Qui peut parler des injections pour stimuler l'ovulation!!

Discussions

Auteur
Message
bibo94 192 messages
bibo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 10:21
Bonjour à toutes, Qui peut parler des injections pour stimuler l'ovulation!! n'ayant toujours pas ovumé mm avec clomid, le gygy m'a prescrit une écho demain matin puis de là il verrait s'il peut me faire des injections (voir d'abord la taille des follicules). merci d'avance pour vos réponses bisou
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 10:30
Bonjour à toi :D Je suis actuellement sous ce genre de traitement. Clomid de J5 à J9 puis monitorage. Le monitorage est la surveillance via écho de l'évolution de l'ovulation, en général tous les deux jours à partir de J12. Quand ton gygy estime que les follicules sont assez gros et murissent bien, il te prescrit une injection (ovitrelle dans mon cas) pour être sûr que les follicules vont se rompre. Car en fait on peut avoir une bonne maturation des follicules sans que ceux-ci ne libèrent l'ovule ..... c'est une des causes liées au problème d'ovulation. L'injection est l'assurance que l'ovulation a lieu "en entier" :wink: Ceci dit si tu ne réagis pas bien au Clomid, si tes follicules sont trop petits, il ne te fera pas l'injection (en général, celle-ci a lieu vers 20 mm). Ce qui peut également se passer, c'est de passer à deux comprimés de Clomid au lieu d'un pour favoriser la maturation des follicules :D Et enfin, il ne te fera pas non plus l'injection si tu as trop de follicules à maturation .... en général jusqu'à deux c 'est bon, au-delà le risque de grossesse multiple est trop élevé :wink: J'espère avoir été claire et avoir répondu à ta question ! :wink: Bon courage à toi :D
zoe302 125 messages
zoe302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:01
[quote:63ae186f8e="lili-lola"]Bonjour à toi :D Je suis actuellement sous ce genre de traitement. Clomid de J5 à J9 puis monitorage. Le monitorage est la surveillance via écho de l'évolution de l'ovulation, en général tous les deux jours à partir de J12. Quand ton gygy estime que les follicules sont assez gros et murissent bien, il te prescrit une injection (ovitrelle dans mon cas) pour être sûr que les follicules vont se rompre. Car en fait on peut avoir une bonne maturation des follicules sans que ceux-ci ne libèrent l'ovule ..... c'est une des causes liées au problème d'ovulation. L'injection est l'assurance que l'ovulation a lieu "en entier" :wink: Ceci dit si tu ne réagis pas bien au Clomid, si tes follicules sont trop petits, il ne te fera pas l'injection (en général, celle-ci a lieu vers 20 mm). Ce qui peut également se passer, c'est de passer à deux comprimés de Clomid au lieu d'un pour favoriser la maturation des follicules :D Et enfin, il ne te fera pas non plus l'injection si tu as trop de follicules à maturation .... en général jusqu'à deux c 'est bon, au-delà le risque de grossesse multiple est trop élevé :wink: J'espère avoir été claire et avoir répondu à ta question ! :wink: Bon courage à toi :D[/quote:63ae186f8e] Salut lili-lola ! Dis donc tu as l'air de t'y connaître ! :wink: Je n'ai pas encore commencer de traitement, mais certainement du Clomid pour mon cycle prochain. En bref, je suis opk, mon zhom pas de soucis. ça fait deux cycles que mon gygy repousse clomid, car j'ai eu un kyste fonctionnel de 7cm (qui est partie), et là de nouveau j'en ai un autre de 23 mm, en fait c'est un follicule qui s'est transformer en kyste, dû à une mauvaise ovulation ! il veut voir à J3 de mon prochain cycle si plus de kyste, clomid, mais il ne veut pas me donner pour l'instant d'injection. As-tu eu des kystes avant ton traitement ? Moi j'ai l'impression que mon problème est que mon fofo ne libère pas l'ovule, donc ovitrelle serait parfait dans mon cas avec clomid, non ? j'espère qu'il sait ce qu'il fait, j'en ai marre de patienter :roll: Où en es-tu dans ton traitement ? ça fait longtemps que tu l'as ? Allez, j'arrête de questionner... :wink: Bisous
XENA97430 8 messages
XENA97430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:03
[quote:4fa96d5d8b="bibo94"]Bonjour à toutes, Qui peut parler des injections pour stimuler l'ovulation!! n'ayant toujours pas ovumé mm avec clomid, le gygy m'a prescrit une écho demain matin puis de là il verrait s'il peut me faire des injections (voir d'abord la taille des follicules). merci d'avance pour vos réponses bisou[/quote:4fa96d5d8b] boujour, Nouvelle sur ce site t'a question m'a interpelé car j'ai eu aussi recours à ce type de traitement pour les jumeaux que j'attens Il faut savoir que j'ai eu plusieur ecographie en cours de traitement afin de choisir à chaque fois la bonne date et les bonne doses.J'ai eu à la fin une libération de 18 follécules mais il faut etre patiente. Bonne chance ( je précise que j'ai eu recours à une stimulation pour une fiv)
bibo94 192 messages
bibo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:27
salut les filles, merci bcp pour vos réponses, vous m'avez bien éclairés. de tte facon verdict demain pour moi, je vous tiens au courant. bisou
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:36
Et bien Zoé, je pense que tu as un très bon gygy :wink: Effectivement, il ne faut surtout pas provoquer l'ovulation si il y a un ou des kystes. Et un vrai suivi pour ce genre de traitement nécessite un contrôle entre deux cycles pour s'assurer qu'aucun kyste n'a élu domicile avant d'entamer clomid :wink: Donc dans ton cas, c'est super ... contrôle avant de prendre clomid puis après je pense qu'il va continuer à te suivre lors d'un monitorage et dès que le moment est ok, petite piqûre !!! :wink: Je croise les doigts pour que ton écho ne présente aucune contre indications à Cloclo :oops: Je suis en essai bb1 depuis plus d'un an. Mes cycles sont devenus réguliers au bout 5 mois environ. Ils le sont toujours mais assez longs ... en 30 et 35 jours :? Une ovulation un peu trop tardive (j20 pour moi) peut être un signe de mauvaise qualité d'ovulation. Du coup vu nos âges (+de 30 ans) et les examens qui n'ont rien detecté (principalement échos), le doc a voulu me donner un coup de pouce :wink: .... surtout qu'à la base j'en veux 3 lol. Bref j'en suis donc à mon troisième cycle sous clomid et ovitrelle (mon monitorage commence demain à J14 mais au vu de mes symptômes j'opte pour la piqûre fin de semaine :wink: ). Depuis le mois de mars je prends également de la progé en seconde partie de cycle (utrogestan) et depuis ce cycle-ci, je prends de l'oestrogène (provames), c'est le doc qui me dira quand l'arrêter !!! Bref tout ceci nécessite une vigilance de tous les instants !! et quand on prend ce genre de traitement, autant dire que c'est dur de ne pas y penser :wink: N'hésites pas si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, ce sera avec plasir !! Tiens moi au courant surtout ! Biz à vous !
zoe302 125 messages
zoe302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:19
Merci lili-lola pour ta réponse ! :wink: Mais en fait c'est que mon gygy ne veut pas me faire pour l'instant la petite pic pic d'ovitrelle ! enfin on verra bien... :? Tu n'as fait que des échos comme examen ? Moi j'ai fait une hystérographie, bilan hormonal, spermo pour mon zhom. J'ai "juste" les ovaires polikystiques, sinon trompe/utérus/spermo ok :) Voilà, bon courage pour la fin de ton traitement, et tiens nous au courant ! :wink: biz
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:29
Arf désolée Zoé, j'avais compris que tu étais en début de cycle ... je croisais les doigts pour dans 14 jours en fait :wink: Oui en terme d'examens je n'ai fait que des échos et mon mari, un spermo. Un test d'huner sera peut-être fait dans les cycles prochains et pour l'hystéro, ce sera dans 3 - 4 mois après mon traitement de Clomid. Pour gygy cet examen n'est pas des plus utiles car les problèmes de perméabilité et de trompes sont rares. Si problème il y a, il préfère chercher ailleurs en priorité. De plus les symptômes que je lui ai décris sont ceux d'un déséquilibre hormonal. Mais bon, comme tout le monde, si je veux aller plus loin et m'orienter sur un parcours d'IAC, je ferais tous les examens. Une bonne partie sont prévus dans les mois prochains si pas de + d'ailleurs :wink: Mais c'est vrai que je compte lui parler, demain, d'un éventuel problème de prolactine car j'ai cru comprendre que ce problème était une cause assez fréquente de difficulté à concevoir :cry: Enfin bref, pas facile de faire un bébé :wink: On essaye de ne pas se prendre la tête mais c'est pas tous les jours faciles :oops: On se tient au courant !! Je te souhaite un beau ++ :wink:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 21:13
alor salut moi ossi je sui passer par la mais pa enceinte snif mais moi pa clomid moi echo et pds le matin et des picpic le soir de puregon et declenchemen ovulation ovitrelle si ta des kestion
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 11:31
[quote:3f5326824e="class10"]Bonjour les Filles, Depuis 2 ans essai BB1 et toujours rien et après avoir diagnostiqué chez mon Mari un azoospermie (aucun spermatozoide), je viens de recevoir des résulats d'analyses mais je n'y comprends rien mais je sais ses sont des mauvaises nouvelles (j'y suis habitués), Pouvez-vous m'aider à les traduires, merci - Inhibine B = 29 pg/ml - AMH = 1,77 ng/ml soit 12,64 pmol/ml Merci de votre aide,[/quote:3f5326824e] alors je peux juste te répondre pour L' AMH (Anti-Müllerian hormone) Hormone Anti-Müllérienne. Sécrétée par les follicules ovariens, son taux reflète la réserve ovarienne. Un taux normal permet de prédire une bonne réponse à la stimulation ovarienne. Son taux reste stable quelque soit le jour du cycle. mon médecin me dit que c'est en général confirmé avec l'echo de J3 avec le nombre de folécules présents dans les ovaires (normalement environ 10) par xemple mon taux d'AMH est de 2.4 et j'avais 2 féllicules dans l'ovaires droit et aucun dans le gauche. As tu fais une écho le même jours ? pour l'autre je ne peux pas te renseigner. par contre si tu as des infos en plus je suis intéressée. à plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.