Risques fc et injections ?

Discussions

Auteur
Message
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 13:56
Bonjour, suite à mon traitement au clomid j'ai fais une fc, ce traitement était censé empecher la fc dû à une mauvaise ovulation, visiblement ca n'a pas marcher :shock: . Maintenant je dois passer aux injections mais qu'est-ce que ca va changer sur les fc ? Merci de m'éclairer un peu, je rentre en pma mais n'y comprend pas grand chose lol
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 14:35
Bonjour, j'aimerais bien t'aider mais je n'ai pas très bien compris certains termes: peux tu me dire ce qu'est le clomid, et aussi tu écris que tu es diagnostiquée OMPK, qu'est ce que ça veut dire? Je suis infirmière mais là je me sens un peu bête face à ces termes. Marion [quote:08bb1e1406="luciole 69"]Bonjour, suite à mon traitement au clomid j'ai fais une fc, ce traitement était censé empecher la fc dû à une mauvaise ovulation, visiblement ca n'a pas marcher :shock: . Maintenant je dois passer aux injections mais qu'est-ce que ca va changer sur les fc ? Merci de m'éclairer un peu, je rentre en pma mais n'y comprend pas grand chose lol[/quote:08bb1e1406]
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 17:53
[quote:31a2103eb5="luciole 69"]Bonjour, suite à mon traitement au clomid j'ai fais une fc, ce traitement était censé empecher la fc dû à une mauvaise ovulation, visiblement ca n'a pas marcher :shock: . Maintenant je dois passer aux injections mais qu'est-ce que ca va changer sur les fc ? Merci de m'éclairer un peu, je rentre en pma mais n'y comprend pas grand chose lol[/quote:31a2103eb5] coucou ma belle ! ce qu'on m'a dit au centre de PMA, c'est que le clomid comme les injections augmentaient un peu le taux de FC par rapport aux grossesses spontanées ; par contre, l'avantage des injections sur le clomid c'ets que les injections ne provoquent pas de kyste. Niveau FC, j'ai peur que ce soit le même risque. En fait, c'est l'une des raison pour lesquelles j'ai choisi le drill ovarien, qui stimule les ovaires sans augmenter le risuqe de FC et de grossesses multiples. bon courage, tiens-nous au courant !
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 20:26
Merci pour l'info, je verrai bien ce qu'ils me disent la-bas, tu es a quel centre de pma ?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 10:59
Coucou, Je suis enceinte grace aux injections et à la PMA et on ne m'a jamais dit que les injections ou même le clomid favorisait les FC. En PMA ils m'ont dit que le risque de FC était le même qu'une grossesse naturelle. Il y a environ 1 FC sur 5 grossesses. Perso, la PMA j'ai adoré, j'y ai trouvé un super suivi et de medecins très compétents. Bon courage....
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 11:17
[quote:1062fc1a7f="luciole 69"]Merci pour l'info, je verrai bien ce qu'ils me disent la-bas, tu es a quel centre de pma ?[/quote:1062fc1a7f] je suis suivie à la polyclinique de clermont-ferrand en auvergne, je crois qu'ils ont une très bonne réputation même au niveau national (ce n'est pas le cas de toutes les spécialités en auvergne !) sinon, pa rapport à la réponse d'estelle, peut-être simplement que le drilling diminue le risuqe de FC, même par rapport à une grossesse sans rien ; peut-être aussi que le taux de FC élevé vient des ompk ; mais je suis quasiment sûre pour l'augmentation des FC sous injections, enplus je l'ai lu plusieurs fois. Après, il y a sûrement des études contradictoires, et les médecins suivent celles qu'ils veulent...
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 11:56
D'accord, je verrai bien pourvu qu'on arrive à regler mon problème c'est tout ce qui compte, j'ai plus qu'a attendre.... J'ai hate mais en même temps j'ai peur d'y aller je vous tiens au courant, merci de vos réponses.
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 17:34
Bon courage ma belle :wink:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 16:12
Mon centre d'AMP m'a dit qu'on avait autant de risques de FC qu'une grossesse normale ... Je suis en traitement sous injection et j'ai déjà fait 2 FC, donc je me pose sincèrement des questions !!! S'il y avait d'autres témoignages de femme en traitement, çà serait cool !!! Bonne chance à nous toutes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.