Posté le : 02-11-2007 à 09:10
[quote:a40c15fc67="Shelbydou"]Salut les filles,
Alors bienvenue aux nouvelles :[b:a40c15fc67]morganebr, patiente, zora 37, Sandrine2007 [/b:a40c15fc67]! J'espère que j'en oubli pas.
[b:a40c15fc67]Bledina[/b:a40c15fc67], tu as le droit de ne pas bien allé c'est temps-ci. je crois qu'avec tout ce que tu vis c'est tout à fait normal. Je sais que c'est pas facile, mais juste le fait de se donner le droit de se sentir comme ça, fait que nous nous sentons mieux. Et je le dit pour toutes les filles qui parfois sont jalouse ou fâché parcequ'une fille de leur entourage sont enceinte et pas elle, alors je vous dit : vous avez le droit de vous sentir comme ça. Donner vous le droit d'encaissé cette "mauvaise" nouvelle et d'apprednre à vivre avec. Moi j'ai ma foutu belle-soeur qui est tombé enceinte en moins de 2 mois et qui a eu le culos de me pleurnicher aux oreilles qu'après un mois ça l'avait pas fonctionné. Juste d'y ppenser et une frustration me monte toute au long de la colonne, car elle n'a tout simplement pas eu de diplomatie envers moi. Elle le savait que ça faisait un bout que nous essayions et que nous allons dans une clinique de fertilité, alors que elle, elle a eu sa première par accident. Alors elle peut bien aller se faire f.... désolé, mais ça fait du bien !
Alors [b:a40c15fc67]blédina[/b:a40c15fc67], je sais que d'habitude c'est toi qui nous remonte le moral, mais cette fois-ci c'est à mon tour d'essayé de t'épaulé dans un mauvais moment !! et de plus, p our ton amie qui a avorté ou qui va avorter alors je te comprends parfaitement de ne pas avoir la force de l'aider dans ce chemin. Le tien est déjà bien difficile, tu n'as pas besoin d'en ajouter. Tu sais, une chose que je commence à apprendre dans la vie, c'Est à dire non aux autres. Accepter que je ne peux pas être la saolution à tout les problèmes des autres. Je disais toujours oui et quand arrivais mon tour.... eh ben je me retrouvais souvent bien déçu !! Je trouve dommage pour elle qu'elle aille a vivre ça, mais encore plus triste pour toi qu'elle te fasse vrivre ça ! Sûrement pas malin de ça part, mais combien difficile pour toi. J'espère de tout coeur que tu ne seras pas trop triste et que tu retrouveras ta force qui m'a aider dans mes moments de faiblesses.
prends bien soins de toi coquinette !
et toi [b:a40c15fc67]vanie[/b:a40c15fc67]... la belle-mère en rondelle ! :shock: tu me fais penser à ma soeur qui rêve en secret que sa belle-mère s'échou sur une île déserte ! Moi je suis comme bledina la dessus, ma belle-maman est décédé et était un amour. Nous étions très proche l'une de l'autre. malheureusement elle à été emporté par un cancer en 2003. Elle n'aura jamais eu la chance de voir ses arrières petit enfant... elle qui en voulait tant ! je n'aurai pas pu lui en faire cadeau. :cry:
Mais bon, je souhaite que la tienne n'ai pas contaminé ton petit matteo avec sa toux. J'avoue qu'elle n'est pas très futé, en plus même pas la main devant la bouche ! :? ouach !
[b:a40c15fc67]Patiente[/b:a40c15fc67] : et moi qui croyais ne pas e[tre chanceuse... je te trouve tr'es forte malgré tout de continué à voiloir bb. Après 3 ans... moi j'approche de mon année et j'ai les dents qui grince tellement j'en peu plus. Alors que tu, tu espère encore. Et comment ton homme prends ça ? il t'aide dans tout ça ? ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Je te souhaite que ton tour arrive bientôt ma belle.
[b:a40c15fc67]zora 37[/b:a40c15fc67] : je suis comme toi, plus capable d'entendre les belles phrases toutes faites pour essayé de nous remontrer le moral ! Surtout par des gens qui ne vivent même pas ce que nous vivons. Comment peuvent ils nous dire de ne pas y penser quand c'est rendu le centre de notre vie !? quels cons.. et pour ta gygy, alors là je te comprends 100% ma belle. moi la mienne était tellement nulle que je suis partie en clinique privé. C'est bcp mieux et le gygy est vraiment gentil. Mais que fait-elle pour t'aider ? as-tu un ttt à faire ? ou tout simplement tu prends ta T ?
[b:a40c15fc67]Sandrine2007[/b:a40c15fc67] : je crois que ton corps commence à se replacer après la pillule. Il te joue des tours. Je crois que tes premières journées de pertes brunantes sont tes rrr. Moi je compterais ce jour comme J1. Mais ce que je te suggère de faire, c'est que dès que ça arrive, comment tes TP et fait les aux 2j. car une ovulation pour arrivé à n'importe quel moment dans le cycle. Avant tout les gygy focusais sur le fameux 14j, mais une étude américaine à démontrer que ce n'est pas le majorité des femmes qui ovule aux 14e j. Ils en a qui ovule au 8j, d'autre au 10e... au 20j et même certaine, c'est pendant leurs rrr, alors moi ce mois-ci j'ai convenu avec mon homme que nous le ferons à tout les 2j, comme ça, si j'ovule vraiment, je ne vais pas la louper puisqu'une ovulation ne dure que 48hr. J'ai commencé à ma première journée de rrr et voilà. J'espère que se sera fructueux... :wink: sinon alors mon homme sera un homme comblé !
Alors je vais vous laisser, je crois que j'ai bcp parlé.
gros bisou[/quote:a40c15fc67]
Merci Shelbydou pour ton aide. J'ai effectivement déjà entendu parlé du fait que certaines femmes peuvent avoir l'ovulation complètement décalée par rapport aux 14jrs "normaux". Mais une de mes amies m'avait dit que sa gygy disait qu'il s'agissait uniquement de quelques exceptions et dons qu'il fallait tjrs se baser sur cette durée.
Ce mois ci j'ai pris en compte le tt premier jour de perte (le 17/10) pour le jour J donc maintenant on a plus qu'à attendre. Mes amies me disent aussi que je pense trop et que je me focalise beaucoup trop sur ce désir d'enfant mais c'est facile pour elles qui sont tombés enceinte dans les trois premiers mois d'essai... Une d'entre elles envisage même de faire BB2 et elle me dit qu'elle va essayer à partir de janvier 2008 mais que de toute façon elle ne se presse pas puisque BB1 est arrivé dès le premier mois donc BB2 devrait arrivé bien vite... Je la jalouse vous ne pouvez pas savoir !!! :evil:
Mais j'ai un peu honte de me plaidre maintenant car en vous lisant je vois bien que certaines d'entre vous attentent ce moment de bonheur depuis plus longtemps que moi. Je suis déjà tellement déçue que je n'ose pas penser aux sentiments que vous devez ressentir, j'ai mal pour vous.
Ce qui est dingue c'est que lorsqu'on est ado on nous rabache les oreilles avec la pillule, de faire trés attention à ne pas tomber enceinte car un seul rapport suffit..etc... De ce fait, je pensais vraiment que dès notre premier essai, je tomberais enceinte. J'étais convaincue et mon ami aussi... Plus les mois passent et plus nous sommes déçus.
Cela fait bientot 4 ans que nous nous aimons et les gens autour de nous commencent à nous demander quand est-ce que nous allons faire un BB et à chaque fois on ne dit rien mais moi, je remine de l'interieur.
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé des femmes avec qui je peux parler de tout ça car j'avais l'impression d'ennuyer mes amies à leur parler de mes "petits problèmes"
Merci encore... a bientot
Sandrine :)