Questions sur le kyste ovarien

Discussions

Auteur
Message
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 12:02
salut les filles! Suis en essai bébé depuis avril 2007, avec cycles très irréguliers ( prise de duphaston mais pas d'ovu repérable ) Je viens de passer une écho pelvienne et on m'a diagnostiqué un kyste à l'ovaire gauche de 7cm, ce qui serait la cause de mes cycles déréglés et de l'absence d'ovu. Bref ma gygy m'a remise sous pilule pendant 2 mois pour faire disparaître le kyste et j'ai une tonne de questions: L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu çà? Est ce que ça se résorbe facilement? Avez vous repris la pilule? Combien de temps? Quel autre méthode? Les kyste reviennent-ils? Après leur élkimination, les cycles sont-ils plus réguliers? Merci d'avance de vos réponses! Biz
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 12:21
bonjour Elisa, pour ma part je suis en essai bébé1 depuis février 2007. j'ai eu la chance de tomber enceinte en mai mais c'était une grossesse extra-utérine à gauche. j'ai repris les essais et voilà que 4 mois plus tard, je me retrouve avec un kyste hémorragique de 4.5 cm sur l'ovaire droit pour ne pas risquer une nouvelle opération cette fois-ci à gauche, mon gygy m'a conseillé de prendre la pilule pdt 2 mois pour qu'il se résorbe. j'ai pris cette pilule qu'un mois car j'ai fia tune écho au bout d'1 mois et il avait disparu.. je te conseille donc de la prendre car même si psychologiquement c'est dur et que ça erssemble à un retour en arrière, je pense que c'est tout de même mieux qu'une opération... pour ma part, mes cycles n'était pas spécialement irrégulier, peut êter une certaine tendance à varier sur 5 jours. je viens de reprendre les essais je ne peux donc pas te dire si mes cycles se sont régulariser. bonne chance
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 18:28
merci pour ta réponse! J'ai repris la pilule depusi une semaine, c'est vrai que ça a pas été facile, mais bon en y réfléchissant suis en essai depuis avril alors j'suis plus à 2 mois près! j'espère que comme toi il partira avec la pilule et surtout qu'il ne reviendra pas! Bonne chance dans tes essais et tiens moi au courant si tu veux! biz
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:35
en tout cas je tiens à te souhaiter bon courage et puis tu verras 2 mois ça passe vite finalement. je viens de reprendre les essais mais j'y crois pas trop pour ce mois-ci le temps que mon corps oublie cette foutu pilule... Tiens moi au courant de la suite et bonne chance !
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 19:29
salut gomme, bienvenue parmi notre petit club des manchanceuses!!! Bon j'espère que ce n'est qu'une étape de plus et qu'apèrs tout rentrera dans l'ordre. je croise les doigts pour toi et ton insémination. Tu as fait tous les tests? Qu'est ce qui bloque la conception? Problème d'incompatibilité? Sametsev, si tu n'y crois pas, moi j'y crois à fond pour toi, et je te souhaite une reprise des essais qui aboutit! *Tiens nous au courant! biz
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 22:18
Salult [color=green:60e099a705]Gomme,[/color:60e099a705] je vois que tu as toi aussi jouer de malchance... mais tu verras comme me dit gygy: je suis sur que 2008 sera l'année de ta maternité accomplie !! ma belle-soeur a elle aussi des ovaires polykystiques et au bout de 2 ans d'essai elle vient de tomber enceinte juste après l'arrêt de traitement alros garde espoir... si ça marche une foid c'est que ça fonctionne ... [color=blue:60e099a705]Elisa[/color:60e099a705], merci d'y croire pour moi... on a quand même essayer de bien travailler nos tp alors on verra bien il y aura peut être une bonne surprise le 20 mais bon... je vous souhaite en tout cas à toutes les deux de très beaux +++ et très vite !! D'ailleurs Gomme, je vois que les dates communes continuent on est au meme point dans notre cycle. j'espère que tout comme moi ton kyste sera resorber en 1 mois !!
lora21310 1 messages
lora21310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 15:07
boonjour, j'ai le meme pb que vous. J'ai un kist a l'ovaire gauche et des cycles irréguliers, ca fait 7 mois que j'essaie de faire un enfant et toujours rien en vue. Mon mèdecin m'a dit qu'il n'y avait aucun pb et que pourrai avoir des enfants. voilà au revoir lora21310
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 15:34
coucou, j'ai rencontré le meme probleme que vous, je suis tombée enceinte en mai apres un an et demi d'essais. a la premiere echo, mon gygy a tout de suite vu un tres gros kyste à droite (35 cm de haut et 25cm de large), qui me prenait tout l'abdomen (au lieu d'avoir l'uterus au milieu, il etait completement à gauche), du coup debut aout je suis entree à l hopital pour l'enlever parce que c'etait la seule solution, on m'a aussi enlevé la trompe et l 'ovaire et depuis ma grossesse se poursuit bien, je dois accoucher dans moins d'un mois. c'est vrai que la cicatrice est pas esthetique mais j'avais pas le choix, je courais à la catastrophe en gardant ça. Dans tous les cas, ma grossesse a ete plus longue à venir mais c'est venu, et les medecins me disent que je pourrais avoir d'autres enfants, donc ne perdez pas espoir, ça va venir...
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 15:15
voila 1ère plaquette de pilules avalée Plus qu'un mois- si tout va bien- et reprise des essais Dites moi est-ce que vous aviez mal à cause de ce kyste? Parce que moi oui, ça me faisait comme des douleurs sur le côté et là j'ai plus mal- j'espère que c'est signe qu'il est parti ou tout au moins qu'il commence à partir! Lora tu es sous pilule aussi? et toi, Sametsev, tu en es où? Plus que quelques jours d'attente avant le verdict!!!! Bi
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:11
[quote:64307a2bd6="elisa28"]voila 1ère plaquette de pilules avalée Plus qu'un mois- si tout va bien- et reprise des essais Dites moi est-ce que vous aviez mal à cause de ce kyste? Parce que moi oui, ça me faisait comme des douleurs sur le côté et là j'ai plus mal- j'espère que c'est signe qu'il est parti ou tout au moins qu'il commence à partir! Lora tu es sous pilule aussi? et toi, Sametsev, tu en es où? Plus que quelques jours d'attente avant le verdict!!!! Bi[/quote:64307a2bd6] Salut Elisa, non je n'avais pas vraiment mal pour le kyste mais ej suis pas une référence parce que même avec une GEU de 8 SA et 60 cc de sang dans l'abdomen je n'avais pas mal... Courage, tu tiens le bon bout, d'ici peu tu pourras reprendre les essais. pour ma part, j'avoue que je ne sais pas quoi penser. verdict dans 4 jours... j'ai mal aux seins (comme des bleus) chose qui m'arrive rarement... et mon mari m'a demandé dimanche s'ils n'avaient pas grossi et j'ai la même impression... j'ai envie de pleurer pour rien... et j'ai un gout métallique dans la bouche alors tout ça sent plutôt bon mais je préfère me répéter que c'est pour ce mois histoire de ne pas ête trop déçue...
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 20:39
Coucou les filles, alors voilà je voulais vuos faire partager mon bonheur et vous envoyez ce beau message d'espoir... j'ai fais un test ce matin qui s'est révélé +++++++++ alors les filles à votre tour maintenant. montrez ce dont vous êtes capables...
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:32
suis super content pour toi sametsev! Je le savais j'y croyais à fond pour toi!!!! Et puis ça nopus rebooste tout ça, c'est un super espoir pour nous alors merci de nous faire partager ce moment là! En plus ça a marché dès l'arrêt ( le 2ème! ) de ta pilule c'est cool çà! Viens vite nous raconter tous les détails et je t'embrasse bien fort!!
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 22:30
Merci Elisa pour ton entousiasme. J'espèr de tout coeur que pour toi il en sera de même. J'ai fait une pds lundi avec un taux de 494 ui ce qui correspond à 17jours environ ce qui colle parfaietment avec mon cycle. J'ai rdv chez gygy jeudi à 9h30 afin d'être certaine qu'il n'est pas rester accrocher à la cicatrice de la GEU... sinon ça va, j'ai mal aux seins, et ils s'élargissent. je suis fatiguée et je sens que mon utérus travaille alors tout part pour le mieux pour le moment. Je croise les doigts pour vous les filles et venez vite m'annoncer vos beaux + a vous aussi au plus vite !! qwu'on puisse faire pêter le Champomy !
zoe302 125 messages
zoe302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:48
[quote:31eff17ca7="elisa28"]salut les filles! Suis en essai bébé depuis avril 2007, avec cycles très irréguliers ( prise de duphaston mais pas d'ovu repérable ) Je viens de passer une écho pelvienne et on m'a diagnostiqué un kyste à l'ovaire gauche de 7cm, ce qui serait la cause de mes cycles déréglés et de l'absence d'ovu. Bref ma gygy m'a remise sous pilule pendant 2 mois pour faire disparaître le kyste et j'ai une tonne de questions: L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu çà? Est ce que ça se résorbe facilement? Avez vous repris la pilule? Combien de temps? Quel autre méthode? Les kyste reviennent-ils? Après leur élkimination, les cycles sont-ils plus réguliers? Merci d'avance de vos réponses! Biz[/quote:31eff17ca7] Salut Elisa ! Comme toi j'ai eu un kyste appelé fonctionnel, dû à une mauvaise ovulation...c'est un follicule qui grossit, mais ne libère pas l'ovule et continue de grossir ! moi aussi j'avais un kyste de 7 cm, mon gygy m'a dit jusqu'à 12cm maxi, aprés on opère car ça peut abîmer les trompes... bref, je n'en suis pas arriver là, il m'a prescrit lutényl pendant 15 jours pour déclencher les régles, c'est comme une pillule car c'est un progestatif trés dosé. Il a quasi disparu avec mes régles, mais gygy a préféré attendre encore un cycle avant de me prescrir clomid. Donc moi, je n'ai pas repris la pillule, mais tous les gygy ne sont pas pareils...mes cycles sont toujours aussi long car j'ai les ovaires polikystiques, donc mauvaise voir pas du tout d'ovu... :roll: Maintenant ça fait 4 mois que je prend clomid (un mois sur 2 pour éviter que je refasse un kyste fonctionnel ou hyperstim) et mes cycle sont réguliers et de 34 jours pil poil ! Je te souhaite bon courage pour la suite de tes essais !! :wink: A bientôt Zoé
allice 2 messages
allice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 16:17
je t'invite a aller voir mon post dans Témoignages/ Kystes Ovariens .. je crois que ca te donneras de l'espoir :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.