Projet bebe

Discussions

Auteur
Message
CarolineLea 26 messages
CarolineLea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 08:57
Bonjour à toutes; Voilà on voudrait mettre bébé en route, et je me pose quelques questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je prends la pillule depuis plus de 6ans et je n'ai rdv chez mon gynéco dans 1.5 mois. A votre avis est-ce que j'arrête la pilule maintenant ou je la continue pdt 1 mois? J'aimerais faire un bébé du début de l'année, pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses...
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 09:06
Bonjour. Souvent on conseille d'attendre un mois ou deux après l'arrêt de la pillule avant de commencer les essais pour permettre d'évacuer les toxines de la pillule. D'après moi tu peux l'arrêter déjà maintenant et commencer vers fin janvier - début février... Et entretemps, tu verras ton gyné qui te donnera ses conseils. Bonne chance... et à bientôt.
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 09:07
Bonjour!! je te conseille vivement d'attendre ton RDV en effet avant de faire un bébé tu dois faire une prise de sang pour savoir si tu est immunisée pour la toxoplasmose et pour la rubéole... Sinon tu peux aussi tel à ton gygy en disant que tu as un projet de maternité, comme ça il pourra t'envoyer une ordonnance (tu gagnes 1 mois comme ça!!) je sais que c'est difficile d'attendre!! Concernant le fait de se protéger pendant 1 ou 2 mois après l'arrêt de la pilule moi je trouve ça dommage et presque inutile. Pour ma fille je suis tombée enceinte dès l'arrêt de ma pilule et tout c'est très bien passée. C'est vrai que les gygy conseillent souvent d'attendre mais bon!! Bon courage. Lapinrusse
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 09:09
[quote:cb99ab8435="caroline8888"]Bonjour à toutes; Voilà on voudrait mettre bébé en route, et je me pose quelques questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je prends la pillule depuis plus de 6ans et je n'ai rdv chez mon gynéco dans 1.5 mois. A votre avis est-ce que j'arrête la pilule maintenant ou je la continue pdt 1 mois? J'aimerais faire un bébé du début de l'année, pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses...[/quote:cb99ab8435] Mon homme aussi voulait choisir le mois de naissance de notre enfant, jusqu'à ce que je lui explique que ce n'est pas parcequ'on attaque les travaux pratiques que ça va marcher tout de suite... En ce qui me concerne, j'arrêterai la pilule dès maintenant, puis je me donnerai 2-3 mois pour permettre à mon corps de "digerer" ces 6 années d'hormones et de reprendre son fonctionnement naturel, puis j'attaquerai les choses serieuses. Mais d'autres font un bébé dès l'arrêt de la pilule sans aucun problème. C'est à toi de voir en fait. Si tu veux un bébé 2009, tu peux arrêter ta pilule et te protéger qqesq mois, pour mettre toutes les chances de ton côté...
linette1980 9 messages
linette1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 09:18
bonjour. pour ce qui est de mon avis ET qui est aussi de l'avis de mon gyneco, arrete ta pilule a la fin de ta plaquette, des maintenant. moi c'est ce que j'ai fait et quand j'ai vu le gyneco 2 mois plus tard, il m'a dit que puisque je voulais une bebe, j'aurais bien fait d'arreter la pilule il y a des mois afin que tout se remette comme il faut, il faut le temps pour ca. et en plus pour ce qui est de la prise de sang, il m'a dit qu'on verrait ca quand je serais enceinte, ca sert a rien de la faire plus tot. et en plus il m'a dit: pas de courbes de temperature, pas de calculs de j14..., pas de tests d'ovulation ou autres, manger comme j'en ai l'habitude, ca ne sert a rien de faire attention a ce stade, et le plus important, il m'a dit on se revoit dans 1 an et 1 jours si tu n'est pas enceinte avant!! c'est dur mais au fond on sait toutes qu'il a raison... ...et finalement oui il avait raison, moins d'un mois apres le rdv j'etais enceinte. enfin laisse faire la nature, arrete ta pilule et vois ce qui se passe.
havane 159 messages
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 09:52
Moi, quand j'ai voulu stopper la pillule, je voulais prendre rdv chez gygy pour lui demander, mais il fallais attendre 2 mois... Alors j'ai été voir mon médecin généraliste, qui m'a dit que je pouvais arreter quand je voulais, mai surtout, il faud finir sa plaquette (c'est moin tromatisant pour le corp)...
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 21:45
bonjour on m avai di ossi de me proteger on la pas fait et tant mieus depuis deux an toujour pas de bb donc j ai bien fai de pas atendre 3 mois apres l arret
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 14:32
coucou! Personnellement j'ai arrété ma pillule en cours de plaquette sans demander l'avis de ma gygy! et je ne me suis pas proteger aprés! Et ça fait 2 ans que j'attends et toujours rien!!!! :x :x :x Je pense qu'il ne faut pas commencer à penser "médical" tout de suite! Arrete ta pillule et au bout d'un an si toujours rien tu vois avec ton gygy et à ce moment là tu pourras te prendre la tête avec tout les exams.. :wink: Voilà fais des calins :oops: :oops: :oops: et ne pense pas aux autres choses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.