'esprit soient prêts tous les deux à l'IAC :wink: Bon cuorage à toi ! Ces expériences mêmes difficiles nous rendent toujours plus forts :wink:
alinette17 14 messages
alinette17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:15
[quote:e084fc219b="lili-lola"]Bonjour :D J'en suis à C17 aujourd'hui et dans 2 heures j'aurais confirmation ou non de ma première IAC pour lundi .... Au bout d'un an, le doc a commencé à me mettre sous progéstérone ... puis il y a quelques mois, j'ai eu une stimulation sous clomid. Ce n'est qu'au bout d'un an et demi qu'on a poussé les examens pour aboutir aujourd'hui à presque 20 mois d'essai à une IAC. Il faut savoir que nos résultats sont plutôt bons. Seule la vitalité à 55% des zozos de mon homme et un test d'hunher qui a révélé aucun zozo mobile ainsi que nos âges ont conduits les docs sur cette voie :D C'est un réel parcours et je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait plus tôt car faut vraiment que le corps et l'esprit soient prêts tous les deux à l'IAC :wink: Bon cuorage à toi ! Ces expériences mêmes difficiles nous rendent toujours plus forts :wink:[/quote:e084fc219b] merci pour ta reponse, peut tu me dire a quoi sert la progesterone et la stimulation sous clomid , c'est pour stimuler l'ovulation c'est ca?? en ce qui me concerne je n'ai pas de probleme d'ovulation . Merci en tous cas d'avoir repondu ca me donne une idée du temps d'attente
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 20:50
Bonsoir, Pour ma part, Juin 2005 j'arrête la pillule. Je vais voir mon médecin pour qu'il me conseille sur les cycles (car avant de prendre la pillule j'avais des cycles irréguliers et parfois 2 mois sans avoir de règles. Bref). Il me conseille notamment de faire une courbe de température pendant 3 mois et si besoin de consulter par la suite. Donc au bout de 3 mois de courbes "bizarres", je prend rdv avec gygy. Elle me donne un traitement de 6 mois car apparament 2ème phase de cycle long (j'avais alors des cycles entre 35 et 47 jours). Au bout de 6 mois toujours rien. Vu nos ages (moi j'avais 29 ans et mon mari 35 ans) à ce moment là (septembre 2006) elle nous a prescrit des examens : hystéro, spermo et hunher. Résultat : - 1 Trompe bouchée - glaire trop épaisse - zozos très bien. Le seul moyen de tomber enceinte est IAC. Donc après une célio pour débouchée la trompe, traitement avec MENOPUR de J2 à J10 écho pour insémination. 1er IAC Janvier 2007, 2 ème Févier 2007 ==> Enceinte. Malheureusement j'ai perdu ma fille à 5 mois de grossesse (béance du col lié au poids du bb). Voilà : selon divers paramètres age et essai et surtout résultats des examens et aussi de ton gygy, il te prescrive l'IAC. Désolée c'est un peu long mais au moins c'est complet. La stimulation avec progestérone permet de mieux contrôler l'ovulation et d'avaoir une meilleure qualité des follicules et de la muqueuse de l'utérus. Mois j'ai la plus petite quantité de progestérone (50 UI de ménopur) et je réagit très très bien, même un peu trop parfois.. Courage et n'hésites pas si tu as des questions. Carole
alinette17 14 messages
alinette17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 15:25
[quote:27dd520933="caroleetmelanie35"]Bonsoir, Pour ma part, Juin 2005 j'arrête la pillule. Je vais voir mon médecin pour qu'il me conseille sur les cycles (car avant de prendre la pillule j'avais des cycles irréguliers et parfois 2 mois sans avoir de règles. Bref). Il me conseille notamment de faire une courbe de température pendant 3 mois et si besoin de consulter par la suite. Donc au bout de 3 mois de courbes "bizarres", je prend rdv avec gygy. Elle me donne un traitement de 6 mois car apparament 2ème phase de cycle long (j'avais alors des cycles entre 35 et 47 jours). Au bout de 6 mois toujours rien. Vu nos ages (moi j'avais 29 ans et mon mari 35 ans) à ce moment là (septembre 2006) elle nous a prescrit des examens : hystéro, spermo et hunher. Résultat : - 1 Trompe bouchée - glaire trop épaisse - zozos très bien. Le seul moyen de tomber enceinte est IAC. Donc après une célio pour débouchée la trompe, traitement avec MENOPUR de J2 à J10 écho pour insémination. 1er IAC Janvier 2007, 2 ème Févier 2007 ==> Enceinte. Malheureusement j'ai perdu ma fille à 5 mois de grossesse (béance du col lié au poids du bb). Voilà : selon divers paramètres age et essai et surtout résultats des examens et aussi de ton gygy, il te prescrive l'IAC. Désolée c'est un peu long mais au moins c'est complet. La stimulation avec progestérone permet de mieux contrôler l'ovulation et d'avaoir une meilleure qualité des follicules et de la muqueuse de l'utérus. Mois j'ai la plus petite quantité de progestérone (50 UI de ménopur) et je réagit très très bien, même un peu trop parfois.. Courage et n'hésites pas si tu as des questions. Carole[/quote:27dd520933] Merci bcp c très complet, si ils prennent en compte nos ages, je suis pas prete quon men prescrive une parce que je n'est que 22ans mais bon on vera bien merci
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 16:34
Bonjour, Ne perds pas espoir!! il y a d'autres facteurs. C'est juste que si ton gygy te prescrit traitement sur traitement pendant trop longtemps, change peut-être de gygy. Tu peux être jeune et avoir besoin de faire IAC. il y a aussi la durée des tests, cela fait longtemps que vous essayez... As-tu fais des examens, des tests d'ovu, des courbes, hystéro, test hunher?? Courage lili-lola : et ton IAC? Carole
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 18:54
Si gygy t'a déjà fait faire des exams qui révélent que les zozos ont un petit soucis, il ne te fera pas attendre longtemps pour te faire une IAC, voire une FIV si les zozos sont vraiment fatigués ou peu nombreux ... L'âge est évidemment un facteur mais dans ton cas, les choses devraient aller vite, dans le sens où le petit soucis vient de ton mari ... Tu le revois quand ton gygy ?
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:47
Merci Carole de demander de mes nouvelles :D L'insémination a eu lieu il y a quelques heures maintenant :wink: Il ne nous reste plus qu'à attendre 15 jours :wink: C'était complètement indolore pendant et après, j'ai eu beaucoup de chance. Gygy m'a fait m'allongée 20 min après puis m'a conseillée de passer une après-midi cool ! Ensuite on reprend nos activités habituelles sans psychottage surtout et câlins à fond ! Et oui, car il parait que les rapports augmentent les chances pour l'embryon de s'accrocher :wink: Je continue provamès et je commence estima (progé) demain soir ! Allez les filles, on va l'avoir ce ++, maintenant ou plus tard, on l'aura ! :D
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 21:33
Bonsoir, lili-lola : c'est normal. Moi aussi c'était indolore. Je croise les doigts.. Bon courage Carole
alinette17 14 messages
alinette17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 13:25
[quote:86ecb9a9da="3185emilie"]Si gygy t'a déjà fait faire des exams qui révélent que les zozos ont un petit soucis, il ne te fera pas attendre longtemps pour te faire une IAC, voire une FIV si les zozos sont vraiment fatigués ou peu nombreux ... L'âge est évidemment un facteur mais dans ton cas, les choses devraient aller vite, dans le sens où le petit soucis vient de ton mari ... Tu le revois quand ton gygy ?[/quote:86ecb9a9da] et bien en fait je v prendre rdv pour debut mars car elle m'a dit que de toute facon ils ne commencent les test que au bout de un an .Je ne suis pas trop pressée, mais quand meme, jai pas envie d'attendre trop lontemps.Nous verrons bien. en tout cas, merci pour votre soutien et jespere quon lara vite notre + bisou a toute
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 10:11
Coucou les filles, Je viens juste vous apporter un p'tit message d'espoir. Je suis tombée enceinte grace à IAC1 après 26 mois d'essai. Et oui ! ça marche alors croyez-y. Je n'avais qu'un follicule mais on m'a injecté 15 millions de zozos ce qui est pas mal. Courage, se sera bientôt votre tour. Bisous
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 15:38
Coucou Estelle. Ca fait longtemps. Tout se passe bien pour toi? J'attends de tes nouvelles. A bientôt.
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 22:45
[quote:deff9b2637="lili-lola"]Merci Carole de demander de mes nouvelles :D L'insémination a eu lieu il y a quelques heures maintenant :wink: Il ne nous reste plus qu'à attendre 15 jours :wink: C'était complètement indolore pendant et après, j'ai eu beaucoup de chance. Gygy m'a fait m'allongée 20 min après puis m'a conseillée de passer une après-midi cool ! Ensuite on reprend nos activités habituelles sans psychottage surtout et câlins à fond ! Et oui, car il parait que les rapports augmentent les chances pour l'embryon de s'accrocher :wink: Je continue provamès et je commence estima (progé) demain soir ! Allez les filles, on va l'avoir ce ++, maintenant ou plus tard, on l'aura ! :D[/quote:deff9b2637] Bonsoir les filles, alors les news?? Lili-lola tu en es ou? Je crois que la réponse de ton IAC ne va pas tarder? Carole
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 12:27
Bonjour Pametludo. Tant mieux, si malgré l'absence de problème flagrant, on vous propose de passer par l'iac. Petit clin d'oeil : fais attention quand même pour ta robe de mariée si tu tombes enceinte... Bonne chance et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.