Pas de baisse de temperature ! Ovulation ?

Discussions

Auteur
Message
Lanaetmoi 92 messages
Lanaetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 12:03
Bonjour, Voilà maintenant 9 mois que nous sommes en essaie BB2, j'ai déjà mis un an pour le 1er. je n'ai pas eu de regles normale depuis la naissance de mon fils, soit 2 ans et 7 mois. Les gunéco que j'ai pu voir ne s'affolent absolument pas (pas d'examen, pas de médocs NADA) J'ai donc décider de faire ma température ce mois si avec test d'ovulation. Je suis à J26 et rien pas de baisse je varie entre 36.5 et 36.7 et test d'ovulation négatifs. je suis désespére j'ai pris rdv chez un autre gynéco le 18 mais je ne sais pas comment lui présenter la chose pour qu'elle me prenne au sérieux... j'ai 34 bientot 35 et mon hom presque 40. Avez vous déjà vécu ça vous ou votre entourage car j'ai besoin de conseils, d'etre rassuré merci de m'avoir lu jusqu'au bout zazy
havane 159 messages
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:06
Bonjour! j'ai l'impression dans ton message, qu'il sagit d'un problème de dialogue avec ton gygy... Tu lui a demandée pourquoi il ne te donnais pas de traitement? Ton gygy sais que ca marche bien pour toi car tu as déjà eu un p'tit bout! Peut être qu'il te sent impatiente et qu'il n'a pas forcément compris tes craintes pour le moment... Essai de lui en parler, dit lui que tu trouves le temps long....demande lui ce qu'il compte faire dans les cycles à venir.... Car à mon avis, si tu as mi 12 mois pour le premier, il ne te donneras pas spécialement de traitement avant tes 1 an d'essais pour le 2ème BB. Et je doute qu'un gygy que tu ne connais pas te donne un traitement au début (mais on sais jamais)! :wink: Mon gygy m'a mis sous dudu avant mes 1 an d'essais mais c'est uniquement car je n'avai plus de rrr du tout depuis plusieurs mois. après mes 1 ans d'essais, j'entame mon 1er C avec clomid, provamès et dudu. crois moi c'est dur .....(se lever, les cachets, la T° , les effets indésirables.....)On a toutes notre dose de raz le bol :!: :evil: Alors essay d'en parler avec ton gygy, ils ont l'habitude de servir de psy :!: :wink: Bon courrage :!: :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 15:06
C'est vrai que 10 mois, c'est encore assez court mais : 1/ tu as 34 ans et ton compagnon 35 ans (je peux t'en parler librement, car je fais, moi aussi, partie des plus de 30 ans....), donc le temps court contre nous et nous sommes moins fertiles qu'à 25 ans. Idem pour ces messieurs (pour eux, le "seuil" de décroissance de la fertilité, c'est 35 ans) 2/ tu n'as plus de règles régulières depuis 2 ans et 7 mois (et j'imagine que tu n'allaites plus), donc c'est assez bizarre, effectivement...mais tout dépend de ce que tu appelles des règles "normales" (par exemple, un cycle de 35 jours, C normal, mais un cycle de 28 jours, 1 cycle de 35 et 1 cycle de 40, par exemple, c'est pas top....). Etais tu réglée régulièrement pendant les mois d'essais de ton premier ? Si oui, ce n'est pas "normal" que tu ne le sois plus...rien de grave mais tu as peut être un petit déséquilibre hormonal depuis ta grossesse. 3/ A mon avis, tu as bien fait de changer de gynéco car peut être que tout va bien mais peut être aussi que non...ton gynéco va certainement te demander de poursuivre tes courbes et de reprendre rendez vous lorsque tu seras à 12 mois d'essais (c'est en général le cas à partir de 30 ans). Comme les médecins demandent en général 3 mois de courbes, tu les auras déjà faites. De toutes façons, avec des règles irrégulières, tu vas devoir faire un bilan hormonal (prise de sang) et tu peux d'ores et déjà la faire. 4/ Il va peut être aussi demander à ton compagnon de faire un spermogramme, ça risque de ne pas plus plaire du tout mais bon, c'est à faire aussi rapidement que possible...en fait, pour nous, les bilans peuvent se faire sur un cycle complet mais pour eux si le premier spermogramme n'est pas terrible, il devra attendre trois mois avant d'en refaire un...et avant de convaincre ton compagnon de faire le premier...ça peut être long aussi...crois moi sur paroles, malheureusement, ce n'est pas inutile. 5/ Il y a beaucoup de couples qui souffrent d'infertilité primaire mais il y en a aussi qui souffre d'infertilité secondaire (pb pour le deuxième ou troisième bébé)... Bon courage
Lanaetmoi 92 messages
Lanaetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 11:18
Bonjour Merci de ta réponse En fait c'est la communication avec mon gynéco ne passe pas, car pour elle, il ne faut pas que je m'affole Moi se qui me géne est que je n'ai pas de cycles depuis presque 3 ans ils varient entre 17 et 74 jours avec desfois des regles abondandes, desfois 3 tout petits jours de presque rien. j'ai des bouffés de chaleur. (Déjà avant BB1 j'étais déja sous duphaston 6mois par an.) En faite j'ai les même symptome que ma mere qui est en ménopause je ne comprends pas qu'a part me donné du duphaston (qui ne régularise rien du tout pour ma part), me dire qu'il ne faut surtout pas que je reprenne la pilule car sinon c'est la fin de mon espoir (car elle part du principe que mes ovules ne doivent pas etre bon alors la pilule pendant 3 mois mes ovules seront encore pire.)elle ne fasse rien. Les prises de sang n'ont rien donner Bref l'attente de BB2 je m'en fou car je sais que la combat et l'attente seront là. Ce que j'ai besoin de savoir est : Est ce que je peux encore avoir un BB puisque vu mes courbes je n'ovule plus. En tout cas merci de ta réponse Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.