Posté le : 21-02-2008 à 13:50
J'y pense mais çà ne m'empêche pas (plus !!!) de dormir !!! J'ai fait un gros travail psychologique et de relaxation sur moi pour pouvoir aborder tout çà plus sereinement ...
Pour les infusions, je prends chaque soir une tisane "nuit calme" ... J'ai acheté çà en supermarché et je trouve que çà marche pas trop mal ...
Sinon, l'huile essentielle de lavande (lavandula officinalis) (attention huiles essentielles à acheter toujours avec le label HEBBD ou alors le nom latin, sinon çà a l'odeur mais pas les vertues des huiles). Il faut en mettre une goutte sur le coin de ton oreiller ou alors te masser le plexus solaire (bas ventre) mais attention il faut toujours diluer les huiles essentielles car utilisées pures, elles sont trop fortes et limites dangereuses. Tu peux même les diluer avec de l'huile alimentaire, si tu n'as pas d'autres huiles sous la main ...
Quand tu es très tendue, tu peux aussi prendre un bain avec quelques cuillères à soupe de bicarnonate alimentaire (à côté du sel alimentaire en supermarché) et quelques poignées de gros sel non raffiné (type Guérande, gris) et le must, ajouter 3 gouttes d'huiles essentielles de lavande. Il faut profiter des bienfaits pendant au moins 20 minutes, ne pas de rincer à l'eau claire en sortant du bain et ne pas se sécher excessivement (juste par tapotement avec la serviette) ...
Sur le net, le site mon-herboristerie.com, vend des huiles de bonne qualité et pas trop chères ...
Voilà, le message est un peu long mais au moins, tu as plusieurs solutions ...