Demarches pour FIV ....

Discussions

Auteur
Message
Guest692608
2 messages
Guest692608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:08
Bonjour, Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis Février 2006. Une fausse couche précosse (5 semaine de grossesse) a suivie en Août 2006 depuis plus rien, en Avril 2007 j'ai fini par aller consulter en coroyant que je faisais des fausses couches sans m'en rendre compte... Ma gyné a accepté de commencer des test pour déceler une cause d'infertilité... J'ai du faire -une Hysterosalpinographie; -l'hysteroscopy jai du la faire juste après la fausse couche -un spermogramme pour mon mari, -ensuite une prise de sang à J21 pour déceler une ovulation -et une échographie du J+3 pour voir si j'ai bien ovulé.... Rdv en Mi-Mai. Verdict est tombé le spermogramme n'a pas donné de bon resultat (9% seulement sont des zozos sont de bonnes qualité), alors elle a redemandé un nouveau spermogramme pour confirmer le diagnostic. On est retourné la voir en Juin et diagnostic confirmé, il nous faut un coup de pousse. Mon mari a du aller voir un Andrologue pour essayer de trouver une cause, bien sûre il n'a rien trouvé, il lui a simplement prescrit des Vitamines.... c'était en Juillet. Nous avons décidé d'attendre 3 mois, avant d'aller re-consulter, puisque c'est le temps qu'il faut. Le 9/10 nous sommes retourné à l'hopital et sommes suivi par une autre médecin, puisque la mienne est partie en congé maternité. Celle-ci nous demander : 1-de faire une PDS pour voir si nous n'avons pas des anomalies génétiques... 2-Mon mari doit refaire un spermogramme 3-je dois faire une hystéroscopie puisque celle que j'ai fais en 2006 n'est plus d'actualité et parceque apparemmnt le tt ptit fibrome que j'avais pourrais grossir. 4-aller vois un pédo psychiatre. Conclusion: j'ai l'impression qu'on est rentré dans une spirale et qu'ils n'arrêterons pas de nous demander de nouvelles analyse. Qu'est ce qui va suivre???? à quoi dois je m'attendre??? pouvez-vous m'élaircir?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:30
coucou je vais te répondre un peu vaguement car mon frère et sa femme sont dans le cas. Ils ont fait tous les deux des analyses pour voir de qui venait le problème, en fait c'est de ma belle soeur. Il y a eu un examen ou ma belle soeur devait donc se faire examiner pour voir si les zozos allaient vers l'ovule. Comme tout ca na rien donner de bon, le gynéco les a envoyé vers un autre doc pour mettre en route les fiv. Après encore des examens, ils ont seulement RDV fin octobre pour fixer la 1ere date.. Se sont des démarches très très longues, pas facile. Je te souhaite bon courage. Je trouve juste bizarre que vous devez aller voir un pédo psychiatre la dedans ??!!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 13:10
[quote:fd3619d415="nounou81"]Bonjour, Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis Février 2006. Une fausse couche précosse (5 semaine de grossesse) a suivie en Août 2006 Conclusion: j'ai l'impression qu'on est rentré dans une spirale et qu'ils n'arrêterons pas de nous demander de nouvelles analyse. Qu'est ce qui va suivre???? à quoi dois je m'attendre??? pouvez-vous m'élaircir?[/quote:fd3619d415] bonjour nounou81 je comprend que tu sois un peu largué :roll: je suis moi meme passé par la mon fiancé a une oligoasthenoteratospermie c est long mais tu en voit la fin maintenant avec d autres filles nous avons deja un post sur la fiv ou je pense tu trouvera toutes tes reponses a tes questions enfin une grosse partie :lol: les filles qui doivent passer par la sont les bien venues car meme sipour beaucoup nous avons fait la fiv nous repondont volontier aux questions des autres. en plus nous sommes deja passé par la donc meme sur le plan angoisse on connait :lol: par contre pourquoi doit tu voir un pedo psychiatre? car moi je n en ai pas vu? byz
Guest692608
2 messages
Guest692608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:14
Pourquoi aller voir un pédo psychiatre?? je n'en ai aucune idée, ce n'est qu'après coup qu'on s'est demandé avec mon mari cette question. sasa77, Peux tu me dire quel est le nom que vous avez donné à votre discussion. encore merci à vous deux pour vos réponses. et je vous souhaite une bonne journée.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 11:49
[quote:d801c985ea="nounou81"]Pourquoi aller voir un pédo psychiatre?? je n'en ai aucune idée, ce n'est qu'après coup qu'on s'est demandé avec mon mari cette question. sasa77, Peux tu me dire quel est le nom que vous avez donné à votre discussion. encore merci à vous deux pour vos réponses. et je vous souhaite une bonne journée.[/quote:d801c985ea] coucou le post c est fecondation in vitro dans ce meme forum
Guest301710
148 messages
Guest301710
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 17:46
salut moi je ne suis pas encore a la fiv la je vais faire ma 4 eme IAC les 3 premiere on était un echec donc je croise les doigt pour celle la ou pour les deux autre qui viendront apres car j'ai droit a faire 6 insémination et si cela ne fonctionne pas alors je passerais en fiv voila un peu mon histoire pour resumer je ne sais pas si ça peu t'aider mais moi aussi j'ai du passer devant un psy et 2 fois en plus une fois avant la premiere IAC et la deuxieme fois avant la 4 eme voila pour ma part ça fais parti du protocole de mon centre de PMA j'avais un pe peur au debut mais tous c bien passé voila c pour voir comme tu vie ces epreuve car dieu c ke c dur voila je sais pas si c pareil pour toi bon courage pour la suite venusa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.