Quand ovule-t-on apres un drill ovarien ? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 20:57
Coucou les filles, Commet allez vous? [quote:75a3f8136f="mag1009"][color=indigo]Bonsoir les filles, Comment allez vous???? Valebo ,Je te souhaite bonne nuit :D Tu ne nous dis pas pourquoi tu dois faire une radio des reins, rien de grave j'espère... Tiens nous au courant! Au fait, tu prends toujours Duphaston pour avoir tes régles???? [/quote:75a3f8136f] Ben je sais pas trop en faite, peut etre que l'endométriose etait étendue sur les reins (vu que la vessie était touchée) et il veut voir comment ça va. Il parait que ca fait parti des examens avec le ttt. je vous dirai quand j'aurai vu le doc le 4 avril. J'avais oublié de lui demander quand il en avait parlé Sinon je ne prends pas duphaston vu que je suis en menopause, pas de règles. PAs de questions pendant 6 mois, juste surveiller les dates de piqures (tous les 30 jours). [quote:75a3f8136f="mag1009"] Sabbu14, Pour donner une suite à ce que Valebo te disait, moi aussi j'étais comme toi, ils ne m'ont pas diagnostqué OPK très rapidement... Je suis également allée jusqu'aux inséminations avant qu'on me diagnotique OPK... ca prend des fois plus de temps avec des gynécos qu'avec d'autres... [/quote:75a3f8136f] Et oui, des fois ça peut être long à être diagnostiqué. Pour moi ça a été super vite, j'ai été diagnostiqué à l'age de 18 ans donc il y a avait de fortes chances en arretant la pillule que l'OPK soit toujours là! Sinon rien de neuf pour moi, tout va bien je suis en congé pour 4 jours. Je dois retourner au taf vendredi car je dois tenir un stand à une porte ouverte, c'est chiant. des bisous a vous et a bientot bonne nuit les filles
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:12
[quote:48691eed75="mag1009"]Bonjour à toutes! Sabdu, alors, concernant ta question, moi, je n'ai pas eu à m'epiler.... Mais j'ai eu une coeloscopie (les trous sur le ventre) donc pas besoin de m"épiler. Maintenant, comme ils parlent de cicatrice sur ton pubis, là, je ne sais pas du tout... peut être qu'il faudra pour eviter les risques d'infection donc t'epiler... Le mieux serait que tu demandes à ta gynéco. Pourquoi veulent-ils te mettre des pinces sur les trompes? Je n'avais jamais entendu parler de ça... Pour quand est prévue ton opération? Valébo, comment vas tu? Tu as bien réccuperé? Melle bis, donne nous de tes nouvelles... Bizz les filles[/quote:48691eed75] J'ai consulté un peu la fiche concernant la coelio et il est juste indiqué qu'en en cas de "coelio opératoire des petites incisions pour introduire instruments de chirurgie sont nécessaires" et il y a un dessin et elle a rajouté au stylo le lieu ou elle mettra les pinces sur trompes. en ce qui concerne épilation, j'avais oublié que je voyais anesthésiste lundi je lui poserai donc la question elles doivent avoir l'habitude car je ne reverrai pas ma gygy avant l'opération. (je rentre le 27 mars au soir, opération le 28 et je repars le 29 ) pour sortir je suppose que je dois prévoir vetement pas trop serrant? comme je porte quasi que des jeans serrant... a moins que le ventre dégongle vite apres coelio? ca c'est passé comment pour toi?
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:25
Sabbu14, Pour donner une suite à ce que Valebo te disait, moi aussi j'étais comme toi, ils ne m'ont pas diagnostqué OPK très rapidement... Je suis également allée jusqu'aux inséminations avant qu'on me diagnotique OPK... ca prend des fois plus de temps avec des gynécos qu'avec d'autres... [/quote] Et oui, des fois ça peut être long à être diagnostiqué. Pour moi ça a été super vite, j'ai été diagnostiqué à l'age de 18 ans donc il y a avait de fortes chances en arretant la pillule que l'OPK soit toujours là! on m'a diagnostiqué opk il y a 3ans le mois suivant mon arret de pillule car avant tout allait bien (mais en fait c'est la pillule qui provoquait les cycles donc ca ne pouvait qu'aller bien) en plus depuis l'age de mes 11 ans je n'avais jamais aucun problème je ne savais mm pas ce que c'etait d'avoir "des douleurs de règles", jamais aucun problème gynéco, rien du tout... donc j'ai consulté une gynéco pour la premiere fois à l'age de 21 ans avant mon mariage pour que cette gourde me dise : a priori rien a signaler (en sachant que c'etait la premiere fois elle aurait peut etre du faire une echo et on l'aurait peut etre vu de suite ) mais bon ca n'aurait peut etre rien changé a part que j'aurais arreter ma pillule bien avant... bizous les filles !!! bonne soirée
Guest403957
75 messages
Guest403957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 20:37
Coucou Sabdu, je pense qu'en effet, le mieux est que tu demandes à l'anesthésisite quand tu iras le voir. N'hésites pas à lui poser toutes les questions que tu veux. Concernant les vêtements amples, oui, en effet, c'est preferable car tu auras le ventre gonflé. Je sais que moi, je n'ai pas pu fermer mon pantalon en sortant de l'hôpital... heureusement que j'avais un pull assez long, du coup, ca me couvrait jusqu'aux hanches... Et je n'ai pu remettre mon jean qu'aujourd'hui, donc 1 semaine et demi après l'opération... Valébo, je voulais juste te faire un petit coucou!! Bonne soirée les filles! Biz
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 12:42
[quote:b0a3afd0ea="mag1009"] Concernant les vêtements amples, oui, en effet, c'est preferable car tu auras le ventre gonflé. Je sais que moi, je n'ai pas pu fermer mon pantalon en sortant de l'hôpital... heureusement que j'avais un pull assez long, du coup, ca me couvrait jusqu'aux hanches... Et je n'ai pu remettre mon jean qu'aujourd'hui, donc 1 semaine et demi après l'opération... [/quote:b0a3afd0ea] Tout pareil pour moi, j'ai mis longtemps pour remettre un jeans (1 .5 à 2 semaines). merci le pull long en sortant de l'hopital ;))) et apres je suis restée en pyjama pendant 2 jours, cool. Bon dimanche les filles Bisous mag, tu me tiens au courant demain de la suite de tes exams. Allez bien voter valebo
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 17:04
Bonjour à toutes, Je me présente,je suis nouvelle sur le forum,je m'appelle Fanny,j'ai 25 ans et j'ai les mêmes problèmes que vous.... Je lis depuis quelques jours vos messages sans osé participer alors aujourd'hui je me lance..... J'ai subit une opération des ovaires la semaine dernière....on m'a comme certaines d'entres vous incisé les ovaires car je n'ai ni d'ovulations ni de règles sans l'aide de la pilule ou autres traitement a base d'hormones... Je suis assez desepéré et vous lire me redonne de l'espoir...je me sens moins seule et ca me permet de voir que l'operation a marché pour certaines filles.... Voilà Bises Fanny
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 17:37
Salut Edenbaby JE te souhaite la bienvenue parmi nous. Hésite pas a poser des questions, on essaiera d'y répondre. (Même si Mag est la mieux placée parmi nous car ce doit être la seule opérée je crois ;)) Comment te sens-tu après l'opération? Tu es encore en arret? tu as des examens de suivi quand? Courage a toi et le drill a de bons résultats alors courage et ne perd pas confiance valebo
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 18:27
Merci Valebo, c'est gentil,j'ai été opérée le 29/02 et suis restée en clinique 4 jours...l'operation s'est tres bien passée mais ca a été un peu douloureux...depuis que je suis rentrée chez moi,je suis assez fatiguée.Je suis en arret de travail depuis le 29/02 et j'en ais encore pour 1 semaine car je suis trop creuvée. Je revois mon gyneco seulement dans 1 mois environ....si rien ne se passe d'ici la,on refera un suivi par echographie + prise de sang. Je prend ma température tous les jours mais j'ai un peu de mal à interpreter ma courbe vu que je n'ai pas eu de regles depuis plus de 40 jours. Bises Fanny
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 11:29
Salut Edenbaby, Je comprends bien ton problème. C'était une de mes interrogations avant de faire le drill qui a pas pu se faire. Je n'ai moi non plus pas de cycles naturelles. Je te conseille de vivre sans te prendre la tête. Tu verras bien comment les choses évoluent et tu en parleras à ton gygy quand tu le verras. Tu devrais commencer a te sentir mieux maintenant nan? Courage Mag a quelques heures de ta pds et de ton Echo. a tout a l'heure des bisous les filles
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 13:16
Oui merci valebo,ben la ça commence a aller mieux coté douleurs,les points aussi commencent à moins me tirer...mais je suis encore tres fatiguée. Je m'angoisse pas mal aussi du fait de ne pas s'avoir si j'ovule...ma courbe de temperature ne me dit rien qui aille...
Guest403957
75 messages
Guest403957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 14:04
Coucou à toutes et Bienvenue à toi Fanny (tu as le même prénom que ma filleule que j'adore!!!lol!) [color=indigo:ffa3aeccf2]Valébo, merci de t'inquiéter pour moi, ca me fait plaisir. Ce matin, je suis allée faire ma prise de sang où ils contrôlent mes hotmones. J'en ai profité pour leu demandé une copie de ma dernière pds car je n'avais pas reçu les résultats... je vais analyser les thermmes techniques et je te dirais... Sinon, mon écho est reportée à demain matin, ma gynéo était au bloc aujourd'hui... Et toi, comment vas-tu?[/color:ffa3aeccf2] [color=blue:ffa3aeccf2]Fanny, encore une fois, bienvenue à toi et surtout, comme te le disait Valébo, n"hesites pas à poser des questions! On est là pour s'entraider. Moi, j'ai eu mon drill le 27/02, donc 2 jours avant toi. Je sui aussi en arrêt et encore pour 1 semaine, ca commence à être long... Niveau douleur, ca va beaucoup mieux, je ne sens quasiement plus rie, si ce n'est mon point au niveau du nombril qui me fait encore un peu mal. Je vois que pour toi, tu n'as pas vraiment de suivi gynécologique... Moi, je suis suivie 3 fois par mois avec à chaque fois, prise de sang et echographie. Comme quoi, ce n'est pas partout pareil...mais j'aime bien être suivie, ca me rassure... Niveau courbe de temperature, j'ai commencé la mienne lors de mon dernier cycle(que j'ai eu sous Duphaston car sinon, comme toi, pas de régles), je ne sais pas trop comment l'interpreter non plus, j'ai bien 2 plateaux mais je ne sais pas si c'est fiable à cause du drill qui a eu lieu entre temps et qui a peut être joué sur ma tempertaure... Raconte nous un peu ton parcours si tu veux bien...[/color:ffa3aeccf2] Et toi, Sabdu, quoi de neuf? [color=red:ffa3aeccf2]Bon, les filles, je vous laisse, je vais aller chercher la signification des termes techniques qui sont sur mes analyses sanguines... Je vous fais des bisous! @ plus![/color:ffa3aeccf2]
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:40
COUCOU LES FILLES et bienvenue Fanny, tu vois j'ai fait la même chose que toi, je me suis lancée une fois car je dois faire drill et j'ai eu les informations qui me rassuraient ! (merci mag et valébo !!!) un peu de neuf les filles de mon coté, j'ai préparé mon entrée d'hospitalisation et rendez-vous avec anesthésiste. C'est un vieux monsieur qui n'avait pas de temps à m'accorder donc en 3 min le rendez-vous etait fini en revanche j'ai vu l'infirmière qui allait me suivre et elle est super sympa ! je lui ai donc posé quelques questions et concernant épilation effectivement je dois me raser le pubis mais pas entierement . Elle m'a également expliqué que j'allais avoir des instruments de chirurgie donc 2 cicatrices en plus de ceux au dessus du nombril. En tout cas pour l'instant je dois revoir absolument mon medecin car j'ai une grosse angine, sinusite et l'anesthésiste m'a dit de pas faire intervention si je suis encore comme ca. donc je vous laisse les filles car j'ai rdv à 17h00. bye @+ Sab
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 18:08
Merci les filles pour votre accueil,c'est super sympa....et rassurant de voir qu'on est pas seule a subir tout ca! En fait pour la p'tite histoire,j'ai arreté la pilule il y a 9 mois,je n'ai pas eu de regles a l'arret de la pilule,je suis donc allé voir mon gyneco lui expliquant mon desir d'enfant et il m'a mise sous clomid et duphaston pdt 3 mois....j'ai ovulé une fois mais l'ovulation etait de mauvaise qualité....au bout des 3 mois,comme ca ne fonctionnait pas il m'a remise sous pilule afin de "nettoyer les ovaires"comme il disait....puis ensuite il m'a laissé sans traitement 1 mois au cas ou et pr voir comment reagissait mon corps naturellement. Puis voyant que je ne reagissais pas,il m'a fait faire les piqures de Gonal F avec le suivi journalier echo + prise de sang....quelle galere,ca m'a rendu malade(maux de tete,vertiges,nausées,mauvaise humeur.....) la totale quoi....puis tout ca pour rien car la membrane de mes ovaires etaient trop epaisses dc les folicules ne passaient pas. Au bout de 15 jours,il a decidé de stoppé le traitement et d'opter pour l'operation.Entre temps,j'avais qd meme fait un test d'hunner et une hystero.Mon homme lui a biensur eu droit au spermo qui s'est révele etre super bon(ouf au moins ca!). Et voili voilou....j'ai donc été opere le 29/02 et la je suis en attente de la suite....le gygy me laisse tranquille 1 mois et ensuite si toujours pas de bebe,on recommence un suivi journalier echo+ pds. Je suis allé chez mon generaliste cet apm pr qu'il me fasse la prolongation d'arret maladie,il m'a trouvé tres fatiguée des suites de l'intervention,j'ai perdu 3kg...deja que je suis pas epaisse! Il a regarde ma courbe de temperature et m'a dit que c'etait normal...je serais apparemment a J10 car j'ai eu des saignements apres l'operation et d'apres lui ca serait des sortes de regles vu qu'ils ont duré 5 jours. Tu avais saigné toi mag1009?? Voila mon parcours juque là....à suivre....lol Bisous les filles Fanny
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 18:18
[quote:6701d55d22="sabdu14"]COUCOU LES FILLES et bienvenue Fanny, tu vois j'ai fait la même chose que toi, je me suis lancée une fois car je dois faire drill et j'ai eu les informations qui me rassuraient ! (merci mag et valébo !!!) un peu de neuf les filles de mon coté, j'ai préparé mon entrée d'hospitalisation et rendez-vous avec anesthésiste. C'est un vieux monsieur qui n'avait pas de temps à m'accorder donc en 3 min le rendez-vous etait fini en revanche j'ai vu l'infirmière qui allait me suivre et elle est super sympa ! je lui ai donc posé quelques questions et concernant épilation effectivement je dois me raser le pubis mais pas entierement . Elle m'a également expliqué que j'allais avoir des instruments de chirurgie donc 2 cicatrices en plus de ceux au dessus du nombril. En tout cas pour l'instant je dois revoir absolument mon medecin car j'ai une grosse angine, sinusite et l'anesthésiste m'a dit de pas faire intervention si je suis encore comme ca. donc je vous laisse les filles car j'ai rdv à 17h00. bye @+ Sab[/quote:6701d55d22] Ne t'inquiete pas pour l'operation,tout va bien se passer,le plus terrible c'est ce que tu vis maintenant...les jours avant car tu te poses des centaines de questions. Moi je te conseille de te raser le pubis en entier car tu te sentiras mieux apres l'operation....moi je n'ai pas pu me lever de mon lit pendant 24h apres l'inter,j'avais une sonde urinaire et niveau hygiene,j'etais contente de ne pas avoir de poils..je pouvais au moins bien me laver avc des lingettes.Prends egalement des serviettes hygieniques au cas ou car tu vois en ce qui me concerne j'ai eu des "regles" des le lendemain et ce pendant 5 jours.Coté douleur,c'est desagreable mais c'est pas attroce non plu,ils vont te mettre sous perf et anti douleurs...il ne faut pas hesiter a en redemander.Puis la veille au soir demande leur un decontractant ainsi que le matin de l'intervention..... Pour les cicatrices,moi j'ai 6 points->2 au nombril,et 2fois 2 en haut du pubis.....c'est super bien fait.Celui du nombril je ne l'ai pas encore vu,j'ai toujours le pansement etanche:-) N'hesites pas si tu as des questions....c'est avc plaisir que j'y repondrais ds la mesure du possible... Biz
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 20:06
t'inquiete pas pour l'operation,tout va bien se passer,le plus terrible c'est ce que tu vis maintenant...les jours avant car tu te poses des centaines de questions. Moi je te conseille de te raser le pubis en entier car tu te sentiras mieux apres l'operation....moi je n'ai pas pu me lever de mon lit pendant 24h apres l'inter,j'avais une sonde urinaire et niveau hygiene,j'etais contente de ne pas avoir de poils..je pouvais au moins bien me laver avc des lingettes.Prends egalement des serviettes hygieniques au cas ou car tu vois en ce qui me concerne j'ai eu des "regles" des le lendemain et ce pendant 5 jours.Coté douleur,c'est desagreable mais c'est pas attroce non plu,ils vont te mettre sous perf et anti douleurs...il ne faut pas hesiter a en redemander.Puis la veille au soir demande leur un decontractant ainsi que le matin de l'intervention..... Pour les cicatrices,moi j'ai 6 points->2 au nombril,et 2fois 2 en haut du pubis.....c'est super bien fait.Celui du nombril je ne l'ai pas encore vu,j'ai toujours le pansement etanche:-) N'hesites pas si tu as des questions....c'est avc plaisir que j'y repondrais ds la mesure du possible... Biz[/quote] Merci pour tous ces renseignements plus j'en prend plus je me sens prete ! je sais maintenant tout ce qui m'attend en plus vous avez toute la meme version alors y'a pas de raison que moi ca se passe autrement. un exemple pour protection et règle je ne savais pas et la gygy n'avait rien dit. Je ne mets que des tampons mais je vais prendre des serviettes également (bien que je déteste ca mais si ca se trouve on a du mal a supporter tampon) en fait on s'est pas posé de question pour l'apres drilling puisque mon parcours et un peu différent, je n'aurais pas de courbe de température à faire mais attendre sagement le 23 juin pour FIV. en tout cas il faut que je me soigne absolument pour le 28 mars, je suis donc en arret de travail quelques jours (je fais dans la simplicité : otite, angine, sinusite et ca commence à descendre dans les bronches) je comprend maintenant pourquoi l'anesthésiste ce matin ne m'accepterait pas comme ca si ca continuait... peut etre a demain alors bye sab
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.