L'obcession le meilleur contraceptif?

Discussions

Auteur
Message
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 00:30
j'ai 23ans et je suis obcédée à l'idée d'avoir un bébé et du coup il se pourrais que mon obcession soit un contraceptif radical! mon médecin m'a dit que je devais arrété d'y penser car pour le moment il n'y avait pas de quoi se tracasser pour lui cela ne fait QUE 8 mois que j'essaie d'avoir un bb! QUE 8 mois il est marrant lui! :D pour moi c'est une éternité! toujours est-il que si je ne tombe pas enceinte c'est que je suis trop penché sur le sujet et que je devrais me détendre. bisous
marnie 40 messages
marnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 00:37
En effet c'est ce que l'on dit. Il vaut mieux se détendre, penser à autres choses (pas facile je sais), mais essaye peut être de te lancer dans d'autres occupations (fais du sport ou un loisir créatif par exemple (ce ne sont que des conseils, à ne pas mal prendre mon intention). Et puis faites l'amour pour vous faire plaisir, jouez, soyez créatif, mais essayez de ne pas penser au petit être que vous désirez si fort. Bon courage, et un beau + pour bientôt
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:23
[quote:1044713c00="class10"]Bonjour, Après 2 ans d'essai BB, après de nombreux examens, les resultats ne sont pas bon. Mon mari est atteind d'azoospermie et moi j'approche de la ménopause à a peine 29 ans. Les moments que nous avons passé ces derniers mois, je ne les souhaite a personnes, ça fait mal. j'ai peur de ne jamais devenir MAMAN, j'ai tellement eu de mauvaise nouvelles que je m'y suis habitué. Mon mari est merveilleux, je remercie le ciel de l'avoir épousé, je l'aime si fort. Je viens vers vous car j'ai besoin de parler Merci[/quote:1044713c00] moi j'ai 27ans et j'approchait aussi de la menopause puisque je n'ovulais presque plus et pas de regle pourtant j'ai eu deux enfant à 21 et 23 ans !! après plusieur examen on m'a prescrit clomid et avec tout le bonheur du monde sa a fonctionner !! maintenant je ne connais pas vraiment le probleme de ton mari ! mais si vraiment ds le pir des cas il ne peux pas faire d'enfant il existe les don de sperm et la fiv !! si vous en voulez vraimen un vous y arriverez quoiqu'il arrive ! je sais que c'est dur mais il faut rester fort et vous soutenir !! bon courage a vous deux
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 16:22
coucou, Je passais par là et je me suis tout à coup reconnu ds tes paroles.... Pour ma 1ere grossesse, j'ai patienté 5 mois avant de tomber enceinte (pas très long..) et pour ma 2eme... 15 mois.. ! Dès le début j'étais completement obsédé par ce futur bb... je suis allée voir mon gygy 2 fois pour lui demander s'il n'y avait pas un problème... il m'a juste souris en disant, le problème est ds ta tête... concentre toi sur autre chose et tu verras... du coup, avec mon mari nous nous sommes lancés ds le projet de construction... devis, bque, plans... nous avons décidé de mettre notre envie d'enfant entre parenthèse qlq mois pour mener à bien notre construction... et ben le mois suivant bing.. bb était là... et mon fils est arrivée 1 mois avant le fin des travaux... Je suis en essai bb3 depuis juillet, et sincerement je conjite déjà bcp .... va falloir que je me trouve vite une autre préoccupation !!! Ne t'inquiète pas trop... la nature sait faire les choses... prends le tps et je suis sûre que tout arrivera... bizz
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 22:34
Coucou class10, j'espère que tu vas mieux c'est vrai que parfois ça peut prendre du temps mais il faut être patient. Après, chaque cas est différent, j'espère sincèrement que vous y arriverez. J'attends aussi avec imptience le jour ou je serai maman et parfois quend j'ai un p'tit coup de blues ba je me dis que je ne serai peut être jamai maman. Heureusement que je suis une fille très positive :wink: , alors ma pêche reprend vite le dessus, après tout, il y a pire dans la vie... Je te souhaite plein de bonnes choses. Bizzz ah oui j'oubliais, tu es d'ou dans les yvelines. Moi je suis entre mantes la jolie et Poissy... et je suis suivie à Poissy en PMA ils sont vachement bien.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 13:55
class salu es ce ke il avai fai des spermo avan?
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 14:12
[quote:d5abca3ed1="class10"]Salu sandra2204 Le diagnostic de mon mari a été confrmé car on a fait 2 spermogram et on a trouvé 0 spermatozoide et moi j'ai une inhibine B à 29 et AMH à 1.77 mon gényco m'a dit que mes résultats étaient catastrophique !!! et depuis mes résultats (ce samedi), je pleurs tous les jours !!! j'ai trop mal merci pour ton message[/quote:d5abca3ed1]je compren mais tu sai y a l iad ou l adoption je sai c es pa facile mais ce son des chose ki se fon
Guest301077
1 messages
Guest301077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:00
Bonjour, nous aussi on essaie de puis 1 an et rien alors on se pose des questions... Moi j'utilise "personna" ça me dit bien quand j'ovule mais c'est pas pour autant que je suis enceinte !!! Nous allons demander un spermogramme, ca va eliminer quelques doutes ou les confirmer .
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 11:10
bonjour, moi c'est Laure, 23 ans, et cela fais depuis juillet 2006, que vace mon amri nous essaypns d'avoir un enfant. le gygy ma di que a priori il ny avé aucun souci particulier. mais que de toute facon la moyenne pr un premier enfant est de 18 mois, et que en général on ne commence que les "gros examens " pas avant 2 ans d'essai.... j'en ai assez, nous désirons cet enfant plus que tout, certe j'essaie de ne pas y penser mais c horrible de voir chaque mois que cela n'a tjs pas fonctionner... de plus g affreusemen peur de ne pouvoir en avoir car à l'époque, après moi, mes parents n'ont plus jamais réussi.... A l'aide... :wink:
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:10
Bonjour Class10. Je vous souhaite bon courage pour la suite, il est vrai qu'au vu de vos résultats, ce n'est pas très encourageant, mais il y a peut-être l'une ou l'autre solution. On ne sait jamais, le tout est surtout de consulter dans un centre pma renommé et de voir ce qu'ils peuvent vous proposer. Les 2 spermo de ton mari ont donné le même résultat à chaque fois? En tout cas à part bon courage, je ne sais rien te dire d'autre. J'espère sincèrement que tu y arriveras un jour. A bientôt.
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 23:50
coucou, Je suis de tout coeur avec toi! En 2004 Mon mari a eu la confiration de l'azoospremie suite a 2 spermogrammes et une biopcie testiclaire. La crise de larmes!!! mais au moin on savait se qu'il n'allait pas et on a pu continuer d'avancer. De mon coté tout va bien ouf! En fevrier 2005 J'ai donné naissance a notre fils Ethann grace a l'IAD et en se moment je suis enceinte de 3 mois de Jumeaux grace à l'IAD toujours et grace au clomid aussi. Gardes espoir, grace à la pma l'espoir est permis. PS: notre fils ressemble a son papa comme si c'etais le même sang, c'est incroyabe! C'est son fils il n'y a pas de doute.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 09:12
Bonjour Mélanie, Je suis peut-être indiscrète mais IAD signifie insémination avec sperme d'un donneur? Juste pour savoir. En tout cas, félicitations à vous.
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 21:59
[quote:240411456f="sb110821"]Bonjour Mélanie, Je suis peut-être indiscrète mais IAD signifie insémination avec sperme d'un donneur? Juste pour savoir. En tout cas, félicitations à vous.[/quote:240411456f] Bonjour, Non tu n'es pas indiscrète, et oui IAD signifie insémination avec sperme de donneur Mon mari et moi avons fait le choix naturellement d'en parler sans pudeur à nos amis et familles, notre fils est au courant. En Suisse le don de sperme n'est pas anonyme, a leurs 18 ans nos enfants pourrons connaître l'identité du donneur. Et nous pensons que c'est leurs droit de savoir d'ou et comment ils viennent, cella n'enlève rien au fait que leurs papa c'est mon mari qui les auras voulu, aimé, éduqué…etc voila pour l'info et si jamais d'autres questions n'hésites pas. bonne suite, biz
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 08:59
Merci pour ta réponse Mélanie. En fait je trouve cela très courageux de la part de ton mari car bcp d'hommes prennent très mal le fait d'être stériles, même s'ils ne sont en rien responsables. Moi je me rappelle qu'avant d'avoir ma fille, il nous a fallu 3 ans 1/2, quand j'ai abordé l'idée de l'adoption, mon compagnon a refusé catégoriquement, il avait peur du futur, que l'enfant lui reproche un jour ou l'autre de ne pas être son véritable père. Du coup je me suis sentie très mal, je me suis imaginée sans enfants et cela était impossible pour moi et puis, le petit miracle est arrivé, ma petite puce a eu 4 ans le 21 septembre dernier et c'est une véritable canaille. On est en essai BB2 depuis 3 ans maintenant, on est déjà passés par 4 inséminations mais cela ne vient tjrs pas. J'ai été fort fatiguée par les traitements, nerveusement et physiquement car je réagis assez mal (surtout mes hormones) aux médicaments et je ne suis pas très bien dès lors. Ce qui fait que depuis juin dernier, je n'ai plus rien fait et j'attends de voir si j'arrive à récupérer. Voilà pour ma petite histoire. Encore toutes mes félicitations pour ces bonnes nouvelles, bonne grossesse et plein de joie pour le futur avec vos petites merveilles. Donne-nous de temps en temps de tes nouvelles. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.