Quand ovule-t-on apres un drill ovarien ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 18:34
[quote:69607b4de1="Melle-bis"] oui, il faut garder espoir ! quand fais-tu ton drill, alors???[/quote:69607b4de1] Le 7/02, je rentre le 6/02 et je sors le 8/02 entre 9 et 12h. J'ai hâte que ce soit fait et que mon corps fonctionne. T'en es ou? t'as deja eu tes regles depuis?
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 18:08
[quote:164ef4b271="valebo"][quote:164ef4b271="Melle-bis"] oui, il faut garder espoir ! quand fais-tu ton drill, alors???[/quote:164ef4b271] Le 7/02, je rentre le 6/02 et je sors le 8/02 entre 9 et 12h. J'ai hâte que ce soit fait et que mon corps fonctionne. T'en es ou? t'as deja eu tes regles depuis?[/quote:164ef4b271] bonne année toi ! ils te gardent deux jours alors ? tu fais ton drill sous coelio? j'ai eu mes règles (les premières normales et naturelles !) une quinzaine de jours après l'opération, et apparamment j'ai ovulé le lendemain de l'opération ! j'en étais à J28 quand j'ai été opérée. Maintenant j'en suis à J11 et j'attends l'ovu de pied ferme, on ne va pas la louper cette fois !
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:47
[quote:13959d6f7e="Melle-bis"] bonne année toi ! ils te gardent deux jours alors ? tu fais ton drill sous coelio? j'ai eu mes règles (les premières normales et naturelles !) une quinzaine de jours après l'opération, et apparamment j'ai ovulé le lendemain de l'opération ! j'en étais à J28 quand j'ai été opérée. Maintenant j'en suis à J11 et j'attends l'ovu de pied ferme, on ne va pas la louper cette fois ![/quote:13959d6f7e] Bonne année Melle-bis et toutes mes félicitations pour tes règles... je rêve que cela m'arrive! T'avais pas de tout de cycles avant l'opération? Moi, pas une seule fois de règles spontanées depuis juillet 2006. JE fais effectivement l'intervention sous célio. T'es restée plus longtemps à l'hopital toi? bisous et a bientot valebo
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 23:02
Salut les filles, Bonne année à vous toutes en souhaitant un super beau cadeau au cours de cette année...on sait toutes qu'est ce qu'on attend comme cadeau !!! et de quoi on rêve...de tout coeur j'espère pour nous des grossesses qui puissent se réaliser en cette 2008 pour fonder et agrandir nos petites familles !!! Melle-bis, je suppose que tu prends ta température..peux tu me dire elle est comment pour ton actuel cycle ?? je sais que chacune a sa propre temp. mais vraiment pour voir comment elle évolue par rapport à la mienne !! Pour toutes celles qui suivent ce forum, on aimerait bien avoir votre participation et votre témoignage...venez nous raconter votre parcours..on est ici pour se supporter !! et ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde !! Merci mes Amies :wink:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 12:04
bonjour valebo et mamanunjour, valebo, en fait je n'avais des rrr que si je prenais du duphaston, et dans ces cas là j'avais des cycles de 28 jours ; sinon, c'étaient des cycles de 45/50 jours, avec des règles très très faibles. mamanunjour, pour voir ma courbe de température tu cliques sur le lien dans ma signature "ma courbe", tu verras le cycle en cours (je suis à 36,8 à J13) et le cycle précédent (où je n'ai commencé à prendre ma tempé que deux jours après l'opération, mais tu verra squand même bien la montée de température jusqu'à 37,2, puis la chute nette le premier jour des rrr). et vous les filles, vous en êtes où ? gardez le moral en tout cas, pour cette année toute neuve, ce sera la nôtre !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 12:04
bonjour valebo et mamanunjour, valebo, en fait je n'avais des rrr que si je prenais du duphaston, et dans ces cas là j'avais des cycles de 28 jours ; sinon, c'étaient des cycles de 45/50 jours, avec des règles très très faibles. mamanunjour, pour voir ma courbe de température tu cliques sur le lien dans ma signature "ma courbe", tu verras le cycle en cours (je suis à 36,8 à J13) et le cycle précédent (où je n'ai commencé à prendre ma tempé que deux jours après l'opération, mais tu verra squand même bien la montée de température jusqu'à 37,2, puis la chute nette le premier jour des rrr). et vous les filles, vous en êtes où ? gardez le moral en tout cas, pour cette année toute neuve, ce sera la nôtre !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 12:08
bonjour les filles ! valebo, avant le drill, j'avais des cycles de 28 jours quand je prenais du duphaston, sinon des cycles de 45/50 jours, mais avec des règles très faibles, et en tout cas aucune ovu. mamanunjour, pour voir mes courbes tu peux cliquer sur "ma courbe" en bas de mes messages : tu verras la courbe du cycle précédnt, mais je n'avais pris ma tempé que deux jours après l'opération ; on voit bien quand même la montée de température, puis la chute le premier jour des règles ; pour le cycle en cours, j'attends l'ovu, j'en suis à J13 et 36,8... bon courage à vous, et n'oubliez pas que cette année est la nôtre !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:12
OOPS, désolé les filles, petits pbs de connexion ce matin !
steph6755 43 messages
steph6755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:03
salut les filles et tout d'abord bonne année!!! Je suis ravie de vous retrouver en 2008 en rentrant de vacances. Je vous souhaite beaucoup de courage, un beau +++ et beaucoup de bonheur! Je me pose aussi des questions à propos des courbes de température car j'ai réessayé de la prendre depuis quelques jours mais, comme auparavant, c'est le yo-yo entre 36.2 et 36.6... Je l'avais déjà mesurée au cours d'un cycle sous stimulation avec Puregon il y a 3 mois et c'était pareil alors qu'il y avait bien eu ovulation. Je crois que ça me fais plus angoisser qu'autre chose. Melle-bis tu as de la chance de pouvoir observer des choses dans tes courbes. Pour reparler du drilling, je l'ai eu par fertiloscopie, c'est-à-dire par le col de l'uterus et je ne suis restée à l'hôpiatl qu'une journée, c'était très pratique. A part ça, depuis quelques jours, je ressents des douleurs légères dans le ventre et je me dis que c'est le signe qu'il se passe quelque chose. De plus, pour la première fois j'ai détecté la glaire filante, samedi alors que je devais être à J15 donc j'étais toute contente. Quoi qu'il arrive, bébé ou pas, j'attends ces satanées régles de pieds ferme d'ici la semaine prochaine. Je me sents beaucoup mieux psychologiquement depuis l'opération puisque je n'ai plus de traitement hormonal. J'ai le sentiment de m'être débarrassée du problème et d'être un femme "normale". Et vous, vous vivez ça comment au niveau moral? Je suis très réconfortée quand je lis vos messages car je me sents moins seule face à notre désir d'enfant et l'incompréhension de l'entourage. Merci et à bientôt, bizzz, stèph
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 15:43
[quote:b80a7e5c17="steph6755"]salut les filles et tout d'abord bonne année!!! Je suis ravie de vous retrouver en 2008 en rentrant de vacances. Je vous souhaite beaucoup de courage, un beau +++ et beaucoup de bonheur! Je me pose aussi des questions à propos des courbes de température car j'ai réessayé de la prendre depuis quelques jours mais, comme auparavant, c'est le yo-yo entre 36.2 et 36.6... Je l'avais déjà mesurée au cours d'un cycle sous stimulation avec Puregon il y a 3 mois et c'était pareil alors qu'il y avait bien eu ovulation. Je crois que ça me fais plus angoisser qu'autre chose. Melle-bis tu as de la chance de pouvoir observer des choses dans tes courbes. Pour reparler du drilling, je l'ai eu par fertiloscopie, c'est-à-dire par le col de l'uterus et je ne suis restée à l'hôpiatl qu'une journée, c'était très pratique. A part ça, depuis quelques jours, je ressents des douleurs légères dans le ventre et je me dis que c'est le signe qu'il se passe quelque chose. De plus, pour la première fois j'ai détecté la glaire filante, samedi alors que je devais être à J15 donc j'étais toute contente. Quoi qu'il arrive, bébé ou pas, j'attends ces satanées régles de pieds ferme d'ici la semaine prochaine. Je me sents beaucoup mieux psychologiquement depuis l'opération puisque je n'ai plus de traitement hormonal. J'ai le sentiment de m'être débarrassée du problème et d'être un femme "normale". Et vous, vous vivez ça comment au niveau moral? Je suis très réconfortée quand je lis vos messages car je me sents moins seule face à notre désir d'enfant et l'incompréhension de l'entourage. Merci et à bientôt, bizzz, stèph[/quote:b80a7e5c17] bonjour steph et bonne année ! c'est vrai que c'est important de pouvoir discuter avec d'autres femmes dans le même cas que soi ! sinon, je ressens vraiment les mêmes choses que toi : je me sens normale, j'ai l'impression de tout reprendre à 0, et sur le plan psychologique cette opération m'a beaucoup apportée. Comme toi, c'était une fertiloscopie, donc entreé le matin sortie le soir, et aucune douleur post opératoire. Moi j'ai fait le drill à J28, mes rrr sont arrivées quinze jours après. Je suis quasiment sûre d'avoir (mal) ovulé, mais je me pose des questions sur la glaire : j'en avais bcp auparavant (même quand je n'ovulais pas d'ailleurs) et là plus rien depuis l'opération. Vous pensez que c'est mauvais signe?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 16:59
Coucou les filles, Melle-bis, tu me rassures bcp, moi non plus je n'ai pas du tout de regles quand je ne prends pas duphaston. Aucuns cycles naturels depuis juillet 2006 mais j'en suis a C13 grace a Duphaston. Aujourd'hui j'en suis a J 74 et je ne devrais pas prendre dudu avec le drill. Je peux pas t'aider concernant tes glaires, j'en ai jamais eu un période d'ovulation par contre, meme sans ovuler j'ai régulièrement des pertes importantes. Steph, je comprends tellement ce que tu dis. J'ai aussi, des fois, l'impression de ne pas être une vraie femme... c'est lourd. enfin voila, on s'en fout, je suis persuadée qu'en 2008 on aura notre +++ des bisous valebo
steph6755 43 messages
steph6755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 23:14
salut, en ce qui me concerne, si ça peut t'aider valebo, je n'ai jamais eu de cycle naturel. Je me souviens bien d'avoir eu des règles à l'âge de 14-15 ans mais c'était tous les 6 mois-1 an, jusqu'à ce que la gynéco de l'époque me préscrive la pillule puisqu'elle n'avait que cette "solution". Et depuis que je l'ai arrêtée en 2005, mes cycles étaient tous induits par la progestérone (duphaston ou utrogestan en fonction des essais de stimulation par FSH), jusqu'à ce que j'essaie Puregon qui m'a donné une seule ovulation, avant le drilling. Donc, je ne suis pas surprise que tu n'aies pas de règles du tout pendant une 100aine de jours... Je sais que c'est déprimant mais dis-toi qu'il y a une solution. En fait, d'après ce que disent tous les gynécos que j'ai vus, c'est pas l'abondance de la glaire qui compte mais surtout l'aspect qu'elle a. Elle est plus transparente et élastique pendant l'ovulation. Mais, c'est comme les courbes de températures, l'observation de la glaire n'est pas une méthode vraiment fiable... D'ailleurs, moi aussi je n'ai quasiment plus de glaire depuis 2-3 jours... Aujourd'hui J21, j'espère que je verrai bientôt l'effet du drilling! :D à+, bye, stèph
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 00:43
salut les filles, merci Melle-bis pour la courbe!! je suis embêtée ces jours ci par ma maudite courbe....je pense que je suis comme steph, je vous explique: J'ai eu mes règles 22Nov et depuis je prends ma temperature, je pensais que j'ai ovulé vers 01-02 dec..et ben non même si jai eu une montée de 36.82, vraiment je sentais mon ovaire gonlé et tout... et bien mes chéries je viens d'avoir mes règles ce soir sans aucune prévision et si on compte bien j'ai fait un cycle de 45 jours !! oui, je suis contente comme même parceque je les ai eu...mais mécontente parceque je ne peux pas compter sur ma temperature, elle n'est pas du tout fiable !!!! Concernant la glaire, elle varie vraiment de transparente collante à blanche, à jaunâtre seche ( désolée je sais que c'est dégeu!!) mais je ne peux pas dire si elle correspond à telle periode de mon cycle !!! C'est un peu fatiguant surveiller tout ça tous les jours...surtout quand on n'est pas sûr (mais pas du tout) que c'est fiable !! Moi, après mes premières mestruations à l'âge de 11 ans, j'avais des cycles réguliers jusqu'à 16-17 ans ou ça a commencé à tarder 2-3 mois, puis des fois ça vient à chaque mois...en fait j'ai remarqué qu'avec l'école et la periode des examens mes règles s'absentent !!! et une fois ce sont les vacances et l'été, là je reprends mes cycles. Après ceci, j'ai commencé la pillule, puis arrêt en mars 2005, ou je n'ai vraiment pas eu mes règles pendant 8 mois et j'ai pris de la progesterone pour declencher mes cycles, puis les essais de stimulations. Depuis fev 2007 je ne fais rien aucun essai, juste sous metformine !!!!et j'ai eu un cycle en fév. puis en avril, en juillet, (quelque gouttes en septembre), le 5-6 Oct, le 22Nov et maintenant le 5 Janv !!! Je ne sais vraiment pas si mon drilling m'aidera en quoi que ce soit ! mais je me dis avoir au moins ses règles de manière naturelles c'est une bonne chose !! Pensez vous que ce sera bon si on utilise des stimlations maintenant..tant que le drilling n'a pas perdu d'effet !! J'ai RV avec mon Doc le 18 Janv...je vais lui demander ça !!! espèrant qu'il ne me comliquera pas la vie encore une fois !!! Bonne soirée et tenez moi au courant de vos nouvelles !
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 00:52
J'ai une question pour vous : est-ce que vous prenez la metformine ( ou encore glucophage ) ??? sinon, demandez le à votre médecin...je pense qu'il m'a aidé comme même un peu ( je n'ai pas vu l'effet tout de suite mais après 4-5 mois, j'ai eu un cycle naturel) alors il est primordial dans notre cas de ne pas l'arrêter !!! Voilà, à+
steph6755 43 messages
steph6755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 10:44
salut mamanunjour et salut les filles, j'ai l'impression que tu as l'air de baisser les bras en voyant que tes cycles sont toujours de 45 jours au moins, comme avant le drilling. Il faut que tu te dises que nous sommes chacunes différentes et, comme dit, si tes courbes de températures et ta glaire ne sont pas comme ce que tu voudrais, c'est pas forcement mauvais signe. Ce ne sont pas des paramètres fiables à 100%, sinon ça se saurait. Ton stress n'est pas un terrain favorable à des cycles de 28 jours et tu le dis toi même puisqu'avec les examens tes règles s'absentaient... Ne t'inquiète pas, tu vas bientôt pouvoir parler de ça avec ton doc le 18 janvier, courage! Sinon, à propos de la metformine, ma doc m'a dit la dernière fois que s'était dans des cas de régime particulier ou de diabète (diminue l'absorption du glucose), ce qui n'est pas mon cas. C'est une bonne chose si ce médoc peut t'aider, c'est cool, au moins une chose positive. :D allez, bon courage, à+, stèph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.