Une nouvelle sur ce theme!!!

Discussions

Auteur
Message
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 18:31
Bonjour à toutes... Je me joins à ce thème du forum car moi et mon chéri avons appris que nous devrons sûrement passer par des IAC pour avoir un bb1... nous sommes en essai depuis 14 mois maintenant et rien.... même pas de prémisses de grossesse!!! J'ai fais une écho des ovaires il y a 4 mois qui disait que tout allait bien pour moi. En septembre mon chéri a fait un 1er spermo. Resultat : asthénoteratospermlie et necrospermie... Horrible nom! Pour reprendre l'exam : aucun zozo ne survit après 24h, 14millions à l'emission (sur 1 ml) dont 45% mobile, dans les 45% seulement 10% sont en trajet direct (les mieux y paraît) et il en a 76% d'atypiques. En gros la gygy nous envois à Lyons faire de nvx exams, si ça confirme nous démarrerons sûrement des IAC. A lire les sujets, ça a l'air lourd... je devrai moi aussi prendre des traitements c'est ça ? Sans compter l'administration.... J'avoue que tout s'embrouille dans ma tête... ça a été un choc pour nous! Je me dis que le médecine évolue bien et que l'espoir est là mais bon... je suis triste quand même et complétement perdue! :( Pouvez m'éclairer un peu ? Merci
grenouille18 8 messages
grenouille18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 05:29
Salut, Nous aussi avons eu recours à IAC. Pour moi tout etait OK mais pour chéri, spermo: 98% atypiques. Bizarrement, ça m'a soulagée de savoir qu'il y avait une cause "biologique" aux échec bb. En ce qui concerne la procédure, c'est sûr que c'est un peu long et il y a beaucoup d'examen surtout pour la fille !!! J'ai été très surprise d'avoir tant de prise de sang, d'écho, à faire alors qu'a priori tout allait bien pour moi. Mais avant de faire IAC, les médecins veulent être sûrs qur tout fonctionne normalement (verifier que les trompes ne sont pas bouchées, verification endometre, etc) De meme que pour le traitement, c'est surtout toi qui est concernée :? Stimulation ovarienne, une fois de plus pour être certain que le jour J, vous avez mis toutes les chances de votre côté. En conclusion, c'est un long parcours mais quand le résultat est +++, c'est vraiment génial et tu ne regrette pas :D :D :D Bon courage
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 14:51
salut Pour nous mon homme a 0 zozo c'est encore plu compliké... alors dis toi ke vou avez 90% davoir un bb mm si c pa naturel mai vou y arriverez c pa déséspéré com nou par exempl... Dites vou kil en fo kun pour ke sa marche et c sur ke c moin maran ke naturelement mai la nature a c caprice malheuresement mai rien n'est pardu pour vous alors accrocher vous !!! courage biz
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 09:10
Merci pour vos infos et vos encouragements les filles! ça fait du bien!!!! On en a rediscuté ce weekend avec mon homme et vraiment on se dit que l'espoir existe et qu'on aura notre tour de bonheur aussi! Je vous souhaite à toutes un beau ++++ également![/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.