Test d'ovulation avec clomid

Discussions

Auteur
Message
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 15:51
Bonnjour à toutes, J'ai pris 1 comprimé de clomid de j2 à j7, aujourd'hui je suis a j13 et je fait des tests d'ovulation pour repérer une éventuelle ovulation. A ce jour, aucun test n'est positif donc je voulais savoir si le traitement pouvaot faussé les tests et je suis OMPK donc peut être que cela joue aussi. Merci de me faire part de vos expériences.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:26
Bonjour, Les test d'ovulation se basent sur les taux d'hormone pour repérer la période favorable. Tous les traitements d'aide pour "être enceinte" sont à base d'hormone donc il est effectivement juste de penser que les traitements ont des interférences sur les tests d'ovulation. Lucile
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:59
Toutes mes félicitations à la maman, au papa et au petit bout :wink: Ton message fait chaud au coeur .... surtout pour celles qui sont en essai depuis cette période :wink: (arrêt de pilule en mai 2006 pour moi :oops: ) Je suis comme toi sous traitement Clomid et Utro mais n'ai commencé le Clomid qu'au mois de juillet. Ce ne sera pas pour ce mois-ci mais quand je vois le temps de traitement que tu as eu, tous les espoirs sont permis :wink: Je vois bientôt mon gygy et je pense creuser certains examens comme l'hystéro (ça fait pas trop mal hein??!!! :cry: :wink: ), le test d'huner et le taux de prolactine. En tout cas, j'espère suivre la route que tu ouvres et te réitère de nouveau mes félicitations !! Très bonne grossesse à toi :D
gisma 83 messages
gisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:46
Arsinnoe toutes mes félicitations pour ce beau +++++. Ton message me donne de l'espoir ma belle, je commençai aussi à vraiment désespérer et culpabiliser du fait que je n'arrive pas à donner un bb à mon chéri. J'ai mm voulu arrêter tout traitement. Je suis en essai bb1 depuis février 2006. J'espère que nous aurons droit droit aussi à ce bonheur. Bises à toutes et encore pleins d'espoir les filles.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:17
[size=18:06d046b4c7][color=blue:06d046b4c7][b:06d046b4c7]Moi aussi je tenais à confirmer ce message d'espoir ! Cela fesait bientot deux ans que nos chéri et moi essayons d'avoir un petit bout ... rien à faire ... en mai de cette année mon gygy m'a prescrit clomid pour trois cycles, avant ça j'ai passé une hystero et mon zhom un spermo, tout était ok ! et au troisième cycle sous CLOMID, j'ai constaté un beau +++++++ je suis à 10 sa ... [/b:06d046b4c7][/color:06d046b4c7][/size:06d046b4c7]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:37
Coucou les filles :D Félicitations également Johéna !!! :D Beau message d'espoir aussi :wink: Il ne nous reste plus qu'à suivre votre exemple ! Donc pour résumé, la recette magique c'est hystéro et deux à trois mois de Cloclo ...... Je cours !!!!! :oops: En tout cas, encore félicitations à toutes les deux et bonne grossesse :D
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 04:19
Salut les filles, petite question qu'est ce qu'un hystéro???? car moi 2 cycles sous Dudu, 1 sous Clomid et tjrs pas enceinte...essai depuis juin 2006... je vais demain voir ma gynéco pour voir ce que l'on va faire, c'est pour ça que je vous pose la question.. merci pour vos réponses les filles, et bon courage, Angie
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 09:11
Angie : une hysterosalpingographie c'est une radio des trompes et de l'uterus. Ca permet de voir si les trompes sont perméables. En fait le medecin te met un speculum puis injecte un liquide (de l'iode) et prend des clichés. Tu verras si le liquide passe bien dans les trompes et tu seras alors si tes trompes sont bouchées ou pas. Beaucoup disent qu'après cet exam il y a beaucoup de +++ parce que même si les trompes ne sont pas bouchées, ça fait un nettoyage et ça facilite le passage aux zozos. Par contre pour faire cet exam il faut prendre RV dès l'arrivée de tes rrr parce que c'est à une date précise dans le cycle. Cet exam coute assez cher, moi j'ai payé 140 euros et je n'ai pas été rembournée entièrement. Voila la miss. Ah ! j'oubliais, ne pas oublier de prévoir une protection parce qu'après ça coule. Cet exam est très désagréable mais ne fait pas mal. Bizz Estelle
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 23:46
Estellouche, Merci pour ta réponse, c'est bien sympa... Je vais voir ma gynéco ce soir je vais lui en parler...en espérant qu'elle ne le prenne pas mal....Et toi ça na rien fait cet examen??? T'en es où toi dans tes traitements?? Et depuis quand prends tu des traitements?? Bisous
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 02:19
coucou Johéna, merci pour ton message, ça nous aide à, continuer d'y croire!! moi essai depuis 1 an 1/2, 2 mois sous dudu et en Juillet sous clomid... pour ce mois ci , dudu car trop tard pour clomid et le mois prochain je recommençe clomid. Enfn bref, juste une petite question, le mois prochain je vais faire aussi la fameuse HYSTEROSALPINGOGRAPHIE (v'là le nom!!) et je voulais savoir si on peut quand même la faire lorsqu'on est sous clomid?? Merci à toutes les filles qui voudront bien me répondre! Amicalement, Angie
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 11:55
Bonjour :D Je suis actuellement sous clomid, ovitrelle et utrogestan. Mon gygy m'a prescrit ce traitement pour encore 5 mois, avec d'autres examens à faire comme le test d'huner et un nouveau spermo. Par contre pour l'hystéro, il m'a précisé que je ne la ferai qu'à la fin du traitement de stimulation, car cet examen ne peut-être fait que si on est sûr qu'il n'y a pas de risque de grossesse. Donc pourquoi prendre clomid, s'il ne faut pas tomber enceinte. La solution serait de stopper le traitement le temps d'un cycle, mais il m'a dit que ce genre de traitement fonctionnait surtout sur la durée, donc sauf cas important, on n'interrompt pas le traitement. Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question Daddyange :D Bonne journée !
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 20:27
coucou bah merci à la future maman et toutes mes félicitations... Nous cela fait deux ans que nous essayons en vain (huit mois sous clomid) du coup nous baissons les bras pour l'instant et reprendrons dans quelques temps... Bon courage à vous toutes et pour celles en mal de patience, mes posts sont ouverts (venez discuter ou simplement poser des questions).... bisous et encore bravo à la maman qui redonne de l'espoir... lulu
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:34
Je viens vous donner aussi un peu d'espoir. Je suis en essai BB1 depuis septembre 2006. J'ai fait une FC en janvier 2007 et sous Clomid au mois de juillet. Je viens d'avoir mon ++++. J'ai fait une prise de sang hier et mon taux est de 31257. Ce qui confirme une grossesse d'environ 4 semaines. Je commence ma 5ème semaine aujourd'hui. Alors gardez espoir et je vous souhaite à toutes de jolis ++++ pour les mois à venir.
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:49
Ouah, effectivement ça remotive tout. Alors moi, je suis en essai depuis mai 2006 et c'est mon 2ème mois sous clomid+oromone+duphaston. Peut-être que ça sera le dernier, nous l'espèrons. Au fait, pourquoi avez vous eu ce traitement? Nous, nous n'avons pas de problème particulier mais mon gygy m'a dit qu'il me donnait ce traitement pour stimuler un peu l'ovulation bien que j'ovule sans traitement. Il m'a dit que ça ne pouvait qu'améliorer la chose. Au fait, avez-vous effectué des échos de contrôle pendant votre traitement car moi, mon gygy m'a prescrit 6 mois de traitement (avant de passer en centre PMA pour une insémination) et pas d'écho de contrôle. Je flippe un peu.
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:05
félicitations zipette, en effet tu me remonte le moral car je suis en essai bb1 depuis septembre 2006 moi aussi et 1 er cycle sous clomid, j'espère que ca marchera vite jeanne070976 moi seulement 3 ovu en 1an et plus d'ovu depuis fin janvier , OMPK donc mon gygy m'a prescrit 2cp/jour de clomid de j3à j7 et echo de controle a j12 (avec une beau follicule de 14mm)et mon ovu a eu lieu à j16, et si pas de +++ a ce cycle, le cycle prochain pas de clomid (a prendre un cycle sur 2) mais toujours echo de controle a j12, voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.