Renseignement sur une PMA?

Discussions

Auteur
Message
perbs 39 messages
perbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:43
bonjour a toutes voilà presque 2 an que j'essai d'etre enceinte et ce matin le gygy ma annoncé kil fodrai faire une pma ou fécondation in vitro. pouvez vous me donner des renseignement sur le déroulement de la pma merci a toute désolé detre peu bavarde jai pa tro le gout de parler encore sous le choc de la nouvelle
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 17:26
Coucou, La PMA n'est pas une technique comme la FIV c'est un lieu, ça veut dire Procréation Médicalement Assistée et c'est la bas qu'on fait les IAC et les FIV. Je pense que ce que ton gygy voulait dire c'est que tu dois tel au centre le + proche ce chez toi et prendre RV, ton gygy t'en conseillera un et tu peux lui demander une lettre de recommandations ou il expliquera ta situation (les traitements et examens que tu as fait). Avant de passer en PMA il faut avoir fait tous les exams (spermogramme pour les zoms et hysterosalpingographie pour nous) + des dosages plasmatiques. Tu en est ou ? Tu as déjà fait les exams ? Si tu as des questions, n'hésites pas. Estelle
perbs 39 messages
perbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 08:51
merci pour ces réponses, oui on a déjà fait le spermo (ki c révélé mauvais), le dosage sanguine a démontré une hyperprolactinémie pour moi (ca se traite, je vais passer un scanner le 18 septembre), et l'hystéro étai ok, les trompes sont perméable. donc je vais faire un test dont je ne sais pa le nom car mon gygy ecrit comme une vache!! il conciste a étudié la glaire 5 h après un rapport pour voir le nombre de zozo un mouvement. voilà si qq connait le nom de ce test ca mintéresse osi!! bisous a toutes
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 17:33
bonjour voilà le test que tu parles se nommes le test de huhner,si tu veux plus d'information sur ce test va voir sur doctissimo il explique bien, le test n'est pas douloureux tu ne sent absolument rien.Voilà j'espère avoir répondu à ta question courage on finira par les avoir nos +++. Bises.:lol: :lol: :lol:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 19:31
[quote:591466d0bb="estellouche"]Coucou, Avant de passer en PMA il faut avoir fait tous les exams (spermogramme pour les zoms et hysterosalpingographie pour nous) + des dosages plasmatiques. Tu en est ou ? Tu as déjà fait les exams ? Si tu as des questions, n'hésites pas. Estelle[/quote:591466d0bb] Personnellement, je suis suivie en PMA et je n'ai fait que des dosages hormonaux et écho pelvienne. PAs encore de spermo pour mon amoureux ni de hysterosalpingographie pour moi. En plus, le doc de la PMA a regarde juste ma Pds, il n'a pas voulu voir mes courbes de températures et mes échographies. Il m'a dit d'arreter la température et m'a fait lui meme une nouvelle echographie. Vous attendez combien de temps pour vos rendez vous?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 23:24
Ba moi j'attends 15 jours 3 semaines et la nana a voulu tout regarder, tous mes pds, mes courbes, nos exams... Et la elle nous a redonner encore une pds (test hiv, hepatite...) et elle a redemandé un spermo à zom (c'est demain) la par contre on a eu le RV chez eux également en mois d'1 semaine. Et en oct on commence l'IAC. Comme quoi tout varie d'un centre à un autre et d'un medecin à un autre. Sinon Perbs, il s'agit bien du test de hunher, c'est comme un frotis il ne faut pas t'inquiéter, le doc va mettre le speculum et effectuer un petit prélèvement à côté de l'utérus, tu seras grace à cet exam si ta glaire est bonne, si elle est compatible avec les zozos et comment est ton col de l'utérus. Voila, mais t'inquiète, rien de bien méchaznt. Bizzz
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:21
Ce matin zom a refait un spermo. La biologiste a été très sympa et nous a tout expliqué (j'étais déjà assez calée sur le sujet mais bon), elle nous a dit qu'on a un super dossier, que zom a des très bons zozos et que je suis jeune donc au lieu des 10/15% de chance de réussite habituellement, nous environ 20 % ça d"pend des cas. Voila on est confiant, on verra.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 15:12
salu pour la pma nous avan iac et fiv on fai des stimu simple estelle genial pour l iac moi j ai trouver du taf en mairie un 20H av les enfan en cdd d un an voila
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 11:05
Oh super Sandra ! c'est bon pour le mariage ça :lol: , un an c'est toujours ça... Oui je suis contente on commence l'iac en oct on est content, toi t'en est ou ? Bizzz
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 17:53
[quote:cf4a5cc48c="estellouche"]Oh super Sandra ! c'est bon pour le mariage ça :lol: , un an c'est toujours ça... Oui je suis contente on commence l'iac en oct on est content, toi t'en est ou ? Bizzz[/quote:cf4a5cc48c] j en sui J23 tres mal o sein mais c es le produi comme d hab mais bon mon taf me plai donc bon jepense faire une pause de traitemen car je vai perdre ma place si enceinte le mariage ben lol je gagne mm pas 400 euro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.