Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 16:38
bonjour a toutes, , voila il y a maintenant 13 mois mon mari et moi avons décider d'essayer de faire un deuxiéme enfant, pour le premier tout avait ete très vite, et je pensais que ca allait etre le même mais voila les mois ont passé et rien.... jusqu'en avril ou j'ai fait un test et j'ai eu un beau ++++ mais malheureusement j'ai fait une fausse couche, depuis plus rien , et je perd espoir . je me sens seul mon mari me dis "t'inquiete pas ca va venir" mes amies "bah tu as deja un beau peti garcons "mais moi je n'ai qu'une seule pensée en tête je veux un bébé je n'arrive même plus a être heureuse pour les autres lorsqu'elle me disent qu'elles sont enceinte je leur en veut même . J'essaie de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi je ne sais plus quoi faire pour me changer les idées en plus on dirait que tout mon entourage a décidé de faire un enfant...... j'ai ete voir mon gygy et elle m'a dit de me pas m'inquieter on envisagera des examen si il n'y a rien d'ici juin 2008 mais je vais devenir folle jusque la!!!! voila mon histoire elle doit etre semblable a baucoup d'entre vous alors si vous avez quelque conseil a me donner.... merci sophie
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:06
[color=indigo:c46d957e5a]coucou! :) je pense que ton entourage te dis ça pour te remonter le moral ou pour éviter de t'inquiéter, les gens ne se rendent pas forcement compte de la douleur que tu éprouves dans ces moments là! Personnellement je trouve qu'attendre le mois de Juin c'est long surtout que tu attends depuis plus de 1an, mais dis toi que si tu as réussi à en envoir un c'est que la machine marche correctement :wink: Je te conseillerais déjà de faire ta courbe de température pendant plusieurs C, pour voir ta période d'ovulation et faire des calins en fonction de ça et peut-être demander à gygy de te prescrire une hystéro pour voir si tes trompes ne sont pas bouchées. Et n'y pense pas trop car c'est un peu psychologique aussi, il faut que tu sois bien dans ta tête! Je suis en essai bb1 depuis plus de 2 ans donc je comprends ta douleur! :wink: Mais courage, courage, courage!!!! [size=18:c46d957e5a]Une pensée à nous toutes, Futures Mamans prêtes à recevoir ++++[/[/size:c46d957e5a][/color:c46d957e5a]
linaiss 4 messages
linaiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 18:41
bonjour vicky!!! Qu'elle tristesse et nous alors on attend notre premier ca fait 2 ans comme camille :roll: mais toi tu peux deja te réjouire d avoir un enfant toi tu peux le prendre dans tes bras le couvrir de baiser!!!ET NOUS et bien on doit attendre tout comme toi pour ton deuxieme!!! et la douleur est la mais on peux rien faire on controle rien il faut laisser mere nature faire les choses et trouver un bon gygy il faut pas y pensé sinon tu vas tout bloquer et surtout de pas embeter nos mari avec ca ces pareil pour eu il souffre autant que nous :oops: Mais pour ta gygy il ne faut pas que tu attende jusqu'en juin ces beaucoup trop long la elle abuse moi perso j ai changer 3 fois de gygy et la je tiens le bon :D :mrgreen:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:12
Salut Vicky. Je te comprends parfaitement. J'ai aussi une petite puce de 4 ans. On a déjà mis 3 ans 1/2 pour la concevoir (avec une GEU entre). Ici on essaie depuis 3 ans pour le 2ème (j'ai fait une fc le 18/12/05) et depuis tjrs rien. On a fait 5 IAC cette année et rien... C'est désespérant, surtout que l'entourage ne comprend pas tjrs. Ils veulent se montrer gentils mais sans le vouloir s'y prennent mal. C'est pour cela que pour ma dernière IAC je n'ai rien dit à personne. En + tu as l'impression qu'on t'accuse d'en vouloir un 2ème, on te demande presque pq tu en veux et pq tu ne te réjouis pas car toi tu en as déjà un. Ca on le sait mais ça ne nous empêche pas d'en vouloir un autre, de vouloir fonder une famille... Accroche-toi et surtout ne culpabilise pas d'avoir parfois un sentiment de rancoeur quand tu apprends une nouvelle grossesse, c'est normal, ça ouvre à chaque fois une plaie nouvelle et c'est normal que ça fasse mal. Tu n'es pas la seule à ressentir cela. Moi en ce moment j'ai ma belle-soeur qui est à nouveau enceinte par accident. Ils sont très heureux malgré le fait que ça arrive tôt (le petit n'avait que 9 mois) mais j'avoue que parfois j'ai un pincement au coeur et du mal à me réjouir pour eux, alors que je suis contente pour eux, mais c'est difficile d'arriver à surpasser mon sentiment d'échec et mon mal être. Voilà, je ne sais pas faire des messages courts, mais ça fait du bien de pouvoir s'exprimer. A bientôt.
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 12:46
Bonjour les filles, Je trouve vos histoires très tristes et je vous envoie tout le courage possible... Il y a une chose cependant qui me fait mal dans vos discours, bien que je puisse vous comprendre. Je suis enceinte de 6 mois (c'est ma première), et j'ai dans mon entourage un couple d'amis qui malheureusement n'arrive pas à avoir un enfant (ça fait 5 ans qu'ils essaient, ils n'ont visiblement aucun problème en tout cas physique, mais ça ne marche pas). Je suis très peinée de voir que je ne suis plus la bienvenue auprès d'eux, ou qu'ils sont emprunts d'efforts à chauqe fois qu'ils me voit. Je comprends complètement leur tristesse, voire jalousie. Et je lis la même chose dans vos discours. Alors permettez-moi juste de vous dire que la jalousie n'a jamais aider personne, que vouloir punir vos "rivaux" est injuste, et que cette rivalité, justement, n'existe pas... ce n'est pas inhumain de ne pas vouloir s'excuser d'être enceinte... Merci de m'avoir lue
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 15:21
Excuse-moi si tu nous a mal compris, ce n'est pas punir les autres que nous voulons faire (en tout cas de mon côté) mais cela fait tellement mal que l'on préfère parfois prendre un peu le large pour évacuer les moments de mal être. Je suis contente pour ma belle-soeur surtout que je sais que sa petite puce sera chouchoutée et adorée. Et elle le sera par moi aussi. Quand son fils est né (surtout qu'elle m'a annoncé sa grossesse 2 mois après ma fc) j'ai eu du mal mais j'adore quand même son petit bout. D'ailleurs quand il me voit arriver, il rigole car il sait que je vais jouer avec lui. En fait, je me connais et je sais que quand je déprime, je peux parfois être blessante ou paraître froide et pour éviter de blesser les gens, je préfère ne plus rien dire c'est tout. Il est vrai que cela peut paraître comme de la jalousie mais il arrive parfois aussi que l'on ressente un sentiment d'injustice face à des couples qui ne voulaient pas d'enfant, des couples qui ne s'en occupent pas ou presque pas, pour qui les enfants sont un moyen d'obtenir plus de réductions aux contributions ou ailleurs comme famille nombreuse et ces gens-là n'ont en général pas de problème pour en avoir et donc face à tout cela on est dépourvues et on se sent mal... Mais comme tu le dis tu n'as pas à t'excuser. J'ai également ressenti cela quand moi je suis tombée enceinte, j'ai une amie qui venait de faire une fc et lorsque j'ai accouché elle a perdu son 2ème, j'étais effondrée pour elle. J'ai aussi la femme de mon cousin qui vient de faire 2 fc en qq mois. J'espère de tout coeur qu'elle y arrivera car elle le mérite aussi. Voilà j'espère que tu comprends un peu mieux ce que l'on voulait exprimer. Si tu souhaites encore en discuter, pas de problème. En tout cas, bonne chance pour ta grossesse et que tout se passe bien avec ton petit bout de chou. A bientôt j'espère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.