Oligoasthenoteratospermie severe ??? qui est dans le cas ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:01
[quote:6c2077a78d="Miss Estel"]Merci milles fois pour vos réponses cela me rassure un peu plus. Quoi que, j'aimerai éviter la FIV. Mais je ne suis pas à plaindre, j'ai déjà une petit garcon de 6 ans qui est super adorable, une vrai crème. Par contre, ca fait quelques années qu'il me réclame un petit frère ou une petite soeur et je suis incapable de lui donner alors qu'il me le réclame de plus en plus. Je crois que c'est ça le plus dur !! Ce que j'aimerai comprendre c'est de quoi vient cette oligoasthénotératospermie ? Est-ce qu'il y a un traitement ?? Il ya 6 ans, mon mari n'avait pas de problème. Notre fils a été concu en moins de 2 mois. Très bonne soirée à vous toutes, bizzz[/quote:6c2077a78d] coucou l oATS peut avoir comme cause plein de chose le tabac, le stress, les oreillons la pollution ce qu on mange bref y en a plein mais des fois si la cause est trouvé cela peut etre traité peut etre pas completement :roll: pour mon homme il a eu les oreillons etant petit donc la pas de traitement seul la fiv m a permise d etre enceinte
mimi47 3 messages
mimi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 08:42
bonjour je suis nvelle sur le site ca fait 1an et demie que l on essaye et rien. j ai vu des temoignage pr rapport au CLOMID, mais c quoi je connais pas. je sais que je dois pas m inquieter ms bon ce n est pas facile surtout que j ai des naissances partout autour merci
MissEstel 6 messages
MissEstel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 21:31
Salut SASA Tu vas bien ? C'est quand même incroyable que les oreillons peuvent en être la cause. :shock: Ton médecin l'a trouver rapidement ? Du coup, j'ai regardé le carnet de santé de mon mari : il n' a eu que la varicelle à l'age de 4 ans. Il a été vacciner contre les oreillons. As-tu essayé des inséminations avant la FIV ? Elle a réussi tout de suite ?? C'est très douloureux, je crois ? Désolée, j'te pose pleins de questions. Au fait, félicitations pour ta grossesse !! C'est vraiment génial la photo. C'est bien que tu continues à discuter sur ce forum. Ca permet de connaître le vécu de qqn qui est passé par là. :wink:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 13:45
salut miss estel je vais bien et oui les oreillons sont apparrement la cause :cry: mon homme a eu pas mal d examen et c est l urologue qui nous a demander ses antécédents et nous lui avons dis qu il avait eu les oreillons nous sommes passer directement en fiv car une IAC etait impossible 2 % de bons mais qui n etaient pas assez mobiles et qui mourraient au bout de 4 heures ils n auraient meme pas reussit a aller jusqu au bout :x c est ma premiere fiv et cela a pris tout de suite car moi je n ai pas de soucis et en plus j ai un traitement pour eviter une fausse couche et oui ca ete tres douloureux pourtant je ne suis pas douillette mais la ponction ca fait mal par contre le transfert tu ne sent rien du tout je reste sur ce forum deja cela fait tres longtemps que j y suis et puis ca me permet d apporter mon soutient et de repondre a toutes les questions que j ai pue moi meme un jour me poser :wink:
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:29
Bonjour. Je viens de voir ce post et je me permets d'intervenir car nous aussi on a eu droit à ce satané parcours de la pma, pour les même raisons... Ca a été tres long, trés difficile psychologiquement et physiquement aussi (des tones d'examens avec des delais de plusieurs mois entre chaque rendez-vous, une première tentative avec echec de la stimulation hormonale, prise de poids, delai de deux mois pour deuxième essai, re stimulation hormonale, re prise de poids, ponction qui n'est pas une partie de plaisir c'est vrai, implantation, attente interminable pour premier test de grossesse, angoisse pour le second...). Enfin c'est clair que c'est une sacrée épreuve, mais faut tenir bon et tant pis pour les journées entières à pleurer, à souffrir dans sa tête et dans son corps, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ta détresse à ce moment là et qui te disent que "t'es pas la première à qui ça arrive", dans ces moments là, on s'en fout des autres et c'est bien normal, "qu'il te reste encore le recours de l'adoption", "qu'il y en a d'autres qui y sont arrivées sans dramatiser autant" et toutes ces phrases assassines venant de personnes qui ne comprendront jamais ce qu'on ressent dans pareille épreuve tant il est vrai que l'on ne peut pas comprendre si on ne l'a pas vécu... Pardon je m'emballe, mais ça fait remonter plein d'émotions de te lire sur ce forum... :oops: :cry: :oops: :cry: Tout ceci pour dire que aussi dur que soit le chemin, la récompense que j'en ai dans le creu de mon ventre vaut cent fois les épreuves endurées... Ma petite princesse, mon petit miracle arrivera mi Décembre grace à une FIV avec ICSI Voilà mon message d'espoir, je te souhaite à toi ainsi qu'à toutes celles qui vivent cela, beaucoup de courage, car il en faut et aussi tout le bonheur de vivre une grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.