Qui peut m'aider : Oligozoospermie extreme ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 15:04
Oui, c'est vrai, c'est dur, mais nous sommes de plus en plus nombreux à passer par là. Au début, j'ai pensé comme toi...pourvu qu'il ne doute pas de sa virilité..., le pauvre, j'ai peur qu'il ne soit malheureux. Je me souviens, je m'étais fait "eng****ler" par des filles du forum sur ma compréhension par rapport aux difficultés des hommes à faire le spermogramme. Elles avaient raison : par rapport à ce qu'on subit, nous, faut pas exagérer quand même : quel que soit l'examen un résultat négatif, c'est dûr mais l'examen en lui-même, je veux dire le spermogramme, ça va c'est pas trop compliqué quand même. Penses à ce que tu aurais ressenti si tu avais passé un examen concluant par exemple que tu n'ovulais pas ou que tes trompes étaient bouchées...il faut que ce soit pareil pour lui. O.K., c'est difficile mais aurais tu été moins "femme" pour autant ???? Non, je ne crois pas et il n'est pas moins "homme". S'il doute de ton amour, dis lui bien que si la situation avait été inversée, tu aurais aimé qu'il te renouvelle son amour....dis le lui et dis lui que tu l'aimes et que c'est avec lui que tu veux avoir ce bébé....dis lui aussi que beaucoup beaucoup d'hommes sont dans ce cas, qu'il n'est malheureusement plus une exception...dis lui aussi que les résultats du prochain examen peuvent être totalement différents. (Malheureusement, ça n'a pas été mon cas mais c'est arrivé à une amie). Dis lui aussi qu'il y a de nombreuses solutions, certes elles ne marchent pas à tous les coups, certes elles ne sont pas romantiques, certes elles sont contraignantes, et difficiles, surtout pour les femmes (mais a quebec te l'a dit, ce qui compte, c'est que c'est avec lui que tu veux faire un bébé). Des bébés fiv, il y en a de plus en plus et il suffit d'un seul spermatozoide. Ne regrette pas de lui avoir fait faire cet examen : Penses que sans cet examen, tout ce qu'il y a de plus naturel, tu aurais pu prendre des traitements médicamenteux inutiles (puisque le pb vient de lui) et difficiles à supporter, voire nocifs...Alors il était nécessaire qu'il le fasse. Ne regrette pas non plus car tu as un début d'explication, à mon avis, c'est moins stressant que de ne rien savoir...personnellement, cela m'a apporté une certaine sérénité pour le moment. Pour le premier spermo, mon mari avait attendu trois mois, et j'avais pris rendez vous avec le labo, j'avais été cherché le flacon pour recueillir le sperme, je l'avais même remis seule au labo car il n'avait pas pu attendre. Pour le second, il a aussi attendu trois mois de trop mais il a pris rendez vous, il a été à la clinique (avec moi bien sûr). Bref, il est beaucoup plus acteur et moi beaucoup moins anxieuse. C'était bizarre d'ailleurs ce spermogramme, des faire parts de naissance partout, des couples comme nous en train d'attendre, infertiles comme nous certainement...bref beaucoup d'espoir... Je me souviens des résultats du premier spermogramme, on les as eu juste avant Noel...je te dis pas l'ambiance pour la messe...c'était un peu décalé par rapport à notre situation (la joie de la maternité, le miracle de l'enfant....etc...toutes les familles avec des enfants etc....) Elle restera à jamais la messe la plus triste de ma vie (enterrements mis à part, bien sûr). Heureusement, la présence de la famille, à laquelle on n'a rien dit, nous a "obligé" à sortir la tête de l'eau...Notamment nos nièces...difficile de se morfondre et de déprimer avec des enfants. Officiellement, nous n'avons rien dit à personne sur les résultats de ce spermo, je pense que c'est encore un tabou social (bizarre quand même quand on pense que l'on va jusqu'à répudier des femmes lorsque les couples ne parviennent pas à avoir un enfant, enfin bref...). Mon mari ne le sait pas mais j'ai eu besoin d'en parler à sa mère. Elle est la seule au courant. Je crois que je cherchais à savoir s'il y avait des explications dans le passé de mon mari...il n'y en a pas....Je n'ai pas voulu l'inquiéter alors je n'ai pas noirci le trait... La prochaine étape pour nous, c'est de prendre un rendez vous avec la gynéco pour qu'elle nous oriente sur la PMA. On croise les doigts. En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 11:13
ok il n'y a aucun probléme, tu dois prendre ta température tous les matins à la meme heure sans poser le pied à terre, avec le meme thermometre et toujours au meme endroit. Sache également que quelques facteurs peuvent influencer la température comme l'alcool ou bien si tu es malade... Note tous ça, c'est mieux de faire une courbe. Voila j'espère t'avoir un peu aidée
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 12:38
c'est quand la température est la plus basse. Tu as des cycles de combien de jour? Malheureusement la courbe de tempèrature ne te permet pas de savoir à l'avance quand tu ovules, la courbe te sert simplement à voir quand tu ovules. Sinon il faut utiliser des tests d'ovulations. je ne sais pas si je suis trés clair lol?
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 12:38
le courbe de température n'est pas la meme d'une femme à l'autre. Il faut simplement que tu ais 2 plateaux distinct . donc tu peux trés bien dessendre à 36 ou meme 35.9 mais fait d'abord un cycle complet pour mieux voir. mais si tu as des cycles réguliers, c'est mieux pour toi d'avoir des rapports tous les 2 jours appartir de j12 jusqu'au j18 comme ça tu es sur d'etre dans les bon temps.
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:31
hello les filles, encore merci pour votre soutien, doudou a l'air de prendre ca comme il peut ce qui me gene c'est qu'on en a pas reparlé, faut dire qu'en ce moment on bosse vraiment bq, les week end et tout alors pas facile j'ai pas encore pris rdv chez le gygy, j'attends un peu , je vais me renseigner sur IAC j'aimerai bien que ca se fasse comme ca avec ses zozo, ! se serait juste une petite aide de la medecine !! donnez moi de vos nouvelles les filles bisouxxx
wonderline02 12 messages
wonderline02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 19:44
coucou moi c céline g 29ans et je suis aussi en essai bb2 depuis 1ans 1/2 et 2 FC là dernier remonte à il y a 2 semaines g t a 11 SA enfin bref passons ... Moi si je peux donner 1 conseille c : les test d'ovu !! surtout pour celles ki ont des rrr régulières !! je l'ai fait et malgré mes 2 fc ca a bien marché ! je vous conseille aussi de les acheter sur www.generalmarket.com !! c pas cher moi j'avé eu 15test d'ovu + 5 test de grossesse pour 17.5€ et ca marche nikel voilà bonne chance a ttes bisous céline[b:5617746623][color=red:5617746623][/color:5617746623][/b:5617746623]
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 15:59
[quote:993962ea78="smelly"]hello les filles, encore merci pour votre soutien, doudou a l'air de prendre ca comme il peut ce qui me gene c'est qu'on en a pas reparlé, faut dire qu'en ce moment on bosse vraiment bq, les week end et tout alors pas facile j'ai pas encore pris rdv chez le gygy, j'attends un peu , je vais me renseigner sur IAC j'aimerai bien que ca se fasse comme ca avec ses zozo, ! se serait juste une petite aide de la medecine !! donnez moi de vos nouvelles les filles bisouxxx[/quote:993962ea78] Coucou, alors le moral?? ça va?? Bonne journée!!
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:15
[quote:32c7bf5215="a_qubec"][quote:32c7bf5215="smelly"]hello les filles, encore merci pour votre soutien, doudou a l'air de prendre ca comme il peut ce qui me gene c'est qu'on en a pas reparlé, faut dire qu'en ce moment on bosse vraiment bq, les week end et tout alors pas facile j'ai pas encore pris rdv chez le gygy, j'attends un peu , je vais me renseigner sur IAC j'aimerai bien que ca se fasse comme ca avec ses zozo, ! se serait juste une petite aide de la medecine !! donnez moi de vos nouvelles les filles bisouxxx[/quote:32c7bf5215] Coucou, alors le moral?? ça va?? Bonne journée!![/quote:32c7bf5215] hello a quebec, ca va et toi?? j'ai pris rdv chez gygy pour le mardi 25 septembre 10h30 et doudou a dit qu'il venait avec moi, cool, on en a pas beaucoup reparlé depuis mais ca va, entre nous c'est le principal, j'espere juste que gygy aura les mots pour le rasurer un peu et qu'il ne sera pas trop direct, j'espere l'IAC je crois que c'est juste prendre le meilleur de ses zozo et les mettre en moi, mais je ne sais pas trop ce que sont les exam avant ... faudra surement refaire un spermo dans trois mois, et toi comment tu vas ? meci pour votre soutien les filles j'espere un beau + pour vous toutes, a bientot
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:53
Salut a vous toutes ! Moi aussi je suis dans votre cas et j'ai été confronté au verdict du spermogramme pas bon... Premier spermo... puis deuxieme... puis troisieme... à chaque fois pour confirmer la meme chose! Le gygy que je vois en centre de PMA n'a lui par contre pas rassuré du tout mon homme car il lui a dit que c'etait de sa faute et qu'a part un miracle, je ne pourrai jamais etre enceinte naturellement... Donc la je viens d'entamer le traitement pour la FIV ICSI et on verra.... En tous les cas il ne faut pas d'esesperer car garder le moral c'est tres important dans ces cas la...
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:02
[quote:e64f77c45f="loulou60"]Salut a vous toutes ! Moi aussi je suis dans votre cas et j'ai été confronté au verdict du spermogramme pas bon... Premier spermo... puis deuxieme... puis troisieme... à chaque fois pour confirmer la meme chose! Le gygy que je vois en centre de PMA n'a lui par contre pas rassuré du tout mon homme car il lui a dit que c'etait de sa faute et qu'a part un miracle, je ne pourrai jamais etre enceinte naturellement... Donc la je viens d'entamer le traitement pour la FIV ICSI et on verra.... En tous les cas il ne faut pas d'esesperer car garder le moral c'est tres important dans ces cas la...[/quote:e64f77c45f] bonjour, loulou, dis moi te plait quand tu dis pas bon, c'est quoi exactement les termes du spermo ?? merci bon courage a toi ...
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 15:42
Bonjour Loulou On se comprend bien....on veut les protéger nos hommes...en même temps, tu sais s'ils te proposent une fiv icsi, c'est que vraiment, le spermo de ton mari n'est pas bon...et la cause de votre infertilité est certainement à rechercher chez lui. Ce n'est pas pour autant de sa faute... Je te dis ça car je pense toujours aux générations de femmes qu'on a accusées, à tort, de ne pas pouvoir avoir d'enfant...Pendant des millénaires et partout dans le monde, une femme infertile était mise au ban de la société. Il y a encore des pays (je ne sais plus lesquels, d'ailleurs mais je crois que c'est en Afrique), dans lesquels on répudie une femme réputée stérile (sans même avoir vérifié qui était à l'origine de l'infertilité du couple). J'ai vu la gynéco la semaine dernière et là encore, il y a un "petit quelquechose" chez mon mari...pour les femmes, en général, c'est "Madame, vous n'ovulez pas, Mme, vos trompes sont bouchées". Je suis remontée car ma gynéco est toujours comme ça, il y a un "petit" problème...Ouais, deux ans d'attente, c'est un "petit" problème ? On va faire une petite stimulation ovarienne et aussi une petite hystérosalpingographie (bon, c'est vrai, ça, c'était pas si terrible), etc...De temps en temps, j'aimerais bien un gynéco qui parle "cash", qui donne des probabilités, enfin, qqu'un de concret qui dise les choses telles qu'elles sont.
Guest298233
14 messages
Guest298233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 19:35
je viens de lire votre post et je suis dans ce cas et cela ne m'a pas empéché de devenir maman il y a deux mois. mon mari souffre d'oligoasthenospermie severe cela signifie peu de zozo et en plus pas très vivaces, mon mari en avait environ 200000 alors qu'un homme en pleine forme en possede des millions. selon les docteurs cela allait etre difficile de faire un bébé donc direction pma pour une fiv icsi et après la première tentative, je suis tombée enceinte alors que personne n'y croyait. Donc il faut y croire puisque tout est possible j'en suis la preuve vivante. Voila bonne soirée et bon courage.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:51
Bonjour Audrine, Pour ma part avec l'aide de la PMA, je crois que nous avons de bonnes raisons d'y croire. Heureusement d'ailleurs, enfin, moi pour le moment, j'y crois à mort. J'ai mon premier rendez vous dans un centre de PMA dans 15 jours et franchement, j'ai beaucoup d'espoir. Pourquoi dis tu que personne n'y croyait ? Est ce que ça a été dur ton parcours de fiv icsi (stimulation, prélèvements etc...) ? Est ce que vous avez été orientés tout de suite vers une fiv icsi ou est ce que vous avez fait d'autres traitements auparavant (iac, stimulation simple etc...) ? [quote:18f713ff58="audrine84"]je viens de lire votre post et je suis dans ce cas et cela ne m'a pas empéché de devenir maman il y a deux mois. mon mari souffre d'oligoasthenospermie severe cela signifie peu de zozo et en plus pas très vivaces, mon mari en avait environ 200000 alors qu'un homme en pleine forme en possede des millions. selon les docteurs cela allait etre difficile de faire un bébé donc direction pma pour une fiv icsi et après la première tentative, je suis tombée enceinte alors que personne n'y croyait. Donc il faut y croire puisque tout est possible j'en suis la preuve vivante. Voila bonne soirée et bon courage.[/quote:18f713ff58]
Guest298233
14 messages
Guest298233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:09
en fait personne n'y croyait car le nombre de zozo de mon mari était reellement trop faible pour que cela puisse donner quelquechose et pourtant la première tentative a été la bonne. on nous a directement orienté vers une icsi sans aucune tentative de quelque autre traitement avant et tout c'est bien deroulé et maintenant après tout cela je suis enfin maman . c'est pour çà que je me permets de vous dire de ne pas lâcher l'affaire et de toujours y croire même si defois on en a marre de la lenteur de la paperasse, des rendez vous sans fin et du depart du traitement!!! croyez y fort et je vous souhaite la même chose pour la suite. audrey
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 12:55
Bonjour, Je n'ai pas les résultats sous les yeux pour te dire les termes exact mais il y avait tres peu de spermatozoides vivants et en plus tres faignants lors du test de migration et de survie. De toute facon le gynéco m'a clairement dit qu'a part un miracle, je ne serai jamais enceinte naturellement... Et il m'a proposé direct une fiv icsi. Mais ne t'inquiete pas je n'en veux pas du tout à mon homme, c'est lui que j'aime et c'est avec lui que je veux cet enfant. Et a propos j'ai mes résultats dans une heure donc je croise les doigts... Bisous à toutes et bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.