Ovaires polykystiques

Discussions

Auteur
Message
nini2621 2 messages
nini2621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 20:23
bonjour je suis nouvelle sur le site je vous explique mon cas, plus de regle depuis ke g arreter ma pillule en aout g vu ma gygy ki ma prescrit du duphaston pendant 10jour et mes regle sont revenu le 28/11/07 elle ma prescrit une prise de sang g un taux de testosterone élevé ki est de 3,27 alors kil ne fo pas depasser 2,60 ess ke cela peut nuire a l'ovulation? Elle ma déceler des ovaires polykystique et plein de petite follecule decu mes ovaire sont assez gros mé elle ma dit ke c t bon signe je perd un peu le moral ma gygy ma dit kel m'appeleré kan elle receverai les resultat je lé é recu ojourdui mé g besoin d'etre eclairer merci d'avance pour vos reponse
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 20:36
Je t'écris pour te rassurer. En novembre 2006, j'ai arrêté ma pilule et moi aussi je n'ai plus eu mes règles. Verdict en janvier : dystrophie ovarienne, ovaires polykistiques plus gros que la normale et beaucoup trop de folicules. Le médecin qui m'a fait l'écho m'a dit que j'allais ovuler une fois par an et qu'il y avait peu de chances que je tombe enceinte sans aide médicale. J'étais effondrée. J'ai vu mon médecin généraliste, lui il m'a rassuré et il m'a mis sous duphaston pour relancer au moins une fois mes règles. à partir de là, il m'a demandé de faire mes courbes de température pour "voir" comment mon organisme fonctionnait. Ensuite, il m'enverrai en centre d'aide à la procréation mais comme ils demandent au moins 6 mois de courbes de températures, il m'a dit de commencer immédiatement pour ne pas perdre de temps. Du coup, je me suis moins focalisée sur le fait que j'avais un "problème". Au début du mois de juin, mon mari ma forcé à faire un test car il avaitun doute. Moi je ne voulais pas en entendre parler car pour moi c'était impossible. Mais il avait raison, j'étais enceinte de 8SA sans m'en rendre compte ! Donc, rien n'est désespéré, il faut surtout que tu gardes le moral et que tu ne te focalise pas trop deçu. Le mental joue beaucoup. Commence par faire tes courbes de températures, comme ça tu ne seras pas prise au dépourvu si on te les demande. je te souhaite beaucoup de courage et surtout n'oublie pas que rien n'est perdu. ça fonctionne, pas dans le bon "sens", mais il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas faire un très beau bébé. Gros bisous
nini2621 2 messages
nini2621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 20:43
merci bocoup pour ton message cela me remotive j'essaye de rester positive mm si c dur merci encore bisous
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 20:46
bonsoir soit courageuse et garde espoir moi aussi ovaires polikystique et duphaston et d'ici 4 semaines bb doit pointer le bout de son nez. Comme quoi tu voit ca veut rien dire j'ai mis un peu de temps a l'avoir et au moment ou j'ai decider de tout lacher traitement courbe il est arriver. Sois courageuse et surtout te focalise pas la dessus ca peut bloquer encore plus. Bises
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:52
Le fait de trop y penser y est pour beaucoup je pense. Moi je me suis focalisée sur le rdv en centre PMA et j'avais complètement occulté le fait que je pouvais tomber enceinte "naturellement". J'ai même mis de côté les premiers symptômes de la grossesse car je ne VOULAIS pas y croire pour ne pas être déçue. C'est mon mari qui a été acheté le test et qui m'a forcée à le faire. Finalement, je n'ai mis que 5 mois pour tomber enceinte, alors que quand tu écoutes certains médecins, tu as l'impression d'être anormale, et ça c'est ce qu'il y a de pire. Le fait qu'il y a des folicules, ça veut dire qu'il peut y avoir des ovules. Sauf qu'il n'y a pas de poussée hormonale au moment où il faut. Normalement, sur un ovaire il y a 8 folicules environ, moi j'en avais une trentaine sur chaque ovaire ! C'est au moment ou tu t'y attendras le moins qu'un joli bout de chou fera son apparition. Tout est normal, tu as juste besoin d'un petit coup de pouce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.