Petit message d'espoir

Discussions

Auteur
Message
momo56 6 messages
momo56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 14:54
Bonjour à toutes. Je tenais à vous faire partager mon expérience car je sais que l'attente est longue et difficile. Après 27 mois d'essais, j'ai pu voir aujourd"hui un petit grain de riz de 2mm avec un coeur qui bat la chamade en train de se développer en moi ! Après une année d'essai sans résultat, nous avons entamé la procédure des examens, echos, ... que beaucoup d'entre vous connaissent. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un problème de glaire trop épaisse. Débute alors un premier traitement par Pergotime et Gonal F, les mois passent et rien ... On décide alors de passer à l'IAC avec traitement par Purégon et Ovitrelle. Le premier essai n'a même pas permis d'aller jusqu'au bout, puisque j'ai trop bien réagit au traitement et le risque de grossesse multiple était trop important : un essai pour rien. Puis une tentative d'insémination deux mois plus tard et là échec. C'est donc après la seconde insémination (au moment où j'y croyais le moins car cela fut laborieux avec les fériés du mois de mai !...) que le résultat fut positif ! Il ne faut donc pas perdre espoir, même si notre parcours n'est pas aussi difficile que pour d'autres. Je souhaite à toute de vivre ce grand moment, même si après des difficultés pour être enceinte, on reste peut-être un peu plus méfiants les premières semaines... Bon courage à toutes. :wink:
lachrousse 103 messages
lachrousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 15:04
Merci de nous remonter le moral, ça fait du bien de voir des histoires comme la tienne avec une ptite crevette au bout du compte :D Essai BB1 - Cycle 11 - 21ème jours
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 15:11
Je salue et j'admire ton courage! Je pense que je n'aurais pas pu en faire autant, tous ces examens, les riques de désillusion... Ca aurait été trop dur pour moi!, Perso, j'aurais adopté, même si on ne peut pas affirmer comment on réagirait dans cette situation... Alors, fais bien attention à toi, ménage-toi (mais ne psychote pas trop non plus!) et beaucoup de chance à vous :wink:
momo56 6 messages
momo56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 15:24
Merci à vous. Pour le moment tout se passe au mieux donc ça va continuer ainsi ! :D Je crois que lorsque l'on souhaite vraiment devenir pazrents, on est prêt à beaucoup de choses même si on doit passer par certaines contraintes... Mais le résultat est là !
tagi 75 messages
tagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 16:22
coucou felicitations à toi.... stp tu peux me dire si tu faisais ta courbe?comment elle était? tes symptômes? tu as fais le test au bout de combien j de retard? merci à toi bonne continuation pr ta grossesse bisessssss
momo56 6 messages
momo56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 17:13
[quote:53c608d857="tagi"]coucou felicitations à toi.... stp tu peux me dire si tu faisais ta courbe?comment elle était? tes symptômes? tu as fais le test au bout de combien j de retard? merci à toi bonne continuation pr ta grossesse bisessssss[/quote:53c608d857] Aussi étrange que cela puisse paraître (vu le nombre de personnes qui font leur courbe de T° ) je n'ai jamais pris ma T° !! De toute façon vu que mes horaires de boulot changent tout le temps, cela n'aurait rien donné, de plus, je suis réglée comme une pendule et je sentais très bien mon ovulation arriver. Et comme j'étais sous traitement, le but du jeu était de contrôler cette ovulation et même de la déclencher, donc une courbe n'aurait servi à rien puisque tout était contrôlé avec les échos. Quant aux symtômes de grossesse, et bien je n'y ai pas cru tout de suite, j'avais tellement de douleurs dans le bas ventre que j'ai vraiment pensé que mes règles allaient débarquer ! Mais au bout de quelques jours avec une tension au niveau de la poitrine qui persistait je me suis lancée et j'ai fait un test (soit 14 jours après l'insémination, ce qui donnait environ 3 jours de retard). Voilà !
tagi 75 messages
tagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 17:17
merci de m'avoir répondre si vite ah que j'ai envie de venir crier un +++++++++++++++++++++ ça fait 18 mois que j'attends :cry: mais ça fini par venir bisessss
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 17:43
oH oui merci pour ce message d'espoir. Moi ça va faire bientôt 2 ans et l'attente est très longue ! plus le tps passe et plus c'est dure. Enfin, félicitations et surtout repose toi.... Profite bien de ta grossesse et de ton p'tit bonheur ;-) Bizzz et encore merci pour l'espoir que tu nous a donné à toutes
momo56 6 messages
momo56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 14:31
Surtout, surtout ne perdez pas espoir! De nos jours la médecine fait beaucoup de progrès, il faut "simplement" passer par plusieurs étapes avant de pouvoir effectuer des essais de traitements. Mais l'espoir est là et tant qu'il y a de l'espoir ... Comme je vous comprends lorsque vous dites que l'attente est longue...Des hauts et des bas j'en ai connus ! Les témoignages d'espoir sur ce forum m'ont aidés. Je pense qu'après on fait partie des gens qui mesurent encore mieux ce que signifient les mots [i:5a2b6da61c]"attendre un enfant"[/i:5a2b6da61c] ! [i:5a2b6da61c][b:5a2b6da61c]Courage à toutes[/b:5a2b6da61c][/i:5a2b6da61c].
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.