Le bon moment c'est quand?

Discussions

Auteur
Message
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 16:05
bonjour, je suis en essai depuis 10 mois mais ça ne marche toujours pas. Je voudrais savoir quand faut-il vraiment le faire? le jour de l'ovulation ou combien de jours avant?Je l'ai fait ce mois ci une semaine compléte merci de vos réponses.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:14
Salut, les spermatozoides ont une duré de vie approximative de 48-72H et l'Ovule de 24-36H. L'idéal est donc de caliner 2-3 jours avant l'ovulation et jusqu'au lendemain de celle-ci. bonne chance !!!
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 16:20
j'ai eu mes règles aujourd'hui et mon cycle tourne autour de 28 a 30 jrs.A t-on avis quel jour devons nous commencer ce mois ci?
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:23
Bonjour Aurélie62, Voilà le mieux c'est de faire des calins tous les 2-3 jours pour être sûr de ne pas rater l'ovulation car elle peut arriver plus tôt ou plus tard. et si tu as des questions va sur le post de la dernière fois tu te rappelles essai bb1 qui ne fonctionnent pas ...par ici Bisous. :lol: :lol: :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 16:28
coucou! bé la solution parmi d'autres comme dit mon chéri c'est de le faire tous les jours, comme ça si t'as mal calculé ton ovulation. moi je suis enceinte de 3 mois et après mes dernières règles en juillet on l'a fait tous les jours ou presque et ça a marché! mais nous on essayait depuis décembre 2006, mais c pas pcq ça a marché pr moi ke ce sera le cas pour tt le monde! le mieux c de ne pas trop y penser car le mental joue bcp sur la réussite d'être enceinte. je sais c facile à dire. mais pour moi, même si on faisait des câlins pratiquement tous les jours :oops: , mon homme a eu un accident domestique assez traumatisant pour moi et apparemment ça m'a "changé les idées" puisque c à ce moment ke je suis tombée enceinte. je ne te conseille pas un drame quand même! mais peut-être qu'un changement ds ta vie peut te "débloquer". :arrow: pour ma belle soeur le déclic ça été les vacances d'été et eux ça faisait bien 3 ans kils essayaient! peut-être avec ton chéri vous avez besoin de vacances pas comme d'habitude, changer de boulot ou en trouver un si t au chômage.... ne stresse pas ça marchera, mais fo pas trop en faire 1 fixette à tout hasard essaie tous les jours pdt 1 mois et tu verrras!! lol!! bon courage et @ bientôt
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:49
[quote:641fada0f5="aurelie62"]j'ai eu mes règles aujourd'hui et mon cycle tourne autour de 28 a 30 jrs.A t-on avis quel jour devons nous commencer ce mois ci?[/quote:641fada0f5] Mon médecin m'avait conseillé de ne pas caliner tous les jours pour ne pas fatiguer Monsieur. Il est vrai que la solution la plus fiable est de faire un calin tous les deux trois jours. si tu veux plus cibler, je pense qu'avec des cycles de 28 - 30 jours, tes chances les plus grandes de tomber enceinte se situent entre le 25 octobre (J12) et le 30 octobre (J17). bonne chance....
aurelie622 234 messages
aurelie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 19:36
merci pour toute c reponses
christ37 15 messages
christ37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 09:36
bonjour les filles voila j'essaie bb4 depuis le mois de juin, pouvez-vous m'aidez j'ai eu mes regles le 13 octobre pour un cycle de 28 jours je pense avoir mon ovulation le 26 octobre, a quel moment dois-je essayer pour pouvoir etre enceinte merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.