Acide folique ?

Discussions

Auteur
Message
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:22
Bonjour, je viens de lire qu'a certaines d'entres vous on avait prescris de l'acide folique mais seulement pendant un mois, je voudrais savoir pourquoi 1 mois ? Je viens de faire une fc et je prends de l'acide folique depuis plusieurs mois... Si on vous l'a prescrit un mois il doit y avoir une raison mais la-quelle ? Merci de m'éclairer.
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:26
l'acide folique avant et au debut de la grossesse contribue a prevenir des malformation graves c'est pourquoi on en prescrit souvent aux femmes . avant la grossesse : pour eviter des risques de FC dues a des malformation pendant les trois premiers mois : pour les memes raisons j'en prend depuis le debut de ma grossesse , et j'arreterais vraisemblablement a la fin de mon 4eme mois . apres ca depend des gyneco mais de toutes facon ca ne coute rien d'en prendre et ca ne fera aucun mal a ton bebe ou a ton futur bebe . bisous
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:36
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'on m'avait conseillé mais sur le forum des "difficultés à tomber enceinte", on a conseillé à certaines femmes d'en prendre un mois seulement, il doit y avoir une raison :? Et fellicitation pour ta grossesse, j'ai un peu suivie ton parcours, quel courage ! Ca me redonne un peu espoir... Et si il y a d'autres avis, n'hésitez pas, merci.
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 12:39
[quote:a69e7d72d1="luciole 69"]Bonjour, je viens de lire qu'a certaines d'entres vous on avait prescris de l'acide folique mais seulement pendant un mois, je voudrais savoir pourquoi 1 mois ? Je viens de faire une fc et je prends de l'acide folique depuis plusieurs mois... Si on vous l'a prescrit un mois il doit y avoir une raison mais la-quelle ? Merci de m'éclairer.[/quote:a69e7d72d1] bonjour moi j en ai pris pendant plus de 2 ans puis les 3 premiers mois de ma grossesse alors ne t inquiète surtout pas c'est ni plus ni moins que du fer sa ne te fera aucun mal et au contraire quand tu sera enceinte sa mettra plus de chances de ton cotés bisous virginie
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:42
[quote:b0b58b9054="luciole 69"]Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'on m'avait conseillé mais sur le forum des "difficultés à tomber enceinte", on a conseillé à certaines femmes d'en prendre un mois seulement, il doit y avoir une raison :? Et fellicitation pour ta grossesse, j'ai un peu suivie ton parcours, quel courage ! Ca me redonne un peu espoir... Et si il y a d'autres avis, n'hésitez pas, merci.[/quote:b0b58b9054] certains gyneco le prescrivent un mois puis renouvellent ensuite , d'autres comme la mienne prescrivent direct 3 mois ... voila j'espere t'avoir aidée et que tu auras tres vite une tres bonne nouvelle
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:46
Merci pour vos réponses, apres ma fc je pschote encore plus. Je dois attendre 3 mois pour reprendre les essais alors j'ai pas fini de réfléchir pour rien :shock: . Alors merci pour les infos.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 19:40
[quote:eeb2433d8c="luciole 69"]Bonjour, je viens de lire qu'a certaines d'entres vous on avait prescris de l'acide folique mais seulement pendant un mois, je voudrais savoir pourquoi 1 mois ? Je viens de faire une fc et je prends de l'acide folique depuis plusieurs mois... Si on vous l'a prescrit un mois il doit y avoir une raison mais la-quelle ? Merci de m'éclairer.[/quote:eeb2433d8c] Bonjour j' en ai pris durant 2 mois et lorsque je suis retourner voire mon gygy, je lui i dit, il m' a dit que cela ne fait pas de mal d' en prendre mais n' a jamais prouver que ça évitait les malformations ect... Alors j' ai tout arréter et comme dit mon gygy, pour mes 3 premiére grossesse, j' en ai jamais pris et j' ai jamais eu de problèmes. Si une Fc doit se faire , elle se fera avec ou sans acide follique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.