Au revoir...

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 14:07
voilà, les copines de galère , je voulais venir vous dire au revoir j ai appris quelques mauvaises nouvelles aujourd'hui et je n ai plus la force pour le moment de revenir sur le site et ni de vous lire Je vous souhaite sincerement à ttes de tres bo +++ et surtout occupez vous bien de vos bb si longtemps attendus et douloureusement désirés je vous remercie toutes pour vos conseils et votre soutien. j ai appris bcp et cela m'a fait tellement de bien de parler avec des gens qui me comprennent et qui ne jugent pas! A bientot biz liloute
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:12
Coucou liloute!!! :D Juste un ptit mot pour te dire de garder espoir... La nature nous a mis un peu de côté pour l'instant mais elle ne nous a pas oublié!!! :wink: Courage!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 15:37
NON c 'est pas le site ce sont les resultats du hunher de ce matin qui m ont fait bcp de mal et je ne m attendais pas à ça et j ai du mal à accuser le coup donc pour le moment - en tous les cas aujourd hui- j ai besoin de faire une treve pour faire le point, prendre du recul et me dire que le vie et faire un bb n'est pas aussi simple j avais , comme nous toutes, espéré que bb viendrait naturellement (meme si je pouvais avoir des pb d'ovulation ) mais il semblerait que cela ne soit pas le cas et je ne my etait pas préparée psychologiquement. Le pb que je rencontre arrive à d autre - je ne dis pas qu il y a mort d homme, mais chaque personne réagit differemment! :D je sais qu il existe des solutions mais c'est trop top pour moi et mon mari n'est pas pret à entrendre ce que je vais lui dire voilà vous savez tout je sais que un jour je serai maman, il faut juste un peu de patiente et peut etre un coup de pouce de la medecine ou autre et qui sait pt etre que je veindras dans qq temps vous dire que j ai eu miraculeusement un + bisous
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:59
Ton message me touche car il y a une dizaine de jours l'IAC a été confirmée ... Tout comme toi les derniers examens dont le test d'hunher ont confirmé que les zozos de mon homme étaient un peu fatigués ... Je l'avais un peu préparé psychologiquement mais quand la gygy a confirmé l'IAC, il a réagit un peu violemment ... "je ne suis pas un homme" ... voilà ce qu'il m'a dit au téléphone .... puis il s'est fermé au dialogue. Le temps et la rencontre avec le doc pour monter le dossier l'ont beaucoup rassuré et heureusement je n'entends plus ses horribles mots dans sa bouche :wink: Et oui .... même si on songe parfois à faire un bébé par cette voie là, ça reste irréel, jusqu'à ce que ça nous arrive ... Et puis j'ai voulu préserver mon mari de tous ces traitements et examens que j'ai fait pendant plusieurs mois .... du coup quand il s'est retrouvé dedans ça a été un peu un coup de massue, mais notre complicité et notre envie de concevoir ont été les plus fortes :D Laissez vous du temps .... parlez-en .... et n'hésitez pas à consulter main dans la main :wink: On oublie dans notre souffrance et désir d'enfant que nos hommes peuvent également mal vivre la situation .... ils sont forts et y croient .... jusqu'à ce que, comme quand ils sont malades, ils se laissent un peu abattre :D A nous de les aider à se relever, comme eux l'ont tant fait pour nous :D Vous sortirez de cette aventure encore plus forts :wink: Bon courage à tous les deux ... le ++ n'est plus très loin :oops:
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 19:00
bonjour liloute ton message me rend bien triste même si on ne se connais pas! j'imagine ce que tu peux ressentir et les difficultées que tu rencontres! j'espère que l'on aura bientot l'occasion de te "revoir" saches que nous serons toujours là pour t'accompagner, t'écouter, te soutenir..... byby
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 19:01
bonjour liloute ton message me rend bien triste même si on ne se connais pas! j'imagine ce que tu peux ressentir et les difficultées que tu rencontres! j'espère que l'on aura bientot l'occasion de te "revoir" saches que nous serons toujours là pour t'accompagner, t'écouter, te soutenir..... byby
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:15
MERCI A TTES lili-lola, typsie, camille.. je pense qu on va devoir refaire un hunher et des spermo. mom mari n a pas encore fait de spermo et j ai vraiment tres peur de sa réaction comme je disais à une amie du forum, hier mom mari me disait que si il etait stérile et me quitterait, qu'il ne serait qu une merde et qu il ne pourrait me faire un enfant il n'est pas pret à entendre qu il peut avoir un pb et qu il y a des solutions tt comme il n 'est pas pret à entendre que j ai fait ts les exam car comme tu le dis lili, je ne lui ai rien dit pour le presevre en pensant que J AVAIS un pb.. et ca fait mal de faire les exams tte seule..je ne sais pas comment le lui dire , il faut que je trouve les mots,le bon moments pour mon hunher: glaire abondante, filance 10 cm, mais PH 4 et zozos immobiles g tel à gygy et elle me dit que d'apres ce resultat, le pb vient de lui je sais qu'il ne fo pas s arreter à ce 1er hunher, mais apres les PDS, les echos et l'hystero je suis vraiment tomber de haut je sais qu il faut garder espoir, meme si je suis malheureuse de ne pouvoir le faire avec la magie de la conception..l attente des RRR... ca ira mieux demain :D je vous fais de grosses bises et bonnes chances à ttes A bientot :wink:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 19:46
Je te comprends tout à fait, je suis en essai bb1 depuis juillet 2005 et je n'ai toujours pas de beau +! Au début je ne voulais même pas entendre parler d'examens et encore moins de traitement!!! Je voulais un bb "100% naturel"! Mais aujourd'hui j'ai le choix : soit attendre encore... soit avoir un coup de pouce de la medecine! Donc rassure ton mari dis lui que quoiqu'il arrive tu as besoin de lui! Et que l'important dans tout ça c'est votre amour l'un pour l'autre! c'est un peu cu-cu mais l'amour surmonte beaucoup de chose!
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 20:49
[quote:900fc346fb="liloute2509"]MERCI A TTES lili-lola, typsie, camille.. je pense qu on va devoir refaire un hunher et des spermo. mom mari n a pas encore fait de spermo et j ai vraiment tres peur de sa réaction comme je disais à une amie du forum, hier mom mari me disait que si il etait stérile et me quitterait, qu'il ne serait qu une merde et qu il ne pourrait me faire un enfant il n'est pas pret à entendre qu il peut avoir un pb et qu il y a des solutions tt comme il n 'est pas pret à entendre que j ai fait ts les exam car comme tu le dis lili, je ne lui ai rien dit pour le presevre en pensant que J AVAIS un pb.. et ca fait mal de faire les exams tte seule..je ne sais pas comment le lui dire , il faut que je trouve les mots,le bon moments pour mon hunher: glaire abondante, filance 10 cm, mais PH 4 et zozos immobiles g tel à gygy et elle me dit que d'apres ce resultat, le pb vient de lui je sais qu'il ne fo pas s arreter à ce 1er hunher, mais apres les PDS, les echos et l'hystero je suis vraiment tomber de haut je sais qu il faut garder espoir, meme si je suis malheureuse de ne pouvoir le faire avec la magie de la conception..l attente des RRR... ca ira mieux demain :D je vous fais de grosses bises et bonnes chances à ttes A bientot :wink:[/quote:900fc346fb] liloute, surtout ne baisse pas les bras, c'est vrai que tu vis une épreuve pas facile, que tu te sens seule et que tu vis un peu dans l'angoisse car tu ne sais pas comment ton mari va réagir mais s'l te plait ne baisse pas les bras. Tu as fait qu'n seul test de huner, ce n'est pas significatif, mon mari a fait un spermo au mois de septembre, résltat vraiment moyen mais comme m'a dit ma gynéco il y a pleins de facteurs qui peuvent rentrer en compte, s'il a eu de la fièvre 2 mois avant le test, les résultats peuvent en patir et oui les zozos n'aiment pas, si ton mari ne se sent pas bien dans sa tête non plus ça joue aussi, tout comme pour nous. Vous devriez sortir en amoureux, vous faire un petit WE histoire de chasser tout ça et tu verras cette année sera la tienne tout comme nous autre. J'ai des amies à qui on avait dit qu'elle n'arriverait jamais à avoir d'enfant et au final aujourd'hui elles sont maman, elles y ont cru et ça a payé alors ne te décourage pas, on est toute la pour te soutenir et laisse un peu de temps à ton mari, ça ne doit pas être évident pour lui non plus mais ça lui passera et puis ce qu'il t'a dit, il ne le pensait surement pas, c'était sous le coup de la colère contre lui même. Laissez-vous un peu de temps et souffler, prenez une bonne bouffée d'oxygène et puis tu verras, demain ça ira déjà mieux. Courage ma petite Liloute :wink: Eugénie
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 21:19
je me permet de vous raconter mon histoire qui j'espere vous mettr du baume au coeur pendant una an et demi avec mon mari on a essaye d'avoir un bébé ... tout les test negatifs ....etc ona decide de faire des examens les miens se sont toujours revelés tres bon . par contre le spermogramma de mon mari en juin 2006 n'etait pas bon du tout . on pren rdv tout les 2 chez mon gygy , il nous pale d'insimination , j'y croyais pas !!! pourkoi moi ???? je suis sorti de la desemparée !!!! j'ai fait une croix sur la maternite ... debut juillet j'ai fait un stage et je me suis mis a 200% dans mon travail . mes rrrr avaient 15 j de retard j'etait folle d'avoir du retard alors que 3 semaines avant j'avait renier toute idée de bébé . j'ai quand meme fait un test ( en general sa les declanchait ) et la POSITIF !!!!!! aujoird'hui j'ai une adorable poupee de 9 mois !!! il faut y croire !!! les spermogrammes sonr effectues sur des spermatozoides fabriqués 3 mois avant l'ejaculation !!!!! croyez y les filles !!! je vous embrasse toutes tres fort car je sait combien c'est difficile
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 08:36
MERCI Je suis touchée par votre soutien et vos temoignages d'espoir, je ne m attendais pas à ça :oops: pour l instant, je ne suis pas bien, j accuse difficilement le coup et je n ai plus envie de parler bb pour le moment. Hier qd mon mari est rentré, cela a été difficile pour moi car j avais besoin de lui parler mais ce n etait pas le moment et je l ai regardé différemment. je ne sais pas si vous comprendrez, mais j ai eu un regard de tristesse à son egard car cela me fait de la peine pour lui, pour moi, pour nous ( faut pas oublié que j ai ma glaire tueuse de zozos , je pense , avec un PH de 4!!! :? + une legere hypertrophie de l endometre). ce n 'est evidemment pas de la pitié mais un sentiment de .......... arf je ne trouve pas les mots! mais il est evident qu il faut que nous en parlions et ce avant qu il fasse son spermo. il faut que je le prepare psychologiquement en lui disant que parfois il faut faire plusieurs examens, a different moment. Il est vrai que nous avons traversé une periode difficile dans notre couple et que ces derniers temps nous avons eu la grippe, cela peut avoir de l'incidence mais bon cela ne justifie pas tout... Faut qu il réduise la clope aussi! je sais qu il faut que je relativise car il y a des filles qui connaissent davantage de pb que moi. la route est encore longue car meme si un jour il accepte l IAC ou la FIV ba cela ne marche pas à tous les coups, donc il faut se ressaisir et etre fort ensemble honnetemment, je ne suis pas sure que notre couple sera assez resistant pour cette "épreuve" et cela m effraie et me rend triste... :cry: :cry:
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:20
bonjour liloute, je sais très bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose. Après plusieurs examens, arrive le test de Hunner, les résultats sont négatifs et c'est pour moi "la fin du monde"! Tous les spermatozoides de mon fiancé étaient morts, pas un seul mobile... Mon gygy me fait refaire le test le mois suivant car pour être prise en charge par la sécu pour les IAC, il faut en faire 2 pour être officiellement "stérile". Le mois d'après test positif !!! j'ai eu un score de 9/12 (et 5/12 au premier!). En faite, tous c'est joué à 2 jours prés. Mon premier test je l'avais fait à J14 (alors que j'ovule à J16) et pour le 2nd, j'ai calculé pour le faire à J16. En effet, ta glaire évolue progressivement en fonction de ton ovulation. Pour te dire je suis même tombé enceinte le jour du test !!! Fais en un second .... Je sais que ce n'est pas facile, mais garde espoir. De plus j'ai lu que tu avais un pb d'ovulation? C'est certainement pour cette raison que ton test est négatif... De plus bien avant mon fiancé avait fait un spermogramme qui s'est révélé négatif "aucun spermatozoide, même pas un, RIEN !!! " voilà ce qu'on nous avait dis... Puis un second pour confirmer et là "85 % de vitalité... PARFAIT!!!" On avait juste mal fait le premier... En tout cas, reviens vite... bon courage Bisous
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 09:27
yunessa non je n ai pas de pb d ovu ( mais au debut on se dit ça , non?) Tout va bien sauf que: avec le PH de ma glaire, je me dis qu elle tue direct les zozos!! NON? Est que l on peu améliorer le PH de la glaire avec des traitements? et sur le resultat, il marque : 1 spermatozoide immobile par champ. Qu est ce que cela signifie? moi je n 'est pas de score sur mes resultats. j ai fait le Hunher à J12 je vais essayer d aller chez le doc today pour voir ce qu elle en pense et voir si elle peut me prescrire un autre hunher car gygy n 'est pas dispo... qui un PB? lui ou moi?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 09:28
de plus j ai fait l hystero vendredi soir, est ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 09:41
[quote:e8ea6aff99="yunessa"]bonjour liloute, je sais très bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose. Après plusieurs examens, arrive le test de Hunner, les résultats sont négatifs et c'est pour moi "la fin du monde"! Tous les spermatozoides de mon fiancé étaient morts, pas un seul mobile... Mon gygy me fait refaire le test le mois suivant car pour être prise en charge par la sécu pour les IAC, il faut en faire 2 pour être officiellement "stérile". Le mois d'après test positif !!! j'ai eu un score de 9/12 (et 5/12 au premier!). En faite, tous c'est joué à 2 jours prés. Mon premier test je l'avais fait à J14 (alors que j'ovule à J16) et pour le 2nd, j'ai calculé pour le faire à J16. En effet, ta glaire évolue progressivement en fonction de ton ovulation. Pour te dire je suis même tombé enceinte le jour du test !!! Fais en un second .... Je sais que ce n'est pas facile, mais garde espoir. De plus j'ai lu que tu avais un pb d'ovulation? C'est certainement pour cette raison que ton test est négatif... De plus bien avant mon fiancé avait fait un spermogramme qui s'est révélé négatif "aucun spermatozoide, même pas un, RIEN !!! " voilà ce qu'on nous avait dis... Puis un second pour confirmer et là "85 % de vitalité... PARFAIT!!!" On avait juste mal fait le premier... En tout cas, reviens vite... bon courage Bisous[/quote:e8ea6aff99] -------------------------------------------------------------------------------- yunessa non je n ai pas de pb d ovu ( mais au debut on se dit ça , non?) Tout va bien sauf que: avec le PH de ma glaire, je me dis qu elle tue direct les zozos!! NON? Est que l on peu améliorer le PH de la glaire avec des traitements? et sur le resultat, il marque : 1 spermatozoide immobile par champ. Qu est ce que cela signifie? moi je n 'est pas de score sur mes resultats. j ai fait le Hunher à J12 je vais essayer d aller chez le doc today pour voir ce qu elle en pense et voir si elle peut me prescrire un autre hunher car gygy n 'est pas dispo... de plus, j ai fait l hystero vendredi soir, est ce que cela peut avoir une incidence? qui un PB? lui ou moi? _________________
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.