Essai bb1 qui ne fonctionne pas... par ici (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:10
Fatounette7, Pour moi aussi ça se passe souvent comme ça malheureusement ... On se met tellement la pression durant l'ovu que finalement on est tous sur les nerfs !!! Et puis les hommes ne vivent pas ces essais comme nous même s'ils ont tout autant envie que nous de fonder une famille ! Comme on le dit souvent la meilleur des solutions c'est d'en parler ensemble avec nos hommes (et c'est pas toujours simple !!!) Essai de te réconsillier avec lui et fêter ça avec un gros calins !!!! Bon courage et j'espère que tu vas vite aller mieux. k1a2d3 Pour ta courbe si tu veux on peut de tomber notre avis ... et tout cas on peut essayer. Essai de la dessiner et on te dira !!! Tu peux regarder la mienne j'ai des cylces de 28 à 35 Jours ça te donnera une idée en plus ce mois çi je la trouve bien.
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 13:31
Rebonjour les filles, Bienvenue à toi K1a2d3 ici pas tabous tu peux te lâcher et y'a toujours quelqu'un pour répondre. :arrow: Fafounette7 je vais te dire une chose que tu ne vas peut-être pas comprendre ou le prendre mal mais je crois que ton homme a besoin de souffler tu sais c'est pas facile pour eux non plus et si tous les mois tu lui rabache et bien là c'est le bon moment etc.. cela ne l'aide pas vraiment et toi non plus car cela te déprime lache un peu de lest et vis ta vie sans te focaliser trop sur le fait de faire un bb prenez du bon temps ensemble faite l'amour pour le plaisir et non pour faire un bb et tu verras vous vous sentirez mieux et peut-être que ce p'tit miracle arrivera sans que vous vous en rendez compte.Courage. Moi je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle qui a eue pour effet que j'ai pleurée et que je continue encore, comme je vous l'ai dis récémment j'attendais des nouvelles du staff et bien je viens tout juste de les avoir et sans ouvrir l'enveloppe je savais déjà que ce n'était pas bon car elle est adresser à Mr et Mme et quand c'est comme ça ... enfin bref ce que je craignais et enfin là c'est terminer pour moi les stimulations on doit passer par inséminations intra-utérines avec sperme du conjoint et j'ai de nouveau un tas de dosages hormonaux à faire et mon homme doit refaire pds et spermogramme etc... C'est reparti pour un tour !!! Mais là je craque je n'en peux plus surtout pour mon homme car lui tout est normal et je m'en veux terriblement de lui faire subir tout ça je suis désemparée j'ai du mal à accepter cet état de fait je ne comprend pas pourquoi c'est si dure pour moi de faire une chose si naturelle pour certaine, je vais encore passer un nöel exécrable et en plus tout me tombe dessus et comment faire pour accepter quelle ironie du sort moi qui était toujours entrain de dire à tout le monde mais j'ai le temps pour avoir un bb et bien si j'avais su je l'aurais fait il y a bien longtemps ce bb et pourquoi mon corps me joue ce tour de cochon je suis malheureuse et en colère et je me sens coupable et inutile coupable pour mon homme qui est mervilleux avec moi je lui ai télèphoner avant de vous écrire et j'ai compris à sa voix que cela le toucher et comme toujours il n'a rien dit, à part grrrr encore une pds ( il déteste ça) mais il ne me fait aucun reproches, et notre couple que va-t-il se passer résistera -t-il ? oui je le pense mais qui peut le dire moi peut-être c'est vrai que l'on est ensemble depuis 15 ans, tout me fait peur. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Désolée les filles mais je ne vous aide pas avec mes états d'âmes , pardonnez-moi. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
k1a2d3 5 messages
k1a2d3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:18
pour résumer : moi 23 lui 31 , fin pillule 12 mois environ ,essaie bb 9 mois 8 ans qu'on est ensemble , spermogramme trés bon pour lui ,moi écographie qui montre que j'ovule ,mais pas encore fait d'autre test , pour l'instant j'en suis à ma 1 ere courbe de température mais elle est bizarre je la metterai ce soir sur le forum la je suis au boulot .
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:38
bonjour, je vois que le moral est au plus bas pour certaines d'entre vous. :arrow: je viens de te lire bledina, et je suis triste pour toi. Tu n'y es pour rien dans tout ca, c'est sur qu'on pense qu'on est inutile pour notre conjoint, que ce soit dans les 2 sens mais quand on s'aime vraiment, on surmonte tout à 2. garde espoir, l'insémination marchera surement et j'espère vraiment que ce soit vite. dis lui ce que tu ressens, fais sortir tout ca, même si tu reste triste, ca te fera du bien. en tout cas, je pense fort à toi. :arrow: fatounette, on connait toute ca à un moment. c'est difficile parce que nos mecs ne vivent pas la même chose que nous. je sais que mon copain veut avoir un enfant mais pour lui ca viendra quand ca viendra. il ne se prend pas la tête. vu que j'ai 6 jours de retard, il me demande tous les soirs en rentrant si j'ai mes règles. il est content pour le moment car je lui dit que non, mais je sais que si je lui dit qu'elles sont arrivées il va me dire "tampis, ca sera pour le mois prochain". mais tu sais tu peux quand meme faire des tp ce soir, on ne sait jamais. fais lui un bon diner, passez une bonne soirée qui se termine par un calin!! courage. en ce qui me concerne, je viens d'acheter un test de grossesse. j'ai pas pu résister. j'ai pas envie de pipi pour l'instant alors j'attend. je sais pas si je devrais attendre le matin, mais la pharmacienne m'a dit que je pouvais le faire maintenant. j'ai super peur de la réponse, si ca m'indique que c'est négatif, je garderai encore un espoir tant que mes règles ne débarqueront pas, mais je serai vraiment triste. je vous tiens au courant et j'espère que votre moral va remonter et très vite.
virgbello 4 messages
virgbello
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:57
Moi aussi, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas !!!!! :x Je pense qu'on a essayé toutes les position di kamasutra, les tests d'ovulation et j'en ai marre de prendre ma température !!! :evil: Bref, je ne sais pas comment je fais pour me contenir lorsqu'on me dit : "ça va venir, prend ton mal en patience" ou quand des filles me disent : "c'est bizard moi 15 jours après l'arrêt de ma pillule j'étais enceinte". Heureusement j'ai mon mari, mon boulot et mon violon pour penser à autre chose !!! :cry: Pas d'apitoiement, on va y arriver !!!! Courage !!!!
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 18:27
ca y est j'ai fait le test. pour celle qui ont eu affaire à "elle test" peut etre pourriez vous me rassurer ? j'ai un trait léger qui est apparu (donc d'après la notice c'est que c'est positif). il est tout de meme bien visible. j'ai envie de pleurer tellement ca fait du bien de voir ca, mais j'ai tout de meme un doute comme la ligne est claire. je vais faire une prise de sang.
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 19:09
Blédina, Il faut déculpabiliser. La situation est ce qu'elle est et tu ne peux rien y changer. Essaye, même si cela est difficile, de ne retenir que l'essentiel : - On ne t'a pas dit que tu ne pourrais jamais avoir d'enfant - on te propose une méthode qui doit être l'IAC je pense ? (moi j'en suis à ma 4ème et franchement ce n'est pas douloureux - Tu as un mari compréhensif (ce n'est pas donné à ts le monde). Mais restons objectif, une prise de sang de temps en temps, un spermogramme (ça pour eux c'est + difficile), ce n'est pas non plus le bout du monde. Il est normal que cela touche ton mari, et tu t'en veux de lui imposer cela ? mais dis toi que si il ne te fait pas de reproche c'est tt simplement par ce qu'il estime qu'il n'a pas à en faire !!!! vous êtes tous les 2 dans la même galère et vous ramer dans le même sens, ça c'est génial non :wink: , et ne t'inquiète pas pour ton couple, cette situation fait qu'elle ns rend fragile et du coup tout nous semble moins sur, on a peur et on manque de confiance en nous. - IL FAUT QUE TU RETIENNES QUE CETTE METHODE QU'ON TE PROPOSE VA PEUT ETRE FAIRE DE TOI UNE MAMAN EN 2008 - ALLEZ COURAGE Je pense bien à toi.
Shelbydou 249 messages
Shelbydou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 19:41
Salut les filles, Je vais essayé de faire ça vite, je suis au travail et je ne pourrai pas venir vous voir avant de main soir !! Ouff c'est long !! Bledina : Je suis vraiment désolé pour toi que tu n'ais pas la réponse esconté, mais je crois que tout coeur que ce qu'il te propose t'aidera à tomber enceinte en 2008. Je ne doute pas du tout que tu sois malgré tout, triste, mais donne toi le droit de pleurer tout les larmes de ton corps et après ça ira mieux. Ca fait longtmeps que c'est toi qui remonte le moral aux filles, alors maintenant c'est à nous de te le remonter. Et je suis certaine qu'avec ton mari tout ira très bien, tu sembles avoir une perle rare, il ne te laissera pas tomber j'en suis certaine. Je suis vraiment peiné pour toi et je souhaite du fond du coeur qu'enfin tu l'auras ton bb. Courage ma belle ! Je t'embrasse très fort. Jen51000 : ALors je crois que je dois te dire Félicitation ma belle ! Car tu sais, que la ligne soit très très pâle ou très foncé ça l'a pas d'importance, tant qu'il a une ligne c'est +++. Car le teste détecte l'hormone de grosses, alros si ca l'apparaît c'est qu'il y a grosses !!! Fais s'en un autre demain, il risque d'être plus foncé et tu seras plus sûre de toi. Mais je suis certaine que c'est un beau + pour toi !!! Je suis désolé de ne pouvoir répondre à tout le monde, mais je suis au bureau et c'est très occupé. Je vais revenir demain. Je pense à vous et garde le moral les filles !!!!
thaslima 1 messages
thaslima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 20:55
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-perrine38-20071124-13225 voila j'ai un cycle de 35 jours donc ma courbe est pas encore finie ,mais pour l'instant je n'y comprend rien!!! :evil: ps : ce 12h jétais en profil k1a2d3
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:09
Bonsoir les Filles, Cela fait longtemps que je ne suis pas venue. Je vous lis régulièrement. Un petit résumé : 30 ans et lui 36 ans. Cela fait depuis Juillet 2005 que nous essayons bb1. J'ai tout de suite fait des courbes de température pour savoir quand j'ovulait car avant la pillule d'avais des cycles irréguliers. Cela c'est confimé : entre 30 et 47 jours (mon record :lol: ). Au bout de 3 mois je suis allée voir une gynéco, qui m'a dit qu'effectivement j'avais un petit souci de fin de cycle (courbe pas vraiment très franche..). Donc pendant 6 mois j'ai eu un traitement. Cela n'a pas franchement fonctionné. Donc 1 an après le début de nos essais, ma gygy nous a fait faire une batterie d'exam (spermo et moi prise de sang, radio utérus et test post-coïtal) Résultat : tout ok pour mon chéri et moi 1 trompe bouchée et glaire trop épaisse. Dur Dur... moral pas très bon. Donc IAC pour moi pour être enceinte. Donc d'abord opération (fin novembre l'année dernière) pour débouchée la trompe puis démarrage IAC. Et génial le 7 mars 2007 (l'année de mes 30 ans) au matin : test de grossesse (à la 2ème IAC) et j'étais enceinte. Le bonheur TOTAL !!!! Malheureusement j'ai perdu mon bébé en juillet à 5 mois de grossesse : béance du col (détectée que en-cours de grossesse). Tout s'effondre... On retente IAC en octobre dernier. Et malheureusement j'ai par 2 fois une hyperstimulation, donc encore attendre, encore déception, et faut refaire... Est-ce que je pourrai enfin retomber enceinte??? gygy me dit d'attendre 2 cycles pour repos de mes ovaires. ET aujourd'hui j'ai mes rrr (moi je les attends vite dans ce cas :lol: :lol: :lol: ). Je vais pouvoir commencer mon traitement demain soir.... Tout ça pour vous dire que (et je ne suis pas la seule) courage, le tout est d'avoir une solution, que tout n'ai pas terminer. Je peux vous dire cela car je reprend confiance et que aujourd'hui ça va. Mais certains jours ce genre de phrase me fait mal, personne ne peut comprendre ce que l'on ressent. Mon mari est un ange, il me dit aussi souvent que ça viendra qu'il faut être patient.. Mais il comprend aussi que parfois je n'ai pas le moral. Je l'adore. C'est vrai que ce n'est pas facile à vivre tous les jours. Il faut aussi parfois savoir soufflé et faire une pause moralement, ne pas se prendre la tête. Mais plus facile à dire qu'à faire : je le sais je le vit tous les jours. Mais c'est vrai. ALLEZ LES FILLES, on redresse la tête, on regarde droit devant et on espère que le père noël ne nous a pas oublié. On a été sage nous aussi, on fait nos tps et tout comme y faut. :lol: :lol: :lol: . Gros bisous à toutes (et un énorme bisous à ma puce qui est là-haut). PS : Désolée c'était un peu long...
yoyo76 180 messages
yoyo76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 22:46
chose promis chose dû je vous présente salème(ma petite gonzesse) bon la qualité de limage est po top mais bon [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vkqkagen.jpg][img:243d68252b]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/vkqkagen.jpg[/img:243d68252b][/url] Allez ma petite bledina il est vrai que tu as le droit de pleurer je suis daccord tu nous a toujours soutenu et la c a nous de te refaire sourire et jen suis sure que tout va aller bien pr toi et que ton homme ne va po te quitter sinon je pense quil laurai fais des le début et si il ne rechigne a aucun examen (ce qui est rare pour un homme) c qu'il taime de tous son coeur comme toi!!!!! je pense énormément a toi et te donne toute ma force si tu le veux comme tu en as besoin je tembrasse et pense tres fort a toi Jen51000 : félicitations je connai les "elle test" et ils sont tres fiable dc pour moi c +++++ alors encore félicitations ma belle et c vrai que les lumières du sapin fonctionne chez nous regardez le premier ++++!!!!!! je vous embrasse toute bien fort et bledina nésite po si ta besoin et comme je dis toujours : fais un sourire a tata yoyo :D :wink: :wink: :wink: :wink:
elody59 15 messages
elody59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 16:32
Hello les filles! :arrow: picpuce45: merci pour ton témoignage et félicitations, alors un ou deux??? :lol: :arrow: Fafounette: ne te décourage pas ma belle, ça m'est arrivé aussi et en faite je me suis rendu compte que je lui mettais un peu la pression et il a fini par petter les plombs aussi ! Depuis j'ai laché cette pression, on avait besoin de souffler tous les deux et depuis c'est lui qui demande si c'est le bon moment lol. :arrow: Bledina: Je comprend ce que tu ressent, je culpabilisais moi aussi car du côté de mon mari tout va bien.Moi aussi je me disais que j'avais le temps et puis maintenant je me dis aussi que si j'avais sû j'aurais commencer bien avant! Mais bon c'est comme et tu ne sais rien changer. Mais bon tu as quand même plein d'espoir d'avoir ce beau bébé, rien n'est perdu tu as encore toutes tes chances!!!!Même si c'est plus difficile pour nous d'avoir ce bébé dis toi bien qu'il finira par arriver. Ne baisse pas les bras, tu as la chance d'avoir un mari compréhensif, parle lui, dis lui ce que tu ressent c'est important et écoute aussi ce que lui ressent. Tu serais bien surprise d'entendre ce qu'il pense. Moi j'ai parler avec mon mari, je pensais bêtement qu'il s'en irait si on n'avait pas d'enfant, et que lui de toute façon il s'en foutait car ses examens n'étaient pas douloureux etc...et bien je me suis trompé sur toute la ligne! En faite il souffre autant que moi, c'est pas facile pour eux de nous voir passer par tous ces examens douloureux parfois. De nous voir souffrir moralement! Lui aussi il en avait gros sur la patatte. Votre couple resistera ne t'inquiète pas pour ça ma belle.Ne te met pas la pression, sois zen. Et passe un merveilleux Noël en famille, ne râte pas les belles choses de la vie en t'enfermant sur ta douleur. Tu verras tu finira par l'avoir ton bébé! :arrow: Virgbello: c'est clair que c'est important de penser à autre chose sinon on finirait par devenir folle.Et puis t'as raison on va y arriver!!! :arrow: jenn51000: Et bien félicitations ma belle!!!! même si la ligne est pâle le resultat est positif. Fait une pds pour en être sûr!Et une petite lumière en plus sur le sapin!!!!!! Et pis ben moi c'est toujours pareille, toujours ces nausées le matin (surtout quand je me lève) et le soir, par contre mes pertes sont beaucoup plus pâles et se font rare :) Mais je me demande si c'est pas l'utrogestan qui donne ces symptômes il me semble avoir lu ça quelques part. J'ai aussi quelques petits tiraillements légés dans le bas du ventre. Je n'en suis à j8 après ovulation donc j'ai encore le temps :wink: Gros bisous à tout le monde elodie
mohad 828 messages
mohad
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 16:38
kikou les filles :arrow: [b:13f90909a4]Juventina[/b:13f90909a4] Alors cette prise de sang ? tu as eu les resultats? :arrow: [b:13f90909a4]Typsie[/b:13f90909a4] tt mes felicitations pour ta soeur, maintenant je croise les doigt pour toi !!!! :wink: :arrow: [b:13f90909a4]loulou&chouchou et k1a2d3 [/b:13f90909a4] Je vous souhaite la bienvenue parmis nous, je pense que les filles vous ont deja dit qu'ici on peu parlé de tt de bb ou pas !! un problem ,une deprime n'hésitez pas on est la !! :arrow: [b:13f90909a4]Shelbydou [/b:13f90909a4] Merci de nous faire profiter d'un sapin de noel sur le forum il manque plus que les cadeaux :P reste positive pour le clomid il pas marché sur moi ben j'espére qu'il marchera sur toi !! on reagis toutes differemment, tiens moi au courant pout on echo :wink: je croise térs fort les doigt !! :arrow: [b:13f90909a4]hsabrina [/b:13f90909a4] Je suis vraiment désolé pour tes vilaine !! ne baisse aps les bras et continue a y croire !! :arrow: [b:13f90909a4]jen51000 [/b:13f90909a4] Il est la notre + de noel !!!! que ca ft du bien !!!!!!!!!!! tt mes felicitation ma belle !! :arrow: [b:13f90909a4]patiente[/b:13f90909a4] Comment vas tu?? :arrow: [b:13f90909a4]picpuce44[/b:13f90909a4] Merci enormement pour ton temoignage je te souhaite de passé une bonne grossesse et tiens nous au courant si c des jumeau ou pas :wink: :arrow: [b:13f90909a4]yoyo[/b:13f90909a4] BON TP, trop mignon tes 2 amour !! :arrow: [b:13f90909a4]nicky [/b:13f90909a4] patiente plus ke quelque jour avant le verdict !!! je te souhaite un bo et grand + :D [b:13f90909a4] :arrow: Bledina[/b:13f90909a4] ma cherie, ne t'inquiette pas ton homme a ete au prés de toi pendant 15 ans et je suis sur que dans 15 ans vous serez tjr aussi soudé avec un petit etre qui prouvera votre amour ! Ne soit pas déséspéré voit cette décision comme une nouvelle chance !! si ca n'a pas marché avant c'est parceque c'ete pas les bon traitements....Je suis daccord je pense que sur le forum on se pose toutes la meme question, pourquoi il est difficil pour nous de faire quelque chose d'aussi naturel pour les autres !! Parcque nos enfants son désiré plusque tout !! :wink: allez ma belle je suis sur que tu va nous annoncer un bo plus aprés ta IAC je crois les doigt pour toi trés fort et pour nous toutes d'ailleurs !! Allez les filles courage on l'aura notre + !!!!!
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:27
merci les filles mais je serai vraiment heureuse qu'après la prise de sang. j'angoisse et j'ai peur d'être décue. j'ai rdv chez mon médecin à 18h45 pour me faire une ordonnance donc prise de sang demain. je croise les doigts. bisous à toutes
patiente 34 messages
patiente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 19:34
[quote:562b21fd92="bledina"]Bonjour les filles, J'avais un peu désertée le forum hihi, mais pas grand chose à dire et en plus demain et vendredi je ne pourrais pas venir car trés occupé. :arrow: Ln68 bienvenue à toi et merci pour ton témoignage et je te souhaite un +++ rapidement. :arrow: Fafounette7 alors ça va pour toi? :arrow: Patiente ravie de te revoir et comment vas-tu? :arrow: Picpuce44 merci pour ton témoignage qui fait chaud au coeur je te souhaite de profiter au maximum de ton p'tit bout qui se trouve bien au chaud dans ton ventre car cela passe vite et félicitation à toi et au papa. :wink: :arrow: Niky73 Alors heureuse de te revoir et comment vas-tu ? où en es-tu dans tes essais? :arrow: Cara69 bienvenue à toi et tu verras sur le topic on peut tout dire . :arrow: Yoyo76 Suis désolée d'aprendre pour ton amie mais pour son homme le meilleur moyen de l'aider c'est son gygy lui seul peut leur expliquer ce qui en ai. Alors tp à fond j'espère que cela fera un bon résultats dans quelques jours hihi :wink: , j'attend avec impatience la photo de ta p'tite chatte car j'adôôôre les chats hihi :wink: :arrow: Loulou&chouchou des nouvelles !!!! :arrow: Juventina alors comment vas-tu ? :arrow: Shelbydou et oui se sera le mien hihi :wink: Oui si on veux mais de toute façon je ne peux pas rester déprimée tout le temps bien que je n'ai aucune nouvelle de mon amie depuis samedi et je pense que je ne suis pas prête d'en avoir donc je fais avec j'ai pas vraiment le choix. Pour le staff est bien toujours aucunes nouvelles je suis sur des chardons ardents tellement j'ai hâte de savoir hihi :wink: Sinon à part ça je devrais avoir le verdict cette semaine ou la semaine prochaine pour mes :twisted: car elles devraient arrivées on verra mais je pense que c'est encore raté ce cycle. J'espère que toutes celles que j'ai oublié vont bien et qu'elles vont donner de leurs nouvelles bientôt. Bonne journée à toutes et courage, vous avez toutes passer commande au Père Nöel j'espère :wink: Bisous :lol: :lol: :lol:[/quote:562b21fd92] Salut,je vais assez bien,jai boss de 15h a 20h en maison de retraite a lieusaint dans le 77,j'attend la reponse d'autre poste identique mes plus pres de paris,sinon j'attend mes regles pour le 18 decembre je les attend façon de parler j'espere ne pas les avoir mes bon.bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.