Comment construire sa courbe de temperature?

Discussions

Auteur
Message
corin18 31 messages
corin18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 13:45
Bonjour, J'ai enlevé mon stérilet MIRENA voici maintenant deux semaines. Après son retrait, j'ai saigné une journée (faiblement). Puis j'ai eu un semblant de règles (deux jours de saignements très faibles) une semaine après. Je précise que je n'avais plus de règles lorsque j'étais sous mirena. J'ai commencé à faire ma courbe des températures. Je respecte à peu près les recommandations : heures fixes (+ ou - une heure), le matin avant de me lever (sauf si la nuit je dois me lever), prise rectale toujours, avec le même thermomètre, sans avoir fait le moindre effort (sauf si calin). Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience. Est-ce que la fiabilité de la courbe impose une prise quotidienne aussi pointue? Ou suis-je à peu près dans la bonne voie? Par ailleurs, je me demande si les saignements que j'ai eu (règles pendant les deux jours) étaient bien mes règles? Peut-on avoir ses règles même sans ovulation? Merci pour vos réponses.
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 14:00
par rapport a ma propre courbe je n ai pas su dire avec exactitude le jour de l ovulation car j ai eu plusieurs chut de la temperature par contre j etais sur d etre enceinte quand celle ci a depassée les 37° pendant plusieurs jours courage je sais que ce n est ni marrant ni tres glamour de prendre sa temperature tous les matins
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 16:40
[quote:3a4631dd6e="Juvamine"]par rapport a ma propre courbe je n ai pas su dire avec exactitude le jour de l ovulation car j ai eu plusieurs chut de la temperature par contre j etais sur d etre enceinte quand celle ci a depassée les 37° pendant plusieurs jours courage je sais que ce n est ni marrant ni tres glamour de prendre sa temperature tous les matins[/quote:3a4631dd6e] Bonjour, ben franchement au mois d' octobre n' ayant pas dépasser les 36,9 je pensais ne pas avoir ovuler alors je j' étais belle et bien tombée enceinte en température en dessous de 37, j' an suis a 7SA et 3 jours. Comme quoi cela ne veut rien dire. Mais ça aide comme méme la température, elle permet de déceler si y a des problèmes, comme moi, manque d' hormone, pas ovulation ou alors l' ovulation ne tien pas. Suivant les problèmes le gygy peut donner un traitement adapter a ton cas.
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 17:44
mon gynéco m'a dit que dépasser 37 ne voulait rien dire. tu peux rester en dessous de 37 et avoir ovuler. chaque femme est différente. je fais une coube depuis le mois d'octobre (c mon 2ème cycle) et ma température fait des zigzag. impossible pour moi de déterminer qd j'ovule et si j'ovule. lorsque tu as tes règles, tu compte 14 jours avant et c'est a ce moment que tu as eu ton ovulation. si tes cycles osnt réguliers, tu peux calculer un peu près et attaquer les TP.
corin18 31 messages
corin18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 09:08
Merci pour les réponses. Je vais donc essayer de moins me focaliser sur cette courbe. Qui fait également des zigzags... Par contre pouvez- vous me dire si lorsque vous preniez la température le matin, vous respectiez strictement les conditions de prise? Merci[quote:ab4d3d9b5a="Angieyorkies"][quote:ab4d3d9b5a="Juvamine"]par rapport a ma propre courbe je n ai pas su dire avec exactitude le jour de l ovulation car j ai eu plusieurs chut de la temperature par contre j etais sur d etre enceinte quand celle ci a depassée les 37° pendant plusieurs jours courage je sais que ce n est ni marrant ni tres glamour de prendre sa temperature tous les matins[/quote:ab4d3d9b5a] Bonjour, ben franchement au mois d' octobre n' ayant pas dépasser les 36,9 je pensais ne pas avoir ovuler alors je j' étais belle et bien tombée enceinte en température en dessous de 37, j' an suis a 7SA et 3 jours. Comme quoi cela ne veut rien dire. Mais ça aide comme méme la température, elle permet de déceler si y a des problèmes, comme moi, manque d' hormone, pas ovulation ou alors l' ovulation ne tien pas. Suivant les problèmes le gygy peut donner un traitement adapter a ton cas.[/quote:ab4d3d9b5a]
corin18 31 messages
corin18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 09:08
Je pense que je suis dans cette occurence effectivement, merciquote="jen51000"]mon gynéco m'a dit que dépasser 37 ne voulait rien dire. tu peux rester en dessous de 37 et avoir ovuler. chaque femme est différente. je fais une coube depuis le mois d'octobre (c mon 2ème cycle) et ma température fait des zigzag. impossible pour moi de déterminer qd j'ovule et si j'ovule. lorsque tu as tes règles, tu compte 14 jours avant et c'est a ce moment que tu as eu ton ovulation. si tes cycles osnt réguliers, tu peux calculer un peu près et attaquer les TP.[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.