Azoospermie???

Discussions

Auteur
Message
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:03
Bonjours les filles pour ceux ki me connaissent nous somme en essai bb1 depui presk 1an san résultat taux hormonaux ok, echo = gros ovaire!! je vient juste de passer une ceolio pour gratter une partie de la "coque" qui envelloppe mes ovaire et ki est la cause de mon non ovulation et non regle. sa c'est bien passer dans l'ensemble mais la coque pe se reformer d'ici 2 a 3ans et ce matin la secrétaire du gynéco m'appelle pour me dire les resultat du spermo de mon homme et la = azoospermie!! 0 zozo dans son sperme! on est désemparé tout les 2 Qui connait et qu'elle sont les moyens d'avoir malgré tout un bébé entre mes probleme et les sien je crois qu'on est mal baré!! merci d'avance! Moral a 0 !!!!!!!!!!! :cry:
kyadine 39 messages
kyadine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 11:27
Je ne connais pas du tout ce genre de situation, mais je voulais juste te témoigner mon soutien. J'espère que la science va pouvoir vous aider à avoir un enfant. Avez-vous déjà envisagé une insimination avec un donneur anonyme? J'imagine que ça doit être très pénible a prendre comme décision, mais la question est : "est-ce qu'on veut un enfant à tout prix? si oui, faut pas hésiter... Je suis de tout coeur avec vous. Courage
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 14:40
bonjour ptitepompiere! je suis sincerement désolée de ce qui t'arrive... :cry: j'ai une tres bonne amie qui m'a annoncé la même chose il y a une semaine et j'en pleure encore... je sais que lui continue les examens pour trouver la cause (il vient de faire echographie des testicules et il doit avoir une biopsie) si il s'avere qu'il n'y a pas de solution pour eux, ils ne veulent pas d'insemination avec donneur...et sont entrain de se renseigner sur l'adoption... je ne veux pas te faire de peine en te disant tout ça, je veux juste te faire partager l'experience d'un couple dans la même situation que toi. je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, mis à part le fait d'être tres courageuse et de vous soutenir mutuellement (un homme confond souvent sa virilité à ses possibilités sexuelles ce qui est loin d'être le cas!!) je pense bien à toi et ton chéri, si tu as besoin de parler, on est la aussi pour t'écouter, et si tu craques c'est normal alors n'hésite pas
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 16:15
[color=indigo:b8717e856d][b:b8717e856d]Un petit peu d'espoir quand même ... de nos jours presque "tout" est possible au niveau de la pocréation médiacalement assistée, je n'ai pas u les mêmes soucis que toi ... Par contre j'ai pu lire qu'en cas d'azzospermie, il y avait des possibilités de prélever directement dans le testicule un spermatozoide ... pour faire que qu'on appel (il me semble) une fiv isci, je suis plus très sure du terme ... bref ... le principe et de faire se rencontrer in vitro les deux gamettes ... je vais faire quelques recherches à ce sujet.[/b:b8717e856d][/color:b8717e856d]
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 17:01
et surtout pas de panique au premier spermogramme, il faut toujours en refaire un deuxième pour confirmer le diagnostic trois mois plus tard. Dans certains cas, on arrive à faire un bébé en cas d'azoospermie par fiv icsi (mais pas dans tous les cas non plus). Courage !
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:05
Bonjour, Mon mari a la même chose, après 3 spermogrammes et une biopsie testiculaire, résultat: azoospermie. Une fois le coup encaissé on a décidé faire nos enfants par IAD (insémination avec donneur) Et franchement c'est fabuleux! On a déjà un enfant qui étrangement ressemble à son papa et bientôt 2 bébés vont venir ensoleiller notre famille. On a fait le choix d'en parler sans tabou à nos enfants, nos famille et nos amis car mon mari n'est absolument pas gêner de cette situation il le vis sereinement sans douter de lui. En suisse le don de sperme n'est pas anonyme et nos enfants pourront savoir à leur majorité le nom du donneur. On trouve ça très bien car nous pensons que nos enfants le droit de savoir d'où et comment ils viennent. Je pourrais monologuer des heures sur le sujet et je m'emballe vite (sorry). C'est très volontiers que je réponds à toute tes questions. Bon courage! Mélanie. :D
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 14:26
Merci beaucoup... cest genti de donner du soutien car cest franchement pa evident !! Moi avec deja mes probleme pour ovuler et lui ka 0 spermatozoide c'est franchement pa le joie!! Tout les emmerde ce cumule! le taf la santer mon permis est en jeu a cause des pompiers etc etc... je sais plus dou donner de la tete jai du mal a me remetre de ma ceolio, sa me tire, les files me font mal, extrem fatigue etc... je pleure pour un oui ou pour un non je sens que je suis au plus bat de ma force moral! jai tout essayer mm voir un magnétiseur mais kan la chance a décider de vous tourner le dos elle ne fait pa semblant! jai plus de boulot de puis 6mois (licenciment economik) et depui jai du mal a retrouver du taf a part detre sapeur pompier volontaire ki me passionne et mokupe les journer car je suis de garde tou le temp jour et nuit en attendan de retrouver du taf! mais les pompier sa va pe etre me couter mon permis de conduire! acr en partant en inter je me sui fai flashé jai recu lamende je vais perdre 4point alor kil men reste 4 tout sa car jai voulu me dépéché daller sauver un homme! la vie est vraiment super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci tout de meme dadresser votre soutien sa fai palisir..
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 18:52
hello , pblme un : si t'a pas payé l'amende, fais un recours et explique le pourquoi du comment ca peut peut etre passer, sinon pour l'aszoospermie, tu peux avoir un enfant, c'est un FIV mais en plus il ponctionne dans les testicules les spermo et te prelev une ovule et font le transfert zozo dans ovule en dehors de toi et te remette tout quand c'est ok je ne sais pas où t'habite mais il font ca a l'hopital americain, mon gygy me l'a dit . garde le moral pitie pompier je ne sais pas quel age tu as mais garde le moral il y a beaucoup de solution et comme on te le dis au dessus il faudra faire plusieurs spermo ! bonne soirée,
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 23:26
Quand tu es au plus bas ça ne peut faire que remonter. La chance te tourne le dos mais ne t'inquiète pas elle va se retourner et te faire son plus beau sourire :D Après la pluie vient le beau temps! La roue tourne c'est obliger, c'est mathématique! Un peu de patience et tout ira mieux. Je suis convaincue par se que j'écris, je l'ai vécu. Je te souhaite le meilleur. Mél. :)
ayyoubou 27 messages
ayyoubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 07:12
[quote:f63c9d1e79="ptitepompiere"]Bonjours les filles pour ceux ki me connaissent nous somme en essai bb1 depui presk 1an san résultat taux hormonaux ok, echo = gros ovaire!! je vient juste de passer une ceolio pour gratter une partie de la "coque" qui envelloppe mes ovaire et ki est la cause de mon non ovulation et non regle. sa c'est bien passer dans l'ensemble mais la coque pe se reformer d'ici 2 a 3ans et ce matin la secrétaire du gynéco m'appelle pour me dire les resultat du spermo de mon homme et la = azoospermie!! 0 zozo dans son sperme! on est désemparé tout les 2 Qui connait et qu'elle sont les moyens d'avoir malgré tout un bébé entre mes probleme et les sien je crois qu'on est mal baré!! merci d'avance! Moral a 0 !!!!!!!!!!! :cry:[/quote:f63c9d1e79]salut si je peu me permettre ton mari devrai essayer de prendre ts les jr une cuilliere de miel melanger avec de l'huile de nigel sa augmente la qqte de sperme g une ami sn mari etai ds le mm cas ke t,n mari et il a pri le miel et sa fille a aujourdui 3ans
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:53
Merci beaucoup, mais son mari avait egalament une azoospermie ??? car mon homme sa quantité est bonne c'est juste qu'il n'y a pas de spermatozoide et ou trouve ton de l'huile de nigel?? Merci on va essayer biz
ayyoubou 27 messages
ayyoubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:47
[quote:5a00f1324b="ptitepompiere"]Merci beaucoup, mais son mari avait egalament une azoospermie ??? car mon homme sa quantité est bonne c'est juste qu'il n'y a pas de spermatozoide et ou trouve ton de l'huile de nigel?? Merci on va essayer biz[/quote:5a00f1324b]oui il etai ds le mm cas que ton mari tu peut trouver de l'huile de nigel si tu es de lyon a la place dupont a sana ou zemzem et si tu n'es pa de lyon regarde sur internet www.makis.ch ou cherche d'autre site ou il venden moin cher et profites en pour lire des article sur la graine de nigel il faut ke tu achete le melange miel +graine de nigel voila gsper ke sa marchera courage et ne desespere pa bisou
ayyoubou 27 messages
ayyoubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:57
[quote:773caae01f="ayyoubou"][quote:773caae01f="ptitepompiere"]Merci beaucoup, mais son mari avait egalament une azoospermie ??? car mon homme sa quantité est bonne c'est juste qu'il n'y a pas de spermatozoide et ou trouve ton de l'huile de nigel?? Merci on va essayer biz[/quote:773caae01f]oui il etai ds le mm cas que ton mari tu peut trouver de l'huile de nigel si tu es de lyon a la place dupont a sana ou zemzem et si tu n'es pa de lyon regarde sur internet www.makis.ch ou cherche d'autre site ou il venden moin cher et profites en pour lire des article sur la graine de nigel il faut ke tu achete le melange miel +graine de nigel voila gsper ke sa marchera courage et ne desespere pa bisou[/quote:773caae01f]g trouver se site a l'instan bon g pa tous lu mais jette un coup d'oeil http://pmabio.overblog.com
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 12:56
J'ai une amir dont le mari était atteint d'azoospermie : elle vient d'accoucher d'une jolie petite fille !!!! En fait, je pense qu'on va t'orienter vers une ICSI (idem FIV pour toi mais la manipulation du lab est différente) ... Je ne dis pas que le chemin est facile (mon amie a eu 2 ans de traitements) mais, au bout du compte, çà en vaut la peine ... Courage, avec la médecine actuelle, les solutions existent !!!
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:40
En fait, il y a plusieurs formes d'azoospermie (la vraie) et des formes de cryptozoospermie (les zozos restent cachés dans les testicules)...pour certaines on peut proposer une fiv ICSI, pour d'autres autre chose. Sincèrement, par contre, je ne crois pas qu'une vraie azoospermie (soit 0 spermatozoides sur plusieurs spermogrammes consécutifs à 2 ou 3 mois d'intervalle chacun) puisse se soigner par de l'huile de nigel, ni même par un fortifiant quelconque. Par contre, je crois que cela peut améliorer une oligospermie (pas assez de spermatozoides), il n'y a pas grand chose pour soigner une véritable azoospermie (traitement hormonal ? si le pb vient de là ?). Mais petite pompiere, crois moi, je t'en prie...ne pense pas à l'IAD, ne pense pas à la fiv icsi sur les résultats du premier spermogramme. J'ai dans mon entourage au moins un cas d'une personne qui n'avait aucun (ou alors 3 ou 4) spermatozoides dans son recueil et cet homme ne souffre pas d'azoospermie, il avait simplement eu la grippe 1 mois plus tôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.