Hystero - sos !

Discussions

Auteur
Message
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 20:07
bonsoir! je passe une hystéro cette semaine et ça me tracasse pas mal, j'ai lu bcp de choses à ce sujet, mais je voulais savoir si ça peut mal se passer? bien sur c l'angoisse qui me fait demander ça mais bon, ça touche quand mm à des organes hyper précieux qd on veut un bb, y'a t il un risque que ce soit abimé? est ce que ça peut être mal fait? on dépend tellement de la personne qui fait cela, c stressant... pour bcp aussi il parait qu'on y découvre des trompes bouchées, avez vous une idée de comment/pourkoi ces machins là se bouchent un jour? bref, celles qui en savent un peu plus, rassurez moi! merci!
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 21:56
J'ai passée 2 hystéro. L'une avant de commencer les FIV et l'autre après ma GEU. C'est là qu'on a vu que j'avais une trompe de bouchée. Je t'explique brièvement. En position allongé, le médecin te pose un spéculum puis une toute petite sonde par lequel le produit passera pour vérifier la perméabilité de tes trompes. Si le médecin est sympa, il t'expliquera tout ça sur l'écran. Pour ce qui est de la douleur, cela dépend des femmes mais moi je dirais que se sont des douleurs de règles en un peu plus fort. Par contre, pense à prendre une serviette hygiénique pour après. Bon courage et ne panique pas trop.
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 23:18
merci de ta réponse! bon je vois qu'il n'ya a pas grand monde dans mon cas en ce moment, ben tant mieux pour toutes les autres! quant à moi j'ai plus qu'à attendre et voir ce qui se passera.......! bye!
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 09:23
Salut Kitthy, Moi j'ai passé mon hystéro vendredi. Ne stresses pas trop, je n'ai pas eu trés trés mal juste comme des régles douloureuses lorsque le produit passe. L'examen dure environ 10 minutes. Rien de bien méchant. Pour moi, les trompes ne sont pas bouchées. RAS. Courage et surtout vas y le plus détendue possible :wink:
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 17:02
salut Kitthy voilà j'ai passée une hystéro le 26/12/2007 je peux te dire que cela est impressionnant vue le nom mais en réalité cela se passe comme un examen gynécologique il introduise un spéculum et le produit prennent des clichés ,il ni à aucun risque et si tes trompes sont bouchées cela va les débouchées et certaines femmes tombes enceintes ds les 3 mois qui suivent l'hystéro alors ne stresse pas vas-y zen et n'oublie pas de prendre une serviette hygienique et pour les douleurs cela ressembles à des douleurs de rrr :evil: alors courage et tiens nous au courant.bisous.et on va arriver à avoir nos beaux +++. :wink: :lol:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 18:20
salut kitthy, l examen n est pas mechant en lui meme ne t inquiete pas j en n est passer une y a quelque mois moi cela c est mal passer ca ete tres tres douloureux car mon col se faisai la mal donc il a fait l ancienne technique qui c est tres bien passer. c est different d une personne a une autre y en a qui n auront pas mal et d autre comme oui. si tu est tros angoisser demande a ton medecin quelque chose pour te detendre avant. bon courage a toi et ne t inquiete pas tout va bien se passer. :wink:
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 22:56
:wink: merci à toutes pour vos précieux encouragements! en fait je suis allée chez le médecin ce matin et il m'a donné des oligo-éléments et autres trucs pour me détendre, on a bien discuté aussi et il m'a vraiment rassurée, je pense y aller bcp plus cool, et qui sait, j'espère avoir un peu de chance moi aussi? comme vous dites, on aura nos +++ nous aussi! biz à toutes et hauts les coeurs! :D
nelly1712 36 messages
nelly1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 23:33
hello la miss!!! je suis à fond sur le forum, par ce que moi aussi mon médecin m'a donné se type examen, malheureusement, je le passe dans 3 semaines par ce que c'est entre 7ème et 11ème jours. courage ma belle, je pense que cela va bien se passé, c'est pour l'avenir et pouvoir avoir se bout si attendu... Tu pourras nous tenir informer, bisous :wink:
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 23:41
hello nelounel! pas de pb je vous dirai ! quant à toi bon courage, car cette attente c long! il s'en passe dans notre tête! :roll: c quoi ton parcours (si tu veux bien)? Biz
Ciwyn 3 messages
Ciwyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:34
Bonsoir ici :wink: Il y a une 10aine d'années, j'en ai passé une... j'étais extrèmement stressée donc je l'avais pas très bien vécu. Et effectivement, je me rappelle avoir eu des douleurs un peu plus fortes que des règles. Ils m'avaient débouché une trompe en plus. Lundi, rebelote, j'en refais une, et je vais essayer d'y aller plus détendue, maintenant que je sais ce que c'est. (Petite info : ça ne fait pas 10ans que j'essaie... j'ai divorcé entre temps et refais ma vie depuis presque 6ans, avec un ange qui souhaite comme moi un enfant. Depuis, Aout 2006, j'ai arrêté la pilule... mais compte tenu de mon passé gynécologique et de mon âge. On ne souhaite pas trop perdre de temps, donc on vérifie pour l'un et pour l'autre si tout va bien ... pour accueillir ce futur petit être.) Tout ça pour te dire, que n'importe quel examem gynéco n'est agréable, mais qu'il n'est en rien dangereux pour tes organes, au contraire, si tu as des trompes bouchées, ça sera le moment ou jamais de les déboucher et d'agrandir tes chances de tomber enceinte. :wink: Bises Cici
nelly1712 36 messages
nelly1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:00
[quote:e3006c016e="kitthy"]hello nelounel! pas de pb je vous dirai ! quant à toi bon courage, car cette attente c long! il s'en passe dans notre tête! :roll: c quoi ton parcours (si tu veux bien)? Biz[/quote:e3006c016e] hello!!miss alors tout d'abord moi mon parcours, ne fait que commencer via les traitement mais un passé gynécologique long. En 2004 j'ai été opéré des fibromes dont un de 10 cm au total 4.Aujourd'hui cela fait un an qu'on essai bb et c'est que maintenant mon gygy m'a precrit des analyses. - ovulation faible - spermogramme oligoospermie mais le sperme normal... et maintenant une hystéro vu que j'ai déjà à nouveau des petits fibromes et kystes. Très dur, très dur on veut notre enfant .... nous sommes à J11 pour cycle 28.... donc moment des calins :lol: J'espere avoir de tes news et bon courage à toi
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 22:27
Prends 2 spasfon juste avant l'examen, pour ma petite histoire, j'en ai fait une le 31 mars, et le 03 avril, je tombait enceinte!!! Après 16 mois d'attente!!!! Bon courage et je te souhaite bonne chance!!!!
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:54
salut! dites les filles j'ai besoin d'un conseil svp! sur la feuille pour l'examen que je viens de relire il est marqué : "faire une injection vaginale avec de l'eau et du savon acide".... :shock: :shock: kezako? j'ai jamais fait c'truc là, comment on fait ça? quel genre de savon c un savon acide? help! merci de vos réponses!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 14:20
Je n'y connais rien mais je suppose qu'il s'agit d'un savon qui n'a pas de ph neutre :roll:
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:50
[quote:556e9d76cd="kitthy"]salut! dites les filles j'ai besoin d'un conseil svp! sur la feuille pour l'examen que je viens de relire il est marqué : "faire une injection vaginale avec de l'eau et du savon acide".... :shock: :shock: kezako? j'ai jamais fait c'truc là, comment on fait ça? quel genre de savon c un savon acide? help! merci de vos réponses![/quote:556e9d76cd] Je ne sais pas, tu devrais appeler là où tu vas passer ton exam pour des explications et comment eux ils procèdent. Qques jours avant mon examen, je suis allée chercher mon ordonnance, j'avais à prendre du spasfon et des ovules après. Renseigne toi et tiens nous au courant. Bz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.