Vie apres une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
frederique424 6 messages
frederique424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 10:11
:cry: bonjour voilà j'ai fait une fausse couche au mois d'avril 2007 et depuis je n'arrive pas a retomber enceinte de plus mes regles sont devenu tres irreguliere et a chaque rapport je saigne si vous aver une reponse a me donner aider moi car je suis au bord de la deprime!! dejà pour ma deuxieme grossesse g mis 1ans et 2 mois lais là ca devient lourd a supporter merci d'avance
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:17
bonjour! deja je souhaite te dire que je suis desolee pour toi et que je comprends tout a fait ta situation etant passé par la comme de nombreuses femmes... le seul conseil que je peux te donner par rapport au fait que tu saignes apres les rapports c''est de consulter un gyneco qui te dira quoi faire et les raisons... apres je sais ce que c'est que de vouloir retomber enceinte de suite apres une fausse couche mais malheureusement le mental joue aussi bcp sur le fait de tomber enceinte... plus tu attends et moins ca arrive... je suis retombée enceinte apres deux fausses couches au moment ou je m'y attendait vraiment pas... alors courage a toi et fais l'amour pour le plaisir et non pour la procreation!;) bizoo
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 10:24
moi aussi je te conseil d'aller voir ton gygy pour les saignement et il pourra peut etre te donner un traitement pour retomber enceinte je te souhaite bon courage
frederique424 6 messages
frederique424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 12:36
tout d'abord merci pour ton soutien et ton message je vais aller voir mon gynèco pour savoir au sujet de mes saignement et on verra bien... enfet en ce moment je me sens pas soutenu par mon mari ce qui me fait encore plus de peine j'ai l'impression qu'il et indiffèrant il me dit tjr "soit pas presser ca viendra quand ca viendra" je sais bien que g dejà 2 enfant mais j'en ai enormement envie!! dejà pour mon 2eme j'ai eu du mal a tomber enceinte alors que pour ma 1ere je suis tomber de suite enceinte enfin.... je te tiendrai au courant si ca marche bisous!!
frederique424 6 messages
frederique424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 12:37
merci pour ton message et fèlicitation pour ta grosssesse!!! bizous
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 12:52
Bonjour Frédérique, Je comprends ce que tu ressens car j'ai fait une FC en juillet 2007 à 10 SA, après être passée par bien des galères pour être tomber enceinte (j'ai dû faire des stimulations ovariennes et çà avait ENFIN marché à la 3° stim) ... Par contre je n'ai pas d'enfant ... Depuis ce mois horrible de juillet, je n'ai qu'une envie : être enceinte de nouveau, mais Dame Nature n'a pas l'air d'accord, malgré les traitements de stimulation que j'ai recommencé ... je vais d'ailleurs surement avoir recours à l'insémination d'ici peu ... Tout çà pour te dire que je te comprends quand tu dis que tu n'es pas soutenue ni comprise ...et que c'est assez dur ... Pour ma part j'ai commencé une psychothérapie et çà me fait du bien, je me sens enfin comprise : effets garantis dès la 1ère séance !!! POur tes saignements, je rejoins l'avis général : consulte ton gygy car çà n'est pas normal ... Je nous souhaite très vite un +++ !!!
frederique424 6 messages
frederique424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 13:17
salut!!tout d'abord merci pour ton soutien j'espere que tout marchera pour toi moi je n'ai pas de tritement mais je vais consulter mon gygy et peut etre qu'il me donnera un traitement en tous cas ce ma fait du bien de lire vos message moi ca fait bientot 1ans que j'essai d'avoir un bb mais je me dit j'en ai dejà 2 alors si je peu plus en avoir tanpis je mi ferai c pas comme si j'en avai pas... je te souhaite bon courage et n'heste opas a me contacter vous aussi les filles!! bise @+
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 11:22
Salut à vous toutes! je suis nouvelle sur ce site. J'ai moi aussi fait une fausse couche en aout. Je dois dire que mon generaliste et mon gyneco n'ont pas été d'une grande aide. je n'avais pas encore de sage-femme et eux sont fort peu portés sur l'aspect psychologique de l'affaire. Ils m'ont dit: "c'est comme une chute de velo: il faut remonter sur le vélo!" C'est fort beau à dire mais ça ne rend pas compte de ce qu'on peut ressentir dans ce cas (mon gynéco me le disait: ils en voient tellement qu'ils ont un oeil fort technique). Par contre, j'ai été très soutenue par mon compagnon et mes amis. Je crois que c'est très important: si je peux vous donner un conseil, c'est bien de trouver quelqu'un(e) s pour en parler et en reparler tant que votre coeur ne s'est pas complètement exprimé. Ca me semble très important, il faut aussi que personne nie ce qui vous est arrivé. Ce genre de plaie peut très bien se transformer en tabou qui ressortira en malaise dans la famille... Et bien sûr, une aide psychologique en plus, c'est mieux! Il faut croire que dans notre socièté, on minimise l'impact des fausses couches alors que pour celles qui le vivent, c'est très dur. Mon gynéco m'avait dit d'attendre 3 cycles avant de recommencer (pour remettre les choses en place). Et je suis de nouveau enceinte. Je suis vraiment très heureuse...et en même temps un peu angoissée. la période où j'ai fait ma fausse couche la fois dernière n'est pas encore passée... Je n'ai pas eu de difficulté à tomber enceinte (à la grande surprise de mon généraliste qui me prédisait presque des galères!). un grand conseil: ECOUTEZ-VOUS! Faites l'amour quand vous en avez envie! Ne recommencer à vouloir concevoir que lorsque vous vous sentez libre par rapport au passé. Moi, je me visualisais avec un genre de blessure, come une coupure: il faut attendre d'avoir cicatrisé! Ne faites pas l'amour quand vous n'en avez pas vraiment envie! bon, je vous souhaite tout le bonheur ! @ bientôt helene :D
frederique424 6 messages
frederique424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 12:00
bonjour merci pour ton message voilà moi enfet ce qui c passè c que j'ai fait une fausse couche au mois d'avril et mon gynèco ma dit d'attendre 3 mois avant de refaire l'amour sauf si je m'etais un preservatif et moi et mon homme on ne la pas ecouter on a refait l'amour san preservatif et depuis je n'arrive toujours pas a retomber enceinte en plus g pris du poid a cause de ca et ca m'angoisse je suis plus comment faire de plus ca crèe des petite tension au sain de ma famille je suis a bout ... ca fait 1 ans qu'on essai!! et toujours rien.... en tous cas felicitation pour ta grossese ;essai de ne pas trop stresser ca ce passera bien repose toi un maximum pour etre sur que cette fois c la bonne Courage!!! biz zt tien nous au courant! :wink:
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 12:39
Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur! Va vite voir ton gygy et pourquoi pas un psy... c'est important. c'est une situation difficile et ce serait bon que ton mari te soutienne. pour cela, il faut qu'il comprenne ce que tu ressents... Vous êtes dans la même "galère"! Il faut que vous réussissiez à faire face ensemble! tes saignements ne sont pas forcément inquiétants mais ils peuvent l'être (séquelles de fausse couche?). En tous cas, ils montrent qu'il se passe quelque chose d'inhabituel: consulte!!! Et ton mari, il trouve "normal" que tu saignes après l'amour? Parlez-en! je te souhaite que ça aille de mieux en mieux! helene
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 13:29
re-salut! j'ai pensé à un détail qui a peut-être son imporance : mon gynéco m'a prescrit un complément alimentaire: l'acide folique. ça augmente la fertilité et la regeneration des tissus de la paroi de l'utérus et tout ce qui concerne le placenta. A prendre avant d'être enceinte, et pendant la grossesse. Demandez-en à votre gynéco ou généraliste ou prenez-en vous même. c'est en fait la vitamine B 9. Je pense que ça m'a bien servie. Bises!!! :wink: helene
sansou 94 messages
sansou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 12:22
Bnjour tous lmonde alors voila moi ossi j'ai fait une fausse couche terrible le 13 mars é depuis je souaiterais retomber enceinte mais je ny arrive pas je mkt bokou.la 1er fois ke je suis tmber enceinte je ne lé su qu'a 4 mois é 25 smaines je ne pensai mm pa a tmber enceinte la 1er fois :!: rien ke dy pensais jen é ls larme o yeux je suis démoralisé je fé semblan de rien devan mé proche mai une fois ke je me retrouve seul tout me revien l'accouchement , mes peur , je revois ma fille dns mes bras :( :!: cé un ptit ange ki é parti rejoindre le ciel par peur dafronter ce monde si effrayent!!!! jémeré avoir des conseils pour retomber enceinte.merci davance a tous ceux ki me reponderont :wink: gros bisous a tou lmonde é une grosse pensée a mon ptite ange kenza :oops:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 15:04
Sansou, avant toute chose, j'ai une pensée pour ton petit ange ... Elle te protège surement tu sais, là d'où elle est ... Petite puce ... je ne peux imaginer ta douleur, çà doit être horrible ... J'avais posté la semaine denrière en parlant de ma FC de juillet à 10 SA ... Et bien lorsque j'écrivais j'étais enceinte naturellement (d'habitude je dois faire des piqures d'hormones pour espérer un +++) sans le savoir ... Malheureusement, encore une FC ... J'étais enceinte de 15 jours ...Je l'ai su le jeudi et le rêve s'est arrêté le vendredi ... J'ai tellement peur que çà m'arrive encore ... Pour ce qui est des conseils pour retomber enceinte, je suis allée voir un psychothérapeute, pour discuter un peu et au bout de 3 séances, j'étais déjà mieux ... Je prends aussi pas mal de plantes ou compléments alimentaires pour aider les ovaires et la glaire cervicale ... Bon courage ... et vivement qu'on puisse avoir notre bébé dans les bras ...
sansou 94 messages
sansou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 19:36
Merci pour ton soutien sa me fé chaud o coeur!! :D jsp ke tora un bo pti garçon ou fille!!! le pire c ken tu le sens bouger dns ton ventre ke tu le voi en échografi tu devien la femme la plu heureuse du monde é tu timagine déja avc en train de le promené, lendormir et le bercé!!!! :( rien ke den parlé sa me démoralise!!!! le pire c lorske jété hospitalisé jai du accouché normalemen! ensuite jai pu la prendre dns mes bras dailleur je la revoi encore avc sn pti visage innocen!!!!!bref fo ke jarrete pck je suis en larme :cry: jte fé de gros bisous a+. merci 3185emilie!!!!
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 08:20
Sansou, c'est vraiment super difficile ce qu'il t'est arrivé ... Déjà moi à 10 SA j'ai eu un mal fou à me remonter mais toi, tout était devenu si concret ... Je te souhaite très vite un +++ ... même si je sais que çà n'effacera jamais le souvenir de ta puce ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.