Delai pour une fiv icsi (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:12
[quote:a90cfacc31="juventina21"]Hello ! J'avais lu une fois sur ce forum, que le fait de mettre des glaçons stimulent les zozo avant l'ovulation. Et paraît qu'il y avait aussi eu un article sur ce sujet. QUi a déjà testé ???? Là ça fait 13 mois qu'on essaie.. j'ai essayé les courbes de températures, et ensuite j'ai laissé tomber. Et le mois passé test d'ovulation, qui c avéré positif (au moin je sais maintenant que j'ovule, avant ça n'était pas le cas). Mais là on c'est dit avec mon mari pourquoi pas essayer les glaçons avant ???? on a plus rien à perdre de toute façon, au contraire tout à y gagner !!!! Merci pour vos futures réponses... et plus de détail sur ce sujet. Merci beaucoup les filles. bisous[/quote:a90cfacc31] Désolée, mais moi je penses que c'est n'importe quoi !!! Ca ne viendrai meme pas a lidee de faire ca !
carly45 10 messages
carly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 10:11
Cindy, oui, c'était ma 1ère fiv, j'ai eu de la chance. Mais comme tu dis, il suffit d'un bon zozo après tout, donc garde espoir, la plupart des filles que je connais qui ont fait une fiv à l'hôpital américain ont réussi à la 1ère ou à la 2ème tentative, et comme tu as vu, le délai est assez court, comparé à d'autres centres pma. Par contre, Sassa a raison, la ponction a été aussi douloureuse pour moi, j'aime mieux ne pas te le cacher, mais tout dépend du nombre d'ovocytes qu'il te ponctionne! on m'en a ponctionné 12, je crois que c'est un peu plus que la moyenne, alors c'est aussi forcément plus long, donc plus douloureux. On ne m'a jamais parlé d'anesthésie générale, c'était la locale directe, alors renseigne toi bien. Concernant les remboursements, j'attend toujours certains montants de ma mutuelle, ça peut être long... Le montant du gynéco pour la ponction de 150€ n'est pas remboursé en entier, loin de là. Donc, il faut savoir que tu auras pas mal de frais à avancer.
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:52
:shock: :shock:
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 12:40
En faite je me suis bien renseigné auprès de ma mutuelle et j'ai également le papier des remboursements qu'elle me fera et si le doc est conventionné ce qui est le cas j'ai une prise en charge a 100% et si la consultation dépasse les 138 € la il leur faut une facture. Je te confirme que l'anesthesie generale est possible car je l'ai dans ma feuille des tarifs que l'hopital améracain m'a envoyé. Je leur ai également demandé les délais de remboursement et c'et sous 8 jours avec ma mutuelle dès que je leur envoi mon courrier avec ma note d'honoraire.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 13:51
[color=indigo:69df5d48f2][b:69df5d48f2]coucou les filles ! je poste simplement pour avoir une petit info, vous parlez de fiv icsi, la fiv je sais à quoi ça correspond, mais icsi ... ? aucune idée est ce que quelqu'un pourait m'éclairer ?[/b:69df5d48f2][/color:69df5d48f2]
carly45 10 messages
carly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:44
[quote:3d6a3bd53d="johéna"][color=indigo:3d6a3bd53d][b:3d6a3bd53d]coucou les filles ! je poste simplement pour avoir une petit info, vous parlez de fiv icsi, la fiv je sais à quoi ça correspond, mais icsi ... ? aucune idée est ce que quelqu'un pourait m'éclairer ?[/b:3d6a3bd53d][/color:3d6a3bd53d][/quote:3d6a3bd53d] Bonjour Johéna, la fiv icsi, c'est une fiv avec microinjection: c'est à dire que l'on injecte directement le spermatozoïde choisi pour sa qualité dans l'ovocyte à l'aide d'une pipette. En général, on a recourt à cette technique quand les spermatos ne sont pas assez mobiles ou de bonne qualité pour féconder seuls l'ovocyte.
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 22:23
Je trouve ça marrant que quelqu'un se permette de dire que c'est n'importe quoi, chacun pense ce qu'il veut. A la base quand quelqu'un poste un message c'est pour avoir des réponses ou un réconfort, du soutien mais en aucun cas ce genre de remarque, enfin moi ce que j'en dis. Je ne connais pas cette méthode et je n'en avais même jamais enttendu parler mais bon, chacun ses astuces :wink:
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 06:49
en cours de santé on nous avais dit que le frais rend plus vivace les spz ce n'est pas dans le raport que c'est important.En fait a parazment le faits que les testicule soit tjs au chaud dans un slip tres séré ca serait mauvais et les spz ne serait pas tres vivace .D'ou certait homme qui on des spz pas vivace porte un calcon rafraichissant.Voila mais moi pendants les tp je veux bien jouer avec des glaçon ca peu etre tres excitant!!!lol :D :oops:
ORSOL72 0 messages
ORSOL72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:22
[b:89d9a94b4f][color=indigo:89d9a94b4f][/color:89d9a94b4f] Alors bonjour a vous toutes, je me présente je m'appelle Aurélie j'ai bientot 21 ans et mon ami en n'a 20. Nous vivons en sarthe. Nous avons découvert il y a un an de ça que mon ami avais une oligoasthénotératozoospermie très sévère (- d'un million de spermatozoide et il ne urvivent pas plus de 4h). Nous avons débuté les démarches pour effectuer un FIV ICSI, elle est prévue pour début 2008, lundi nous avon rendez vous avec le professeur Royère pour nous expliquer le suite des démarches et le futur traitement qui nous sera attribué. Je ne sais pas vraiment avec qui je peut en parler dansmon entourage car personne n'a jamais été confronté a ce genre de problème et du coup nous sommes incompris. Mon entourage pense que nous somme trop jeune pour nous lancer dans un projet d'enfant. Mais malheurreusement le temps joue contre nous car c'est une stérilité progressive et d'ici quelques année nous ne pourrons plus du tout. Je cherche es personnes qui pourrais me comprendre et me rassurer. Merci de m'avoir lus. Bonne journée a vous.[/b:89d9a94b4f]
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:37
Salut Aurélie, Dans ce cas, n'hésite pas et foncez, ce serait dommage de passer à côté de ce projet à cause de ton entourage! et au pire, si vous avez peur de ne pas être assez soutenu (et on a besoin de soutien dans ce cas), congelez du sperme, ainsi, même si ton ami a de moins en moins de zozo en forme, vous pourrez toujours avoir des enfants dans quelques années, je ne veux pas paraitre "cliché", mais c'est ce qu'on fait Céline Dion et son mari, comme bcp d'autres d'ailleurs, et les résultats sont très bons. Parles en à ton docteur! Bon courage pour la suite! Aurélie
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:55
[quote:8b84204d94="cindy45"]En faite je me suis bien renseigné auprès de ma mutuelle et j'ai également le papier des remboursements qu'elle me fera et si le doc est conventionné ce qui est le cas j'ai une prise en charge a 100% et si la consultation dépasse les 138 € la il leur faut une facture. Je te confirme que l'anesthesie generale est possible car je l'ai dans ma feuille des tarifs que l'hopital améracain m'a envoyé. Je leur ai également demandé les délais de remboursement et c'et sous 8 jours avec ma mutuelle dès que je leur envoi mon courrier avec ma note d'honoraire.[/quote:8b84204d94] salut cindy45, j etait comme toi au debut malheureusement meme si tu est prise en charge a 100% cela ne veut pas dire que tout est rembourser. exemple les depassement d honoraire sont tres important comme te l a dit aussi carly le jour de la ponction les honoraire du gygy sont de 600 euro et ma mere travaillant dans une mutuelle a calculer les remboursement de la secu et de ma mutuelle( prise en charge 100%) et franchement en tout tu est rembourser meme pas une centaine d euro. ce qui est totalement rembourser c est le labo le traitement sauf si le medicament est a vignette bleu (j ai eu un medicament non rembourser apres la ponction) la ponction sans anestehesie generale (1034 euro) la congelation (94.50) maintenant les tarifs indiqué sur le livret de la fiv ne sont plus bons ils ont malheureusement augmenter. de plus tu aura les honoraires en plus de l anesthesiste. ensuite tu a les echographie a avancees et apres tu sera rembourser. bref ne crois surtout pas que tout te sera rembourser loin de la surtout qu en anesthesie general les frais de bloc anesthesiste et de sejour ne sont rembourser par la secu qu a 25% c est ecrit en tout petit. ce n est pas pour te decourager mais surtout pour te prevenir :wink: . si tu peut faire l anesthesie generale fais le :lol: . en tout cas pour info moi ca a marcher du premier coup et tu verra l equipe que ce soit les secretaires l infirmiere l aide soignante etc..sont vraiment au petit soin pour toi remarque vu le prix :lol: . bon courage et tiens nous au courant. byz vanessa
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 17:00
[quote:868f748fe1="ORSOL72"][b:868f748fe1][color=indigo:868f748fe1][/color:868f748fe1] Alors bonjour a vous toutes, je me présente je m'appelle Aurélie j'ai bientot 21 ans et mon ami en n'a 20. Nous vivons en sarthe. Nous avons découvert il y a un an de ça que mon ami avais une oligoasthénotératozoospermie très sévère (- d'un million de spermatozoide et il ne urvivent pas plus de 4h). Nous avons débuté les démarches pour effectuer un FIV ICSI, elle est prévue pour début 2008, lundi nous avon rendez vous avec le professeur Royère pour nous expliquer le suite des démarches et le futur traitement qui nous sera attribué. Je ne sais pas vraiment avec qui je peut en parler dansmon entourage car personne n'a jamais été confronté a ce genre de problème et du coup nous sommes incompris. Mon entourage pense que nous somme trop jeune pour nous lancer dans un projet d'enfant. Mais malheurreusement le temps joue contre nous car c'est une stérilité progressive et d'ici quelques année nous ne pourrons plus du tout. Je cherche es personnes qui pourrais me comprendre et me rassurer. Merci de m'avoir lus. Bonne journée a vous.[/b:868f748fe1][/quote:868f748fe1] coucou, mon fiancé a exactement le meme probleme alors un conseil foncer ou faite congeler le sperme car effectivement ca n ira pas en s arrangeant c est ce que l urologue nous a dit mais surtout dite vous que meme si vous passer par une fiv icsi vous pouvez avoir des enfants la preuve ca a marcher du premier coup pour moi. et surtout ce n est pas l age qui compte si vous etes prets a le faire faites le :lol: bon courage a vous et n attendez pas trop :wink: byz
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 18:02
sasa77 j'espère qu'on c'est bien compris car je sais qu'avec la sécu on est pris en charge 100 % mais que tout les dépassement d'honoraires seront à couvrir par moi ou ma mutuelle. Mais en faite j'ai tel ma mutuelle et je suis prise en charge a 100% des frais réél a partir du moment ou le medecin est conventionné ce qui est la cas mais si tu veut je vais essayé de te scanner la feuille que l'hopital m'a envoyé car on y voit le montant des frais avec les honoraires et le montant qui sera remboursé par la sécu. En effet, si je doit mettre tout le reste de ma poche ca fait beaucoup c'est pour ca je veut être sur que j'ai bien compris ce que m'a mutuelle m'a dit
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 12:42
salut cindy45, la feuille je l ai eu ce que je voulais te dire c est que meme si ta mutuelle prend 100% ou 200% elle ne rembourse pas forcement tout maintenant si elle te rembourse tout tant mieux mais fait attention a ne pas te faire avoir c est tout :wink: moi la mienne m a dit que je serais rembourser a 100% et un jour j ai eu le fils d un patient qui travaillai pour cette mutuelle qui m a expliquer que effectivement c est rembourser a 100% mais pas sur la totalité il te reste toujour de ta poche :evil:. mais la tienne est peut etre beaucoup mieux que la mienne et tant mieux :o profites en. mais surtout renseigne toi bien avant. et pour l anesthesie generale demande la surtout car il ne te la propose pas si tu ne la demande pas il te font la locale. tu sera suivi par qui?
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 14:06
Merci beaucoup sasa77 c'est vrai qu'il vaut mieux être sur car ce n'est pas des petites sommes. Donc ce matin j'ai rappellé ma mutuelle et ils m'ont bien confirmé que je serai remboursé à 100 % des frais réel donc j'ai fait un exemple de calcul avec elle et tout est bien pris en charge sauf la chambre et la salle d'opé ou je doit donner 10 % de ma poche. Sinon je leur ai faxé la feuille que l'hopital m'a donné avec les tarifs et la fille m'a dit qu'elle allait me remettre toutes les explications des remboursements à côté. Mais c'est vrai qu'on a une bonne mutuelle, c'est la mutuelle obligatoire à mon mari, sont patron en paye la moitié. Mais la différence entre toi et moi c'est que toit apparement tu est remboursé à 100 % donc il te rembourse en gros la même somme que la sécu alors que moi je suis remboursé à 100% des frais réel donc tous ce qui n'est pas remboursé par la sécu m'est remboursé par la mutuelle. Désolé d'avoir insisté mais je préféré être sur d'avoir bien compris car je ne veut pas de mauvaise surprise. Alors moi je serai suivi par le Dr SEDBON et toi c'est qui ? Est ce que tu peut m'en dire un peu plus sur l'hopital et sur le déroulement de la fiv en générale car je suis une fille assez anxieuse et qui me pose beaucoup de question comme tu as pu le voir :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.