Message d'espoir

Discussions

Auteur
Message
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 13:11
coucou les filles, je voulais vous raconter mon parcours pour vous redonner un peu d'espoir ! Juillet 2006 : arrêt pillule Octobre 2006 : fausse couche à 4-5 semaines de grossesse (c'est en allant consulter mon généraliste après 5 jours de retard de règles et douleurs aigues et perte de beaucoup de sang qu'il en a conclu à une fausse couche) Dès début novembre : consultation gygy qui a pris mon cas au sérieux donc batterie de prises de sang, courbes de températures à faire... Dès février 2007 voyant que je n'avais pas de pb d'ovulation, mon mari fait 1er spermogramme : pb car peu nombreux et peu mobiles Dès mars : 2è spermogramme pour contrôler car le 1er pouvait être mauvais car fatigue, stress ... Le verdict tombe : résultat encore pire que le 1er (encore moins et très peu mobiles) mais pas de stérilité totale ! donc ouf! Avril 2007 : gygy nous informe que nous ne pourrons pas avoir de bébé naturellement et qu'une insémination artificielle avec optimisation des spermatozoides de mon mari s'impose ! Là c'est le coup de massue ! Mai 2007 : rdv de contrôle avec gygy pour reparler de l'insémination et programmer une scelioscopie pour vérifier si je n'ai rien du côté des trompes, et que si elles sont bouchées, le nécessaire serait fait pour les déboucher.Tout ceci étant pour optimiser la 1ere insémination selon gygy. A ce rdv, je l'informe que j'ai un retard de quelques jours et il me prescrit une pds pour vérifier mais étant donné le diagnostic, il ne faut pas rêver ! Par je ne sais quel miracle cette pds s'est révelée positive et actuellement je suis donc enceinte de 7 mois et demi ! Mon petit amour devrait naître vers le 11 février ! Au début je n'y croyais pas, cela me paraissait tellement fou et j'ai eu vraiment peur d'une fausse couche les 3 premiers mois ! Cette peur est vite passée et la première écho a été un moment magique, son petit coeur battait vite et avec le papa ce moment restera le plus beau après sa naissance je pense. Ma grossesse se passe très bien depuis le début : pas de nausées, en forme et une joie constante d'être enceinte, de le sentir bouger... Et ce petit bonhomme grandit bien et est en parfaite santé. Voilà, j'espère que mon (long, désolé) récit vous redonnera l'espoir et que tout peu arriver ! Je pense bien à toutes celles qui attendent, je comprends bien combien c'est dûr, je l'ai vécu...Bonne chance à toutes !
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 14:12
Smiti, mille merci pour ton témoignage qui remonte le moral et qui fait du bien. Bon courage à toi pour la suite, je vous souhaite tout le bonheur du mon de à ta p'tite famille et toi. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.