SPERMO

Discussions

Auteur
Message
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 21:57
qui a des info sur le spermogramme ? chéri a rdv demain pour rdv pour une ordonnance pour en faire un il flippe, c'est horrible ça me fait peur aussi de passer par là, on était tellement persuadés qu'il suffisait d'arrêter la pillule pour avoir un bébé... ce qu'on peut être naïfs...
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:13
[quote:7fad7c6972="hanaë44"]qui a des info sur le spermogramme ? chéri a rdv demain pour rdv pour une ordonnance pour en faire un il flippe, c'est horrible ça me fait peur aussi de passer par là, on était tellement persuadés qu'il suffisait d'arrêter la pillule pour avoir un bébé... ce qu'on peut être naïfs...[/quote:7fad7c6972] salut hanaë, mon mari a fait son 3ème spermo ce matin donc peut etre que je pourrais répondre à tes questions....quelles sont-elles ? si j'ai bien compris, il n'a pas encore l'ordonnance ? bon c'est sur que ce n'est pas agréable :oops: en fait il a deux possibilités : le faire à la maison et vite apporter le flacon au labo le plus rapidement possible ou aller dans un labo et le faire sur place. mon mari a fait les deux mais mon gynéco préfere que ce soit fait au labo (plus sur). voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas bon courage :wink:
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:17
merci beaucoup pour ta réponse. au bout de combien de temps d'essai avez-vous fait les tests spermo ? 3 tests ? c'est beaucoup, je croyais qu'il n'en fallait qu'un seul... oups... chéri a peur, est gêné, je pense qu'il le fera au labo => c'est dans un labo d'analyses médicales ? ailleurs ? les résultats sont longs à venir ? si tests "négatifs", on aide plus rapidement la femme ou pas forcément ?
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:27
[quote:3747596c7c="hanaë44"]merci beaucoup pour ta réponse. au bout de combien de temps d'essai avez-vous fait les tests spermo ? 3 tests ? c'est beaucoup, je croyais qu'il n'en fallait qu'un seul... oups... chéri a peur, est gêné, je pense qu'il le fera au labo => c'est dans un labo d'analyses médicales ? ailleurs ? les résultats sont longs à venir ? si tests "négatifs", on aide plus rapidement la femme ou pas forcément ?[/quote:3747596c7c] mon mari a fait son 1er spermo après env. 8 mois d'essai (mais c'est non généraliste qui l'a priscrit). en fait au bout de 3 spermo le résultat est sur (selon mon gygy). ca se passe dans un labo d'analyse médical : le gygy peut te recommander un lab il faut attendre entre 3 jours et 1 semaine (voir 10jours) pour avoir les résultats. Si les résultats sont vraiment pas bon, en générale on dirige le couple vers PMA (IAC, FIV, ICSI....). Perso, ca fait 1 an 1/2 qu'on est en essai....c'est long mais grace à une fille du forum, j'ai une gygy efficace... :D
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:40
Merci pour toutes les infos. J'espère que son spermo sera bon. je me pose beaucoup de questions sur la suite, sur des traitements etc car mon gygy refuse de me donner un traitement (alors que le prob est détecté) car cela ne fait pas encore 2 ans qu'on essaie, j'trouve ça stupide mais mon médecin généraliste m'a confirmé que c'était la loi française et qu'on disait ça, qu'on préférait laisser le temps aux gens en essais afin d'éviter des grossesses multiples (souvent le résultat des traitements il paraît) mais bon quand on a un problème, qu'on sait qu'il existe qch pour aider et qu'on vous dit d'attendre 2 ans, ça paraît tellement lointain... effrayant je te remercie encore pour tes réponses et je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite bizzz
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 08:46
[quote:95da2246e4="hanaë44"]Merci pour toutes les infos. J'espère que son spermo sera bon. je me pose beaucoup de questions sur la suite, sur des traitements etc car mon gygy refuse de me donner un traitement (alors que le prob est détecté) car cela ne fait pas encore 2 ans qu'on essaie, j'trouve ça stupide mais mon médecin généraliste m'a confirmé que c'était la loi française et qu'on disait ça, qu'on préférait laisser le temps aux gens en essais afin d'éviter des grossesses multiples (souvent le résultat des traitements il paraît) mais bon quand on a un problème, qu'on sait qu'il existe qch pour aider et qu'on vous dit d'attendre 2 ans, ça paraît tellement lointain... effrayant je te remercie encore pour tes réponses et je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite bizzz[/quote:95da2246e4] déjà je pense que tu ferais mieux de t'adresser directement à un gynéco plutôt que de passer par le généraliste. Il n'y a pas de "loi" ! concernant le délaipour faire des examens, ça c'est vraiment n'importe quoi ! moi cela fait 14 mois d'essais, mais il ne nous a fallu que huit mois pour nous rendre compte avec ma gynéco que je n'ovulais pas, et commencer les traitements, inéfficaces. donc j'ai été dirigée vers un centre de pma, j'ai été diagnostiquée opk, et je me fais opérer des ovaires lundi, avec une bonne chance de réussite ensuite. Je ne vois pas en quoi attendre huit mois de plus aurait changé quaoi que ce soit ! pour le spermo, ton homme en fais troi seulement si le premier est mauvais, sinon un suffit, c'est le cas pour mon mari. Pour que ce soit fiable, il vaut mieux le faire en labo, tous mais tous les labos ne font pas de spermo. courage à toi, n'hésite pas à consulter un gynéco compétent et laisse tomber ton généraliste qui ne m'a pas l'air de s'y connaître bcp. après, c'est vrai qu'en fonction de ton âge, les médecins prennent les décisions plus ou moins vite. biz et tiens-nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.