Besoin de renseignement sur l'hysterographie

Discussions

Auteur
Message
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:06
Bonjour à toutes... Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur l'hystérographie... Voilà ça va faire deux ans en fevrier qu'on essaye d'avoir un bébé et toujours rien, donc on a vu le gygy est là tout un tas d'analyse a faire en commençant par échographie interne et externe là tout aller bien. Ensuite un tas d'analyse de sang pour les hormonnes et là encore tout va bien, mon ami a même fais un spermogramme là aussi tout va bien. Donc mainenant je dois faire une hysterographie ce lundi 28 Octobre et je commence a vraiment avoir peur... et j'ai vu sur des forums que pas mal de filles avaient eu mal. Merci d'avance pour vos renseignements et vos conseilles. Bisous mel
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:22
Salut. Alors moi c'était pareil, j'ai flippé à mort car ma belle soeur m'avait dit que c'etait horrible, que ça faisait un mal de chien... En fait cela depend des personnes, moi je n'ai pas eu mal, bon c'est pas trés agréable biensur, mais rien de terrible pour moi, juste un peu aprés coup, j'ai eu comme des douleurs de règle pendant une petite demi heure et pas plus. Alors ne t'en fait pas trop, ça n'est pas obligatoirement trés douloureux, ma gynéco m'a dit que ça dépendait de la façon dont c'etait pratiqué et aussi de ton anatomie, (par exemple si les trompes sont retrecies, le liquide a du mal a passer donc ça fait mal...) Allez courage.... :wink:
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:24
Merci pour ta réponse je vais essayer d'y aller le plus détendu que possible, et j'éspère avoir une bonne nouvelle comme toi aprés... Est ce que tu pense que je peux prendre un doliprane avant d'y aller??? Merci encore...
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:29
Une autres questions peut etre bête mais dois je prendre des tampons pour aprés l'hystérographie? Merci beaucoup pour vos réponse!!!!!
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:31
tu lis dans mes pensés yaboon.... Merci
astroplaneta 74 messages
astroplaneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 23:50
[quote:eb2614a0de="yaboon"]oui j'ai l'impression ...[/quote:eb2614a0de] kikou moi j'ai passez la mienne le 12 octeobre c'est pas tres agreable mais c'est suprtable j'ai u un petit peut mal sur la fin mais rien de terible pour moi ont est toute diferante prend une serviette apres cart le produit coule allez courage fait pensez que c'est pour bebe et dapres mon gygy beaucoup de femme tombe enceinte apres cette examin ca netoye linterieux alors courage les fille
zoe302 125 messages
zoe302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 08:38
Salut ! Alors moi j'ai subit 2 hystéro ! :roll: Je peux te dire que ça dépend vraiment des radiologues !!! c'est pourquoi il faut bien te renseigner avant. La 1er hystéro en juillet, j'ai eu super mal, la radiologue avait du matériel hyper vieux, et pas douée du tout ! d'ailleurs elle n'a pas réussi à m'injecter le produit.... :evil: Donc j'ai dû en refaire une :cry: J'ai pris un spafon 1 h avant, et j'ai changé de radiologue (une qu'on m'a conseillé), et bien le jour et la nuit !!! ça a duré 10 min, je n'ai absolument rien sentie, juste le spéculum un peu douloureux....Donc tu vois, je pense que ça dépend vraiment du radiologue ! Allez, bon courage ! :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:27
Je confirme : cela peut être douloureux ou pas selon les femmes. Personnellement, moi, c'est surtout le speculum que j'ai trouvé costaud mais bon rien de dramatique non plus. Pour l'injection, Cela ressemble à de petites douleurs de règles (ceci dit, je pense que cela dépend si tes trompes sont bouchées ou pas mais si elles ne sont pas bouchées, c'est pas trop douloureux, si elles sont un peu bouchées, cela peut t'aider à les déboucher, donc c'est super et si elles sont franchement bouchées, ben ce ne sera rien par rapport à la suite des interventions...). Prend une serviette (perso, je n'aurai pas aimé mettre un tampon après et je pense qu'il faut laisser le liquide s'écouler librement) et un spasfon 30 minutes avant.
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 13:24
Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponse, du coup je vais aller plus détendu en éspèrant vraiment que mes trompes ne soit pas bouchés. Je vous tiendrez au courant en éspèrant que tout ira bien.... Merci encore
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 13:35
salut moi je l'ai passé le 17.10 et je n'ai absolument rien senti, pourtant on m'a dit tu vas avoir mal et bien non; Pour ma part j'ai eu un tt avt antiobio et anti douleur et je pense aussi qu'il y a bcq de la facon dont c'est fait car j'ai aussi passé une hystéroscopie où là g senti qu'il y avait un truc rien de plus Va y détendue et on est toute différente la preuve je n'ai absolument rien senti je te promets juste la mise en place du spéculum
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:18
Me revoilà je viens de revenir de la pharmacie et je viens de voir que pour l'hysterographie on nous injecte de l'iode... Le souci c'est que je suis allergique à l'iode donc me revoilà repartie a appelé le gygy qui n'ai pas la cette aprés midi, donc sa secrétaire ma demander de rappeler demain matin. Si vous aussi vous avez eu quelques souci ou la même chose que moi j'aimerai avoir des renseignement puis je toujours faire l'hystérographie????
sandra2803 73 messages
sandra2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:25
Moi je suis allergique au pollen et apparemment ça posait problème donc on m'a prescrit de l'atarax et un antiallergène avant de faire l'histéro. Le traitement commence le jour avant... Ca rend complètement HS donc super détendu pour l'exam !!!
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:40
Merci pour le renseignement... Je dois appelé le gygy en fin de matinée demain donc je vous tiens au courant.
Guest5216
58 messages
Guest5216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 12:12
Me revoilà je viens d'avoir le gygy et la radiologie, ils ne peuvent pas me faire l'hystérographie....( allergie a l'iode) Je suis effrondée j'avais peur mais au moins on aurait été fixé mais maintenant que je ne le fais pas je me dit qu'on ne le sera jamais. Le gygy doit me rappeler dans la journée pour me dire si du coup on fais un autre examen!!! Si il y a des filles qui ont étaient dans le même cas que moi s'il vous plaît dit moi qu'on peut faire autre chose pour vérifier. Merci d'avance.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.