Qui peut me repondre sur la taille de l'endometre ?

Discussions

Auteur
Message
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 20:52
Bonjour les filles, Une petite question : j'ai fait une echo ce midi, endometre à 10 mm, qui peut me dire s'il y a une petite chance ? je dois refaire une prise de sang lundi pour savoir si ma progesterone contiue de grimper car aux dires du radiologue je n'aurai pas ovulé sachant que ma prise de sang de mardi dernier j'étais à 10,9 pour ma progesterone. du coup ma gynéco, elle y croit quand même c'est pourquoi elle me refait faire une prise de sang. Ce qui me tracasse c'est que par moment j'ai quelques sensations au niveau du bas ventre, genre mes règles qui arriveraient mais ça passe assez vite. comme vous imaginez, en plus je stresse un max donc à la moindre petite sensation je me dis que c'est mort !! et puis après je repars à espérer encore, c'est tarrible !!
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:06
coucou! poukoi ne fait tu pas un test de grossesse? oui 10mm c bon signe mais il ya une femme sur ce forum qui avai11 et ce matin elle est venu anoncé que ces rrr venait d'arriver! je ne veu pas te decevoir mai fai une pds tu sera fixé et ca évite les déception!donne de tes nouvelle! biz
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 06:05
[quote:34c5ba0e6d="marjorie02000"]coucou! poukoi ne fait tu pas un test de grossesse? oui 10mm c bon signe mais il ya une femme sur ce forum qui avai11 et ce matin elle est venu anoncé que ces rrr venait d'arriver! je ne veu pas te decevoir mai fai une pds tu sera fixé et ca évite les déception!donne de tes nouvelle! biz[/quote:34c5ba0e6d] Merci de m'avoir répondu Marjorie, je fais de tout façon ma prise de sang lundi, on verra ce que la progesterone dit...
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 09:57
coucou! pourquoi ta progésterone? ton gygy ta pas fait faire un dbg sanguin?
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 12:34
slt eugenie30 moi aussi je doit faire une prise de sang pr la progesterone au 22 j de mon cycle ;par rapport a cette pris de sg est ce qu il peuvent voir si je suis enceinte car iac faite il y a 10 jours ;j ai mal aux seins plus que d habitude mais je suis sous utrogestan alors voila ont verras bien merci pr vos reponses stelli30 :wink:
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 13:21
Coucou les fille voilà les taux normaux de progesterone au différente phase du cycle Quels sont les taux normaux au cours du cycle ? *première partie du cycle : 0,1 à 1,5 mg/l ou 1,6 à 9,5 μmol/l *ovulation : entre 0,70 et 4,20 mg *seconde partie du cycle (phase lutéale) : entre 2,5 à 30 mg/l ou 8-95μmol/l *5 SA : entre 13 et 42 mg s’il y a grossesse *Ménopause : entre 0,1 à 0,4 mg/l ou 0,3-1,3 μmol/l eugenie si tu cumule ton taux et la taille de ton endometre je pense que c'est bon signe il faux que ta progesteronne continue a monter courage a vous deux et donné des nouvelle!
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 20:43
[quote:77d2f6da4d="marjorie02000"]Coucou les fille voilà les taux normaux de progesterone au différente phase du cycle Quels sont les taux normaux au cours du cycle ? *première partie du cycle : 0,1 à 1,5 mg/l ou 1,6 à 9,5 μmol/l *ovulation : entre 0,70 et 4,20 mg *seconde partie du cycle (phase lutéale) : entre 2,5 à 30 mg/l ou 8-95μmol/l *5 SA : entre 13 et 42 mg s’il y a grossesse *Ménopause : entre 0,1 à 0,4 mg/l ou 0,3-1,3 μmol/l eugenie si tu cumule ton taux et la taille de ton endometre je pense que c'est bon signe il faux que ta progesteronne continue a monter courage a vous deux et donné des nouvelle![/quote:77d2f6da4d] c'est quoi du dbg Marjorie ? excuse moi cette question mais comme je ne suis sur le site que depuis la semaine derniere je ne suis pas encore familiarisé avec certaines abréviations :wink:
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 22:57
Bonjour Eugénie, Je suis nelle sur ce site, mais l'endomètre ça m'connais !!! Mon problème vient de là. L'endomètre mini pour avoir toute les chances que l'oeuf s'accroche est de 8a9 mm, et les gygy aiment bien quand ils sont en forme de "grain de café" (endomètre entouré d'un trait noir). Mais attention, il ne faut pas se focaliser là dessus car il y a des femmes qui ont des endomètres à 5 mm et parfois ça marche!!! la taille du tient est très bien. En tout cas si l'endomètre pousse c'est qu'une ovulation arrive... perso. j'ai un problème d'endomètre à 4 mm donc bcq trop juste. j'ai pris de l'aspegic nourrisson le mois dernier pour réaliser mon 2ème IAC et j'ai eu ce mois ci un endomètre à 9 mm !! (mais mon IAC n'a pas marché....) je recommence un IAC ce mois ci. J'espère t'avoir renseigné. A+
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 00:44
recoucou eugénie le dbg sanguin est le dosage de l'hormone de grossesse! pour les abréviation ci joint un lien pour se rendre sur un blog créé par une "copine de galére" sur les pma il y a une partie avec toute les abréviation que tu peu trouver sur les forum de stérilité bonne lecture! :wink: http://icsi.skyrock.com/
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 06:59
[quote:ad0c49457e="CARA69"]Bonjour Eugénie, Je suis nelle sur ce site, mais l'endomètre ça m'connais !!! Mon problème vient de là. L'endomètre mini pour avoir toute les chances que l'oeuf s'accroche est de 8a9 mm, et les gygy aiment bien quand ils sont en forme de "grain de café" (endomètre entouré d'un trait noir). Mais attention, il ne faut pas se focaliser là dessus car il y a des femmes qui ont des endomètres à 5 mm et parfois ça marche!!! la taille du tient est très bien. En tout cas si l'endomètre pousse c'est qu'une ovulation arrive... perso. j'ai un problème d'endomètre à 4 mm donc bcq trop juste. j'ai pris de l'aspegic nourrisson le mois dernier pour réaliser mon 2ème IAC et j'ai eu ce mois ci un endomètre à 9 mm !! (mais mon IAC n'a pas marché....) je recommence un IAC ce mois ci. J'espère t'avoir renseigné. A+[/quote:ad0c49457e] Merci Cara, effectivement tu m'as un peu éclairé, de toute façon je fais ne nouvelle prise de sang ce matin por savoir si mon taux de progesterone augmente donc encore une journée à attendre !! Bon courage pour ton IAC
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 08:44
[quote:edcd89a855="marjorie02000"]recoucou eugénie le dbg sanguin est le dosage de l'hormone de grossesse! pour les abréviation ci joint un lien pour se rendre sur un blog créé par une "copine de galére" sur les pma il y a une partie avec toute les abréviation que tu peu trouver sur les forum de stérilité bonne lecture! :wink: http://icsi.skyrock.com/[/quote:edcd89a855] bonjour Marjorie, j'ai eu le résultat hier de ma prise de sang pour ma progesterone : 12.60. donc j'ai appelé ma gynéco. elle m'a dit que ça prouvait bien que j'avait ovulé contrairement à ce que le radiologue m'avait dit suite à mon échographie de vendredi. maintenant il n'y a pas non plus une super progression du taux par rapport à la semaine dernière car j'avais 10.9. elle m'a dit que maintenant et bien il fallait attendre la fin de semaine pour savoir. elle, elle pense quand même que j'aurai ovulé le vendredi 09/11 et bien sûr ça ne m'arrangerait pas du tout sachant que nous n'avons rien fait avec mon chéri, en plus je n'avais absolument rien vu, pas de glaire, rien du tout, pas même de perte blanche, en revanche en début de semaine, j'ai eu de trés légère glaire donc je ne sais pas, en plus je lui ai demandé si c'était normal que parfois j'avais quelques petites douleurs comme ci mes règles allaient venir mais c'est passager, elle n'a pas vraiment pu me répondre. ce que je sais c'est que j'ai légèrement mal à la poitrine mais bon rien d'extraordinaire non, j'ai ma température qui est tjrs à varie entre 37° et 37.2° mais je sais que ça en phase lutéale, ça ne veut rien dire non plus car au bout de 14 jours la température peut redescendre si les règles arrivent donc crois moi je ne sais pas quoi penser, j'ai hâte que la semaine se termine !
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 16:53
slt les filles je viens de recevoir les resultats de ma pds pr la progesterone du j22 et il me marque 40,80nmol/l ou12,6 ng/ml aujourd hui j24 et ce matin j en avais trop marre d attendre alors j ai fait un test mais bien sur negatif car meme si je suis enceinte ce ne ce vois pas trop nul!!!! tjrs ces douleurs aux seins et des douleurs comme si mes regles allait arriver pendant environ 5minutes et puis plus rien ;iac faite il y a 13 jours merci pour vos reponses stelli30 :wink:
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:26
[quote:2e29ad06c5="stelli30"]slt les filles je viens de recevoir les resultats de ma pds pr la progesterone du j22 et il me marque 40,80nmol/l ou12,6 ng/ml aujourd hui j24 et ce matin j en avais trop marre d attendre alors j ai fait un test mais bien sur negatif car meme si je suis enceinte ce ne ce vois pas trop nul!!!! tjrs ces douleurs aux seins et des douleurs comme si mes regles allait arriver pendant environ 5minutes et puis plus rien ;iac faite il y a 13 jours merci pour vos reponses stelli30 :wink:[/quote:2e29ad06c5] bonsoir, apparemment si j'ai bien compris tu aurais plus ou moins les mêmes choses que moi, moi ma progesterone es à 12,6 comme toi, comme toi parfois j'ai des douleurs comme si j'allais avoir mes règles mais ça ne dure que 5 mn comme toi, je commence à avoir un peu mal à la poitrine mais bon c'est insignifiant ou je ne veux surtout pas me focaliser sur ce genre de chose pour ne pas être déçue donc je suis dans l'attente car moi je ne connais pas ma date d'ovulation, selon ma gynéco il faut que j'attende la fin de semaine pour savoir donc crois moi chaque jour qui passe est un soulagement !!! tiens moi au courant surtout à tres bientôt
marion37310 8 messages
marion37310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:05
moi je dirai que la taille de lendometre signifie juste a voir quil s'épaissit bien et que sil doit y avoir fécondation il sera prete a recevoir lembryon car mon gygy mavait dit que mon endometre faisait 11mm quil était trop épais pour que ce soit mes regles et la preuve cest que jai mes regles depuis samedi matin donc...par contre je pensais quelle serait plus abondante vu lépaisseur et rien dextraordinaire meme pas de quoi remplir une serviette lol! en tout cas je te souhaite de beaux +++ et si ce nets pas pour ce mois ci il faut garder la positive attitude plus facile a dire qu'a faire mais bon! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.