Vraiment melee

Discussions

Auteur
Message
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 00:58
Bonjour, Je cherche sur internet des réponses sur mes interrogations et ils se contre-disent sur la question. Ma température semble mêlée et je ne comprends plus rien. J'ai des cycles de 21 jours, alors j'ovule théoriquement dans ma période de menstruation. Au jour 3 j'ai eu 36.7 et puis ensuite toujours 36.5. Je suis rendue au jour 10 et encore 36.5. J'ai vu sur internet que lors d'une grossesse la température chute et stagne aux alentourts de 36.5 et j'ai vu aussi que la température monte lors d'une grossesse. Qu'est-ce qui est vrai. Depuis que je fais mes courbes de températures ma température ne monte jamais au dessus de 36.8. merci
verygood 72 messages
verygood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 01:23
coucou, je pense que je ne me trompe pas si je te dis que lorsque tu es enceinte ta t° doit monter. pas forcément au dessus de 36°8 , le tout c'est que tu ai un plateau bas puis une petite chute de t° puis une montée qui stagne dans le haut pendant au moins 14 jours. regarde donc sur ce site, certaine ont mis leur courbe ça te donnera une idée... ne te tracasse pas et essaie de dormir il est tard bonne nuit
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:01
bonjour legcat ta courbe de temperature doit avoir 2 plateau distinct : le 1er commence le 1er jour de tes regles il est bas ensuite lorsqu il y a ovulation tu va voir une petit pic de ta t° et le lendemain une chute le 2eme plateau commence apres l ovulation ta t° augmente alorset reste haute jusqu a tes prochaines regles si ta t° reste haute et que tu n a toujours pas tes regles alors il faut faire un test car chez une femme enceinte la t° reste un peu haute pour moi elle est toujours a 37.1 par contre il faut imperativement qu elle soit prise a heure fixe et toujours au meme endroit. tiens compte aussi si tu est malade etc.. voila tu peut regader sur le site il montre une courbe de temperature et il t explique aussi ca pourra t aider en plus tu peut faire ta courbe. j ai oublier aussi chaque personne est differrente donc si tu n a jamais 37 c est pas grave il y a des personnes qui ont des t° plus basse et elles arrivent a tomber enceinte alors ne t inquiete pas. bon courage Byz
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 21:42
ouais mais le problème c'est que je n'ai jamais de plateau. Ma température est toujours tout au long de mon cycle comme le premier plateau. Je ne sais jamais si j'ovule et si je me fie à ma glaire et bien je suis mouillée tout au long de mon cycle. Est-ce que le fait d'avoir pas de deux palteaux fais de moi quelqu'un d'infertile ? merci de m'éclairer
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 10:53
[quote:4dae15cdfd="legcat"]ouais mais le problème c'est que je n'ai jamais de plateau. Ma température est toujours tout au long de mon cycle comme le premier plateau. Je ne sais jamais si j'ovule et si je me fie à ma glaire et bien je suis mouillée tout au long de mon cycle. Est-ce que le fait d'avoir pas de deux palteaux fais de moi quelqu'un d'infertile ? merci de m'éclairer[/quote:4dae15cdfd] tu n a meme pas un moment donner vers le 10 jour un pic et une chute de ta T° (plus basse que les autres)? maintenant pour pour etre plus sur montre tes courbes au gygy. tu sais il existe aussi des test en pharmacie pour savoir si il y a ovulation et quand c est pas donner mais moi j ai essayer en meme temps que les courbes et ca fonctionne bien :wink:
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:25
[quote:84a5214c77="legcat"]Bonjour, Je cherche sur internet des réponses sur mes interrogations et ils se contre-disent sur la question. Ma température semble mêlée et je ne comprends plus rien. J'ai des cycles de 21 jours, alors j'ovule théoriquement dans ma période de menstruation. Au jour 3 j'ai eu 36.7 et puis ensuite toujours 36.5. Je suis rendue au jour 10 et encore 36.5. J'ai vu sur internet que lors d'une grossesse la température chute et stagne aux alentourts de 36.5 et j'ai vu aussi que la température monte lors d'une grossesse. Qu'est-ce qui est vrai. Depuis que je fais mes courbes de températures ma température ne monte jamais au dessus de 36.8. merci[/quote:84a5214c77] [color=indigo:84a5214c77][b:84a5214c77] Si tu as un cycle de 21 jours tu devrais ovuler au10- 12 ème jour (on ovul tjr 14 jours avant les règles), c'est à ce moment que ta température devrait augmenter par rapport au début de ton cycle, et rester stable jusqu'a la fin, si ce n'est pas le cas c'est que tu présentes un trouble de l'ovulation, en effet un cycle de 21 jours c'est assez court pour que l'ovule soit de bonne qualité au niveau de la maturation.[/b:84a5214c77][/color:84a5214c77]
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 17:12
hier j'ai eu une chute de tempéraure et aujourd'hui une montée. Si c'était hier mon ovulation est-il trop tard aujourd'hui pour avoir des rapports et espérer un peu....
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 18:14
[quote:78224b93fa="legcat"]hier j'ai eu une chute de tempéraure et aujourd'hui une montée. Si c'était hier mon ovulation est-il trop tard aujourd'hui pour avoir des rapports et espérer un peu....[/quote:78224b93fa] si tu a ovulé hier non il n est pas trop tard pour un rapport au contraire :lol: tu en est combien de jour dans ton cycle?
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 19:21
je suis au 11 jours de mon cycle. Pourtant ma glaire ne correspond à une glaire d'ovulation.
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:35
ce peut-il que nous ayons dans un même cycle de la glaire fertile. C'est à dire que j'en ai eu de couleur blanc d'eouf et filante aux alentours de J6 puis période sec et encore apparu au j12 Merci de me répondre
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 19:59
voici des info sur la glaire tout dabord,Pour un couple fertile, la fécondité moyenne, entre 20 et 30 ans est de 20 à 30% par cycle puis diminue de 1% par année d’âge. Le col de l’utérus est constamment fermé sauf au moment de la menstruation et de la période fertile La Progestérone : Fait secréter de la glaire G (Gestagen) dont l’action est d’obstruer le canal cervical en dehors des périodes de menstruation et de fertilité. Les spermatozoïdes ne peuvent pas passer à travers les mailles serrées de la glaire G. La Glaire G a une action immunitaire protégeant les organes génitaux de la femme contre les infections (Elle contient des globules blancs et des lymphocytes). La glaire G ne bloque l’entrée des spermatozoïdes dans l’utérus qu’à partir du 4ème jour suivant le jour sommet. La femme n’observe aucune sensation à la vulve. Puis : Les Oestrogènes font sécréter durant la période fertile : 1° D’abord de la glaire L (Loaves/patons ou Locking in mucus/emprisonné dans le mucus) dont l’action est de : Délier la glaire G (La faire fondre). Capturer et éliminer tout spermatozoïde mort ou de mauvaise qualité. Jouer un rôle antiseptique important. Neutraliser l’acidité vaginale qui détruit les spermatozoïdes (Ils meurent dans l’heure suivant un rapport sexuel). Permettre la « capacitation » des spermatozoïdes, leur donnant la possibilité de pénétrer l’ovule pour le féconder. La glaire L donne à la femme la sensation collante et mouillée. Puis le taux d’oestrogènes augmentant, le col de l’utérus sécrète de la glaire S (Sperm transmission mucus ou Téléski pour spermatozoïdes) dont l’action est de : Stocker les spermatozoïdes. Leur donner un appoint énergétique. Les transporter dans l’utérus grâce à sa structure en canaux. La glaire S donne à la femme la sensation mouillée et glissante. Enfin, quelques heures avant l’ovulation apparaît la glaire P (peak/sommet). La glaire P, secrétée par les cellules du haut du col de l’utérus, est la plus fertile. La glaire P :Facilite le passage des meilleurs spermatozoïdes dans l’utérus (1% des spermatozoïdes parmi les 100 millions par ml de sperme). Facilite les rapports sexuels. Protège les organes génitaux de l’infection. La glaire P contient plus de 95% d’eau. La glaire P donne à la femme une grande sensation de glissement et de lubrification lui indiquant ainsi l’imminence de son ovulation. La glaire de type fertile évolue de jour en jour jusqu’au moment de l’ovulation (jour sommet), puis se tarit brusquement. (C’est ce qu’on appelle le « signe sommet » de la MOB). Tant qu’il y a de la glaire de type fertile, les spermatozoïdes peuvent survivre. (Un ovule ne vit que 24 heures au maximum) pour lire le texte au complet http://billings.free.fr/science/science.htm cliquer sur texte(format doc-77ko)
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:17
t'es super fine petitedoula, mais ça ne répond pas toute à ma question. Quand on est pas en période de fertilité on est supposé ne pas voir de glaire filante et on est supposé, à mon avis voir ce type de glaire une fois dans son cycle, mais pas deux fois non ? Moi j'ai vu l'évilation de ma glaire fetile deux fois dnas un même cycle entrecoupé d'une période sec. Est-ce normal ? En plus j'ai eu un test d"ovulation négatif.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 14:15
as tu été sur le lien quer jai placé...attends je vais un copier coller dune phrase ou on en parle... L’apparition possible de glaire de type fertile dans la période post-ovulatoire est due à un taux de progestérone inférieur aux valeurs habituelles et donc à une remontée relative des oestrogènes qui stimulent les cellules secrétant la glaire cervicale. De même, l’apparition possible de glaire de type fertile à la fin du cycle juste avant les règles, est due à une baisse précoce de progestérone et donc à une remontée relative des oestrogènes qui stimulent les cellules secrétant la glaire cervicale. donc c une question de taux hormonal!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.