Conseil SVP : risques avec Androcure?

Discussions

Auteur
Message
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 11:37
bonjour a toutes je suis actuellement sous DUphaston et mon andocrinologue va me mettre sous androcure sous peu pour aider mes ovaires OPK et peau/pilosite. :shock: qu en pensez vous de ce traitement? effets secondaires? :twisted: benefices ? :lol: je veux essayer pour un BB debut 2008.cela peut il me bloquer?? je suis anxieuse et ne sais plus quoi faire....conseillez moi SVP!! merci de votre soutien
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 21:35
ba alors les filles ,personne pour me conseiller sur Androcure?? :cry: donnez moi vos avis svp!! j ai besoin de connaitre vos experiences merci d avance
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 16:57
[quote:8bdb1eb3ec="helene44"]ba alors les filles ,personne pour me conseiller sur Androcure?? :cry: donnez moi vos avis svp!! j ai besoin de connaitre vos experiences merci d avance[/quote:8bdb1eb3ec] J'avais pris Androcur pendant l'adolescence pour mes pbs de pilosité mais la personne ne m'en a parlé. Je ne peux pas te dire les effets sur un désir de grossesse. Mais c'est vrai que je suis intéressée aussi car depuis que j'ai arreté la pillule j'ai une pilosité en recrudescence et je suis obligée d'aller 2 à 3 fois par mois chez l'esthéticienne. valérie
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 17:13
oui j ai lu beaucoup de choses qui m ont effraye sur ce medicament alors je me questionne .surtout qu apparemment Androcur est dangereux pour embryon au cas ou par chance je tombe enceinte naturellement on se tient au courant? je ne sais pas encore si je continue Duphaston ou bien je commence androcur.... merci en tout cas pour ta reponse :wink: a bientot
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 17:55
[quote:04430e16c4="helene44"]oui j ai lu beaucoup de choses qui m ont effraye sur ce medicament alors je me questionne .surtout qu apparemment Androcur est dangereux pour embryon au cas ou par chance je tombe enceinte naturellement on se tient au courant? je ne sais pas encore si je continue Duphaston ou bien je commence androcur.... merci en tout cas pour ta reponse :wink: a bientot[/quote:04430e16c4] Pourquoi Duphaston et Androcur ne peuvent pas se prendre en meme temps? Androcur a les memes effets que duphaston? Je poserais la question à mon gynéco mais j'ai rendez vous que dans un mois... De rien pour la réponse, je t'ai pas apporté bcp d'infos a bientot
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 18:09
l endocrinologue qui veut me mettre sous androcure me dit que pas de regles du tout avec ce medicament.mais que si jamais j ai envie d avoir des regles (d un point de vue psychologique surtout) il faut garder duphaston.en gros lui s en fout!! c pourquoi je me dis,pourquoi prendre androcure finalement? juste pour retablir pilosite et testosterone? mais si jamais cela empire mon etat de sante a cause d effets secondaires?? je doute et jsuis pas en france alors pas de contacts avec ma gyneco.... a plus :D
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 18:35
[quote:0939e79f21="helene44"]l endocrinologue qui veut me mettre sous androcure me dit que pas de regles du tout avec ce medicament.mais que si jamais j ai envie d avoir des regles (d un point de vue psychologique surtout) il faut garder duphaston.en gros lui s en fout!! c pourquoi je me dis,pourquoi prendre androcure finalement? juste pour retablir pilosite et testosterone? mais si jamais cela empire mon etat de sante a cause d effets secondaires?? je doute et jsuis pas en france alors pas de contacts avec ma gyneco.... a plus :D[/quote:0939e79f21] J'ai pris androcur en combinaison avec Diane 35 il y a quelques années pour des problèmes importants d'acnée. En fait, androcur agit comme un contraceptif, donc comme la pilule : tu ne peux pas concevoir tant que tu le prend. D'où le Duphaston pour provoquer artificiellement des rrr; mais qui n'auront rien à voir avec un cycle naturel. Vu que tu es OPK, ton gynéco a sans doute voulu que tes ovaires se reposent, donc que tu n'ovules plus, afin que les kystes se résorbent, avant de reprendre les essais. Voili voilou ! J'espère t'avoir aidé :wink:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 20:22
[quote:0b940467fe="Melle-bis"] J'ai pris androcur en combinaison avec Diane 35 il y a quelques années pour des problèmes importants d'acnée. En fait, androcur agit comme un contraceptif, donc comme la pilule : tu ne peux pas concevoir tant que tu le prend. D'où le Duphaston pour provoquer artificiellement des rrr; mais qui n'auront rien à voir avec un cycle naturel. Vu que tu es OPK, ton gynéco a sans doute voulu que tes ovaires se reposent, donc que tu n'ovules plus, afin que les kystes se résorbent, avant de reprendre les essais. Voili voilou ! J'espère t'avoir aidé :wink:[/quote:0b940467fe] Merci Melle-bis, je me demandais justement si je pouvais en prendre pour faire diminuer pas pilosité ou non et a priori non, c'est pas bon. C'est dur d'etre OPK, t'attendre depuis plus d'un an de pouvoir avoir son +++ et d'avoir des désagréments comme la pilosité et l'acné; des fois j'en ai vraiment un peu marre
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 21:22
[quote:e96c1ea20a="valebo"][quote:e96c1ea20a="Melle-bis"] J'ai pris androcur en combinaison avec Diane 35 il y a quelques années pour des problèmes importants d'acnée. En fait, androcur agit comme un contraceptif, donc comme la pilule : tu ne peux pas concevoir tant que tu le prend. D'où le Duphaston pour provoquer artificiellement des rrr; mais qui n'auront rien à voir avec un cycle naturel. Vu que tu es OPK, ton gynéco a sans doute voulu que tes ovaires se reposent, donc que tu n'ovules plus, afin que les kystes se résorbent, avant de reprendre les essais. Voili voilou ! J'espère t'avoir aidé :wink:[/quote:e96c1ea20a] Merci Melle-bis, je me demandais justement si je pouvais en prendre pour faire diminuer pas pilosité ou non et a priori non, c'est pas bon. C'est dur d'etre OPK, t'attendre depuis plus d'un an de pouvoir avoir son +++ et d'avoir des désagréments comme la pilosité et l'acné; des fois j'en ai vraiment un peu marre[/quote:e96c1ea20a] oui, je te comprends très bien ! je suis en essais depuis presque un an, j'ai aussi bcp d'acné, la pilosité ça peut aller ; je n'ai ovulé qu'une fois en un an, j'ai des cycles de plus de 50 jours ; dans dix jours je fais une écho, mais a priori j'ai tous les symptômes d'OPK... j'ai pris Clomid une fois mais ça n'a pas marché, et depuis deux mois pas de rrr, alors j'atds... je serai ravie d'échanger avec toi. Courage, il ne fuat pas perdre espoir !
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 21:51
androcure n a pas du tt le meme effet que duphaston. duphaston ser a provoquer les regles donc aprendre une fois pour declencher un nouveau cycle et surtt attendre teste bb ou echo avant de reprendre duphaston sinon tu risque de provoquer un cycle alors que tu pourrai etre enceinte. et endrocure lui ser a resoudre certain pb de pilosite importante et a eviter que la peau se seche. n a rien avoir avec le declenchement de cycle. perso mon endo m a conseiller d arrete endrocure qd j ai dit que j avais un desir de grossesse et surtt d attendre 3 mois apres l arret d endrocure pour commence essaie bb car ca peu provoquer plein de probleme au foetus. et il faut a peu pres 3 mois pour que le corps elimine tt subtance de ce cachet dans le corps. a bientot. jeny
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 19:13
[quote:87e17c6bd7="Melle-bis"] oui, je te comprends très bien ! je suis en essais depuis presque un an, j'ai aussi bcp d'acné, la pilosité ça peut aller ; je n'ai ovulé qu'une fois en un an, j'ai des cycles de plus de 50 jours ; dans dix jours je fais une écho, mais a priori j'ai tous les symptômes d'OPK... j'ai pris Clomid une fois mais ça n'a pas marché, et depuis deux mois pas de rrr, alors j'atds... je serai ravie d'échanger avec toi. Courage, il ne fuat pas perdre espoir ![/quote:87e17c6bd7] Je suis pareil que toi, je pense avoir ovulé une a deux fois depuis l'arret de ma pillule en juillet 2006 et du coup je me dis que j'aurai du arrêter la pillule plus tot. je voulais mon premier enfant avant 30 ans et ca va certainement etre chaud. Tu ne reprends plus clomid? moi je lai pris 4 cycles et j'ai encore un cycle de prescription. Je retourne chez le doc le 8/10 et je pense que nous allons attaquer le piqure (d'autant plus qu'a ma dernière visite en juillet il m'a dit que clomid n'allait pas marcher) Donne moi de tes nouvelles Bonne fin de dimanche valebo
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 21:44
[quote:e302ee9a53="valebo"][quote:e302ee9a53="Melle-bis"] oui, je te comprends très bien ! je suis en essais depuis presque un an, j'ai aussi bcp d'acné, la pilosité ça peut aller ; je n'ai ovulé qu'une fois en un an, j'ai des cycles de plus de 50 jours ; dans dix jours je fais une écho, mais a priori j'ai tous les symptômes d'OPK... j'ai pris Clomid une fois mais ça n'a pas marché, et depuis deux mois pas de rrr, alors j'atds... je serai ravie d'échanger avec toi. Courage, il ne fuat pas perdre espoir ![/quote:e302ee9a53] Je suis pareil que toi, je pense avoir ovulé une a deux fois depuis l'arret de ma pillule en juillet 2006 et du coup je me dis que j'aurai du arrêter la pillule plus tot. je voulais mon premier enfant avant 30 ans et ca va certainement etre chaud. Tu ne reprends plus clomid? moi je lai pris 4 cycles et j'ai encore un cycle de prescription. Je retourne chez le doc le 8/10 et je pense que nous allons attaquer le piqure (d'autant plus qu'a ma dernière visite en juillet il m'a dit que clomid n'allait pas marcher) Donne moi de tes nouvelles Bonne fin de dimanche c'est marrant, je me dis exactement la même chose que toi : j'aurais voulu un enfant avant 30 ans, maintenant ça va être difficile ... et je regrette aussi d'avoir tant attendu pour arrêter la pilule , si j'avais su ! mais bon, c'était pour ne pas me marier enceinte... sinon, oui, j'arrête clomid puisqu'il a pour effet, pour l'instant, de supprimer mes rrr, que je n'ai pas eues depuis le 14 juillet (date à laquelle j'ai pris clomid). Mais je n'ai pas pour autant ovulé (cf. ma courbe). Donc écho dans une semaine, et on verra ce que je fais avec gygy... biz, à bientôt ! valebo[/quote:e302ee9a53]
alyxandria 7 messages
alyxandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 23:30
Bonsoir, Je suis en essai bb1 depuis mars 2007. Moi aussi, je prenais Androcur couplé à Diane 35. Mon gynéco m'a dit de tout arrêter le jour où je voudrais un enfant. Les 1ers mois de cycles après l'arrêt de la pilule ont été affreuses : migraines, pertes d'appétit, cycles très long, règles de 2-3 semaines. Mon médecin m'a mis sous Dusphaston, depuis j'ai eu 1 cycle de 25 jours puis 1 autre de 27 jours. Je commence un nouveau cycle. Soyons positives !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.