Medecin douce ou parallele : qui y croit ??? (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 17:52
coucou niky!!! en congé à partir de demain!!!! c'est clair que ça passe hyper vite!!!! je me rappelle encore si bien quand tu nous as annoncé ton +++!!!! c'est dingue! Tu as raison repose toi bien, profite de ces moments de repos pour ta puce! et ces prépas à l'accouchement, ça se passe bien ? tu en es où ??? Ma copine enceinte de 6 mois sent sa puce de temps en temps après manger le midi et par contre énormément la nuit vers 3h du mat... la pauvre se réveille toutes les nuits du coup! sa nana fait la fiesta!!!! :lol: Pour moi... encore des tracas aujourd'hui : pertes rosées.... à j22.... rohhhh mais qu'est-ce que c'est encore que ça!!!!!! c'est usant à la fin!!!! enfin bon... ce mois de toutes façons c'est vraiment mauvais d'apres gygy... donc je m'attends à voir débarquer mes rrr d'ici peu... c'est tellement dereglé ce mois, que ça se trouve c'est pour demain qu'elles seront là!!!! bon.... j'espere un prochain cycle plus serein! Bizzzz
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 17:59
décidément tes cycles n'en font qu'à leur tête, Titenenette !!! Allez vite que tout rentre dans l'ordre !!! Tu peux même pas bien cibler ton ovu, du coup !!! POur moi pareil que ton amie, je sens bébé bouger pendant ou après les repas, ce que je ne comprends pas trop car à priori, elle ne bénéficie de ma nourriture d'une heure après !!! :wink: bisous les filles !
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 13:58
coucou ... Alors vous passez un bon week end ??? Il fait quel temps chez vous ??? Nous (j'habite en Savoie) c'est bof bof, il ne fait pas très chaud, enfin cette aprem le soleil a l'air de vouloir revenir ! Sinon mon congé se passe bien, c'est un peu difficile les 1ers jours, car finalement le boulot me manque un peu, et j'ai peur de m'ennuyer ... mais j'ai vite réaliser qu'avec beaucoup de repos, terminer les préparations, chambre de la puce, valise pour la mat. ça allait passer drolement vite ! Pour ce qui est des cours ça se passe toujours aussi bien avec la sage femme, elle nous a expliqué en détail quand partir pour la mat, le début du travail que faire les quelques heures avant de partir en salle d'accouchement, à la maison ou à la mat, et pour le prochain rendez vous on va parlé de l'accouchement. Je suis allée aussi faire 1 cours à la mat, car l'anesthésiste aime bien voir toutes les futurs mamans. J'y retournerais une autre fois pour la visite de la maternité et de la salle d'accouchement. Ca fait tout bizar de se retrouver dans une salle avec une bonne vingtaine d'autre maman !!! Enfin tout ça ça fait beaucoup d'infos et je pense que le jour j avec les douleurs des contarctions, l'excitation, la peur ... je ne me souviendrais pas de tout ! C'est pour ça aussi que je pense que c'est important que le papa soit là au cours !!! J'espère qu'il aura une bonne mémoire .... Voilà sinon j'ai l'impression de ne pas arrêté de courrir, entre les cours de préparation à l'accouchement, les rendez vous chez gygy, les examens ... et la semaine prochaine je retourne chez l'osthéopathe pour préparer mon corps à l'accouchement. Ca fait beaucoup ... Emilie, pour info, il existe des préparations "physique" (on va dire) à l'accouchement en homéopathie ou par acupuncture ... pour l'homéo la sage femme m'a prescrit une préparation à base de Caulophyllum 5CH, Actaea racemosa 5CH, Pulsatilla 5CH, Arnica 5CH, Gelsenium 5 CH à prendre dès le début du 9ème mois (3 granules matin et soir) et dès les 1ères contractions tous le 1/4 d'heures. Pour l'acupunture je crois que ça se fait les 2 ou 3 dernières semaines avant thermes, mais j'en sais pas plus. sinon hier j'ai eu une bonne surprise en soirée ma p'tite puce n'a pas arrêté de bouger, et franchement pour moi qui la sens si peu d'habitude c'était un grand moment de bonheur ... Même son papa a eu droit à quelques p'tits coups sympathique, on sent comme son pieds qui glisse dans nos mains c'est trop fort !!! Titenenette, je te souhaite bon courage avec tes cycles ... Que tout ça se rerègle très vite ! Tiens nous au courant .... Bisous à toutes et à bientôt
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 14:44
ici le temps est beau depuis hier et çà fait du bien après les jours de pluie qu'on a eu !!! Merci pour les tuyaux Nicky !! je vais noter l'homéopathie, car j'aime cette médecine ... Cool pour la puce qui bouge bien c'est super !!! Moi elle bouge pas mal mais je n'en suis pas au stade de reconnaitre les pieds ou les mains, elle est encore trop petite, je pense ... Bon 14 juillet à toutes !!! bisous
Yaye77 29 messages
Yaye77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 15:06
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut acheter des produits homéopathiques (maternéa vital femme) sans ordonnace et en pharmacie sans passer par le médecin ???
Tout vient à point à qui sait attendre...
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 17:04
coucou les filles!!! le temps... pas terrible non plus dans le jura!!! on a eu un orage et pluie vendredi soir qui a fait baisser la temperature et amené des nuages gris!!! tristounet!!!! Mais bon... on s'est quand même balladé car rester enfermé toute la journée non merci!!!! Mes cycles.... un grand moment de bonheur!!!! pour celui ci du coup, je ne sais même pas quand est-ce qu'il démarre... j'ai eu des pertes à partir de j22 (soit le 10 juillet), je pense avroi mes trucs depuis samedi ou dimanche (seuls jours où les pertes ressemblaient à du sang!) mais aujourd'hui douleurs au bas ventre terrible et regles plus abondantes... donc je sais pas quel est mon j1.... quel cirque!!!! Mon chéri part pendant une semaine à partir de demain... snif.... j'ai horreur de rester seule à la maison!!!! On a encore discuté de notre attente et il en est triste... il a du mal aussi à supporter cette attente et à me voir triste quand mes trucs débarquent! il ne pensait pas ne pas y arriver plus vite! Bon... je lui ai dit qu'il fallait justement qu'on profite encore de ces moments à 2 avant d'avoir un ptit bout qui nous monopolise!!!! c'est notre point positif dans cette attente!!!! ahh le soleil réapparait... le soir seulement... bon, j'espsere qu'il fera beau à partir de demain! Lady di : oui tu peux acheter ces produits sans passer par le médecin généraliste, si tu connais le traitement que tu cherches, tu peux aller directement en pharmacie. Mon conseil tout de même : va voir un homeopathe pour un traitement personnalisé!!! mais raconte nous un peu ton parcours si tu veux bien... Biz à toutes
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 18:01
[quote:7c2cd2ebbc="lady di"]Bonjour, J'aimerais savoir si on peut acheter des produits homéopathiques (maternéa vital femme) sans ordonnace et en pharmacie sans passer par le médecin ???[/quote:7c2cd2ebbc] Oui Lady Di tu peux acheter ton homéo directement en pharmacie mais çà ne sera pas remboursé ... Le maternea, je l'avais eu en herboristerie et je le recommande : 3 mois de prise et le +++ au bout !!! Moi j'ai un bouquin sur l'homéo (édition marabout) et je m'en sers pas mal ... mais il vaut mieux le lire en entier avant ... Ensuite je vois avec mon doc traitant qui me dit ce qu'elle en pense et me la prescrit ... Nous on a eu de la chance pour le temps ce week end, titenenette : beau soleil hier et aujourdh'ui, on a pu se baigner tant qu'on a voulu !!! Tu as raison d'avoir cet état d'esprit : profiter de ton couple avant l'arrivée de bébé ... Nous on a essayé de le prendre comme çà aussi : beaucoup de restos, des vacances dans des petits paradis 2 fois par an ... au moins on a bien profité de notre vie de couple !!! J'aimerais pas non plus que chéri parte une semaine :cry: Vous avez l'air d'être un couple assez fusionnel, comme mon mari et moi ... Bisous
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 09:11
Couple fusionnel... c'est tout à fait ça!!!! la plupart du temps, on fait tout ensemble!!!! pour moi c'est un vrai bien etre d'etre avec lui! en plus on rigole bien!!! c'est le bonheur en fait!!! ça y est il est partit ce matin.... c'est horrible! rien que de penser à mes soirées seules, ça me démotive!!! mais ça va passer vite!!! Le soleil revient... tant mieux!!! ça fera du bien au moral! J'entame donc mon cycle repos!!! je vais essayer de destresser aussi!!! ça devrait etre plus calme c'est l'été!!! Bonne journée Biz
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 10:25
Nous aussi on est très fusionnel ... çà fait 7 ans que çà dure comme çà !! Pendant les moments difficiles, je me raccrochais beaucoup à çà, en me disant que j'avais au moins la chance d'avoir un super mari ... Tu vas essayer de voir des copines pendant que chéri est parti ? Cà te ferait passer le temps ... bisous
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 18:59
Bientôt 7 ans pour nous aussi!!!! en octobre! Je pense pas voir du monde dans la semaine... quand je rentre je suis trop naze! et la plupart de mes amis dans le jura sont liés au boulot, nous sommes arrivés ici depuis 2 ans et demi pour le taf! donc si je veux une vraie coupure les soirs... j'évite les collegues! au moins la semaine car le wwekend on se fait de bonnes soirées!!! C'est donc samedi soir que j'ai une soirée avec des collegues! ça fera du bien c'est clair!!!! Oh la la.... comme la maison est vide!!!!! et les voisins qui partent en vacances demain! ce sera vraiment silencieux dans la maison!!!! comment vas-tu toi ??? et ta louloute ???? Bisous
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 11:11
il revient quand ton chéri ?? Vendredi soir ? Allez on est déjà mercredi, plus que 2 dodos toute seule !!! lol Oui je vais super bien, et la pupuce aussi, vu les acrobaties qu'elle fait !!!! C'est mon budget qui va moins bien : je craque sour tout !!! Mais c'est tellement bon de pouvoir le faire ... tu vas voir çà bientôt, tu verras !!! Hier j'avais un peu le moral dans les chaussettes ... mon amie pour qui c'est la 3° FIV a eu son résultat négatif hier ... j'étais persuadée que c'était bon et puis finalement non ... Cà fait ch... tout çà !!! Je voudrais voir tout le monde heureux autour de moi !!! Bisous
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 11:26
coucou Non.... il ne revient pas avant dimanche soir!!!!!! :cry: C'est long!!!! ça doit vraiment être une drôle de sensation d'avoir quelq'un qui fait le cirque dans le ventre!!!! j'ai vraiment du mal à m'imaginer ça!!!! ma copine me disait que ça lui donnait une impression de frottement, comme un vetement sur la peau... ça doit etre étrange!!!! Désolé pour ton amie... une collegue de boulot pareil : 3e fiv il y un mois et resultat negatif la semaine derniere... C'est triste tout ça... mais ça fait plaisir de voir des réussites!!! comme la tienne... ça me donne beaucoup d'espoir et de soutien!!!! comme je te comprends pour les achats... je serais folle aussi!!!!! la cb aurait chaud!!!! j'en reviens pas comme ma copine est calme par rapport à ça!!! quand je lui demande où elle en est dans ses achats... c'est quelques bodys ou pyjamas par ci, un nounours par là.... je sais pas comment elle fait pour se retenir!!!! Et Niky.... comment vas-tu ???? Et gijoette aussi... t'en est où ma belle ???? bisous à toutes
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:53
[color=darkblue:f4c571479f]Coucou les filles, Je vous suis toujours, même si je ne poste pas. Nous aussi sommes très fusionnel comme couple. Je me reconnais dans tes récits titenenette, c'est drôle. Et pour nous, ca fera 12 ans en septembre, que le temps file vite... Je suis en fin cycle. Tempiote stablems je n'ai vraiment pas envie de croire. A chaque déception c'est trop dur. Surtout quand mes rrr débarquent à 16 ou 17 dpo. Alors j'attends. Gris bisous[/color:f4c571479f]
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 13:44
Coucou les filles !!! Pour moi tout va bien, tout doucement ... Je n'arrive plus à me bouger en faite donc je prends mon temps pour tout et c'est trop bon ! Mon rendez-vous chez l'osthéo hier c'est bien passé, il m'a soulagé mes douleurs au dos et remis en place mon bassin ... Mon rendez-vous chez gygy, très rapide comme d'hab, c'est bien passé aussi, tout va bien pour moi et pour la puce. mon col n'a pas bougé, toujours long et fermé donc c'est parfait !!! Je commence à flipper un peu car le jour J approche il reste 7 semaine environs si la puce ne se décide pas avant ... Enfin tout est prêt, la valise, la chambre ... Dis voir Emilie, tu as acheté quoi de beaux à ta puce ... Moi aussi je me suis fais bien plaisir pour ma puce ... Mais il faut c'est tellement plaisant ! profite en ! Tu en es où dans les préparatifs ??? Pour ce qui est de mon couple, nous on est ensemble depuis 3 ans et demi ... En faite on se connait depuis un peu plus longtemps mais les débuts on été un peu laborieux on n'était pas franchement sur la même longueur d'onde ... enfin depuis 3,5 ans on avance, ça va bientôt faire 2 ans que l'on vit ensemble ! Nous ne sommes pas aussi fusionnel que vous tous (je pense) mais bon ça nous convient comme ça et puis c'est pas pour ça que l'on ne fait pas presque tout ensemble ... notre vie va changer dans quelques semaines, et j'espère que ça sera que du ++++. Gros bisous à toutes !!!! P.S. : je croise les doigts pour toi gijoette ... Tiens nous au courant !
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 15:21
[color=darkblue:16b2775c50]Coucou [b:16b2775c50]nicky[/b:16b2775c50], C'est cool que tout soit prêt. C'est un poids en moins pour les semaines à venir. Tu sais, la durée d'un couple n'est pas un gage de qualité. Enfin, c'est ce que je pense... Et pour ce qui est de la vie commune, ca fait 2 ans depuis mars pour nous ;) Comme quoi, chacun son rythme, le principal est d'être heureux. Et vous le serez à 3 ! Bises[/color:16b2775c50]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.