Temoign. d'1 maman qui a eu bcp de mal pr tomber enceinte

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 18:39
Coucou, pour toutes celles qui n'ont pas le moral ou qui désesperent de faire un BB,voici ma propre experience qui j'éspere vous reconforteras. Aprés un beau mariage en juin 98, l'envie de faire un ++ en septembre. J'arette la pilulle, aprés 6 mois d'attente, rdv gynéco pour étre sur que tt va bien. Réponse: on ne s'inquiéte pas avant 1 an d'éssais.OK;6 mois aprés, tjs rien, moi je déprime car trés envie de BB et surtout, autour de moi, bien sûr, que des femmes enceintes... Donc rdv chez gygy et la commencement d'un tas d'examens: echos qui révele kystes fonctionnels, ponction de ceux ci, tjs rien, clomid, tjs rien, hystéro, tjs rien, spérmogramme impec, donc cela viens de moi, mais quoi.? On continue, test de hunner, re-écho, bref tout le parcours possible et imaginable pour infértilité. De là, ne voyant tjs rien arriver ( ns sommes milieu année 2000), ma gygy m'envois à l'hopital Rotschild, consulté l'un de ses confrére. Celui ci me prévois une coelioscopie en nov 2000; on trouve la cause de mon infértilité: ENDOMETRIOSE. Il m'assure que je tomberais enceinte au cycle suivant: BINGO, ma 1e puce arrive le 25 sept 2001. Essais BB2, rebelote, exam, de la mon gygy de l'hopital me prévois une 2 coelio (ns sommes en octobre 2003), résultat FIBROMES ET KYSTES AUX OVAIRES; le 12 aout 2004, ma 2e fille pointe son nez. Envie BB3 en fin d'année 2006 mais je me dis c repartie pour la galére: j'arrete la pillule en décembre 2006, j'attend un petit miracle pour le 14 octobre!!! en plus c un pti gar! sans traitement ni opérations. La sage femme qui me suis m'a dit que j'avais bcp de chance d'avoir trois enfants avec une Endometriose. Voilà, j'ai été un peu longue mais c'étais pour vous réconforter un peu. Surtout ne perdait pas espoir. Si vous voulais discuter, je suis là. A tres bientôt
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 19:04
[quote:0b138e06f1="ninine 53"]salut c quoi une endomietrose ? merci pour ton message reconfortant !!![/quote:0b138e06f1] Re, une endometriose, c une petite poche de sang qui vient des rr qui ne sont pas evacuer en entier. Celle ci se fixe sur l'endometre (dans mon cas), endroit ou un oeuf féconder est censer se poser et grandir. La coelio à permit de la detecter car ce n'est pas visible aux echos, il l'a brule et voilà.
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 23:19
Merci à toi pour ce message d'encouragement, comme quoi, tout est possible. Moi perso j'ai toujours eu espoir (avec des moments de doute bien sur mais passagers), et ça fait quand même du bien de lire des mesages comme celui ci.... Bonne continuation et merci... Estelle :wink:
brabra 69 messages
brabra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 10:19
[quote:8785ce64b6="S1977"]Coucou, pour toutes celles qui n'ont pas le moral ou qui désesperent de faire un BB,voici ma propre experience qui j'éspere vous reconforteras. Aprés un beau mariage en juin 98, l'envie de faire un ++ en septembre. J'arette la pilulle, aprés 6 mois d'attente, rdv gynéco pour étre sur que tt va bien. Réponse: on ne s'inquiéte pas avant 1 an d'éssais.OK;6 mois aprés, tjs rien, moi je déprime car trés envie de BB et surtout, autour de moi, bien sûr, que des femmes enceintes... Donc rdv chez gygy et la commencement d'un tas d'examens: echos qui révele kystes fonctionnels, ponction de ceux ci, tjs rien, clomid, tjs rien, hystéro, tjs rien, spérmogramme impec, donc cela viens de moi, mais quoi.? On continue, test de hunner, re-écho, bref tout le parcours possible et imaginable pour infértilité. De là, ne voyant tjs rien arriver ( ns sommes milieu année 2000), ma gygy m'envois à l'hopital Rotschild, consulté l'un de ses confrére. Celui ci me prévois une coelioscopie en nov 2000; on trouve la cause de mon infértilité: ENDOMETRIOSE. Il m'assure que je tomberais enceinte au cycle suivant: BINGO, ma 1e puce arrive le 25 sept 2001. Essais BB2, rebelote, exam, de la mon gygy de l'hopital me prévois une 2 coelio (ns sommes en octobre 2003), résultat FIBROMES ET KYSTES AUX OVAIRES; le 12 aout 2004, ma 2e fille pointe son nez. Envie BB3 en fin d'année 2006 mais je me dis c repartie pour la galére: j'arrete la pillule en décembre 2006, j'attend un petit miracle pour le 14 octobre!!! en plus c un pti gar! sans traitement ni opérations. La sage femme qui me suis m'a dit que j'avais bcp de chance d'avoir trois enfants avec une Endometriose. Voilà, j'ai été un peu longue mais c'étais pour vous réconforter un peu. Surtout ne perdait pas espoir. Si vous voulais discuter, je suis là. A tres bientôt[/quote:8785ce64b6] Bonjour et merci pour ton message, moi aussi j'ai une endométriose mais sur chaque ovaires et cela fait bientot 2 ans que nus sommes en essai bébé1. Je voulais savoir si la coelio sa fait mal et comment sa se passe, est ce qu'il t'endorme? combien de temps après l'examen tu es tombeé ensaeinte? Merci pour tes réponses.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 17:09
salu mais donc ta eu tous des bb naturell c es ca? je doi faire une ceolio fin octobre c es koi une endrometriose?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 20:09
Coucou, alors une endometriose, je l'explique un peu plus haut ce que c'est. Pour une celio, il font une anésthesie generale, il gonfle le ventre afin d'y glisser des instruments par ton nombril et pour mon cas au niveau des deux ovaires. Les suites ne sont pas douloureuses en soit, ormis peut etre quand ils enlévent les fils, mais rien de dramatique. Je suis tomber enceinte deux mois aprés (le temps que ton cycle revienne et que ton corps se remette). J'espere avoir répondue a chacunes et vous remercie de me lire. Au fait, oui ce sont des BB fait naturellement. Voilà, bon courage à vous toutes.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 21:08
ok merci mai de tt facon ces pa le ceolio qui ta fai tomber enceinte je pense non?
brabra 69 messages
brabra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:31
[quote:1bd16a497c="S1977"]Coucou, alors une endometriose, je l'explique un peu plus haut ce que c'est. Pour une celio, il font une anésthesie generale, il gonfle le ventre afin d'y glisser des instruments par ton nombril et pour mon cas au niveau des deux ovaires. Les suites ne sont pas douloureuses en soit, ormis peut etre quand ils enlévent les fils, mais rien de dramatique. Je suis tomber enceinte deux mois aprés (le temps que ton cycle revienne et que ton corps se remette). J'espere avoir répondue a chacunes et vous remercie de me lire. Au fait, oui ce sont des BB fait naturellement. Voilà, bon courage à vous toutes.[/quote:1bd16a497c] Merci pour tes réponses sa fait plaisir....
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 09:30
[quote:87de669f45="sandra2204"]ok merci mai de tt facon ces pa le ceolio qui ta fai tomber enceinte je pense non?[/quote:87de669f45] Coucou, si c'est la celio qui m'a permis d'avoir mes deux premiers enfants, car comme je le dis, pour la premiere ils ont brulé l'endometriose, donc BB1, pour la deuxieme, ils ont enlever fibrome et kystes donc BB2; Meme si ils font une celio et qu'il n'y a aucunes anomalie, celle ci permet de "degager" le passage, et quasi à coup sur tu tombe enceinte aprés. Bizz
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:20
merci mais je pense ca depen ma copine la eu et un an apres pas enceinte et on m avai di ca ossi pour l hysterographie et je l ai fai en fevrier et pas enceinte
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:09
je suis nouvelle sur le forum et donc un peu génée :oops: je n'arrive pas à tomber enceinte et je vascille entre le peur d'être stérile, l'impatience :( et l'incompréhension :shock: je me dis pourquoi toutes les femmes et mes amies autour de loi et tjs pas moi je cherche du réconfort svp merci :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.