Blocage psychologique

Discussions

Auteur
Message
feecloch82 44 messages
feecloch82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 17:19
voila je suis en essai bb depuis cinq mois et tou le monde me dit d'arreter d'y penser sinon ça marchera jamais mais je comprend pas ce qui bloque?? meme si on y pense ça a rien a voir avec le fait que si les zozos et l'ovule se rencontre au bon moment et bien c'est naturel quoi, il y a fecondation a moins qu'on produise des hormones de stress qui empeche cette ovulation?? je sais pas si mes questions sont claires? mais qulqu'un peut m'expliquer merci!!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 17:33
salut! alors je ne peux apporter aucune reponse a tes questions mais juste te dire que pour moi ca a marcher... essais bebe pendant 9 mois et lorsque que je ny croyais plus et que j'etais decidé a faire des tests d'hormones pour voir si y avait pas un pb, jai su 2 semaines apres que jetais enceinte.. et jai maintenant ma petite fille de 1 mois et demi a mes cotés... courage le bonheur arrivera.........
Guest304339
90 messages
Guest304339
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 17:35
bonjour fee :D je suis en essais bebe depuis des annees j'y pensais mais sans plus :roll: .j'ai pris un medicament pour mieux ovuler au mois de fevrier je n'ai pas arrete d'y penser et ca a marcher :D mais oeuf clair :( On me disait la meme chose que toi :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 17:49
Je ne sai pa si le faite d'y penser tout le temps jou un role pour la fecondation. moi j'ai mis 4 mois a tomber enceinte de BB2 et pourtant j'y pensai constamment et ca a marcher malgres tout. Voila j'espère que ca marchera pour toi ... Maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garcon de 1 mois et demi
feecloch82 44 messages
feecloch82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 17:57
merci pour vos reponses les filles c'est clair que je m'arrete pas d'y pense meme mon cheri me dit arrete d'y penser mais franchement je sais pas comment on fait.... en plus je prend ma t° tous les matin donc ça aussi je me dit que si je le fesait pas ça serait plus facile mais d'un autre cote je serais pas ou j'en suis exactement de mon cycle alors..... ppppfff qu'est ce que je me prend la tete avec ça!!!! :roll:
verygood 72 messages
verygood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 18:18
complètement d'accord avec toi .... trop dur de ne pas y penser quand tu prend ta T° tous les matins. trop dur quand t'es en période d'ovulation ensuite trop dur quand tu sais que tu vas bientot avoir tes ragnagnas, trop dur quand tu espères chaque jour, trop dur de ne pas y penser .... moi aussi j'aimerais vivre un peu plus zen mais j'y arrive pas... quelle solution ? plus facile à dire qu'à faire donc j'y pense ... et je te souhaite un merveilleux +.
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 19:07
[quote:830f78948d="balaelet"]complètement d'accord avec toi .... trop dur de ne pas y penser quand tu prend ta T° tous les matins. trop dur quand t'es en période d'ovulation ensuite trop dur quand tu sais que tu vas bientot avoir tes ragnagnas, trop dur quand tu espères chaque jour, trop dur de ne pas y penser .... moi aussi j'aimerais vivre un peu plus zen mais j'y arrive pas... quelle solution ? plus facile à dire qu'à faire donc j'y pense ... et je te souhaite un merveilleux +.[/quote:830f78948d]
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 19:12
Contente de savoir que je suis pas la seule dans ce cas là ca fait longtemps qu'on essay mais impossible de ne pas y penser... J'arrete pas de me demander comment faire... Je me dit que du moment qu'on désir un enfant on ne peux pas faire autrement!!! Je me demande comment font les autres... C'est la baisse de moral chaque mois quand mes cycles interminables se termines et que mes règles arrivent. Je vous souhaite un beau +++ les filles et pour bientot j'éspère. Croisons les doigts et ne perdons pas confiance.
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 20:50
Coucou, Je vous souhaite un beau +,le plus vite possible. j'ai toujours trouvé extrèmement difficile que les Drs disent aux couples, nous ne faisons pas d'IAC pr ce cycle car finalement "trop de chances que ça marche", évidemment cela multiplie le risque de grossesse multiple, mais je trouve ça tellement difficile de savoir qu'on a plus de chance cette fois ci car plus de follicules, mais non y' en a trop. En tout cas, j'espère que ça va marcher vite, et qui sait peut être cette fois ci. Bon courage.
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 08:58
Salut à toutes... En vous lisant, je me revois il y a plusieurs mois. Depuis janvier 2006, j'été en essai bb1. tout va bien mais bb n'ariv pa. J'été persuadé que c'été un blocage psycologique, j'y pensé tro à ce bb... ce bb été dans ma téte constamment, jour et nui ! Il est vrai qu'en prenan sa courbe de T° tout les matins, en ayant ses RRR, quan tu c que tu ovule, quan t'espère ne pas les avoir, en faisant des examens régulièrement, tu ne peux qu'y pensé... J'été arivé à un stade où qan mes RRR arrivé, je me dégouté, je ne me sentais pas femme et j'aurais pu me mettre des gou de poing dans ce ventre incapable de fécondé. Puis arrive le mois de février 07 (13mois aprè mes premièr essai), mon frére part de la maison, il prend son indépendance... Je l'aide comme une folle, car j'adore faire les magasins de meuble-déco. J'en profite également pour refaire ma chambre, une chambre de princesse comme j'ai tjr voulu... Je savais que je devai moin pensé à bb, alors je me ser de ce déménagement et de ma chambre pour ça... Sa march, j'y pense moins car je fais plein de chose que j'aime. Je tombe enceinte 15 jours après...le 18 février, mais biensur je ne l'ai pas su avan le 7 mars... Bref, désolé pour ce long message, mais tout ca pour vou dire que c'est la téte qui dirige tout. Je ne peux vous demandé d'arrété d'y pensé, c'est [size=18:c5bb146821]impossible[/size:c5bb146821], mais faite de nouvelle chose que vous aimer, investissé vous à fon, vous y penserez un peu moins, et le blocage partira sans mêm que vous vous en appercevé... Aujourd'hui, moi je refais les magasins de déco en espèrant que bb revienne dans un corp plus fort... Bisous et courage à toutes
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 11:33
coucou, comme le dit eloallo, je trouve cela très injuste aussi alors pour la petite anecdote : Ma maman étant opk comme moi a toujours dû subir des traitements (pergotime, parlodel, clomi traitements par piqûre)... un jour qu'elle devait se faire piquer les fesses pour déclencher une ovulation on lui a dit "ah bah non on ne peut pas parce qu'il y a 5 follicules de matures et c'est trop dangereux donc non seulement nous ne vous faisons pas d'induction mais en plus il ne faudra avoir aucun rapport non protégé durant les deux à trois prochains jours"... Je vais vous dire moi, heureusement que mes parents n'ont pas écoutés les médecins car aujourd'hui grâce à leur désobéissance, j'ai eu un petit frère (il a maintenant 9 ans et se porte comme un charme)... Voilà juste pour dire que c'est pas parce qu'on a plusieurs follicules qu'ils vont forcément tous être pris !!! gros bisous lulu
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 11:34
j'allais oublier le plus important ... Bon ++++ à vous toutes !!! bisous lulu
feecloch82 44 messages
feecloch82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 11:48
vraiment desolé pour ce qui t'arrive Yunessa ça doit pas etre facile du tout mais bon j'espere que une prochaine grossesse arrivera vite pour toi!! tu as raison je crois il faut faire evader son esprit vers autre chose!!! merci pour ton conseil en tout cas!!
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 14:07
De rien... c'est normal... BIZ
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 14:18
dsl pour toi yunessa, c'est bête à dire et si dur à vivre... j'ai fait deux fc à 7sg et 8sg, et ça a déjà été terrible... je te souhaite vite un nouveau +! pour en revenir à ton sujet fée : j'ai eu mes 3 enfants pratiquement de suite en y pensant pourtant tout le temps, car qd on décide de faire un bb, ben évidemment on guette tout : l'ovu, les éventuels symptomes, les rrr, bref, on compte sans arrêt et on y pense sans cesse, je ne sais pas comment on peut faire autrement d'ailleurs? puis, il y a eu aussi me 2 fc, qui à chaque fois, bizarrerie de la nature, on été suite à des grossesses surprises, donc évidemment là je n'y pensais pas, et ça "prenait" aussi! pkoi par contre y'a eu fc à ces deux là je ne me l'explique pas, en tout k ça n'a rien à voir car à chaque fois ct un cadeau merveilleux! par contre là nous essayons bb4 depuis 2 ans! en deux ans autant te dire que j'ai eu autant de cycles où j'y pensais tout le temps, et de cycles où, prise par des travaux ou autres évènement j'y pensais presque pas : et le résultat de tte façon est le mm : tjs pas de bb.... moralité : y penser ou pas, je ne suis pas si sûre que ça joue tant que ça, ça doit dépendre aussi des femmes, on est ttes différentes, faut se méfier des généralités! donc: courage et patience! y'a pas d'autre recette! :wink: vite un beau +!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.