Kystes ovarien et essais bebe

Discussions

Auteur
Message
pauline519 10 messages
pauline519
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 19:26
bonjour, suis nouvelle. je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans et mon mari Thomas en a 32. ca y est, on est décidé, on va commencer les essais bébé la semaine prochaine. :D actuellement, c'est la fin de mes règles (que j'ai eu le 14) mais voilà, le doute s'installe. :?: au départ, mes angoisses (bien que toujours présentes) étaient essentiellement sur l'argent (assez d'argent pour s'occuper de bébé, echec dans la vie professionnelle...) mais je me fais une raison, on n'est pas les seuls à avoir des fins de mois difficiles et s'il faut attendre d'etre riche pour faire un bébé, alors j'en n'aurais jamais mais maintenant, je m'inquiète plus sur la conception. j'ai été sous la pilule trinordiole depuis 6 ans. j'ai arreté une première fois ma pilule en janvier jusqu'à juin. en effet je l'ai reprise pour ne pas etre embéter pour mon mariage le 18 aout. car, deux mois après mon arret, j'ai eu mes règles au 15ème jour du cycle (donc en plein ovulation!) mon médecin et ma gygy m'ont dit que c'était un dérèglement hormonal. j'ai quand même passé une écho et on m'a détecté des ovaires poly micro-kystiques (plusieur petit kystes) médecin et gygy m'ont dit que ce n'était pas grave, il n'est pas question d'opération ou autre, que c'était meme normal d'en avoir comme bcp de femme. or, j'ai lu plusieurs articles qui disent que ces femmes là ont du mal à ovuler et donc a tomber enceinte. je suis bien consciente qu'il y a des femmes qui attendent leur +++ depuis longtemps mais j'espère (et vous le comprendrez sans doute) que ce ne sera pas mon cas. alors, j'aimerai vos avis, vos témoignages. y'en a t'il parmi vous qui ont eu ce problème gynécologique et malgré tout sont tombées enceintes rapidement? merci pour vos réponses :wink: courage a toutes
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 20:09
Hello!! j'ai 24 ans et j'ai également des ovaires mycrokistyques, sur les images d'échographie mes ovaires ressemblent à des passoires!! :lol: Je n'ai jamais été réglée correctement avant la prise de pillule mais pour ma fille je l'avait arrété et j'ai été mise sous duphaston pour avoir des cycles réguliers, j'ai mis trois mois à tomber enceinte avec ce médicament! Ma puce a 2 ans et je suis a C2 pour bb2! Donc oui on peu tomber enceinte avec des microkystes sur les ovaires, c compréhensible que cela t'inquiètes car ayant moi mm déjà été enceinte je flippe à l'idée que ca ne marche pas pour un deuxième. On peut attendre ensemble si tu veux!!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:17
Bonjour Pauline, Juste un p'tit mot pour t'encourager. J'ai les ovaires polykystiques et je suis en essai bb1 depuis maintenant 2 ans. En effet, j'ai des cycles très longs (73 jours le dernier) mais comme dit Yrama, pour ce p'tit problème il y a le duphaston pour réguler les cycles. Donc il n'y a pas de raison, ne t'en fait pas. Si dans 1 an toujours rien, tu pourras demander à gygy de faire des exams complémentaires, mais tu n'en est pas encore la. De tte façon il faut en moyenne entre 9 et 12 mois pour concevoir donc ne t'inquiète pas si ça ne vient pas dans les 3 mois. Bon courage à toi, essaye de ne pas trop y penser. Bizzz
audrey1975 3 messages
audrey1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 20:24
Bonjour... Pour te répondre j'ai 32 ans et j'ai depuis longtemps des kystes sur les ovaires avec cycles longs etc... Cet été mon gynéco m'a meme dit qu'il faudrait faire des piqures d'hormones si je voulais ovuler or je suis tombée enceinte le 23 juillet et je suis à 3 mois et demi. Il est vrai que j'ai mis 1 an à retomber enceinte suite à un avortement en mars 2006. Mais tu vois je suis tombée enceinte 2 fois malgré ces kystes en étant aidée par homéopathie (folliculinum) et par acupuncture. Je pense que çà peut aider. Voilà bon courage. Audrey.
pauline519 10 messages
pauline519
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 20:39
merci pour vos encouragement. je sais, je suis quelqu'un de très angoissée, pourtoutet n'importe quoi. là, je m'inquiète déjà alors que je suis qu'a mon C1. mais je suis comme cela, je n'y peux rien!! alors, je suis un peu rassurée. ma gygy m'avait prescrit du duphaston mais comme il faut le prendre en période d'ovulation et que j'avais mes règles a ce moment là, alors je ne le prenais pas puisque selon moi, je recommencais un cycle en 15 jours seulement! et puis avec le mariage, comme je ne pouvais pas vraiment pouvoir prévoir mes règles cotnrairement à la pilule, alors j'ai repris celle ci. encore merci et oui, je suis sur le forum régulièrement et je veux bien avec des coachs et des copines d'essais!! toujours intéressant de s'échanger nos opinions, nos questions et ne pas etre seule. bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.