Probleme de regles

Discussions

Auteur
Message
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 18:36
Bonsoir, Voila plus d'un an que je souhaite ainsi que mon mari d'avoir un enfant. Depuis le mois de septembre 2006, j'ai arrêté la pillule et depuis je n'ai plus eu mes regles, enfin je m'explique : En janvier, je suis aller consulter mon médecin car pas de regles et je n'etais pas enceinte, il m'a donc prescrit du duphaston pour 3 mois, ainsi que du clomid. J'ai bien eu mes regles et depuis la fin du traitement plus de regles et toujours pas enceinte. J'ai laissé passer l'été En septembre, je suis aller voir mon gynéco, et il m'a prescrit plusieurs examens, prise de sang et tout va bien sur ce point, ainsi que sur l'échographie. Il m'a donc prescrit du dusphaston, j'ai eu mes regles, j'ai pris du clomid et au 14 jours (mercredi), je suis retourner le voir pour regarder s'il y avait ovulation et non, il m'a dons prescrit une injesction de "Gonadotrophine" et depuis j'attends, lundi je dois faire une prise de sang pour voir s'il y a eu ovulation ou pas ? Je ne sais plus quoi pensé et faire, quelqu'un est-il dans mon cas ? Et connaissez-vous le "Gonadotrophine" ? Merci pour votre aide :roll:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 18:54
Bonsoir Marou38, j'ai connu la même situation que toi...à l'arrêt de ma pillule, pas de règles. Le traitement Duphaston m'a aussi été prescrit et là les règles sont revenues (au passage, ce sont des règles artificielles, des règles de privation). J'ai eu plusieurs examens, notamment sanguins et une échographie pelvienne à J3 du cycle. Le verdict est tombé: J'ai une faible réserve ovarienne (pour faire simple, je suis pré ménauposée). Je n'ovulais pas régulièrement. Mon médecin a alors contrôlé à chaque cycle si il y avait ovulation ou pas car une stimulation est dans ce cas impossible....et le 2ème cycle après le diagnostic, on a vu que j'ovulais....dès ce mois, nous avons conçu "notre miracle" et je suis désormais enceinte de 32 SA. Tout ça pour te dire que tu dois faire des examens notamment de sang (dosage LH, FSH...) et une échographie pelvienne (pour voir où en sont tes ovaires). tu seras alors fixée et surtout prise en charge. Chaque femme est biensur différente, garde espoir...Je connais un peu le sujet, si tu as des questions, n'hésite pas (en message privé si tu préfères). bon courage. Je croise les doigts pour toi.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:01
Bonsoir, Merci beaucoup pour ton message, je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Je te remercie pour tes conseils, j'en prends bonne note, et je sais mainteant à quoi m'attendre. Je te souhaite que cela fonctionne à nouveau pour toi, comme on dit si ça fonctionne une fois alors pourquoi pas 2. Merci encore pour ton soutien. :P
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:04
Bonsoir, Merci pour ta réponse et ton soutien. Tu me conseilles de faire des examens complémentaires comme prise de sang (dosage LH, FSH...) et une échographie pelvienne et ils ont été fait. Tous est ok sur ce point Merci encore et je garde espoir, il le faut bien. Bonne continuation pour toi. :P
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 19:47
Si tes dosages et les échos sont bonnes, c'est déjà un super soulagement. Bon courage pour la suite, y a pas raison que tu ne l'aies pas ton joli +...
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 21:39
Je suis quelque peu dans ton cas puisque sans pilulle ou duphaston et clomid, je n'ais pas de règles du tout. On m'a diagnostiquée des OPK. Après de nombreux traitements,nous avons un petit garçon. Alors ne desepère pas.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 18:51
Bonsoir, Merci pour ta réponse, mais c'est quoi des OPK ? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.