Urgent envie d'echanger sur les fiv!!!!!

Discussions

Auteur
Message
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 07:22
voilà la semaine dernière j'ai eu ma première ponction ( 9 follicules) et il y a 2 jours transfert d'1embryon. depuis j'ai super peur d'une part car le jour même de la ponction j'ai eu quelques minutes aprés un écoulement transparent ( donc peur d'avoir déjà perdu l'embryon) et depuis hier j'ai des symptômes de règles qui arrivent alors que je suis toujours sous utrogestan et provames. j'ai super besoin d'être rassurée par des nanas qui ont déjà eu des fiv merci à toutes
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 09:44
merci +++ cela me fait vachement de bien car moi la réponse de l'infirmière étant c'est l'utrogestan je ne pouvais pas y croire car tous les autres jours lorsque je dois en administrer cela ne m'avait jamais fait le même type d'écoulement vraiment merci ta réponse me rassure. c vrai que cette attente est super dur à vivre j'ai peur de ce que je pourrais faire de mal et risquerai l'échec type éternuement c vraiment con mais tellement à la fois fragile et si difficile de réaliser!!! merci encore et d'aprés ce que je comprends de ton message toi la prochaine est pour bientôt alors bon courage et à +
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 10:43
Salut les filles, Est ce que qq peut me dire comment se passe une FIV, traitement, effet secondaire, étapes ect... Car si mon IAC n'a pas marché ce mois ci je vais commencer la FIV début d'année prochaine. merci d'avance,
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 19:54
c peut être un peu tôt de te répondre maintenant il faut d'abord que tu gardes confiance pour l'iac je sais c facile d e dire ça mais je me permets de le dire car justement je me sens concerné par le côté pessimiste si tu insiste redemande moi ce que tu souhaite savoir concrètement mais garde confiance!!!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:41
coucou les filles a80 l utrogestan peut effectivement donner des pertes abondante voir blanches tout a fait normal j ai eu la meme chose jusqu au 12 sa donc n est pas peur :wink: les symptomes de regles sont normales aussi sauf si tu a de gros saignement rouge sinon t inquiete l uterus travail le plus dur c est d attendre les resultats dans 15 jours :lol: j espere que tu aura un beau ++++ si tu a des question n hesite pas ma fiv c etait en septembre donc c est encors tout frais dans ma tete :wink: :lol: silkipil j espere que tu va bien? tu recommence quand? byz les filles
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 07:37
ça fait vraiment plaisir d'échanger avec des personnes qui comprennent réellement car dasn mon entourage je n'ai personne qui soit passée par là toutes les filles autour de moi c je me marie et quelques mois plus tard je suis enceinte de la vraie magie. mais bon la vie est faite d'innégalités donc de pouvoir se faire comprendre c cool, logiquement je dois faire le fameux test dans 5 jours : ma gynéco voulait 12 j aprs transfert et le biologiste 10 donc vu qu'ils ne sont pas d'accord je fias ce qui m'arrange soit l'attente la plus longue avez-vous déjà fait des tests dans une durée si courte ( courte entre guillemet car les jours sont longs).... bises à toutes les 2 et merci, silkipil tiens moi au courant de la poursuite ps : question gloque mais malheureusement tout peut arriver quand il y a fausse couche cela compte dans les 4 tentatives prise en charge??
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 07:33
à silkipil, je reste bouche bée; moi je suis en france et c 4 fiv qui sont prises en charge et effectivement s'il y a transfert suite à congélation cela ne compte pas. nous le biologiste nous a dit qu'il verrait s'il pourrait en congeler mais il ne nous a pas tenu au courant cela me soulagerait car effectivement cela augmente les possibilités. je voulais te demander également quel était le protocole pour transfert aprés congélation, est-ce qu'il faut tout refaire comme s'il y avait une ponction ou est-ce qui'l bloque tout tout de suite sans aucune stimulation. moi j'ai une gynéco qui a une super réputation niveau technique mais niveau échange c trés limité. jai accepté c conditions car ce qui compte avant tout c le résultat mais bon cela n'empêche qu'on se pose 20 000 questions!!!!
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:45
c fou que dès le jour de la ponction il soit en capcité de te dire tout ça comme il sait si les follicules vont bien entraîner des embryons??nous sur les 9 de la ponction il y en a 7 qui ont tenu et seulement 5 qui sont devenus des embryons et depuis à part celui qui a été tranféré on ne siat pas ce que sont devenus les autres je pourrai téléphoner pour me renseigner mais je n'ai pas le moral plus les jours passent et plus je suis sûre que c un échec jai tro mes symptomes habituals de règles ( bouton d'acné, bouffée de chaleur...) je suis déjà déprimée avant même que le verdict tombe.j'avias tellement envie que ça marche c con mais j'avais envie que ça soit une surprise pour noël....en plus l'idée de reprendre le boulot et d'annoncer l'échec c vraiment trop dur. d'un côté j'ai envie d'aller bosser et de l'autre à chaque fois c comme si javais honte que ça ne marche pas. je sais que c stupide ce que je dis mais c parceque je vais mal. jai pas l'habitude de rester chez moi à rien faire donc je rumine toute la journée et c pa bon , désolée de te faire part de mes lamentations. c fou je suis en train de réaliser que toi tu attends avec impatience tes règles pour pouvoir recommencer et moi je rêverai de plus les avoir c vraiment un parcours de fou. biz à +
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:45
[quote:f2eb89b63f="a80"]c fou que dès le jour de la ponction il soit en capacité de te dire tout ça comment il sait si les follicules vont bien entraîner des embryons??nous sur les 9 de la ponction il y en a 7 qui ont tenu et seulement 5 qui sont devenus des embryons et depuis à part celui qui a été tranféré on ne siat pas ce que sont devenus les autres je pourrai téléphoner pour me renseigner mais je n'ai pas le moral plus les jours passent et plus je suis sûre que c un échec jai tro mes symptomes habituals de règles ( bouton d'acné, bouffée de chaleur...) je suis déjà déprimée avant même que le verdict tombe.j'avias tellement envie que ça marche c con mais j'avais envie que ça soit une surprise pour noël....en plus l'idée de reprendre le boulot et d'annoncer l'échec c vraiment trop dur. d'un côté j'ai envie d'aller bosser et de l'autre à chaque fois c comme si javais honte que ça ne marche pas. je sais que c stupide ce que je dis mais c parceque je vais mal. jai pas l'habitude de rester chez moi à rien faire donc je rumine toute la journée et c pa bon , désolée de te faire part de mes lamentations. c fou je suis en train de réaliser que toi tu attends avec impatience tes règles pour pouvoir recommencer et moi je rêverai de plus les avoir c vraiment un parcours de fou. biz à +[/quote:f2eb89b63f]
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 20:58
coucou les filles a80 pour la congelation des embryons normalement ton gygy aurait du te demander avant la fiv car il faut remplir et signer un consentement de congelation et c est payant si je dit pas de betise nous on a payer 93.50 euros. nous sur les 5 embryons viable 2 mon ete remis et 3 congelés qu on doit utliser dans les 5 ans. et si tu a des symptomes de regles ce n est pas forcement un echec. quand doit tu faire t a prise de sang? et comme te dis silkipil pour l instant ne sois pas deja defaitiste je sais pas facil mais essai de positiver et de trouver quelque chose pour t occuper l esprit en attendant. bon courage et j espere que ca va marcher pour la congelation apl quand meme la pma car ils sont bien passer quelque part :wink: bisous bonne soirée
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 21:16
comme tu dis mais on est quand meme rembourser :lol: apres en public je sais pas car nous c etait dans le privé :lol: en tout cas c est vrai que la belgique est quand meme mieux pour ca :lol:
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 07:38
vous êtes vraiment génial les filles de prendre le temps pour me remonter le moral je vais essayer de me rebouster et d'y croire (au moins un peu) jusqu'au bout, sisi promis je vais essayer. pour info le fameux test c dimanche donc je pense résultat lundi ( jour où je reprends le boulot) à sasa : pour la congélation on nous a fait effectivement signer une multitude d'autorisation mais il y a plusieurs mois en arrière, au momment où ils nous ont expliqué que ça seriat des FIV par ICSI mais a priori rien de payant, tu es d'où? Est-ce que votre gygy fait aussi de beaux dépassements d'honoraires? pour toi silkipil je ne sias pas si chez toi c le même type de fonctionnement qu'en france : un certain plafond pris en charge par la sécu et au bon vouloir de chaque prticien une certaine somme de ta poche?? merci encore à toutes les 2 et c un merci qui vient vraiment du coeur
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 07:38
[quote:73be70211a="a80"]vous êtes vraiment génial les filles de prendre le temps pour me remonter le moral je vais essayer de me rebouster et d'y croire (au moins un peu) jusqu'au bout, sisi promis je vais essayer. pour info le fameux test c dimanche donc je pense résultat lundi ( jour où je reprends le boulot) à sasa77 : pour la congélation on nous a fait effectivement signer une multitude d'autorisation mais il y a plusieurs mois en arrière, au momment où ils nous ont expliqué que ça seriat des FIV par ICSI mais a priori rien de payant, tu es d'où? Est-ce que votre gygy fait aussi de beaux dépassements d'honoraires? pour toi silkipil je ne sias pas si chez toi c le même type de fonctionnement qu'en france : un certain plafond pris en charge par la sécu et au bon vouloir de chaque prticien une certaine somme de ta poche?? merci encore à toutes les 2 et c un merci qui vient vraiment du coeur[/quote:73be70211a]
a80 23 messages
a80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 13:33
ça y est le verdict viens de tomber 0 de congelés donc si c raté il faudra tout recommencer pas cool, au fait moi c amélie t'as raison cécile avec les prénoms c plus sympa et plus humain. c coll la propostion qui t'as été faite mais c bizarre que cela vienne de l'infirmière et non de la gygy? ce n'est pas ta gygy qui organise? à +
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 17:47
bonsoir les filles; amelie c est tu pourqoui ils ne t on pas congelés ceux qui restaient? pour repondre a ta question je suis de la region parisienne et j ai fait ma fiv dans une clinique privée a paris et notre gygy nous a fait aussi un tres beau depassement mais ma mutuelle m a rembourser une partie. et le reste de la fiv est pris en charge a 100% alors du coup on a pris le privé. ton test tu le fait au centre? car moi je l ai fait au labo pres de chez moi le matin et j ai eu les resultat a 11H30. ca va etre long pour toi d attendre encore il peuvent pas te les donner le meme jour? en tout cas rassure toi si pas de saignement c est que c est en bonne voie :lol: cecile tu va peut etre nous faire un bebe miracle de noel :lol: en tout cas ils sont super d en ton centre et tres comprehensif pour t eviter que t attende fevrier :lol: bisous a toute les 2 je reviendrais vous soutenir bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.