Post pour toutes celles qui sont ompk comme moi !!

Discussions

Auteur
Message
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 14:26
voilà juste un petit post pour que les filles dans le même cas que moi puissent s'entraider où tout simplement discuter entres elles histoire de décompresser... Moi j'ai découvert que je l'étais il y a maintenant près de 9 mois maintenant et cela reste difficile à comprendre et à vivre au quotidien. JE ne me sens plus femme du tout étant donné que je n'ai pas d'ovulation ni de règles sans traitements... Et vous ? Racontez moi votre parcours et vos ressentiments... bises à toutes lulu
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:37
je ne suis pas dans ton cas, et jusque a aujourd'hui je ne connaissait pas ce terme, mais apres m'etre un peu documenté, je souhaitai t'apporter tout mon soutient.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 14:58
Karenhc, merci pour ton soutien, cela m'aide d'autant plus.... plus personne, moi j'avais la prolactine un peu haute aussi mais pas de beaucoup et par contre chez moi ce n'est pas ce qui bloquait l'ovulation mais mes microkystes... J'espère qu'un traitement comme tu as eu pour faire disparaître tes kystes marchera mieux pour moi qu'il n'a fonctionné pour toi...mais tu verras qu'on l'aura notre +++ il n'y a pas de raison, on le mérite autant qu'une autre... courage les filles, gardons espoir et le coeur plein d'amour pour un petit bout de chou qui viendra sûrement un jour...
fleurose 26 messages
fleurose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:08
slt moi aussi je suis opk et je l'ai decouvert aussi ça fait 9 mois , j'avais un cycle de 30 jours au lieu de 28 j presque jamais de retard c'est pour cela j'etais pas etonné de celui la . mais apres mon mariage j'ai eu un retard de 9 jours c'est la ou je croyais que je suis enceinte et j'ai fait un test qui etait negatif biensure apres un echo c'est la ou ma gygy m'a annoncé que je suis opk , elle m' a prescrit duphaston pendant 2 mois et apres du proliféne c'est un generique de clomifene pour 2 mois aussi à vrai dire c'etait long pour moi et c'etait dur j'ai pas pu supporté surtout que des fois ça m'arrivé de penser que je suis plus femme complete comme les autreset j'ai meme commençé à psychoté c'est pour cela j'ai tout laissé tomber le traitement et tout j'ai passé 3 mois sans rien j'ai dis peut etre il y a pas mieux que le naturel mais malheureusemnt il y avait rien aussi . voila maintenant j'ai commençé de nouveau avec un nouveau espoir et un nouveau traitement (clomid+ovestin+duphaston+clucophage) apres echo j'ai deux follecules matures et si ça n'a pas marché alors des analyses d'hormone et radio de trompe la mois prochain
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 15:34
Fleurose, j'espère que cela aura foncionné pour toi mais opk ce n'est pas la même chose que ompk non ??? enfin quoi qu'il en soit je croise les doigts pour vous toutes bisous a bientôt
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 14:40
Ma petite plus personne, il ne faut pas stopper maintenant après tous les efforts que tu as fait pour en arriver là... ce serait dommage, c'est vrai moi j'ai arrêté le traitement (clomid) mais c'est parce que mes ovaires étaient trop encombrés et me faisaient souffrir (12-15 microkystes par ovaire)... allez, courage ma belle je sais que c'est très difficile mais il faut garder le moral autant que faire se peut et aller de l'avant... dis-toi que lorsque tu tiendras ton bb sur ton ventre après l'accouchement tout ce que tu auras subie n'aura pas été vain .... je te soutiens à fond et si tu as besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, je suis là... gros bisous lulu
betinina 7 messages
betinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 15:56
Bonjour! :wink: Je me joins à vous en tant qu'opk... :cry: Alors je vais raconter vite fait mon parcours : J'ai arrêté la pilule en mars 2006. Pas de règles jusqu'en sept. Là ma gygy (qui est vraiment super) détecte les opk. Elle me fait faire bilan hormonal et spermo pour mon chéri (spermo ok et bilan qui confirme les opk). Je retourne la voir en février (avant un an d'arrêt pilule, les gygy font rien) et là elle me parle du drilling ovarien. Je dis ok (je suis prête à tout!!) et je me fais opérer fin avril. 3 semaines après l'opération, j'ai mes rrr naturellement!!! Je suis retournée la voir le 25 mai pour le contrôle post opératoire, elle me dit que c'est bon signe. Elle m'a prescrit du metformine et estima-gé pendant 3 mois jusqu'en sept, et si d'ici là je suis tj pas enceinte, on commencera les stimulations. Le parcours est long, ms surtout il faut garder le moral. C'est vraiment très important, je crois énormément à l'influence psychologique sur le corps. Plus-personne depuis combien de tmps est tu en essai? Concernant les traitements qui rendent malade, je connais aussi (metformine rend vraiment patraque). Ms le corps s'habitue, et aujoudhu'i moi ça va mieux (ça fait 1 mois que je le prends). Je vous souhaite à toutes bon courage ds le parcours qui nous attends! Bisous!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 16:01
Bienvenue parmis nous et merci à toi beti-nina...pour ton témoignage... Euh dis moi ça consiste en quoi ce fameux drilling ovarien (c'est pas lorsqu'on fait des trous dans les ovaires ça??) comment ça fonctionne ? Tu rentre à l'hôpital pour combien de temps ? Racontes moi tout sur ce processus s'il te plaît parce que cela m'intéresse (gygy m'en a parlé mais j'avoue que passer sur le billard e que cela ne marche pas m'embêterait vraiment beaucoup)... bisous lulu
betinina 7 messages
betinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 16:19
Alors le drilling : En fait à la base déjà to drill en anglais ça veut dire trouer (pour expliquer d'où vient ce mot bizarre). Et comme son nom l'indique, un drilling ovarien c'est pour faire des petits trous dans les ovaires. Le principe des opk, c'est que les ovaires font pleins de petits follicules qui ne murissent jamais, et en mourrant au fur et à mesure ils forment une espèce de coque autour des ovaires. Donc cette opération permet de percer cette coque pour que les ovaires puissent "respirer" et que les follicules arrivent à maturité pour devenir de beaux ovules. Apparement cette opération offre de très bons résultats sur les opk. Je suis pleine d'espoir!!! J'ai fait l'opération fin avril et depuis je prends du metformine pour justement éviter que la coque se reforme. Et ma gygy m'a dit que si en septembre je n'étais tj pas enceinte, on commencerait les stimulations. Le drilling favorise également les stimulations, et évite les grossesses multiples. En plus, par contre je sais pas trop pourquoi, ça réduit le risque de fausses couches également. Bref, qd la gygy m'a raconté tout ça, j'ai jamais été aussi pressée d'aller à l'hopital pour me faire opérer!! lol !Ca ma valut 3 jours d'hopital 3 semaines d'arrêt de travail, ms c'était pour la bonne cause! J'espère avoir bien répondu à ta question, ms si tu en as d'autres, n'hésite pas à me demander. Bisous!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 16:24
ah ouais y a quand même trois jours d'hôpital (moi qui n'aime pas les hôpitaux beurk beurk beurk lol) par contre on m'a dit qu'il était possible que tes ovaires cicatrisent sur la paroie intestinale après ce genre d'opération et que là ça posait problème... qu'en penses-tu ?? en tout cas merci pour toutes ces informations qui me serviront autant qu'aux copines...
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 17:07
lisez ça les filles c'est sur le drilling ovarien et c'est fortement intéressant, merci tout particulier à beti_nina de m'en avoir parlé... Le Drill ovarien : Une technique chirurgicale qui consiste à effectuer des micro perforations dans les ovaires dans le but d'obtenir des ovulations normales et des grossesses chez les patientes atteintes du syndrome des ovaires dystrophiques micropolykystiques (SOPK) caractérisé par la présence d'une anovulation avec l'échec des traitements médicamenteux par les inducteurs de l'ovulation. Mécanisme d'action : Une des particularités des ovaires micropolykystiques c'est la présence, à la surface des ovaires, d'un cortex (albuginé) très épaissi, lisse et induré participant aux mécanismes de l'anovulation ; les micro-perforations ovariennes corticales obtenues par ces techniques entraînent histologiquement de multiple points d'amincissement dans le cortex ovarien mais en verité, deux hypothèse ont été évoquées pour expliquer le mécanisme d'action de ces microperforations ovaiennes la revascularisation secondaire à la brûlure augmenterait la concentrations des gonadotrophines locales l'électrocoagulation stimulerait l'innervation ovarienne puis les centres supérieurs par l'intermédiaire du nerf splanchnique. Biologiquement on observe : une chute rapide de la LH ; une chute rapide de la des androgènes ; une montée secondaire de la FSH ; une augmentation de l'amplitude de la pulsatilité de la LH. Cette amélioration hormonale se traduit par la survenue des ovulations avec une régularisation des cycles menstruels et l'obtention de grossesse dans plus 50 % des cas dans les mois suivants. Les techniques chirurgicales du drill ovarien sont multiples : la biopsie ovarienne à la pince de Palmer, Le Drilling ovarien (proprement dite) : une multi-électrocautérisation (multi-électrocoagulation) bilatérale et multifocale ; mais le drilling ovarien peut être obtenu aussi par des tires au laser. Pour réaliser le drilling ovarien le chirurgien peut choisir : soit la voie cœlioscopique ; soit par voie fertiloscopique. L'ancêtre du drilling ovarien c'est la classique résection cunéiforme des ovaires, réséquant une large portion du stroma ovarien. Elle entraîne une baisse immédiate, de l'ordre de 30 % du taux de testostérone dont les mécanismes sont mal connus ; une amélioration hormonale suivie par une ovulation et une régularisation des cycles dans 80 % des cas et par une grossesse dans 63 % des cas. L'amélioration obtenue par cette technique est le plus souvent temporaire. Cette technique a été actuellement abandonnée car un des ces inconvénients majeurs c'est la constitution d'adhérences pérituho- ovariennes (jusqu'à 34 % des cas). Résultats : l'ensemble des résultats publiés indique : un rétablissement des ovulations dans 60 - 70 % des cas) ; un taux de grossesse de plus de 50 % dans les mois suivants ; le taux d'avortement spontané de ces grossesses est de l'ordre 15 % ; il est inférieur à celui des grossesse obtenues par les inducteurs de l'ovulation (clomifène ou FSH + HCG) ; il n'y a pas de risque de grossesse multiple. Le caractère uni ou bilatéral du geste chirurgical ne modifie pas le taux de succès. Inconvénients du drill ovarien : nécessite une anesthésie générale. favorise les adhérences postopératoires Références : Dr Jean Cohen. Lettre Mensuelle n° 104 - avril 2003 Schering Gynécologie Cohen Jean : "The place and role of laparoscopic surgical treatement of infertility - related to PCOS in current knowledgee in Reproductive Medecine". A.M. Coutinhoand P. Spinola editors 2000 Elsevier Science : 49-63 Cohen Jean : Apport de la laparoscopie chirurgicale dans le traitement des infertilités par PCO. 15ème CONGRES MONDIAL de FERTILITE et STERILITE, du 1 7 ou 22 Septembre 1995 En direct de MONTPELLIER Contraception - Stérilité - Ménopause. Éd. B. Hédon, B. Charhonnel, D. de Ziegler. John Libbey Eurotext, Paris (() 1993, PP. 1-19 B. CHARBONNEL. http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/drill_drilling.html
betinina 7 messages
betinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 17:18
"tes ovaires cicatrisent sur la paroie intestinale après ce genre d'opération et que là ça posait problème... qu'en penses-tu ?? " C'est ce qu'on appelle les adhérences. Ms ne focalise pas dessus, c'est rare comme problème. C'est comme tout ce qu'on dit sur l'anesthésie générale, bien sur il y a des risques à connaitre, ms les pb sont rares. Pour les 3 jours d'hopital, franchement ça passe super vite. Et encore, tu peux sortir plus tôt, ms moi je suis restée un jour de plus parce qu'on m'a débouché une trompe en mm temps, et après j'avais un peu mal. Ms j'étais tellement contente "d'agir" pour favoriser l'arrivée de bébé, que je ne me suis posée aucune question, j'ai foncé. C'est mon homme qui était plus stréssé que moi!! lol !! :lol: [/quote]
betinina 7 messages
betinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 17:21
Je vois que tu as posté en mm temps que moi!! lol !! En tout cas, je constate que j'ai bien retenu ce que m'a raconté la gygy sur le drilling!! lol ! :lol: :wink:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 19:34
oui tu as même très bien mémorisé et tu es plus rassurante que gygy lol merci à toi passez toutes une super belle soirée et à demain les copines bisous lulu
donatelo97 3 messages
donatelo97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 01:16
bonjour les filles Je suis comme vous, ovaires dystrophiques. Voila ce que dit mon echo : Ovaires d'aspect dystrophiques des deux cotés et mesurant 46mm à droite et 36mm à gauche. Echo pelviennne montrant des ovaires dystrophiques. Je suis en essai depuis juin, dernière règle le 19 juin, depuis qq saignements mais pas de règle, suspicion d'une fc 1er mois. Depuis tt ca, je souffre bcp des ovaires, qq nausées et mal aux seins. J'ai 27 ans et souhaite pas attendre pour faire un traitement, mon doc m'a dit de faire ma courbe pour voir et puis il voudrait me mettre sous pillule histoire de mettre mes ovaires au repos. Je suis pas trop emballé, j'ai lu que bcp femmes prennent des traitements assez rapidement. Je vais voir mon doc samedi et je vais lui en parler. J'ai des pertes translucides, inodore et incolore, que pensez vous de ces glaires, a quelle période a t'on ces pertes? j'ai hate de vous lire. Vous souhaite bcp de ++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.