Azoospermie et grippe?

Discussions

Auteur
Message
marsemi 12 messages
marsemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:40
Bonjour à toutes et à tous!!! Voilà nous avons eu les résultats hier du spermogramme: azoospermie. Mais il y a un mois, mon copain avait le rhume + la bronchite, et par dessus ça il a quand même voulu se faire vacciner contre la grippe! Est-ce possible que ce soit ça qui ait déclenché l'azoospermie? Merci d'avance! Bisous! :roll:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 12:32
Bonjour Mar.semi, Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais je sais qu'une infection ou un bon gros rhume peut parfois affaiblir la qualité ou la quantité des zozos. Je le sais car, pendant mes inséminations, la dame du labo m'a expliqué qu'un donneur de sperme qui avait déjà fait plusieurs dons (tous normaux) s'est trouvé une fois avec très peu de zozos dans l'un de ses éjaculats. Il s'était en fait avéré qu'il avait eu une infection peu de temps avant. Il a attendu et puis a recommencé et tout était ok. Demande à ton gyné ce qu'il en pense, mais pour moi, ton ami devrait attendre un peu et refaire un test dans un mois ou deux. Désolée, je sais que c'est long mais c'est parfois utile de refaire un test, cela permet de vous rassurer ou par contre de confirmer le 1er diagnostic et de trouver dès lors le traitement adéquat. Bonne chance en tout cas et bon courage à vous. A bientôt.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:02
[quote:00c8cd0754="mar.semi"]Bonjour à toutes et à tous!!! Voilà nous avons eu les résultats hier du spermogramme: azoospermie. Mais il y a un mois, mon copain avait le rhume + la bronchite, et par dessus ça il a quand même voulu se faire vacciner contre la grippe! Est-ce possible que ce soit ça qui ait déclenché l'azoospermie? Merci d'avance! Bisous! :roll:[/quote:00c8cd0754] bonjour oui le fait d avoir ete malade peut tuer les spermatozoides mais rassure toi il y en a de nouveaux de fabriquer :wink: c est pour cela que avant de parler d infertilité ou de sterilité 2 spermogramme minimum sont necessaire a 3 mois d interval. de plus la chaleur ou la temperature qui s eleve quand on est malade n est pas bons pour les zozos cela les tues et il faut 3 mois pour en avoir de nouveau et de bonne qualité. mon homme a fait 3 spermogrammes pour confirmer son oligoasthenoteratospermie severe. donc ton gygy va surement te represcrire un spermogrammes dans 3 mois bon courage byz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.