Medecin douce ou parallele : qui y croit ??? (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 14:44
[quote:15aa0161b5="titenenette7783"]Je sais pas vous, mais le soleil me ravigotte!!!! je suis toute gai aujourd'hui!!!! 8) [/quote:15aa0161b5] [color=darkblue:15aa0161b5]Heu, comment dire......il fait moche par ici :) Pourtant, la météo avait annoncé 5 jours de beau temps... Ne t'inquiete pas pr demain. Il n'y a pas de raison que ca se passe mal. Gros bisous[/color:15aa0161b5]
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:56
Je vais essayer de t'envoyer un peu de mon soleil alors!!!! :roll: Et la maison au fait ? ça avance bien ?
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 08:29
Coucou les filles!!!! Je viens poster ce matin pour vous dire aurevoir pour quelques temps!!! En fait, après mon rdv gygy d'hier, qui a été affreux : pas parce que souci physique (au contraire, juste une petite infection qui sera soignée en 8jours) mais parce que le gygy que j'ai vu n'avait même pas pris la peine de lire mon dossier, il ne savait pas que nous etions en essai depuis 2 ans et il a juste trouvé à me dire "mais melle, fut faire des frottis régulierement... ça arrive quand on arrete la pillule.... etc..." le choc... là j'ai rigolé devant lui, et lui dit que ça fait 2 ans que la pillule est un souvenir pour moi et que les rdv gygy tous les 3 mois c'est pas du pipot!!!! bref... je suis rentrée chez moi démoralisée par cette incompétence et ma gygy habituelle qui n'a rien vu de cette infection alors qu'elle avait verifier mon col y'a 15 jours!!!! et que j'avais déjà des saignements!!! ça m'a tellement saoulé que je dis stop!!!! je pensais réussir à relativiser, à penser au bébé positivement mais le fait de voir ces nazes me démontent de plus en plus et m'angoisse! J'ai fais une crise de nerf hier soir et mon homme a dit qu'il en avait marre de me voir souffrir comme ça pour quelque chose qui devait être gaie au départ!!! et il a raison! donc voilà, décision est prise : j'ai arreté ma courbe de temp, je ne retournerai pas voir la gygy en septembre, je nous laisse une pause jusque janvier et donc, je prefere aussi arrêter le forum, que j'adore et ou je trouve bcp de soutien et de réponses mais qui malgré tout me fait trop penser au bébé qui ne vient pas... au fil des posts je vois des + qui débarquent et pas moi, et même si je suis très contente pour les filles qui l'ont enfin ça me rend triste aussi... donc, merci encore pour tout les filles Je vous souhaite de merveilleuses grossesses et je reviendrai vous lire mais je ne posterai plus je pense... Gros gros bisous :wink:
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 17:21
[color=darkblue:d211930d1d][b:d211930d1d]Titenenette[/b:d211930d1d], je comprends ta décision et je suis sure que tu passeras lire de temps en temps. Je crois qu'il te faut tourner une page : celle des gygys qui se fichent de nous. Pourquoi ne pas prendre RV dans un centre pma ? Tu verras, tout est différent la-bas. Ils n'ont a faire qu'a des couples en difficulté ! Alors, le tact, l'écoute et la patience sont de rigueur chez les medecins. Tu y trouveras de la chaleur, de l'espoir et plein de belles choses. Penses-y dès la rentrée, je te promets que tout sera différent. Fais moi confiance... Gros bisous, prends soin de toi surtout...[/color:d211930d1d]
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 12:47
Coucou ... Je te comprends moi aussi, tu dois vraiment être démoralisée à cause de ces médecins qui finalement sont souvent très con, on se demande parfois comment ils ont fait pour réussir leurs études avec si peu de jugeote ! Enfin je te souhaite beaucoup de bonheur avec les préparatifs de ton mariage, le choix de la robe, et le mariage en lui même ... Tu peux continuer ton blog sur les préparatifs de ton mariage comme ça on pourra avoir un peu de tes nouvelles nous aussi ! Gros bisous et bon courage pour la suite !
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 13:04
Coucou .... Donnez des nouvelles les filles .... Comment allez vous ??? Emilie quoi de neuf, tu en es où ??? Bisous à toutes !!
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 23:47
[color=darkblue:7a8b18c6e0]Coucou [b:7a8b18c6e0]nicky[/b:7a8b18c6e0], malheureusement [b:7a8b18c6e0]milie n[/b:7a8b18c6e0]'est pas venue sur le post (et sur le forum) depuis 1 mois et [b:7a8b18c6e0]titenenette[/b:7a8b18c6e0] n'a pas refait surface non plus. J'espère que tu vas bien de ton côté...[/color:7a8b18c6e0]
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 11:40
Coucou Gijoette, J'espère que tu vas bien et surtout que ton début de grossesse se passe bien. Profite bien de tous ces moments et même si certains côtés de la grossesse ne sont pas toujours très facile, ça passe vite !!! Pour moi tout se passe bien, j'attends que ma p'tite puce se décide à venir nous montrer sa p'tite frimousse ... Mais elle n'a pas l'air préssée ! Enfin mon terme c'est le 4 septembre donc elle a encore le temps de se décider !!! Je passe par une période de sentiments un peu tous opposés, je suis à la fois impatiente et à la fois très stressé par l'accoucchement par notre nouvelle vie avec bébé ... Voilà donc je peux partir d'un jour à l'autre à la maternité ... ou alors attendre encore quelques semaines !!! Selon gygy et la sage femme il va falloir encore que l'on soit patients ... Et toi quoi de neuf ??? Bisous P.S. j'espère qu'Emilie va bien et qu'elle passera nous donner des nouvelles dans peu de temps !!!
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 14:45
Salut les filles!!!! Bon, je me suis décidée à repasser un petit coup pour vous parler!!! Comment allez-vous ??? Merci Niky pour tes passages sur mon blog! c'est sympa! Gijoette, comment vas-tu ??? et cette grossesse ??? Moi je suis à fond dans les prépas du mariage... ça fait du bien même si parfois c'est prise de tête concernant...le budget!!! bah oui c'est budget serré pour nous et un mariage c'est quand même cher... on est donc constamment en recherche du bon plan! les essais bébé... bah mon mois d'aout a ne plus y penser ne m'a pas aidé! je viens de terminer mes quelques jours de regles...et repart donc sur un nouveau cycle... qui annonce nos 2 ans d'essai! j'en reviens toujours pas! par contre, je pense reprendre la pilule.... vous allez me dire que je suis folle mais en fait je pense au mariage... je me donnais ce mois d'aout pour esperer encore un + mais là... si je suis enceinte d'ici la fin d'année, je risque de plus rentrer dans ma robe ou pire d'accoucher le jour du mariage!!!! donc pour éviter des angoisses inutiles je prefere arreter les essais pour un temps! je vais prendre un rdv avec ma gygy et lui en parler... par contre j'espere que le fait de reprendre la pilule quelques moi ne va pas remettre à zéro nos exams déjà fait! qu'en pensez-vous ??? Bjr à toi kikouc alors le taux pour 5 granules c'est 9ch... j'en ai pris un peu aussi! mais pas assez longtemps pour que ce soit significatif! Bisous à toutes
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 08:48
Salut Kikouc Merci! Nous pensons miser sur l'ambiance comme tu dis! mon chéri et moi sommes très nature et au départ on voulait faire ce mariage dans un champ mais techniquement c'etait difficile mais nous allons faire un max dehors et faire des jeux d'extérieurs! et puis... toutes les économies sont bonnes à prendre donc on fera beaucoup de chose nous même!!! Pour les granules, c'est bizarre oui... car pour moi en 9ch c'etait bien des tubes avec un capuchon qui tourne pour prendre 5 granules... essaie d'aller voir en pharmacie et renseigne toi... c'est peut etre mieux! Pour la contraception, je ne cherche pas forcement à changer de forme car je pense la reprendre que 8 mois en fait... mais c'est surtout que finalement je culpabilise un peu de stopper nos essais alors qu'on a déjà attendu 2 ans... j'ai peur que ça remette tout à zéro... enfin... je vais en parler à ma gygy dès que j'aurai réussi à avoir un rdv... ce qui n'est pas simple en ce moment!
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 08:57
salut ninouchka! Comme vous, nous sommes arrivés à 2 ans d'essais ce mois... A priori pour moi, pas d'énormes problemes sauf une ovu pas trs franche mais y'en a une... c'est mieux que rien! Mon homme a fait 2 spermos, le premier etait litteralement catastrophique, très peu de zozos, bcp de mauvaise qualité et en plus ils meurent tous au bout d'une heure! le second etait un peu mieux... en tous cas suffisant pour pouvoir etre enceinte d'apres la gygy! sauf qu'on mettra plus de temps! les zozos sont très influencé par l'environnement extérieur et par la santé de ton homme... d'un mois à l'autre tout peut changer! c'est pour ça que nos hommes devraient faire plusieurs spermos! J'ai pris clomid pendant 3 mois aussi, et rien à par un beau dereglement hormonal qui m'a valu une infection!!! le top!!!! en ce qui concerne les medecines douces, je suis pour l'homeopathie qui améliore l'état de santé général, je ne pense pas que ça influe directement sur la fecondité mais si les granules ameliore la forme, draine le corps... c'est du plus pour accueillir un bébé! après je pense que la relaxation permet de souffler! j'ai fais 3 seances avec un osteopathe qui m'a remis en place l'ensemble du corps pour favoriser les flux sanguins, et le bassin est souvent mis à mal dans la vie!!! donc les flux sanguins vers l'utérus aussi!!!! Pour moi ça n'a pas marché directement vers une grossesse mais ça m'a fais du bien... après c'est toi qui te sens!!! Bizzz
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 12:30
bonjour à toutes .... Titenenette je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles !!! Je vais effectivement faire un tour sur ton blog de temps en temps ... Voir si tu as mis des nouvelles et aussi voir si tu as choisi ta robe !!!! Sinon pour tes interrogations par rapports à la pillule, tu as raison ne prend pas de décision avant d'en avoir parlé à gygy. Perso je te dirais comme kikouc42, ne reprend pas la pillule ... je ne pense pas que ça améliore les choses ces hormones !!! Enfin gygy te conseillera mieux que nous ... Ne te prend pas la tête avec ça et attend ton rendez vous ... Bienvenue à vous Kikouc42 et ninouchka ... Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider sur les examens ni même sur l'homéopathie pour kikouc42. Perso j'ai eu à patienter un peu moins d'un an avant d'avoir la chance d'apprendre ma grossesse. Ca a été notre cadeau pour noël dernier, le plus beau des cadeaux ... On venait à peine de commencer les examens avec chéri, spermo pour lui et moi je devais voir avec gygy pour commencer les miens en janvier ... et finalement il n'y a pas eu besoin ! Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer les médecines parallèles, tout ce qui vous inspire en faite. moi je suis allée voir un osthéopate, un homéopathe et aussi un magnétiseur ... Je suis allée voir le magnétisseur en décembre et à la fin de mon cycle j'ai eu un beau +++ ... Peut être une coincidence mais bon peut être que c'était lié ... En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à toute ... A bientôt
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:28
[quote:7058dea87e="niky.73"]bonjour à toutes .... Titenenette je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles !!! Je vais effectivement faire un tour sur ton blog de temps en temps ... Voir si tu as mis des nouvelles et aussi voir si tu as choisi ta robe !!!! Sinon pour tes interrogations par rapports à la pillule, tu as raison ne prend pas de décision avant d'en avoir parlé à gygy. Perso je te dirais comme kikouc42, ne reprend pas la pillule ... je ne pense pas que ça améliore les choses ces hormones !!! Enfin gygy te conseillera mieux que nous ... Ne te prend pas la tête avec ça et attend ton rendez vous ... Bienvenue à vous Kikouc42 et ninouchka ... Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider sur les examens ni même sur l'homéopathie pour kikouc42. Perso j'ai eu à patienter un peu moins d'un an avant d'avoir la chance d'apprendre ma grossesse. Ca a été notre cadeau pour noël dernier, le plus beau des cadeaux ... On venait à peine de commencer les examens avec chéri, spermo pour lui et moi je devais voir avec gygy pour commencer les miens en janvier ... et finalement il n'y a pas eu besoin ! Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer les médecines parallèles, tout ce qui vous inspire en faite. moi je suis allée voir un osthéopate, un homéopathe et aussi un magnétiseur ... Je suis allée voir le magnétisseur en décembre et à la fin de mon cycle j'ai eu un beau +++ ... Peut être une coincidence mais bon peut être que c'était lié ... En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à toute ... A bientôt[/quote:7058dea87e] Coucou Niky! Ouiiii j'ai choisi ma robe!!!!! malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo.... dès que je pourrai j'en mettrai une sur le blog! Je n'arrive toujours pas à prendre de rdv avec la gygy... c'est penible ça sonne toujours occupé depuis 3 jours, pourtant je sais qu'elle n'est pas en congé, elle m'avait donné ses dates! je suis bien embêtée... enfin bon, je pense tout de même que ma décision est prise car j'ai envie de vivre pleinement ses deux evenements bien distincts que sont le mariage et la grossesse! après, ce n'est finalement que 8 mois de pause environ, rien face aux 2 ans dejà écoulés! je ne le prend pas comme une perte de temps en fait... bon j'imagine que certaines ne comprendront pas ma décision quand on a des difficultés à etre enceinte on ne perd pas de temps, mais je pense que pour moi maintenant c'est presque psycho... j'ai besoin de cette pause! Et toi alors ? comment te sens -tu ?????
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 15:29
Titenenette, D'un coté je te comprends, tu as bien raison de vouloir bien séparer les 2 évenement ... Et surtout de vouloir vivre la préparation de ton mariage et le jour J lui-même à 100% !!! Je suis sure que gygy te donnera de bon conseil pour trouver le contraceptif idéal durant ces 8 mois que ça soit la pillule ou autre .... Il suffit d'arriver à la joindre ! Moi je commence aussi à réfléchir "contraception" pour après, et je suis sure qu'il y a des moyens dont on ne pense pas forcement ! Sinon moi ça va, j'attends plus ou moins patiemment que ma puce se décide à venir nous rejoindre ... Tout est prêt pour mon départ pour la mat. ! Sauf moi peut être, je commence à flipper un peu pour l'accouchement, à savoir si je serai une bonne mère, si je serai correctement m'occuper de mon p'tit beb. ??? Physiquement ça va, je me sens fatiguée et lourde ! Gros bisous et à bientôt
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 08:30
Oui c'est vrai qu'il faut penser contraception apres l'arrivée de bébé.... oh la la que de questions!!!! Je pense que c'est normal que tu te pose toutes ces questions sur l'accouchement, l'éducation.... c'est un sacré cap! mais tu verras, ça se fera naturellement! Une copine qui a accouché en janvier et que j'ai revu 6 mois après m'a dit, qu'elle avait été pas mal angoissée au début : comment porter son bébé, le changer, est-ce que je vais être une bonne mere.... et finalement elle m'a dit que ça devenait simple quand elle prenait son bébé dans les bras... tout naturellement elle se sentait à l'aise et 6 mois sont passés en fleche!!!! Bon allez je réessai de telephoner à gygy! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.