Hysterosalpinpographie

Discussions

Auteur
Message
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 16:25
bonjour les filles je dois passer une hystero demain matin a 8h30 et se suis assez stessé. Avez vs des temoignages sur cette exam? fo t il avoir une epilation complete? niveau douleurs? fertilité apres? enfin tt les infos st les biens venus j ai deja passé echo a J3 ovaire droit ok gauche un peu paraisseux plus petit et moin de folicules en plus plus petit que sur droit spermo cherie ok je peux pas aller voir gygy avec mes resulats car je demenage debut septembre et pas de rdv possible avant mi septembre. merci d avance les filles
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 16:59
Stresse pas , c un peu impressionnant comme mot mais c bete comme chou. On t'injecte avec une pompe un liquide iodé pour le suivre à la trace par la radio , donc y'a quatre ou cinq clichés. Franchement le plus gênant c rester avec le spéculum, sinon au niveau douleurs , c'est comme si tu as tes règles mais bon c'est histoire de 10 minutes, alors quand t'es habituée à avoir ces douleurs pendant trois jours .. Prévoit une serviette hygiénique pour après, ben oui çà coule un peu ! J'ai lu des témoignages qui disaient que la pression et le passage du liquide avaient débouché une des trompes, mais ej pense que c rare. Néanmoins, cet exam est très important pour pouvoir poser un diagnostic et un traitement après.
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 17:11
[quote:995421f0c8="fraise42"]Stresse pas , c un peu impressionnant comme mot mais c bete comme chou. On t'injecte avec une pompe un liquide iodé pour le suivre à la trace par la radio , donc y'a quatre ou cinq clichés. Franchement le plus gênant c rester avec le spéculum, sinon au niveau douleurs , c'est comme si tu as tes règles mais bon c'est histoire de 10 minutes, alors quand t'es habituée à avoir ces douleurs pendant trois jours .. Prévoit une serviette hygiénique pour après, ben oui çà coule un peu ! J'ai lu des témoignages qui disaient que la pression et le passage du liquide avaient débouché une des trompes, mais ej pense que c rare. Néanmoins, cet exam est très important pour pouvoir poser un diagnostic et un traitement après.[/quote:995421f0c8] merci de m avoir repondu c super gentil d autre temoignage?
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 18:14
c vrai que le plus désagréable c 'est d'etre en position gynéco sur la table de radio. le produit est aseez douloureux quand il passe dans les trompes mais ça ne dure pas longtemps ne t'inquiète pas. et effectivement ça peut déboucher les trompes . sinon pour l'épilation c comme quand tu vas chez le gygy ! voilà j'espère t'avoir aider un peu
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 18:40
[quote:da19c90d34="neness55"]c vrai que le plus désagréable c 'est d'etre en position gynéco sur la table de radio. le produit est aseez douloureux quand il passe dans les trompes mais ça ne dure pas longtemps ne t'inquiète pas. et effectivement ça peut déboucher les trompes . sinon pour l'épilation c comme quand tu vas chez le gygy ! voilà j'espère t'avoir aider un peu[/quote:da19c90d34] merci vs etes plus positive que c que j ai lu car j ai vu des temoignages disant que la douleurs etai tres importante....
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 19:00
Coucou Corelo, Je rejoins Fraise et Neness dans leurs témoignages. Effectivement cet examen est impressionnant de part son nom mais n'est pas douloureux ou très peu. Après pour le rasage, c'est toi qui voit, fais comme quand tu vas voir ton gygy. Après tu peux retourner bosser directement sans soucis. Puis moi en radiologie, ils m'ont dit que ça débouchait très souvent les trompes et que même si elles ne sont pas bouchées, ça fait un nettoyage et ça facilite le passage aux zozos pour la suite. Voila ma belle, bon courage, A+
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 19:03
[quote:3135a60ad2="estellouche"]Coucou Corelo, Je rejoins Fraise et Neness dans leurs témoignages. Effectivement cet examen est impressionnant de part son nom mais n'est pas douloureux ou très peu. Après pour le rasage, c'est toi qui voit, fais comme quand tu vas voir ton gygy. Après tu peux retourner bosser directement sans soucis. Puis moi en radiologie, ils m'ont dit que ça débouchait très souvent les trompes et que même si elles ne sont pas bouchées, ça fait un nettoyage et ça facilite le passage aux zozos pour la suite. Voila ma belle, bon courage, A+[/quote:3135a60ad2] merci cote debouchage j ai lu que tu etais plus fertile apres car effectivement ca fesai un grand nettoyage!!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 07:54
Pour la douleur, je crois qu'on est toutes différentes. Moi aussi avant d'y aller j'avais lu d'horribles témoignages mais en fait c'est juste pas agréable, je n'ai personnellement pas souffert.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 15:24
Alors corelo, tu nous raconteras ?
bibo94 192 messages
bibo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 16:42
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. J evous raconte en bref mon histoire, cela fait 1 an et 2 moi que nous essayons de faire un pti bout de chou mais rien. Pb de cycle, j'ai commencé le duphaston , je l'ai pris pendant 10 jours et 2 jours après j'ai eu mes règles. J'ai fait une hystérographie aujourd'hui et je voulais savoir si cet examen peut faciliter le fait de tomber enceinte??? Merci d'avance pour vos réponses bisous à toutes
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 19:08
[quote:00c1b8288a="fraise42"]Alors corelo, tu nous raconteras ?[/quote:00c1b8288a] Ben j ai pas pu venir avant hystero tres difficile a faire trompe droite bouche et trompe droit vu apres 3 injections. donc moral pas top je vais voir gygy demain soir elodie
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 18:46
Corelo : aller courage ma belle, si ça se trouve grace à cet examen ça va peut être marcher. Puis même avec 1 seule trompe plein ont quand même réussi donc il n'y a pas de raisons... Aller ne te décourage pas, de nos jours il y a plein de façons d'y arriver. Bizz
andrea44 7 messages
andrea44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 19:37
bonjour à toute. En janvier je me suis fais opérer des trompes (slpingite) mais on m'a di ke j pourrais avoir un enfant mais sa serai un peu dur. Le 24 juin j'ai eu mes regles. Pendant ma période d'ovulation le 8 juillet j'ai saigner, mais à l'heure actuelle j'aurais du avoir mes regles depuis le 27 juillet, et j'ai fais un test de grossesse mardi 31 juillet il été negatif l'ai je fait trop tot? je ressens des nausées depuis 2jour, tjr pas de regles en vue mais perte blanche, vous en pensez quoi dois je refaire un test ce week end ou la semaine prochaine?
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 10:46
bon ben j ai encore internet aujourd hui mais je pense pas que ca va durée j ai passé mon hystero c matin donc la premiere avai bien mal ete faite car je n ai pas du tou les trompes bouchés. tt va bien ras je suis trop soulagé. voila vs savez tt enfin si quelqu un li car il y a plus personne qui post bisous Elodie
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:14
ça sert à faire une radio des trompes pour voir si elles sont bouchées (auquel cas ça les débouche) ou s'il y a un autre pb, ou au contraire aucun. si les trompes sont bouchées et que ça les débouche : du coup ça a un effet thérapeutique et bien souvent une grossesse arrive dans les mois qui suivent. :wink: C'est ton gy qui te la prescrit, avec d'abord une pds et une écho pour voir si y'a pas de grossesse débutante, ce serait dommage de gacher un + ! il faut passer cet examen entre le dernier jour de tes rrr et le 10è jour du cycle, il ne faut plus saigner. ça se passe dans un centre de radiologie, mais tous ne le font pas, ton gy te dira où aller. j'espère que c assez précis! bon courage. ps : c'est assez inconfortable et désagréable, mais pas spécialement douloureux, enfin ça ça dépend de chacune. ça dure environ 10 min. perso je n'ai pas eu mal du tout. il faut arriver détendue c le mieux, et penser au résultat :wink: ça vaut le coup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.